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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: polo le 10 Septembre 2013, 10:21:20

Titre: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : A coup à l'accelération
Posté par: polo le 10 Septembre 2013, 10:21:20
Bonjour, particulièrement en seconde, un acoup, autrement dit une secousse importante se produit en accélération et en décélération. Mon véhicule année 2005 a 130.000 kms. Merci pour votre aide.
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : a coup à l'accelération
Posté par: FrenchMike le 10 Septembre 2013, 10:28:52
Commence par regarder l'état du silentbloc moteur  inférieur :


(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/r0U3DEVYK6GY0FUGWEy4.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/r0U3DEVYK6GY0FUGWEy4.jpg)


Mike
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : a coup à l'accelération
Posté par: Djules le 10 Septembre 2013, 14:39:53
Comment tu nommes cette pièce en anglais Mike ?
Titre: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : a coup à l'accelération
Posté par: FrenchMike le 10 Septembre 2013, 14:50:47
Lower engine mount  my dear  :)

Il a été hors stock pendant longtemps mais le trouve à nouveau

http://stores.ebay.co.uk/E-CAR-PARTS-LTD

Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : a coup à l'accelération
Posté par: polo le 19 Septembre 2013, 09:27:35
Il s'agit de l'usure du silent bloc du bras inférieur avant : donc remplacement des deux.
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : a coup à l'accelération
Posté par: FrenchMike le 19 Septembre 2013, 09:34:32
Merci pour ta réponse ;donc c'est ça ?

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/wZwn1S8GlPR0THaUBLy8.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/wZwn1S8GlPR0THaUBLy8.jpg)

(tu n'étais pas obligé de changer les deux )

Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : a coup à l'accelération
Posté par: Aldor65 le 19 Septembre 2013, 21:01:43
J'ai le même problème d'à coup sur la transmission et j'ai commandé le silent bloc moteur arrière mais hier soir, j'ai remarqué un jeu important en rotation de ma roue gauche: en la poussant d'avant en arrière,  je vois que le triangle bouge latéralement au niveau du silent bloc. Il ne me reste plus qu'à les changer car je les ai déjà achetés. J'ai vu qu'il y a des tutos sur le sujet et qu'il faut que je me procure une clé à oeil de 18 coudée. C'est reparti pour une séance de mécanique!
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : a coup à l'accelération
Posté par: FrenchMike le 19 Septembre 2013, 21:43:28
Alors bon courage ;ça se passe plus ou moins facilement ,vois les témoignages  :wink:
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : a coup à l'accelération
Posté par: gisele le 20 Septembre 2013, 08:21:24
J'ai vu qu'il y a des tutos sur le sujet et qu'il faut que je me procure une clé à oeil de 18 coudée.
Bonjour.
Idéalement, il te faut une clé mixte oeil/plate de 18. La partie clé à oeil fait un léger angle juste ce qu'il faut pour passer.
Ca se fait "assez" bien. La seule éventuelle difficulté, mais non des moindres, c'est l'extraction de la rotule de pivot central. Quand je l'avais fait la première fois, elles étaient sorties relativement facilement en utilisant un arrache moyeu. La dernière fois, impossible malgré des litres de WD40. Il a fallu s'y mettre à deux, un qui faisait levier sur le wishbone avec un barre à mine d'un mètre et l'autre qui tapait à la masse sur la queue de rotule. Si tu veux réutiliser le wishbone, ce n'est évidement par recommandé. Pour moi, pas de problème, ils était HS de toute façon.
Certains ont semble-t-il remplacé les silent blocs sans démonter le wishbone. Pas dû être facile non plus vu qu'ils peuvent être bien coincés dessus. Et qu'il n'y a pas beaucoup de place pour les reculer.
Bon courage.
gisele
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : a coup à l'accelération
Posté par: Aldor65 le 24 Septembre 2013, 21:58:11
Bonjour Gisele,
Je viens juste de terminer de remplacer le silent bloc gauche.
Je n'ai pas démonté la rotule du wishbone et j'ai eu assez de place pour extraire l'ancienne chape et pour remettre la nouvelle.
J'avoue que j'ai galéré 2 fois:
- pour enlever le reste de silent bloc sur le wishbone, j'ai dû le tronçonner à la meuleuse après avoir renoncé à l'extraire au marteau,
- pour remettre le nouveau silent bloc sur le wishbone dans la bonne position en face des trous de fixation.
J'ai dû effectivement couper une clé mixte de 18 et la tordre comme il faut pour desserrer les vis.
Je ferai la suite ce week end.
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : a coup à l'accelération
Posté par: polo le 02 Octobre 2013, 18:27:16
N'ayant pas les moyens d'effectuer la réparation moi même, je suis allé chez le Garage Molmy à Longuenesse (près de Saint-Omer) pour le changement des silent bloc de triangle. Pour ceux que ça intéresse voici le prix : 394 € pour la main  d'oeuvre en mécanique T2 - et ensemble bague et bontier bras inférieur  (droite et gauche) ---> cette pîèce coûte € 94.10 HT. Inutile de vous préciser que la carte n'était très "bleue"!
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : a coup à l'accelération
Posté par: antosdi le 02 Octobre 2013, 19:35:40
400 € de MO holala  :o

pour avoir plus de place, baisser legèrement le berceau avant ( a fond des filer de boulon qui le tienne )
ensuite c'est plutot pas mal
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : a coup à l'accelération
Posté par: somewhat le 04 Octobre 2013, 18:07:51
Salut

J apporte mon témoignage pour les futurs propriétaires en galère avec ce problème...

J ai voulu changer la pièce  ( acheter sur Oscaro) mais suite a un soucis d' outillage , je me suis résigné a aller en centre auto.

Après un passage chez Feu Vert qui me prenait 380 euros ( sans vouloir utiliser ma pièce bien sur) , j ai fait 50 mètres direction Midas ....

Et la O surprise ....80 euros en acceptant sans soucis la pièce fournie...

Trente minutes plus tard me voila reparti ...

Parfois ça vaut pas le coup de perdre des heures avec des satanées clé a oeil !!! :wink: