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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: dvez666 le 28 Octobre 2013, 14:15:01

Titre: [ZT-T CDTI MK1] - (Mécanique) : Embrayage
Posté par: dvez666 le 28 Octobre 2013, 14:15:01
Bonjour tout le monde.la fin d année arrivant,j ai bien peur que l embrayage de Mme y arrive aussi!elle a 242000,l entretien est a jour.mon garagiste a purgé le circuit il y a 6mois,ça lui avait redonné un peu de souplesse,mais là,rebelotte.pédale très dur,première seconde marche arrière,difficile a enclencher.quasiment aucune course de la pédale en relâchant,c est en prise direct.et ce matin nouveauté,je repars d un stop,relâche la pédale,et la voiture a moulinée sur 100 mètres,comme si j étais au point de patinage.avant que finalement ça roule normalement.question,est ce l embrayage,ou simplement l émetteur ou le récepteur et est ce possible de ne changer que ces pièces sans l embrayage.merci
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 28 Octobre 2013, 16:47:57
Je dirais à 240.000 ,tu es plutôt veinard et ta place ,je remplacerais tout sauf le volant qui a toutes les chances d'être
dans les tolérances ...

Mike
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: dvez666 le 28 Octobre 2013, 17:00:13
Je me disais aussi...il faut y passer a un moment!les pièces sur oscaro sont bien ou il y a mieux ailleurs?
Titre: [ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 28 Octobre 2013, 17:28:52
Achète chez les GB ;mieux et moins cher ;regarde il y a eu des liens récemment.. :wink:

Tu en a pour moins de 400 euros
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: nugget44 le 28 Octobre 2013, 18:00:29
Salut, je viens me greffer à la discussion, car je pense changer mon embrayage aussi, le mois prochain en suivant le tuto de FrenchMike (merci pour le tuto).
Ma Rover a 235 000 Km au compteur, je ne sais pas si l'embrayage a déjà été changé ou pas.

Je n'ai aucune fuite, simplement le point de patinage est assez haut et lorsque j’appuie fort sur l’accélérateur en quatrième et cinquième, l'embrayage patine.

Du coup j'hésite à tout changer ou pas, d'un coté les habitués du forum conseillent de tout changer (sauf le volant moteur), et de l'autre mes finances à secs et un ami qui me dit "tant que le capot est ouvert, change le moteur aussi !!!"  :lol:

Enfin, ayant lu le post de "roule" sur son remplacement de disque et récepteur d'embrayage, et la galère que ce fut, je pense quand même tout changer en une fois.

Donc pour les pièces, je pense commander le kit en GB du lien proposé par FrenchMike :
http://www.ebay.co.uk/itm/CONTINENTAL-ROVER-75-DIESEL-CLUTCH-KIT-MG-ZT-2-0-3-PIECE-SLAVE-CYLINDER-/170920229015?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27cba3b897 (http://www.ebay.co.uk/itm/CONTINENTAL-ROVER-75-DIESEL-CLUTCH-KIT-MG-ZT-2-0-3-PIECE-SLAVE-CYLINDER-/170920229015?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27cba3b897)

Puis pour le maître cylindre je pense prendre le Tazu en alu (moins cher et soit disant plus résistant):
http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/ (http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/)

Kit embrayage + frais de port : 139£ + 23£
Maître cylindre + frais de port :  70£ +   8£

Soit 240£ ce qui d'après yahoo!finance donne 280,90€.

Il y a t'il déjà eu ou avez vous eu de mauvais retour d’expérience à propos de maître cylindre Tazu ?
 

 
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 28 Octobre 2013, 18:11:10
Pour le nouveau maître cylindre ,pas assez de recul ,mais tu as raison d'essayer ,au cas ou ,il est plus facile à remplacer
que le récepteur .

J'ai appris par les Anglais qu'il n'y a qu'un seul constructeur des émetteurs :Luk

280 euros,c'est pas cher , je viens d'avoir le prix d'un petit boîtier Renault pour contrôler le ralenti sur une vielle Clio:
 300 euros  :eek:

Ne prend pas 'roule' comme exemple ;il a un peu cherché les emmerdes  :(

Du temps ,une bonne doc (Rave +tuto) quelques bon outils classiques et du bon sens ... :wink:

Bon courage

Mike
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: nugget44 le 28 Octobre 2013, 18:39:17
Merci FrenchMike, effectivement 280€ je me dis que ce n'est pas cher, bien entendu à cela il faut rajouter le temps passer à monter les pièces et un peu d'outillage. Mais quand tout est remonté et fonctionnel, cette satisfaction d'avoir fait le travail soi-même n'a pas de prix  :D (pour le reste il y a mastercard).
Titre: [ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 28 Octobre 2013, 18:56:06
Merci FrenchMike, effectivement 280€ je me dis que ce n'est pas cher, bien entendu à cela il faut rajouter le temps passer à monter les pièces et un peu d'outillage. Mais quand tout est remonté et fonctionnel, cette satisfaction d'avoir fait le travail soi-même n'a pas de prix  :D (pour le reste il y a mastercard).

