Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: dvez666 le 28 Octobre 2013, 14:15:01
-
Bonjour tout le monde.la fin d année arrivant,j ai bien peur que l embrayage de Mme y arrive aussi!elle a 242000,l entretien est a jour.mon garagiste a purgé le circuit il y a 6mois,ça lui avait redonné un peu de souplesse,mais là,rebelotte.pédale très dur,première seconde marche arrière,difficile a enclencher.quasiment aucune course de la pédale en relâchant,c est en prise direct.et ce matin nouveauté,je repars d un stop,relâche la pédale,et la voiture a moulinée sur 100 mètres,comme si j étais au point de patinage.avant que finalement ça roule normalement.question,est ce l embrayage,ou simplement l émetteur ou le récepteur et est ce possible de ne changer que ces pièces sans l embrayage.merci
-
Je dirais à 240.000 ,tu es plutôt veinard et ta place ,je remplacerais tout sauf le volant qui a toutes les chances d'être
dans les tolérances ...
Mike
-
Je me disais aussi...il faut y passer a un moment!les pièces sur oscaro sont bien ou il y a mieux ailleurs?
-
Achète chez les GB ;mieux et moins cher ;regarde il y a eu des liens récemment.. :wink:
Tu en a pour moins de 400 euros
-
Salut, je viens me greffer à la discussion, car je pense changer mon embrayage aussi, le mois prochain en suivant le tuto de FrenchMike (merci pour le tuto).
Ma Rover a 235 000 Km au compteur, je ne sais pas si l'embrayage a déjà été changé ou pas.
Je n'ai aucune fuite, simplement le point de patinage est assez haut et lorsque j’appuie fort sur l’accélérateur en quatrième et cinquième, l'embrayage patine.
Du coup j'hésite à tout changer ou pas, d'un coté les habitués du forum conseillent de tout changer (sauf le volant moteur), et de l'autre mes finances à secs et un ami qui me dit "tant que le capot est ouvert, change le moteur aussi !!!" :lol:
Enfin, ayant lu le post de "roule" sur son remplacement de disque et récepteur d'embrayage, et la galère que ce fut, je pense quand même tout changer en une fois.
Donc pour les pièces, je pense commander le kit en GB du lien proposé par FrenchMike :
http://www.ebay.co.uk/itm/CONTINENTAL-ROVER-75-DIESEL-CLUTCH-KIT-MG-ZT-2-0-3-PIECE-SLAVE-CYLINDER-/170920229015?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27cba3b897 (http://www.ebay.co.uk/itm/CONTINENTAL-ROVER-75-DIESEL-CLUTCH-KIT-MG-ZT-2-0-3-PIECE-SLAVE-CYLINDER-/170920229015?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27cba3b897)
Puis pour le maître cylindre je pense prendre le Tazu en alu (moins cher et soit disant plus résistant):
http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/ (http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/)
Kit embrayage + frais de port : 139£ + 23£
Maître cylindre + frais de port : 70£ + 8£
Soit 240£ ce qui d'après yahoo!finance donne 280,90€.
Il y a t'il déjà eu ou avez vous eu de mauvais retour d’expérience à propos de maître cylindre Tazu ?
-
Pour le nouveau maître cylindre ,pas assez de recul ,mais tu as raison d'essayer ,au cas ou ,il est plus facile à remplacer
que le récepteur .
J'ai appris par les Anglais qu'il n'y a qu'un seul constructeur des émetteurs :Luk
280 euros,c'est pas cher , je viens d'avoir le prix d'un petit boîtier Renault pour contrôler le ralenti sur une vielle Clio:
300 euros :eek:
Ne prend pas 'roule' comme exemple ;il a un peu cherché les emmerdes :(
Du temps ,une bonne doc (Rave +tuto) quelques bon outils classiques et du bon sens ... :wink:
Bon courage
Mike
-
Merci FrenchMike, effectivement 280€ je me dis que ce n'est pas cher, bien entendu à cela il faut rajouter le temps passer à monter les pièces et un peu d'outillage. Mais quand tout est remonté et fonctionnel, cette satisfaction d'avoir fait le travail soi-même n'a pas de prix :D (pour le reste il y a mastercard).
-
Merci FrenchMike, effectivement 280€ je me dis que ce n'est pas cher, bien entendu à cela il faut rajouter le temps passer à monter les pièces et un peu d'outillage. Mais quand tout est remonté et fonctionnel, cette satisfaction d'avoir fait le travail soi-même n'a pas de prix :D (pour le reste il y a mastercard).
N'oublie pas que tu te payes bien ,toi même !
600 euros de main d'œuvre ,même si tu passes 10 heures , ça te fait 60 euros de l'heure
si je compte bien :D
Et c'est l'occasion de compléter ta caisse à clous ....
Chez lidl ,ils on de temps en temps , crics , clé dynamo ,chandelles etc ..pour pas cher .
-
Oui effectivement je vais compléter ma boite à outil, il me manque la clef dynamométrique, je vais surveiller les lidl, au pire il y en a à 50€ chez norauto.
-
J'avais dû la payer dans les 12 euros mais c'est une ou deux fois par an :(
-
Ah oui en effet,tu t es bien greffé a la discussion!lol
-
Désolé Dvez666 , pour me racheter en ce moment grâce au forum anglais http://www.the75andztclub.co.uk/forum/search.php (http://www.the75andztclub.co.uk/forum/search.php)
10% de réduction sur le maître cylindre Tazu pour nos Rover 75, avec le code R75CMC1 à entrer au moment de la commande sur le site de Tazu
http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/ (http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/)
-
Cool merci!par contre le maître cylindre n est pas inclus dans le kit que tu a mis plus haut sur eBay de marque continental?
-
Non , c'est ce qu'ils appellent le kit "3 pièces"
Et le cylindre d'origine vaut dans les 129 livres !
Pour profiter des frais de port,je prendrais le kit entretien avec:
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-ROVER-75-MGZT-DIESEL-FULL-SERVICE-KIT-GENUINE-2-0-DIESEL-ENGINE-/140762795015?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20c61dcc07
-
Ok merci de l info.sinon t as des parts chez eux Mike?tu touches des sous sur chaque pièces?!lol non sérieux c est vrai que les tarifs sont intéressant.
-
Ok merci de l info.sinon t as des parts chez eux Mike?tu touches des sous sur chaque pièces?!lol non sérieux c est vrai que les tarifs sont intéressant.
Pas du tout, mais il vendent des pièces d'origine à prix honnête ;
et il me semble qu'il font une ristourne pour les gens des forums ?
pose la question...
Attention,si vous prenez l'émetteur d'origine, il faut le modèle européen ,sinon il faut comme je l'ai fait,
Permuter les durites
http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-KIT-ROVER-75-MG-ZT-2-0-4-PIECE-EUROPEAN-LHD-/140613061780?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20bd310c94
-
donc pour résumer,pour remplacer tout ce bazar qui patine à mort!je prends le kit 3 pièces continental cité par nugget44,et le maitre cylindre et c'est bon? émetteur récepteur sont contenus dans le kit?en vérifiant bien sur la compatibilité french car!
-
Dans le dernier lien, c'est les 4 pièces que j'avais changé pour volant à gauche.. :wink:
-
bon bah nickel!y a plus qu'a!et puis après je refile le bébé à mon garagiste!mouaaaah!bon courage.
pour information je me suis renseigné dans une grande enseigne,sodiama pour ne pas les citer,410€ rien que le kit embrayage....j'ai même pas demandé ce qu'il y avait dedans!merci au revoir
-
J'ai fait le calcul chez Oscar ;environ 440 euros les 4 pièces :(
-
y pourraient fournir la vaseline au moins avec!merde!
-
Et,si ton garagiste commandait les pièces,ce serait encore autre chose :(
-
il est cool pour ça,il sait que mg existe plus et qu'il se galère pour les pièces!alors il me laisse lui trouver!
-
Et ton garagiste t'as fait un devis pour le montage ? Tu aurais un prix approximatif s'il te plais ?
Il te manque l'huile de boite, non ?
Getrag 283
(Rover 75 et MG ZT)
huile preconisée:
- Texaco MTF94
- B.O.T. MTF 1067
uniquement ces deux huiles sont compatibles
réf de la MTF94:
VYK000020 en 2.5L
VYK000030 en 25L
L'huile TEXACO MTF94 préconisée pour les boites de vitesse PG1 , GETRAG 283 ..... a un indice de viscosité 10W40.
Pour l'instant je n'ai trouvé qu'en commande la MTF94 en 1L (réf: VYK000010).
Il faut que je me renseigne auprès du concessionnaire Land Rover du coin.
-
Il compte entre 4 et 6h selon ce qu il trouve!et il est a 35€ ht de l heure.
-
Il compte entre 4 et 6h selon ce qu il trouve!et il est a 35€ ht de l heure.
en 4 heures ??
impossible :D
-
C est une approximation...
-
Désolé Dvez666 , pour me racheter en ce moment grâce au forum anglais http://www.the75andztclub.co.uk/forum/search.php (http://www.the75andztclub.co.uk/forum/search.php)
10% de réduction sur le maître cylindre Tazu pour nos Rover 75, avec le code R75CMC1 à entrer au moment de la commande sur le site de Tazu
http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/ (http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/)
Sympa le tuto vidéo pour la dépose/repose du maître-cylindre...
Pourrait mettre çà dans la section tutos non?
Et merci du coup :)
-
Je viens de commander les pièces (frais de port inclus):
199,52€ - CONTINENTAL ROVER 75 DIESEL CLUTCH KIT & MG ZT 2.0 3 PIECE WITH SLAVE CYLINDER (http://myworld.ebay.co.uk/ecp2004 (http://myworld.ebay.co.uk/ecp2004))
86,94€ - Rover 75 / MG ZT Tazu Clutch master cylinder LHD version (avec la remise de 10%) (http://www.tazuparts.com (http://www.tazuparts.com))
27,00€ - 2 bidons de 1L de MTF94 chez Land Rover Nantes (Saint-Herblains)
5,00€ - Bidon Bendix DOT 4 485ML en grande surface (au cas ou)
Total = 318,46€ + outillage + quelques heures de joie et d'allégresse
-
Devis de mon garagiste.6h 330€.huile inclue
-
Du coup tu vas t'en tirer pour environ 616€ (pièces+main d’œuvre) sans même te salir les mains, dur de trouver moins cher là !!!
Par contre insiste bien auprès de ton garagiste pour l'huile de boite, rien d'autre que MTF94 ou MTF1067.
-
Ok je note!merci.oui.j espère m en tirer a peu près pour ça!un autre garage m avait annoncé 880€.....j imagine même pas en concession land Rover!
-
Je viens de recevoir mon kit 3 pièces embrayage d'ebay et mon émetteur Tazu, commandées le 5 novembre, aujourd'hui le 8 novembre.
Plutôt rapide la livraison :).
Je me lance dans le montage la semaine prochaine.
-
J ai trouvé ce kit 3 pièces sur eBay uk.il semble convenir vous en pensez quoi?il est encore moins cher.
http://item.mobileweb.ebay.co.uk/viewitem?sbk=1&nav=SEARCH&itemId=321216576713
-
Mouai ,aucun détail sur le nombre de pièces ;
en tout cas ,ce n'est pas la bonne butée sur la photo :(
Ne tire pas trop les prix , ce n'est pas une partie de plaisir à refaire :o
-
C est ce que je me disais.pas précisé non plus volant a gauche ou a droite...j ai envoyé un mail pour demander.
-
A ta place,je prendrais ça :
http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/borg-beck-oem-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-kit-with-slave-3pc-rp1069-uub105301
Ou chez ECP,un peu moins cher.
Plus le fameux émetteur tazu
-
Quel chance j ai!j ai bien reçu l émetteur tazu tout beau tout neuf.mais l embrayage lui a brûlé dans l in endie du dépôt du livreur en France!!ducoup je me lance dans les mails et les procédures avec parcelforce et eBay,le tout in english!fuck j avais pas besoin de ça...
-
Alors là,c'est le manque de pot ,je compatis :(
Et tu as besoin de ta voiture evidemment....
-
Évidemment!Mme patine,ducoup trajets réduits au mini.on sert les fesses dans les cotes,on accelere pas comme un goret!et on va voir comment les anglais réagissent dans ces cas là!j ai déjà envoyé un mail a parcelforce qui est le livreur anglais.ce soir eBay...oh my god!
-
As tu payé via PayPal ? Auquel cas tu fais une ouverture de liitige, il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas recevoir ce que j'avais commandé via eBay, et à chaque fois je suis passé par PayPal et j'ai toujours été remboursé ou le produit m'a été renvoyé.
Bon courage.
-
oui je vais essayer ça merci.
-
Bonjour à tous.j'ai eu moi aussi l'embrayage à changer sur ma rover 75 cdt.j'en ai eu pour 430 euros tout compris avec facture de pièces(c'est mon récepteur qui fuyait)sur toulouse.de mémoire 180 euros de pièces butée disque et 250 euros de main d'oeuvre.un petit garage super sympa
-
A ce prix là , c'est raisonnable :)
Bon à savoir pour les gens de ta région :wink:
-
Après je pense avoir commandé des pièces qui sont pas trop mal.c'est du sachs...
-
Oui et si tu dois changer l'émetteur, il y a du nouveau tout métal et moins cher . :wink:
-
il est tres bien
j'en ai un
-
Retour d expérience:je viens de recevoir l embrayage complet ce midi!en fait j ai harcelé le livreur gls,pour qu ils confirment bien le colis brulé.a partir de la j ai pu recontacter le vendeur en Angleterre qui a constaté que la pièce n était jamais arrivée.il les a contacté et il m a renvoyé le kit par UPS.partit jeudi soir,arrivé ce midi!ouf.on installe tout ça la semaine prochaine.moralité,si ça vous arrive,ne pas paniquer,déterminer ou la pièce a disparue et pourquoi et ensuite recontacter le vendeur.tres sympa dans mon cas!qui contactera les intéressés pour se faire payer la pièce a renvoyer!hésitez a demander si vous avez des difficultés en anglais!
-
Content pour toi ;
je crois que généralement il n'y a pas beaucoup de problèmes avec les GB :)
-
Oui j ai été très agréablement surpris.c est plus gls qui m a balladé pendant 1 semaine a me faire croire qu ils avaient le colis!au moins j aurais usé l embrayage jusqu au bout!