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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: domi09 le 29 Septembre 2013, 12:32:05

Titre: [220 D/SD] - (mécanique) : probleme jauge gasoil
Posté par: domi09 le 29 Septembre 2013, 12:32:05
bonjours a tous
j ai achetez une rover 220 sd de 98
elle a 118000 km 
mon 1er points c est la jauge de gasoil qui est tres instable  (ex: quand je roule  l aiguille se met se le tait de reserve  et quand je m arrete elle est au quart ) difficile de savoir ou j en suis :cry:
y a t il un moyen pour corrigé le probleme ?
je n est trouver  aucune info sur une eventuelle trappe pour la pompe de gasoil ni sur la revu technique .
peut t on monter un indicateur digital ??? :blague:
avant de changer j avais une 218 td  et pas le moindre souci de jauge !!! :-P

une idée?

 
 
Titre: [220 d/sd] - (mécanique) : probleme jauge gasoil
Posté par: samoleoo le 29 Septembre 2013, 17:09:33
Défaut connu sur les rover,j'ai eu une 220 SD et une 420 SD même problème,l'aiguille qui bougeait dans les virages,à l'accélération et au feinage,tu ne peux rien y faire.
Titre: [220 d/sd] - (mécanique) : probleme jauge gasoil
Posté par: domi09 le 29 Septembre 2013, 19:51:04
heu oui mais non ma rover 218 td n avais absolument pas de probleme  de se cote la !!!!
 
presque sur qu il y a une solution 
 :calimero:
Titre: [220 d/sd] - (mécanique) : probleme jauge gasoil
Posté par: antosdi le 29 Septembre 2013, 21:59:32
heu oui mais non ma rover 218 td n avais absolument pas de probleme  de se cote la !!!!
 
presque sur qu il y a une solution 
 :calimero:
ça te gène en quoi ?
la dessus il faut s'inquiter quand la jauge ne decolle plus du rouge et puis voila....
autre technique, au bout de 700 bornes tu fait le plein :bah:

ça chipote ça chipote....  :D
Titre: [220 D/SD] - (mécanique) : probleme jauge gasoil help !!!!!!
Posté par: domi09 le 29 Septembre 2013, 22:35:51

ça chipote ça chipote....
 :D:lol: merci pour ta reponse  :)
mais tu crois que si je me fie au km parcourus  je serais tranquille
ps je ne suis jamais arriver a 700km avec le plein pour  cause  la jauge donc si tu me dis que je peux tire  jusqu a 700 ca me fait 200km de difference  ce qui n est pas rien
 de plus c est tres aleatoire
 j habite dans la campagne  et les station sont pas a cote 
je suis pas tres rassure quand je prend la route  peur de la panne seche 

svp ya bien une solution  apart le bidon de 5l dans le coffre :roll2:




Titre: [220 d/sd] - (mécanique) : probleme jauge gasoil help !!!!!!
Posté par: domi09 le 29 Septembre 2013, 22:51:42
quelqu un pourrait t il me dire comment fonctionne le  systeme de jauge sur ma 220sd *
merci
Titre: [220 d/sd] - (mécanique) : probleme jauge gasoil help !!!!!!
Posté par: antosdi le 29 Septembre 2013, 23:44:26
quelqu un pourrait t il me dire comment fonctionne le  systeme de jauge sur ma 220sd *
merci

comme toute les jauge automobile, un flotteur, une piste qui modifie une résistance et voila
http://images.forum-auto.com/mesimages/308478/IMG_24.jpg
la réservoir fait 45 litres  :wink: donc a 6 litres / 100 ça donne 600 kms sans trop de problèmes  :)
Titre: [220 D/SD] - (mécanique) : probleme jauge gasoil help !!!!!!
Posté par: domi09 le 30 Septembre 2013, 00:00:07
un grand merci pour prendre le temps de ma repondre

vu que la revue technique ne parle pas du systeme

c est tu me dire si la jauge reservoir est accessible par une trappe ou faut tomber le reservoir 

en te remerciant  :D

ps :  Moteur type : 20T2R
 Puissance :  86 CV (DIN) mod 96
capacite reservoir 50l
Titre: [220 d/sd] - (mécanique) : probleme jauge gasoil help !!!!!!
Posté par: domi09 le 30 Septembre 2013, 18:09:09
bonsoir a tous
 quelqu un pourrais me dire si j ai un  trappe ou si il faut tomber le reservoir 
et par la meme occasion si y a une pompe ou juste un flotteur


merci a tous   :)
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Posté par: antosdi le 30 Septembre 2013, 18:17:38
pas de pompe de gavage
trappe sous banquette arrière si il y a ... mais m'en rappel plus
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Posté par: domi09 le 30 Septembre 2013, 18:23:39
merci antosdi
je me lance dans le demontage de la banquette arriere
merci  je tiens au courant pour la suite
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Posté par: domi09 le 30 Septembre 2013, 20:23:20
 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
helas non pas de trappe   pffff   :(
je vais tomber le reservoir   :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 
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Posté par: samoleoo le 04 Octobre 2013, 11:40:12
Je te répète que pour la jauge tu ne pourras rien y faire et ton réservoir ne fait pas 50l mais 45l
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Posté par: gwing le 04 Octobre 2013, 13:28:59
Euh il me semble techniquement que c'est 50l sur 200/25/ZR et F/TF,  55l sur 400/45/ZS et 65l sur 75/ZT
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Posté par: Garf le 04 Octobre 2013, 20:52:59
une idée?

Oui, c'est une Rover (^^)
Sans vannes, elles le font toutes + ou - tu ne pourra rien y faire comme l'ont dit les autres.
Avec le temps on s'y habitue et on sait (vaguement) ce qu'il reste dans le réservoir  :D
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Posté par: cris01 le 05 Octobre 2013, 12:48:40
ou alors suffit de s'arreter 3min sur du plat et attendre que la jauge se stabilise pour voir réellement ou tu en es.
J'ai le meme délire sur une 306, la jauge on dirait qu'elle est montée sur élastique. Seul soluce pour voir le niveau réel : patienter moteur en route sur le plat  :roll:
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Posté par: samoleoo le 05 Octobre 2013, 18:06:54
Normalement quand tu arrives en fond de réservoir,l'aiguille ne bouge presque plus et là ça veut dire passage à la pompe :)
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Posté par: domi09 le 06 Octobre 2013, 21:04:59
ok ok d accord je ne peut rien faire 
j ai bien compris
un grand merci a vous qui prenne tu temps a repondre
 merci  a tous ..............