N'oublie pas que tu te payes bien ,toi même !
 600 euros de main d'œuvre ,même si tu passes 10 heures , ça te fait 60 euros de l'heure
si je compte bien :D

Et c'est l'occasion de compléter ta caisse à clous ....

Chez lidl ,ils on de temps en temps , crics , clé dynamo ,chandelles etc ..pour pas cher .
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: nugget44 le 28 Octobre 2013, 19:20:00
Oui effectivement je vais compléter ma boite à outil, il me manque la clef dynamométrique, je vais surveiller les lidl, au pire il y en a à 50€ chez norauto.
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 28 Octobre 2013, 19:23:56
J'avais dû la payer dans les 12 euros mais c'est une ou deux fois par an  :(
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: dvez666 le 28 Octobre 2013, 23:39:21
Ah oui en effet,tu t es bien greffé a la discussion!lol
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: nugget44 le 29 Octobre 2013, 10:29:03
Désolé Dvez666 , pour me racheter  en ce moment grâce au forum anglais http://www.the75andztclub.co.uk/forum/search.php (http://www.the75andztclub.co.uk/forum/search.php)

10% de réduction sur le maître cylindre Tazu pour nos Rover 75, avec le code R75CMC1 à entrer au moment de la commande sur le site de Tazu

http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/ (http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/)
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: dvez666 le 29 Octobre 2013, 13:58:27
Cool merci!par contre le maître cylindre n est pas inclus dans le kit que tu a mis plus haut sur eBay de marque continental?
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 29 Octobre 2013, 14:20:52
Non , c'est ce qu'ils appellent le kit "3 pièces"

Et le cylindre d'origine vaut dans les 129 livres !

Pour profiter des frais de port,je prendrais le kit entretien avec:

http://www.ebay.co.uk/itm/MG-ROVER-75-MGZT-DIESEL-FULL-SERVICE-KIT-GENUINE-2-0-DIESEL-ENGINE-/140762795015?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20c61dcc07

Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: dvez666 le 29 Octobre 2013, 16:30:57
Ok merci de l info.sinon t as des parts chez eux Mike?tu touches des sous sur chaque pièces?!lol non sérieux c est vrai que les tarifs sont intéressant.
Titre: [ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 29 Octobre 2013, 16:55:15
Ok merci de l info.sinon t as des parts chez eux Mike?tu touches des sous sur chaque pièces?!lol non sérieux c est vrai que les tarifs sont intéressant.

Pas du tout, mais il vendent des pièces d'origine à prix honnête ;
et il me semble qu'il font une ristourne pour les gens des forums ?
pose la question...

Attention,si vous prenez l'émetteur d'origine, il faut le modèle européen ,sinon il faut comme je l'ai fait,

Permuter les durites

http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-KIT-ROVER-75-MG-ZT-2-0-4-PIECE-EUROPEAN-LHD-/140613061780?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20bd310c94

Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: dvez666 le 29 Octobre 2013, 18:41:58
donc pour résumer,pour remplacer tout ce bazar qui patine à mort!je prends le kit 3 pièces continental cité par nugget44,et le maitre cylindre et c'est bon? émetteur récepteur sont contenus dans le kit?en vérifiant bien sur la compatibilité french car!
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 29 Octobre 2013, 18:47:26
Dans le dernier lien, c'est les 4 pièces que j'avais changé pour volant à gauche.. :wink:
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: dvez666 le 29 Octobre 2013, 19:43:24
bon bah nickel!y a plus qu'a!et puis après je refile le bébé à mon garagiste!mouaaaah!bon courage.
pour information je me suis renseigné dans une grande enseigne,sodiama pour ne pas les citer,410€ rien que le kit embrayage....j'ai même pas demandé ce qu'il y avait dedans!merci au revoir
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 29 Octobre 2013, 19:45:25
J'ai fait le calcul chez Oscar ;environ 440 euros les 4 pièces  :(
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: dvez666 le 29 Octobre 2013, 19:55:53
y pourraient fournir la vaseline au moins avec!merde!
Titre: [ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 29 Octobre 2013, 19:59:45
Et,si ton garagiste commandait les pièces,ce serait encore autre chose  :(
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: dvez666 le 29 Octobre 2013, 20:36:16
il est cool pour ça,il sait que mg existe plus et qu'il se galère pour les pièces!alors il me laisse lui trouver!
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: nugget44 le 30 Octobre 2013, 13:36:07
Et ton garagiste t'as fait un devis pour le montage ? Tu aurais un prix approximatif s'il te plais ?

