Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: somewhat le 28 Octobre 2013, 19:40:08
-
Bonsoir
Voilà j ai un bruit à l avant sur mon Rover .
Je pense que cela provient de la barre Stab.
Ma question est la suivante ...
Les Silentbloc de la barre sont t ils sertis ou non ?
Merci
-
salut ,
ça peut peut-être répondre à ta question:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001541
Mike
-
Salut Mike ...
Merci pour ta réponse rapide ...
Y a plus qu'a commander ..
-
Encore une question ... Au niveau du démontage c est assez accessible ou il faut démonter le berceau?
Merci
-
Encore une question ... Au niveau du démontage c est assez accessible ou il faut démonter le berceau?
Merci
Je ne pense pas ,les caoutchoucs ont l'air de s'ouvrir ;
mais est tu sûr que ce ne sont pas plutôt les barres anti-roulis ? (drop links)
-
Bonjour.
Tu devrais peut-être chercher mieux l'origine de ton bruit....
Sur la mienne, quand j'avais du bruit, c'était la rotule centrale du wishbone gauche et le palier arrière du wishbone droit qui étaient HS. Ces éléments souffrent bien plus que les caoutchoucs de barre stabilisatrice et sont connus pour devoir être à remplacer.
gisele
-
et tu as regarde si ce n'est pas ton roulement de tete d'amorto
-
Bonsoir
Bon alors la Gisèle , tu vas peut être me prendre pour une truffe mais c est quoi cette pièce le wisbone ??
-
Bonsoir
Bon alors la Gisèle , tu vas peut être me prendre pour une truffe mais c est quoi cette pièce le wisbone ??
c'est genre jme la pète avec les termes anglais :bag:
triangle de supatte :wink:
-
Ok merci Anto pour la traduction😉
J ai changé le tirant de barre Stab ( la pièce ou y'a un petit bourrelet de graisse ) ainsi que mon Silentbloc situé à l arrière du triangle de suspension .. Ces deux pièces étaient naze .. Ça allait Niquel mais depuis 15 jours j ai du bruit lorsque je roule au pas ...
Le bruit est situé sur l'avant ...
Du coup j ai regarder les roues braque et secoue au niveau de la barre ...
Le bruit semblait venir de la ...
C est pour cela que j envisageait de changer les silen bloc de la barre Stab...
Mais Gwen me parle du roulement de tete de suspension...
Je peux vérifier comment si celui ci est hs ??
-
Bonjour.
C'est possible après tout que jme la pète comme tu dis....
D'un autre coté, si on ne veut pas entendre de terme anglais, il vaut peut-être mieux acheter une Rono, voir une Dacia pourquoi pas, mais là, faut apprendre le roumain.
C'est en effet le triangle de suspension. Qui n'a d'ailleurs pas la tête d'un triangle, plutôt d'une équerre, mais bon....
Au fait, c'est quoi un triangle de supatte?? :wink:
gisele
-
:lol:
-
Bon j vais vraiment galerer ne parlant ni Anglais ni Roumain!!!
Plus sérieusement car ce bruit me stress ( oui 150000klm jme dis que mon 75 part en sucette d un coup) je vérifie comment pour le roulement de tete d amorto?
-
Mais Gwen me parle du roulement de tete de suspension...
Je peux vérifier comment si celui ci est hs ??
Bonsoir.
Il faut être deux. Un qui braque le volant, l'autre qui met sa main sur le haut de l'amortisseur. Si on sent que ça broute quand on tourne le volant, c'est que le roulement d'amortisseur est HS ou tout au moins sur le point de l'être. Si ta voiture a beaucoup de kilomètres, ils ne sont de toute façon surement pas merveilleux. C'est une pièce pas trop chère qui se trouve facilement. Par contre, pour le remplacer, il faut démonter l'écrou supérieur et donc comprimer le ressort de suspension. Et donc avoir le compresseur de ressort.
gisele
-
:roll:
Je me doutais un peu de " l 'opération j evite de me prendre en pleine face mon amorto"....
En effet mon rover affiche 150000 et des poussieres ...et c est vrai que j ai pas mal de pieces qui commencent a lacher avec l usure ...
Je vais verifier ça demain ...
Merci a tous pour votre aide :top:
-
M'enfin d'après moi, ton problème de bruit ne vient pas de là. Si c'était le cas, tu aurais du bruit particulièrement en braquant les roues.
Tu dis que tu l'entends à faible vitesse. C'était exactement ce que ça faisait sur la mienne. Et après avoir remplacé les amortisseurs, les roulements d'amortisseurs, le roulement de roue avant gauche ( le bruit venait de la gauche ), j'ai enfin trouvé que c'était la rotule centrale du "triangle de suspension" gauche... Que je me suis bien galéré à extraire d'ailleurs.
gisele
-
En effet le bruit vient quand je suis au pas ...genre bouchons ect ...
Je voudrais juste une précision ( car tu as du te rendre compte que j étais pas vraiment au fait des noms de toutes ces pieces) ce que tu entends par : rotule centrale du "triangle de suspension" ....
Tu aurais une photo ou un schéma pour m éclairer a localiser la chose ?
-
C'est la rotule sur laquelle vient se visser l'écrou repère 2 de la vue du catalogue Rimmers que t'avais joint Mike.
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001541
gisele
-
Ok merci ...
Moi je pensais changer la pièce 6 ....
Bon je vais donc insister lourdement ....une astuce pour savoir si cette pièce est naze ?
-
Ben, ya pas d'astuce...
Il faut lever la voiture, enlever la roue. On peut ne pas, mais c'est mieux si on débranche la bielle de liaison avec la barre stabilisatrice et la rotule extérieure qui vient se fixer sur le moyeu. Ensuite, secouer énergiquement latéralement le bras du triangle pour sentir le jeux de la rotule dans le triangle.
Attention, même très très faible, ce jeu provoque les claquements désagréables.
gisele
-
Ok Gisèle ...
Merci pour le tuyau et ta patience !!!
J arrete de te harceler pour ce soir avec mes questions ...
Je vais voir tout ca demain suivant la méteo! :-P
Alex
-
Bonjour.
C'est possible après tout que jme la pète comme tu dis....
D'un autre coté, si on ne veut pas entendre de terme anglais, il vaut peut-être mieux acheter une Rono, voir une Dacia pourquoi pas, mais là, faut apprendre le roumain.
C'est en effet le triangle de suspension. Qui n'a d'ailleurs pas la tête d'un triangle, plutôt d'une équerre, mais bon....
Au fait, c'est quoi un triangle de supatte?? :wink:
gisele
hé ho hoo lâche du lest c'est de l'humour anglais :D
pour le coup si on parle toujours en terme anglais il ne faut plus écrire communauté francophone :bag:
aller je m'en vais verifier que ma oil pump fait le taff sur mon 215 cube inch et que l'ignition est timing correctement ( faut t'il préciser que c'est encore une phrase au sens humour ?? )
-
pour amener mon petit grain de sel.
cette été j'avais le même problème, léger claquement en tournant au ralenti.
les suspensions avait déjà été fait av et ar avec roulement donc ce ne peut être eux.
j'ai changer les biellettes triangle et silent bloc et là au démontage il n'y avait pas photo complètement HS.
il y a des photos sur le mode de démontage outils etc.
-
Salut à tous
Bon j ai résolu mon soucis de bruit ...
C était en fait ma bielette de barre Stab qui s était desserrée!!!
Un coup de clé et termine le bruit !!!!
Merci en tout cas à tous pour vos réponse
Alex