Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Orgiswing le 27 Octobre 2013, 13:33:41
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Hello les gens,
J'ai changé mes disques avant, vu qu'ils avaient atteints la côte minimum d'épaisseur, et en plus, z'avaient dus chauffer puisque voilés et tremblaient.
Disques neufs, plaquettes neuves, tout bien en place y compris les ressorts anti-vibrations, et pourtant, les freins tremblent (et pas qu'un peu), qu'on les sollicitent tranquillement ou puissamment.
Je ne pense pas que çà vienne de l'arrière (cote correcte), et surtout, je ressent le tremblement dans le volant...
Est-ce que je pourrais ressentir le tremblement dû aux freins arrières?
Ou une idée d'où çà vient?
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tes disques ont bien été monté ? respect du voile de 0.05mm maxi, pris au comparateur sur le pied de la jambe de force ?
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Si j'ai bien lu ,ça tremblait déjà avant de les changer ? pense à autre chose ...
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Facile :)
Maintenant c'est le tour des silent blocs des triangles, il y a plein sujets dans le forum.
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peux etre ta centrale abs qui deconne
ton liquide de frein date de quand
il est sense etre change tous les ans
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tes disques ont bien été monté ? respect du voile de 0.05mm maxi, pris au comparateur sur le pied de la jambe de force ?
Les deux disques sont des Brembo neufs.
Une vérification de mon montage ne fera pas de mal. :)
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Facile :)
Maintenant c'est le tour des silent blocs des triangles, il y a plein sujets dans le forum.
Je regarderai mais j'ai déjà changé les silent blocs avant et je n'avais pas ce problème de tremblement au freinage.
Mais à vérifier quand même :?
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peux etre ta centrale abs qui deconne
ton liquide de frein date de quand
il est sense etre change tous les ans
Je pencherai plutôt pour cette option.
Témoin d'abs allumé en permanence (depuis très longtemps :D). Capteurs testés façon SuperMike et d'ailleurs, les deux capteurs arrières sont changés.
Quant au liquide de frein, Ma Roro est de 2001 et 250000 Kms, avec le liquide d'origine (tapez pas trop fort s'ils vous plait :wink:)
Edit > Silent blocs vérifiés: Apparence sèche et (très) légèrement craquelés.
Suffisant pour une relation de cause à effet?
Sinon, petite précision qui n'a absolument rien à voir avec ce post: je ne reçois toujours pas les réponses par mail, et c'est cacaboudin!
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Bon, après vérification plus minutieuse, rotule de bras inférieur AVD morte.
Vu le jeu, je suis étonné que le contrôle technique n'aie rien vu il y a trois mois...
Les deux triangles en commande (vu le prix, je vais faire les deux).
Par contre, même avec le rave, çà ne me dit pas comment je vais déposer çà, vu ce que je vois sur le forum, la rotule milieu a l'air copieuse à sortir!
Y a pas quéqu'un qu'aurait une idée qu'elle est bonne?
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Tous les coups sont permis ,vois comment gisèle s'en est sorti .
Il y a aussi quelqu'un qui a carrément entaillé un coin de forestier pour extraire la bête.
C'est Maya 76:
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=45808.0
Commence par copieusement arroser de dégrippant en attendant .. :wink:
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Bonjour.
Comme dis Mike, tous les coups sont permis et commence effectivement par copieusement arroser de dégrippant.
Moi, j'ai rencontré les 2 cas, un où elle est sortie facilement, en tapant bien dessus quand même et l'autre qui ne voulait pas bouger, même en charge avec un extracteur (que j'ai fini par flinguer d'ailleurs). Dans ce cas, il faut donc employer les grands moyens: commence par monter l'avant de la voiture le plus haut possible (en posant le cric sur un brique par exemple pour monter plus haut ou mieux au cric hydraulique). Naturellement tu prendras soin de reposer l'avant sur chandelle, pas question de passer sous la voiture uniquement maintenue au cric. Ensuite, il faut être 2, un qui fait levier avec une barre à mines ou autre, entre le bâti et le triangle et l'autre qui tape sur la queue de rotule à la masse ou au gros marteau. Pas de crainte d'endommager le caoutchouc de la rotule puisque tu vas remplacer le tout.
