Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: EdmondMichel le 14 Septembre 2013, 23:39:02
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Bonsoir tout le monde,
Dur journée aujourd'hui j'ai récupéré ma 75 au garage.
Je suis tombé en panne mercredi.
Pompe à mazout immergee hs'
Coût de la réparation (pompe, relais, mise au Pc et main d'œuvre) 982 euros
Apparemment la pompe est déjà à 680 + TVA
Pas bon marche les pièces rover
Le garagiste me dit que l'embrayage commence à faiblir.
Coût environ 1200 euros car embrayage hydraulique et il faut absolument remplacer la butée hydraulique.
Mais bon cela n'en reste pas moins une super voiture
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Salut
Effectivement, la 75 est une voiture qui doit voir le moins possible les garage, sinon la somme monte trés vite
j'espère pour toi que ce n'est pas le debut d'une longue série... car vue les tarif pratiqué... 8O
la pompe immergé coute moins de 200 € ....
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PUREE !!! Change de garage tout de suite... En soit pour un changement au garage mon frere avait payé 320€ MO comprise pour son ancienne ZT
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C'est clair! Personnellement, j'ai laissé pas loin de 500€ pour la pompe immergée + celle moteur et ça m'a vraiment fait mal... sauf que, quand la voiture est coincée au bord de la route, pas trop le choix, des fois... mais, ça, c'était avant de mettre les mains dans la Rover... Maintenant, je le ferais moi même! Je confirme, change de garage!
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Ton manque d'information te coûte cher ;
en changeant l'ensemble :
http://www.ebay.co.uk/itm/GENUINE-ROVER-75-MG-ZT-TANK-DIESEL-FUEL-PUMP-NEW-WFX100933-/140865818727?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20cc41d067
Il n'y a qu'une demi-heure de taf
Par contre en remplaçant seulement la pompe (voir tuto) pour les bricoleurs :
http://www.mkon.co.uk/doityourself.htm
90 euros de pièce mais 3 heures de M O .
Tu pouvais aussi continuer à rouler à condition d'avoir plus du quart du réservoir .
A quoi sert le forum ?... :(
Mike
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Mon réservoir était au délais de la moitié !!! Pffffffff
Ce n'etait pas mon jour :D
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Ton manque d'information te coûte cher ;
en changeant l'ensemble :
http://www.ebay.co.uk/itm/GENUINE-ROVER-75-MG-ZT-TANK-DIESEL-FUEL-PUMP-NEW-WFX100933-/140865818727?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20cc41d067
Il n'y a qu'une demi-heure de taf
Par contre en remplaçant seulement la pompe (voir tuto) pour les bricoleurs :
http://www.mkon.co.uk/doityourself.htm
90 euros de pièce mais 3 heures de M O .
Tu pouvais aussi continuer à rouler à condition d'avoir plus du quart du réservoir .
A quoi sert le forum ?... :(
Mike
combien de fois il va falloir vous dire qu'un garage a des obligations, et une étique ??
personne ne prendra le risque de changer une pièce ne provenant pas du constructeur
même avec un documents "montage de pièce adaptable au risque et peril du propriétaire", j'ai réussi à faire condamner un mecano a payer car ça n'a tenu que 3 mois, et il s'est refusé a changer la pièce sous garantie
et il faut aussi savoir qu'il y a des gens comme edmond qui n'y connaissent RIEN !!
quand tu dis topic, pompe, essence, pression, c'est du chinois :bah:
donc a quoi sert le forum ?
a aider les gens sur le long terme, mais quand c'est un néophyte qui tombe en panne sur le bord de la route, en effet, le forum souvent, ne sers a rien :wink:
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Normal que tout le monde gagne sa croûte ,mais là le coût de la pompe OEM :
680 + TVA au lieu de 300 TTC ,il y a une marge !
De plus il lui dit qu'il va falloir aussi changer l'embrayage ....
Plus que la valeur de la voiture tout ça :eek:....
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ah oui mais ca c'est parce que le garage achète la pompe chez rover (culbute x5) et la revend avec sa marge a lui (culbute x3)
donc 6x plus chère que sur ebay :aga:
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Enfin la le garage c'est fait plaisir surtout au moins 3h de MO et pour la pompe meme avec sa marge plus de 400€ c'est clairement du vol
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Résultat:d'excellentes voitures vont partir à la casse !
C'est ce qu'on appelle "relancer l'économie" :roll:
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Résultat:d'excellentes voitures vont partir à la casse !
