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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: HANS94 le 20 Octobre 2013, 01:55:33
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Bonsoir je suis en train de vouloir sortir le bas moteur depuis 2 jour j ai enleve tous les accessoires connexions electriques ect...j ai plusieurs souci qui me bloque d autant que je paye la chevre au jour donc ca va faire cher...
Tout d abord apres vidange de boite j ai voulu sortir cardan cote boite j ai enleve le petit collier et la de la graisse epaisse est sorti en masse si quelqu un cest ce que c est?
Donc probleme pour sortir cardan ensuite trianglerie premier ecrou et enleve et comme prevu en parcourant le forum lla goupille veut pas sortir...
Donc si une ame veut bien me faire sortir de la c est assez urgent
Merci
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t'aurais du sortir le moteur complet en laissant la boite , et démonter le moteur une fois posé par terre
je l'ai fait sur ma zr , et avec le moteur dehors c'est largement plus facile
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En fait j ai fini j ai sorti moteur sans toucher finalement au cardan ni trianglerie.
J ai defait tous les support boite et moteur deviser tous les boulons entre boite et moteur,enlever demareur ensuite cric hydro sous la boite et sangle avec chevre qui souleve le moteur.j ai tirer la boite et mon pti frere le moteur a l opposer et c est sorti le seul probleme j ai pas voulu videt la clim du coup le tuyau de clim genait un peu mais on a reussi merci quand meme
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Vlt1bOmkdFTODd6Bwe2J.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Vlt1bOmkdFTODd6Bwe2J.jpg)
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on dirait ma Z y'a 2 jours :lol:
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A toi aussi... Par contre comment ta defait ta trianglerie de boite?
Et pour le remontage c quoi le plus chaud?
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j'ai pas touché a la boite, je l'ai laissée en place, rien débranché. J'en ai juste profiter pour changer la butée qui était morte.
Pour le remontage du moteur complet j'en ai un peu chier , pour laisser un maximum de place en largeur j'ai fait sauter le support moteur a ta gauche quand tu est en face de la caisse.Avec les caches distrib ca forcait sur la tole donc pour pas tout eclater je l'ai fait sauter , et j'ai remis le support moteur qui est encastré dans la distrib apres avoir remis le moteur .
Apres ya aussi le renquillage de la boite dans le moteur qui a ete chiant , faut etre bien droit ect ... donc quand tu sanglera ton moteur pour le remonter, assure toi de bien le prendre de facon a ce qu'il soit au minimum de travers.
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Merci tu vois ce que tu viens me dire va me faire gagner un temps fou .
Par contre il y a un sens pour renclancher dans la boite ou pas?
Merci encore :wink:
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non il faut juste que les crans de l'axe de la boite soit en face de ceux du volant moteur. Si ca force , faudra faire tourner un poil le volant moteur .
Tout ce qui peus poser probleme c'est si tu enleves le volant moteur, je suis pas sur mais je crois qu'il faut le remettre a un endroit précis avec le capteur PMH. Mais comme tu sors le bloc avec l'embrayage et le volant moteur en place, pas de soucis
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Par contre pour les cardans je sais tiujours pas comment les demonter j ai parcouru la recherche du forum inpossible de trouver...
Et puis cette graisse qui est sorti du soufflet cote boite je sais pas c est quoi
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C'est la graisse des soufflets simplement. Sinon pour retirer un cardan il suffit de faire levier avec un gros tournevis ou mieux un demonte pneu
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Mais il y a pas des boulons au cardan qui sint fixe.sur la boite a l interieur du soufflet?
8O
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Et encore moi , le tournevis je le place bien entre le cardan et la boite ?
Merci
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Forcement :D
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Mais il y a pas des boulons au cardan qui sint fixe.sur la boite a l interieur du soufflet?
8O
pourquoi faire ? entre la boite et les roue ça peu pas ce barrer :D simplement clipsé
pour la tringle suffit de la sortir avec la boite si ça veu pas, donc a demonter boulon sous levier vitesse et basta ( 5 min )
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Merci bien la c est tres bien expliquer j espere que ca servira aussi a d autres conme moi..
Merci encore je vais essayer ca
Par contre ma pedale d embrayage est reste coince en position enfoncer! Normal?
Ca va se remettre tout seul au remontage?
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si t'a enlevé le moteur oui , ta du tirer la fourchette et la butée . Repousse la a la main et regarde ta pédale, logiquement elle devrait se remettre en place
vérifie aussi si ta butée est pas morte, en la faisant tourner elle doit pas faire de bruit.Si y'a du bruit cest que le roulement est secoué, change la butée tant que cest a l'air :wink: ca ma fait le coup sur la mienne ,à 162000km
:saletetedeconquiditaurevoir:
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Ok merci :wink:
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Oups probleme encore ...
Comment fait on pour enlever ce fichu cable embrayage sans le casser?
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si t'a enlevé le moteur oui , ta du tirer la fourchette et la butée . Repousse la a la main et regarde ta pédale, logiquement elle devrait se remettre en place
vérifie aussi si ta butée est pas morte, en la faisant tourner elle doit pas faire de bruit.Si y'a du bruit cest que le roulement est secoué, change la butée tant que cest a l'air :wink: ca ma fait le coup sur la mienne ,à 162000km
:saletetedeconquiditaurevoir:
Effectivement ma butee fait un bruit enorme de bille qui roule ....
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donc elle est morte :roll:
pour info jai payer la mienne moins de 15€
:saletetedeconquiditaurevoir:
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Comme je voulais changer l embrayage je vais commander le kit embrayage avec butee.
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Au point ou tu en est
embrayage ap racing + volant moteur light
:-)
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:wink:
Maintenant faut voir le prix...
Je vais chercher ca mais.ca change vraiment quelque chose un volant moteur allegé?
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http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42502.0;wap2
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volant moteur allégé = moins de poids a faire tourné, donc meilleure patate logiquement :lol:
sinon fait alléger le tien, tu va dans un garage qui fait de la "prépa moteur" ect ... un coup de tour et il sera allégé pareil :lol:
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J ai lu sur d autres forum que ca genait un peu pour le frein moteur un allegé...
Parait il aussi.qu.il faut reequilibré le vilbrequin et que sinon ca tiens pas le ralenti voir cale a l arret.. Pas top top
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alléger le vilebrequin c'est une option de plus dans la prépa d'un moteur pour aller chercher la fiabilité ect ... je pense pas que ca soit une obligation.
par contre regler le ralenti, tu peus le faire :-P
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Oui souci de ralenti si trop léger mais pas de souci
avec celui la