Bon courage.
gisele
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Merci pour vos conseils.
Le coin ajouré c'est pas bête...
Par contre, jamais fait çà sur cette voiture, je suis à la découverte et me tapez pas si ma question est idiote :roll2:: Pourquoi (et le rave est d'accord avec vous) faut-il dégager la barre anti-roulis?
C'est pour la place?
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Non,je ne pense pas que ce soit nécessaire ....
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Le rave indique la même chose, virer un étrier de barre stabilo...
Bah, je verrai sur place (là, j'attends mes pièces^^).
Mais je sais que sur d'autres (vieux) modèles de voiture, fallait brider (avec une chaîne par exemple) la barre stabilo, sinon, t'en chiais grave pour remonter...
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Bonsoir.
Je l'ai fait plusieurs fois sans démonter de palier de barre stabilisatrice. Juste un coté de la biellette qui la relie à l'amortisseur, pour gagner un peu de place et de souplesse. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il faudrait démonter ça...
gisele
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Ben, je demandais parce que dans le rave > bras inférieur (60.35.03), ils indiquent: 8. "Enlever 2 boulons maintenant la bride de bague de barre antiroulis sur le faux-châssis" après avoir dégagé la biellette de la barre anti-roulis.
Et comme çà me surprend...
Mais peut toujours y avoir une raison qu'on ne connait pas :?
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Pour extraire une rotule, beaucoup de gens tapent sur la rotule et déforment la tige filetée ou vient l’écrou
une bonne astuce de mécano averti: ne jamais taper DANS L'AXE d'une rotule, mais toujours sur le coté!
après avoir arrosé bien copieusement au niveau du filetage, taper perpendiculairement et cela va la décoller de son cône :wink:
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il y a aussi l'option arrache rotule nortoto pour pas chère qui fonctionne bien...
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il y a aussi l'option arrache rotule nortoto pour pas chère qui fonctionne bien...
oui, tu serres bien avec l'arrache, mais tu en profite pour taper sur le coté, tu verras :wink:
c'est un ancien mécano de 84 ans qui m'a vu faire il y a 20 ans, qui m'a expliqué l'astuce :wink:
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Anciennement, les rotules étaient insérées dans un trou oblong, il y a des chances que ce soit toujours le cas.
Beaucoup de personnes croyaient que l'arrache rotule servait a enlever les rotules par la simple action de le serrer.
L'arrache rotule doit être serré normalement pour effectuer une traction.
Le simple fait de taper simultanément de chaque coté du trou, modifiait la forme du trou oblong, qui durant un court instant redevenait rond.
La rotule sortait instantanément, parfois violemment, c'est pour cette raison qu'on laisse l'écrou en bout de filet.
Il est évident que cette méthode n'est utilisée que quand la forme le permet. :wink:
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Perso, pour les rotules, j'ai deux "fourchettes" à taper :x et un arrache à vis classique.
Heu, comment on le place l'arrache à vis?
Je parle dans le cas précis de la rotule centrale du bras de suspension.
Parce que vu les formes du bras et du faux châssis...
Mais bon, comme je change l'ensemble, çà va être de la mécanique à coups de marteau je crois :)
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Remplacement effectué. Et plus de tremblement au freinage. :)
Mes arraches "fourchette" ont bien servies et la rotule centrale est sortie en tapant un peu, mais sans véritablement de problème.
Sinon, pas besoin de démonter le palier de barre stabilo (en effet gisele).
Par contre, indispensable de désaccoupler la biellette de suspension de la barre stabilisatrice, sinon dur dur pour sortir la rotule inférieure.
Obligé de déposer le palier arrière, pas moyen de sortir le bras du caoutchouc sur place.
Voili voilou.
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Bonjour.
Bien joué et merci pour le retour. Expérience à retenir.
gisele