Il te manque l'huile de boite, non ?

Citer
Getrag 283
 (Rover 75 et MG ZT)

huile preconisée:
- Texaco MTF94
- B.O.T. MTF 1067

uniquement ces deux huiles sont compatibles

réf de la MTF94:
VYK000020 en 2.5L
VYK000030 en 25L

L'huile  TEXACO MTF94  préconisée pour les boites de vitesse PG1 , GETRAG 283 ..... a un indice de viscosité 10W40.

Pour l'instant je n'ai trouvé qu'en commande la MTF94 en 1L (réf: VYK000010).
Il faut que je me renseigne auprès du concessionnaire Land Rover du coin.
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: dvez666 le 30 Octobre 2013, 15:56:54
Il compte entre 4 et 6h selon ce qu il trouve!et il est a 35€ ht de l heure.
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: antosdi le 30 Octobre 2013, 16:23:38
Il compte entre 4 et 6h selon ce qu il trouve!et il est a 35€ ht de l heure.
en 4 heures ??
impossible  :D
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: dvez666 le 30 Octobre 2013, 16:45:16
C est une approximation...
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Orgiswing le 02 Novembre 2013, 11:20:29
Désolé Dvez666 , pour me racheter  en ce moment grâce au forum anglais http://www.the75andztclub.co.uk/forum/search.php (http://www.the75andztclub.co.uk/forum/search.php)

10% de réduction sur le maître cylindre Tazu pour nos Rover 75, avec le code R75CMC1 à entrer au moment de la commande sur le site de Tazu

http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/ (http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/)

Sympa le tuto vidéo pour la dépose/repose du maître-cylindre...
Pourrait mettre çà dans la section tutos non?

Et merci du coup :)
Titre: [ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: nugget44 le 05 Novembre 2013, 11:04:26
Je viens de commander les pièces (frais de port inclus):

199,52€ - CONTINENTAL ROVER 75 DIESEL CLUTCH KIT & MG ZT 2.0 3 PIECE WITH SLAVE CYLINDER (http://myworld.ebay.co.uk/ecp2004 (http://myworld.ebay.co.uk/ecp2004))
 86,94€ - Rover 75 / MG ZT Tazu Clutch master cylinder LHD version (avec la remise de 10%) (http://www.tazuparts.com (http://www.tazuparts.com))
 27,00€ - 2 bidons de 1L de MTF94 chez Land Rover Nantes (Saint-Herblains)
  5,00€ - Bidon Bendix DOT 4 485ML en grande surface (au cas ou)

Total = 318,46€ + outillage + quelques heures de joie et d'allégresse
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: dvez666 le 05 Novembre 2013, 14:01:38
Devis de mon garagiste.6h 330€.huile inclue
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: nugget44 le 05 Novembre 2013, 14:55:03
Du coup tu vas t'en tirer pour environ 616€ (pièces+main d’œuvre) sans même te salir les mains, dur de trouver moins cher là !!!

Par contre insiste bien auprès de ton garagiste pour l'huile de boite, rien d'autre que MTF94 ou MTF1067.
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: dvez666 le 05 Novembre 2013, 15:01:24
Ok je note!merci.oui.j espère m en tirer a peu près pour ça!un autre garage  m avait annoncé 880€.....j imagine même pas en concession land Rover!
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: nugget44 le 08 Novembre 2013, 14:49:19
Je viens de recevoir mon kit 3 pièces embrayage d'ebay et mon émetteur Tazu, commandées le 5 novembre, aujourd'hui le 8 novembre.
Plutôt rapide la livraison  :).
Je me lance dans le montage la semaine prochaine.
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: dvez666 le 10 Novembre 2013, 11:10:44
J ai trouvé ce kit 3 pièces sur eBay uk.il semble convenir vous en pensez quoi?il est encore moins cher.
http://item.mobileweb.ebay.co.uk/viewitem?sbk=1&nav=SEARCH&itemId=321216576713
Titre: [ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 10 Novembre 2013, 11:17:54
Mouai ,aucun détail sur le nombre de pièces ;
en tout cas ,ce n'est pas la bonne butée sur la photo  :(