C'est ce qu'on appelle "relancer l'économie" :roll:
je vais (re) jeter un cailloux dans la marre mais pour moi une excellente voiture n'as pas besoin de forum, ni de tuto ni d'heure de mécanique au fond d'un garage suite a la pluie ( :aga: ) ou a d'énorme défaut de conception
bref...
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Chez les Allemandes , toutes les pièces en caoutchouc durent 20 ans ?
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Donc, yaka faire des voitures en caoutchouc allemand... :)
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Il me semble que nos courroies sont des "Continental " d'origine ?
Et si tu avais eu une Mercedes , ton cardan n'aurait pas pété :o
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Il me semble que nos courroies sont des "Continental " d'origine ?
Et si tu avais eu une Mercedes , ton cardan n'aurait pas pété :o
j'aimerai juste que tu me liste a liste des elements que tu as du corriger sur ta 75 depuis que tu la.. et on parle pas d'une voiture de 200MKm dans ton cas..
enfin bref, peu importe, si vous estimez la 75 comme excellente en fiabilité alors inutile de discuter :)
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j'aimerai juste que tu me liste a liste des elements que tu as du corriger sur ta 75 depuis que tu la.. et on parle pas d'une voiture de 200MKm dans ton cas..
enfin bref, peu importe, si vous estimez la 75 comme excellente en fiabilité alors inutile de discuter :)
Non , du point de vue fiabilité ,j'ai eu mieux et tu n'as pas connu (403,R18,R21...) à l'époque il n'y
avait pas d'électronique donc les fuites d'eau n'avaient pas d'importance ;le confort sommaire ,
la R18 était une vraie savonnette :(
Mais on peut dire pour la 75 diesel qu'une fois toutes les faiblesses corrigées , c'est quand même une bonne voiture.
Look , Confort , tenue de route ,moteur BM increvable , boîte et turbo Japonais , freins BM etc...
Mais pour tout ce qui est silentblocs et caoutchouc , même chose chez tous les fabricants... :(
J'ai changé la pompe réservoir , l'embrayage à 100.000,et refait les balais du ventilo, recollé les joints optiques AR
et remplacé les disques AR.
C'est quand même pas énorme ;il y a un Anglais qui arrive à 500.000 km et il n'a pas fait grand chose non plus. :wink:
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tu oublie que je possède 4 vieillerie d'avant 85, je sais ce que c'est ! :D
j'ai tellement d'exemple de 75 qui tombe en ruine avant 200 000 kms que ça m'avais fait vendre la mienne :bah: alterno, injecteur, embrayage + bi masse, les triangles av, les ressort arrière qui cassent, les ventilo en carton, les pompes, les sondes, le multiplexage en vrille, les fuite d'eau :( :(
avous simplement que pour quelqu'un qui fait tout faire au garage c'est une catastrophe, si on le fait soi mème ça peu encore passer..
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D'accord pour l'hydraulique de l'embrayage;
L'alternateur est Japonais et lâche le plus souvent à cause du mec qui a fait tomber de l'huile en faisant la vidange .
Injecteurs Bosch ,les mêmes chez BM.
Ventilo et pompes estampillées Siemens :(
Corrosion du métal des ressorts de suspension;sûrement pas une production spéciale pour Rover ?
Sondes , électronique ...tout en Bosch ..
Les rotules de suspension plutôt banal ...
Alors ...
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Il faut pas se mentir la 75/ZT est une bonne voiture, belle, agreable a conduire mais c'est un gouffre financier pour quelqu'un mets pas la patte... En soit la moindre panne te coute au moins 500€ au garage c'est un fait...
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Surtout que beaucoup de garages prétextant que la marque n'existe plus, forcent la facture. :(
Je serais quand même curieux de savoir combien coûte une réfection d'embrayage chez BM ou Merced ?
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Tiens , mon embrayage de Clio (1994) est usé ;
J'ai deux devis téléphoniques :entre 400 et 520 euros :o
Et on dit que Rover est cher :eek:
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bah sur une clio, tu changes pas l'emeteur/recepteur tous les 100 000 km :bag:
le boulot est le même que sur une 75, a savoir tomber la boite
le disque peut s'acheter seul sur oscaro a 60 euros (200 euros pour la rover)
mauvais exemple :wink:
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Tiens , mon embrayage de Clio (1994) est usé ;
J'ai deux devis téléphoniques :entre 400 et 520 euros :o
Et on dit que Rover est cher :eek:
tu est dans le déni, inutile de discuter :bah:
je ne pense pas que la clio n'est que 80 000 kms ( cas qui arrive sur les 75 par expl ) un embrayage sur une 75 c'est plutôt 800 € voir plus si émetteur récepteur + VM :bah: bref....
