Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: MCCOLL73 le 05 Novembre 2013, 23:38:37

Titre: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Que dois je vérifier ?
Posté par: MCCOLL73 le 05 Novembre 2013, 23:38:37
Mon compteur vitesse et compte tour ne s'allume pas quand je mets les feux et quand le moteur est froid ; y a t'il un lien avec la température ?
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : que dois je vérifier ?
Posté par: gisele le 06 Novembre 2013, 09:05:24
Bonjour.
Nan, pas de rapport avec la température moteur.
Tu veux dire que quand le moteur est chaud, le tableau de bord s'allume normalement?
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : que dois je vérifier ?
Posté par: MCCOLL73 le 06 Novembre 2013, 11:08:27
Oui quand le moteur est chaud
Et ensuite ça clignote ; c'est clair il y a un faux contact , mais où ?
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : que dois je vérifier ?
Posté par: gisele le 07 Novembre 2013, 08:37:43
Bonjour.
Ben, certainement au niveau du compteur. Démonte le et vérifie les prises.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : que dois je vérifier ?
Posté par: MCCOLL73 le 07 Novembre 2013, 08:50:44
Bonjour Gisele,
J'ai déjà fait le démontage du tableau de bord et ensuite j'ai regardé là où on règle la hauteur des phares et apparemment ça peu venir de là mais je suis pas sure ; il me semblait avoir un mieux lorsque j'ai démonté vu qu'une prise était mal enfoncé
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : que dois je vérifier ?
Posté par: gisele le 07 Novembre 2013, 15:38:33
Mais il n'y a que le compteur qui ne s'allume pas? Quid du reste? Est-ce que l'intensité de l'affichage radio et clim diminue quand tu allumes les feux?
Si tout fonctionne bien sauf le compteur, c'est que l'anomalie ne vient pas du module de commande mais bien du bloc compteur.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : que dois je vérifier ?
Posté par: MCCOLL73 le 07 Novembre 2013, 19:02:37
L'horloge aussi ; habituellement allumé de couleur orange ; dans le tableau de bord il n'y a que la partie kilométrage allumé
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : que dois je vérifier ?
Posté par: MCCOLL73 le 09 Novembre 2013, 12:08:22
C'est vraiment gênant de rouler sans pouvoir voire à combien on roule la nuit !!! Please aidé moi  :(
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : que dois je vérifier ?
Posté par: FrenchMike le 09 Novembre 2013, 12:15:01

ça existe :


http://www.ebay.co.uk/itm/MG-ZT-ROVER-75-INSTRUMENT-CLUSTER-SPEEDOMETER-SPEEDO-/140356917314?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20adec9842

Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : que dois je vérifier ?
Posté par: MCCOLL73 le 09 Novembre 2013, 13:32:11
c'est un faux contact et je ne pense pas changer le tableau de bord, masses ? ou court-circuit ? bah c'est ce problème que je cible avant de changer le bloc
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : que dois je vérifier ?
Posté par: FrenchMike le 09 Novembre 2013, 14:02:29
Alors,il te faut de l'adresse, méthode,patience et un pinceau trempé dans de l'alcool à pharmacie... :wink:
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : que dois je vérifier ?
Posté par: bens le 09 Novembre 2013, 15:17:43
quand c'est un problème de groupe instrument,suffit de faire un reset batterie,sinon il y a vraiment un problème qui faut consulté.voir un probléme de BUS.(pour éclairage de certain élément du groupe instrument je ne pense pas)
Déja quand vous éte dans la 75,avez vous avez un gps d'origine?,si ok le débranché,sinon ce sera un groupe instrument :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : que dois je vérifier ?
Posté par: MCCOLL73 le 09 Novembre 2013, 21:17:19
faut il que je regarde les fusibles du groupe instrument ??? IL me semblait qu'ils étaient bon mais je pense que j'ai du remplacer des mauvais fusibles par d'autres mauvais ... Je m'y connais pas trop :(
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : que dois je vérifier ?
Posté par: MCCOLL73 le 09 Novembre 2013, 21:18:43
le GPS il y en a pas sur ce modèle
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : que dois je vérifier ?
Posté par: MCCOLL73 le 11 Novembre 2013, 11:24:08
J'ai fait un reset batterie , vérifier les fusibles, il y a toujours un problème moteur froid ; et quand j'accélère sa clignote et au bout d'un certain temps cela se stabilise. Je craque, il faudrait que je contrôle tous les points de masse; quelqu'un pourrait me dire où se trouvent tous les points de masse ? MERCI
Marc :riencompris:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : que dois je vérifier ?
Posté par: gisele le 11 Novembre 2013, 19:30:25
Bonjour.
Ce n'est certainement pas un problème de masse. Il n'y a qu'un seul fil en provenance du module d'éclairage pour le +, - un fil rouge et blanc, tous les fils d'éclairages intérieurs sont rouges et blancs-, par contre les masses sont multiples, presque une par élément. Donc si tout déconne en même temps c'est que c'est plus probablement un problème d'alim.
Laisse moi ton Email en MP et je t'enverrai le schéma. Je ne sais pas le faire directement sur le forum.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : que dois je vérifier ?
Posté par: MCCOLL73 le 17 Novembre 2013, 18:09:24
Incroyable ; :x j'y comprends plus rien ! maintenant l'éclairage du compteur fonctionne que lorsque l'habitacle est chaud et que je commence à freiner . Bahhh je sais plus où regarder ???? :( :( :( :(
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : que dois je vérifier ?
Posté par: MCCOLL73 le 19 Novembre 2013, 18:58:46
Je vois qu'il n'y a pas de solution ; désolé du dérangement à ceux qui m'ont répondu et merci :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : que dois je vérifier ?
Posté par: FrenchMike le 19 Novembre 2013, 19:47:27
Il y a forcément une cause ,c'est pas un coup des extra terrestres .

Je dirais même qu'il faut éviter de passer par un pro qui va te faire payer des heures.

Il te faut:

-des bons schémas
-une implantation des différents connecteurs et couleurs des fils dans la voiture.
-de la méthode , patience et persévérance .
-un multimètre.

Les schémas, tu les as sur le CD Rave téléchargeable (voir Rover820i)

Bonne chasse

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : que dois je vérifier ?
Posté par: MCCOLL73 le 30 Novembre 2013, 19:15:00
là c'en est trop ! alors que tout aller pour le mieux ; je me retrouve en panne ; je ne peux plus démarrer et apparemment le gazole n'arrive plus à la pompe prés de la batterie ; du coté passager j'entends bien le bruit et j'ai plus de gasoil en phase finale ! dois je changer mon filtre à gasoil ? cela fait longtemps que cela n'a pas été changé ; en plus de ca à force d'essayer j'ai vidé la batterie, le réservoir est à un quart
J'ai voulu regarder le compartiment moteur pour voir si il y avait pas de faux contacts et là je ne sais plus que faire.
Je m'y connais en rien en mécanique ... merci pour vos réponses
Marc
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : que dois je vérifier ?
Posté par: FrenchMike le 30 Novembre 2013, 19:19:12
Tu as ,semble t'il les symptômes d'une pompe réservoir H S.

Jette un œil sur le tuto général en 2 ,tout est dit  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : que dois je vérifier ?
Posté par: gisele le 01 Décembre 2013, 12:14:03
Bonjour.
Cà y ressemble en effet.
Commence par recharger la batterie et fais toi remorquer pour aller faire le plein. Si c'est le cas, elle devrait démarrer. Tu n'auras alors plus qu'à remplacer la pompe, ce qui se fait assez bien ou rouler sans descendre au dessous de la moitié.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : que dois je vérifier ?
Posté par: MCCOLL73 le 03 Décembre 2013, 12:51:59
J'ai fait dépanner mon véhicule ; j'ai mis du gasoil mais aucun démarrage
Il y a combien de pompes sur ce véhicule ? Dés que la panne sera diagnostiqué je vais commander la pièce par mes propres soins
Merci pour vos conseils, j'attends la disponibilité du garagiste pour savoir ce qu'il faut changer ; pour ma part le problème est prés de la batterie juste avant le filtre
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : que dois je vérifier ?
Posté par: FrenchMike le 03 Décembre 2013, 14:36:40
Il y a deux pompes basse pression ;

une dans le réservoir et une à gauche de la batterie (un tube vertical en alu)
Si tu mets le contact (position 2) ,tu DOIS les entendre tourner pendant moins d'une minute.
pour écouter celle du réservoir,met l'oreille dans l'orifice de remplissage.
Pour celle côté moteur,on l'entend clairement et elle ne doit pas faire de glou-glous.. :wink:

Voir le tuto général,tout est expliqué.. :)

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : que dois je vérifier ?
Posté par: gwen2256 le 03 Décembre 2013, 16:34:35
depose la banquette sa prend 5 sec et ecoute

si elle tourne pas ben elle est colle
peu etre du a une habitude de rouler fond de reservoir  :(
c'est le gasoil qui lubrifie les paliers de la pompes
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : que dois je vérifier ?
Posté par: MCCOLL73 le 04 Décembre 2013, 15:04:38
Bonne nouvelle, cela viens du relais sous la boite à gant ! cout 2H30 soit 140 E facturé du garagiste
Merci à tous pour votre réactivité et vos conseils :) :) :)