Ne tire pas trop les prix , ce n'est pas une partie de plaisir à refaire  :o
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: dvez666 le 10 Novembre 2013, 11:20:05
C est ce que je me disais.pas précisé non plus volant a gauche ou a droite...j ai envoyé un mail pour demander.
Titre: [ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 10 Novembre 2013, 11:37:58
A ta place,je prendrais ça :

http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/borg-beck-oem-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-kit-with-slave-3pc-rp1069-uub105301

Ou chez ECP,un peu moins cher.

Plus le fameux émetteur tazu

Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: dvez666 le 22 Novembre 2013, 17:21:37
Quel chance j ai!j ai bien reçu l émetteur tazu tout beau tout neuf.mais l embrayage lui a brûlé dans l in endie du dépôt du livreur en France!!ducoup je me lance dans les mails et les procédures avec parcelforce et eBay,le tout in english!fuck j avais pas besoin de ça...
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Posté par: FrenchMike le 22 Novembre 2013, 17:24:31
Alors là,c'est le manque de pot ,je compatis  :(

Et tu as besoin de ta voiture evidemment....
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: dvez666 le 22 Novembre 2013, 17:36:43
Évidemment!Mme patine,ducoup trajets réduits au mini.on sert les fesses dans les cotes,on accelere pas comme un goret!et on va voir comment les anglais réagissent dans ces cas là!j ai déjà envoyé un mail a parcelforce qui est le livreur anglais.ce soir eBay...oh my god!
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Posté par: nugget44 le 23 Novembre 2013, 08:55:26
As tu payé via PayPal ? Auquel cas tu fais une ouverture de liitige,  il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas recevoir ce que j'avais commandé via eBay, et à chaque fois je suis passé par PayPal et j'ai toujours été remboursé ou le produit m'a été renvoyé.

Bon courage.
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Posté par: dvez666 le 23 Novembre 2013, 11:10:13
oui je vais essayer ça merci.
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Posté par: Cédric31 le 23 Novembre 2013, 21:46:47
Bonjour à tous.j'ai eu moi aussi l'embrayage à changer sur ma rover 75 cdt.j'en ai eu pour 430 euros tout compris avec facture de pièces(c'est mon récepteur qui fuyait)sur toulouse.de mémoire 180 euros de pièces butée disque et 250 euros de main d'oeuvre.un petit garage super sympa
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Posté par: FrenchMike le 23 Novembre 2013, 21:57:10
A ce prix là , c'est raisonnable  :)

Bon à savoir pour les gens de ta région  :wink:
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Posté par: Cédric31 le 23 Novembre 2013, 22:12:19
Après je pense avoir commandé des pièces qui sont pas trop mal.c'est du sachs...
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Posté par: FrenchMike le 24 Novembre 2013, 08:59:21
Oui et si tu dois changer l'émetteur, il y a du nouveau tout métal et moins cher . :wink:
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Posté par: gwen2256 le 25 Novembre 2013, 09:36:10
il est tres bien
j'en ai un
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Posté par: dvez666 le 02 Décembre 2013, 13:39:03
Retour d expérience:je viens de recevoir l embrayage complet ce midi!en fait j ai harcelé le livreur gls,pour qu ils confirment bien le colis brulé.a partir de la j ai pu recontacter le vendeur en Angleterre qui a constaté que la pièce n était jamais arrivée.il les a contacté et il m a renvoyé le kit par UPS.partit jeudi soir,arrivé ce midi!ouf.on installe tout ça la semaine prochaine.moralité,si ça vous arrive,ne pas paniquer,déterminer ou la pièce a disparue et pourquoi et ensuite recontacter le vendeur.tres sympa dans mon cas!qui contactera les intéressés pour se faire payer la pièce a renvoyer!hésitez a demander si vous avez des difficultés en anglais!
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Posté par: FrenchMike le 02 Décembre 2013, 14:11:41
Content pour toi ;
je crois que généralement il n'y a pas beaucoup de problèmes avec les GB  :)
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: dvez666 le 02 Décembre 2013, 14:14:34
Oui j ai été très agréablement surpris.c est plus gls qui m a balladé pendant 1 semaine a me faire croire qu ils avaient le colis!au moins j aurais usé l embrayage jusqu au bout!