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Je confirme nos voitures sont des gouffres financiers , en tout cas pour moi (pas loin des 4000 e en 5 ans) et je fais garage , certes le plus cher et moi même ou avec un pote mécano . Mais grâce au forum je me suis sorti de pannes pour pas grand chose.
Quand on aime , on ne compte pas.
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tu est dans le déni, inutile de discuter :bah:
je ne pense pas que la clio n'est que 80 000 kms ( cas qui arrive sur les 75 par expl ) un embrayage sur une 75 c'est plutôt 800 € voir plus si émetteur récepteur + VM :bah: bref....
Ouaip par exemple celle de mon pere, 1er embrayage 90k et 2ans plutard l'emetteur qui casse net, resultat 2 embrayages en 140k kms...
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Je vous parle de ça parce que ça m'arrive aujourd'hui et ma Clio est une petite mer...à 160.000 km (seulement)
J'ai l'impression que je vais passer plus de temps que sur la 75 ;il semble qu'il faille tomber la boîte :o
Mais je repose la question :
Je serais quand même curieux de savoir combien coûte une réfection d'embrayage chez BM ou Merced ?
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Sur une e46 environ 800€ comme une 75 en gros mais je vois pas ce que ca change...
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pour ma part le devis pour l'embrayage chez rover 1800 e
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Avec volant moteur non ?
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Quand on aime , on ne compte pas.
tout est écrit dans si peu de mots (^^)
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Les prix classiques chez les Anglais autour de 500 livres sans le volant
(6 heures de MO) et 200 de pièces
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Sur une e46 environ 800€ comme une 75 en gros mais je vois pas ce que ca change...
Donc les mêmes prix :)
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Donc les mêmes prix :)
Donc les mêmes prix :)
mais on s'en tamponne de ça
une BM c'est aussi hors de prix a entretenir, rien de neuf :bah:
concernant une clio bah oui il faut déposer la boite, m'enfin je trouve ça plutôt normal pour ma pars :ddr:
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concernant une clio bah oui il faut déposer la boite, m'enfin je trouve ça plutôt normal pour ma pars :ddr:
Voir le berceau!!!!!!
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La boîte est lourde et que je n'ai plus 20 ans , je vais essayer de la séparer du moulin en abaissant le berceau
comme j'ai fait sur la 75 ....
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Juste un cric en dessous ...
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c'est une boite de super5, 25 kg a tout péter
tu peux l'enlever par en haut je crois, je l'ai fait sur ma super5
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c'est une boite de super5, 25 kg a tout péter
tu peux l'enlever par en haut je crois, je l'ai fait sur ma super5
Et Dieu sait qu'à 55 balais, t'es plus de première jeunesse :bag: :ddr:
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Pour ma part, la 75 est celle qui m'a coutée le plus chère en entretien ....sur 18 véhicules.
Achat en 2005 d'un Parkline CDTI de 2004 : 19000 Kms 19000Euros
Superbe, commandée à Champigny sur Marne .
Une des nombreuses voitures pub/presse de l'époque qui sillonnaient la France;
Elle dormait au havre en attente d'un acquéreur.
Pare-soleil cassé à 30 000kms : 90 Euros
Pompe immergé HS à 35 000 KMS :donc en panne à 150kms de chez moi, j'appelle le dépanneur et le lendemain
m'annonce qui faut mettre du carburant pour rouler et ne pas tomber en panne :o il restait 1/4 au moment de la panne .....no comment !
Plus de panne puisque sans le savoir je roulais au dessus du quart.
Révision des 40 000 kms ( Champigny)en signalant le problème qui est réapparu une fois, ceux-ci me disent qu'il y avait une
paille métallique dans la pompe qui la faisait déconner de temps en temps !!! baratin .....d'arnaqueur
Je précise, en 2006 je n'avais pas internet et c'est pas sûr que le défaut soit autant connu des particuliers.
Toujours est-il, 10 000kms plus loin, rebelotte et panne. en forçant un peu, la 75 redémarre. Je roule donc au dessus du quart à partir de ce moment là.
Révision des 60 000 Kms, je change de concession ( Montargis)et ils ne connaissent pas le problème ....ou plutôt me disent ne pas avoir eu le temps de regarder
Mon problème d'embrayage qui couine, il ne connaissent pas non plus !!! Petit menteur !
Révision des 80 000 Kms, enfin un chef d'atelier (concession de Bourges)m'explique le défaut,... les 2 défauts .
Devant le cout de la pompe ( 480 Euros de mémoire), je commande sur EBAY UK pour 250 Euros port compris
et remplace moi même.
On est alors en 2008, la marque ayant disparu, yalou pour la garantie du disque lisse qui couinasse( défaut connu et circulaire reçu par les CC)
S'en suivront à 100 000 Kms,
Changement préventif : de l'embrayage ( il jouait la jaquette de temps à autre, la pédale tressautait et puis plus rien !
" curatif :des silent-bloc de train av, disques-plaquettes
à 110 000 Kms des roulements de tête d'amortisseurs
Plus,... les joints interco à 115 000 Kms, les pneus ar qui s'usent de l'intèrieur depuis toujours.
J'en oublie certainement.....comme les joints de feux coupés, le plastique de télécommande HS t'obligeant à commander et refaire une clé !
J'ai fait beaucoup de préventif, plus que sur mes précédentes voitures.
à 125 000 Kms, bye, bye la 75 .
Depuis, je roule en Allemande et ne pense pas que ce soit mieux ( BMW X5)
Pour revenir au cahoutchouc dont parle Frenchmike, tu prend du Jap et là c'est un autre monde ...
Tous ça pour dire, que le Forum aide bien même s'il y a des contre vérités ( VM BI masse) et que devant
certain et je dit bien certain professionnelle douteux, cela reste un puits d'information pour mieux s'orienter.
Pour finir, avant la 75, je faisais la mécanique moi même. J'ai voulu essayer les concessions et centre auto pour faire comme tout le monde avec un véhicule récent et surtout ne pas passer mon temps sous le véhicule....Et bien y'a vraiment à boire et à manger.
Depuis, mon porte monnaie s'en porte mieux en reprenant les outils .
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Merci pour ton témoignage .
Ta pompe immergée à 35.000 k ,là,je suis battu (80.000k )
C'est vrai que si tu avais eu de bonnes infos dès le début ,tu garderais en un meilleur souvenir !
Comme toi ,quand je l'ai eue , je m'étais juré de ne jamais soulever le capot ;mais dès ma première panne
à 80.000 (pompe réservoir) ,Le Rover du coin qui connaissait le truc m'a demandé 650 euros.
Alors que via qu'internet les Britishs sont intervenus et,
Pour 180 euros dans une pompe Peugeot et 2 heures de bricolage ,je me suis remis les mains dans le gasoil. :(
C'est vrai que la qualité des caoutchouc est essentielle ;c'est du simple au quadruple (je n'ai jamais eu de Japs)
Aujourd'hui à 120.000 je dois en être à 800 euro de frais (sans les pneus)
Ce que j'apprécie c'est la conso (moins que la Clio) et le confort :wink:
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Pour moi la conso c'était du 7.0 l/100 tout le temps des 100 000 kms d'utilisation et ça ne m'a pas choqué. J'ai fait depuis,5.9 en clio dci 1.5 70ch et 6.5 en Fiesta 1.4 Tdci 75ch du boulot ! Seule différence, la 75 bien plus lourde et avec 200 kg de passager alors que les autres seule à bord... :wink:
Ce que je retiens aussi, c'est qu'il vaut mieux passer à un volant moteur monobloc, plutôt que garder le bi-masse ( chut,...j'ai un bi-masse neuf à vendre à prix trés concurrentiel ) mais aussi prendre un recepteur renforcé .
Habitué à emmener les embrayages de mes voitures à plus de 200-250 000 kms, c'est ce qui ma fait définitivement fait tourner le dos à cette voiture...
Sinon,
Pour éviter le problème de ventilo ( que je n'ai justement pas eu ), ventiler en position ECO et n'utiliser la clim AUTO que quand nécessaire. A 125 000 Kms
RAS
Pas de problème de pompe GO coté moteur malgré avoir attendu plus de 40 000 kms en roulant avec une pompe immergée HS.
Pas de problème non plus avec le débimetre avant la vente ( conso ultra constante à usage identique)
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ce matin j'ai changé le galet tendeur de courroie accessoire sur la 25 TD de ma cousine, 293 000 kms c'est vraiment de la daube :bag:
et hormis les rotule de direction le reste est encore d'origine, y compris les silentblocs !! ... et elle est encore aussi précise qu'a 200mkms 8)
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Yes, c'est toi qui viens de gagner le grand concours : "comment réussir un hors sujet incognito" !! :merci: :bag:
J'avais bien tenté de faire diversion pour remporter le premier prix, mais là tu l'a placée judicieusement .... :capello: