Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: fredmanu le 30 Août 2013, 07:36:22
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bonjour ,
je suis nouveau sur ce forum , et j'aurai besoin d'avis et de conseil avant l'achat d'une MG ZT
il s'agit donc d'une ZT v6 190 de 2002 avec 160 000km
j'aimerai avoir votre avis sur cette voiture
et quels sont les points à vérifier et surveiller avant tout achat ?
merci de vos réponses
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Bonjour,
Clique sur ZT Toutes dans la première page du forum, et en haut tu trouveras, dans les topics épinglés, ce qu'il faut que tu contrôle ou regarde, ou entretienne sur ce modèle.
Bonne journée.
:vieux:
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oui j'ai vu , mais j voulais avoir des avis et des retours de propriètaire
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Un utilisateur n'est pas toujours le plus objectifs ... :mrgreen:
Perso, j'adore mon ZTT, le V6 n'est peut être pas le plus rapide, la plus souple, la plus puissante ou même le plus fiable.
Mais sait une voiture attachante, agréable à conduire, je ne me lasse jamais de la conduire.
Lorsque j'ouvre mon garage tous les soirs, je prends toujours plaisir à la regarder.
les sièges sont ferme, mais moi j'adore, enveloppant mais pas trop.
L'écran 4/3 fait ... d'époque, il a 10ans et cela n'as rien de gênant, puisque modernisable sans perdre l'aspect d'origine.
Elle a aussi des problème de fiabilité, s'est sur.
Mais avec le Forum tu trouveras toute les solutions pour la tenir à jour sans soucis.
Bref, comme tu le vois je ne suis pas des plus objectifs.
En même temps, j'ai mis 8 mois avant de la trouvé ...
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merci , que veut voulez vous dire par problèmes de fiabilité ? il y a des choses particulière à faire attention ? merci
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Points faibles récurrents, du plus pénible et cher au moins critique / plus rare :
- casse du récepteur d'embrayage (dépose complet de l'embrayage voire du berceau moteur), cher,
- casse de la pompe immergée de carburant (concerne principalement les diesel mais quelques cas sur modèle essence), cher,
- boitier plastique thermostat (ou coude) cassé : perte de liquide de refroidissement au creux du V,
- perte de 1ère ou 2nd vitesse sur le moto-ventilateur de refroidissement,
- casse de l'émetteur d'embrayage,
- servo-moteurs de contrôle du VIS ou VIS HS : manque de puissance en dessous de 4000tr ou au dessus de 4000tr (suivant panne).
Bloc moteur assez solide en lui-même, quelques cas de casse recensés : joint de culasse, voire bielles HS (à voir l'entretien était dans certains cas la cause).
Je te conseille de choisir un modèle correctement entretenu. Pour info, la mienne totalise bientôt 170 000km dont la moitié au GPL, quelques soucis comme ceux évoqués plus haut, mais moteur toujours en pleine forme.
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heu c'est pas très rassurant tous ça.....
celle que j'ai en vu à 164 000km , apparemment sans problème connu
et pour la distri , c'est tout les combien à faire ?
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- servo-moteurs de contrôle du VIS ou VIS HS : manque de puissance en dessous de 4000tr ou au dessus de 4000tr (suivant panne).
c'est quoi cette pièce ?
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y'avais déja le mème topic 4 post avant...
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=45795.0
75 ou zt mème combat
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Aucun souci rencontré sur la mienne. Achetée vers 35000 km, elle approche doucement des 50 000 et.... Rien. Entretien régulier chez MG, RAS. Le SEUL truc que j'ai eu est le bruit de mitraillette de la malle arrière, réglé en 30 secondes grâce au topic dédié sur le forum.
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y'avais déja le mème topic 4 post avant...
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45795.0
75 ou zt mème combat
+1 concernant les défauts et qualités.... ce qui vaut pour les 75 vaut pour les ZT.
Aucun souci rencontré sur la mienne. Achetée vers 35000 km, elle approche doucement des 50 000 et....
..
celle que j'ai en vu à 164 000km , apparemment sans problème connu
.... pas le même combat :wink:
et pour la distri , c'est tout les combien à faire ?
150.000 ou 7 ans pour les KV6 190ch. .... une petite usine à gaz pour le néophyte, un plaisir pour le mécano amateur de mécanique complexe :D
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en lisant tous ça c'est pas très rassurant, sa donne moins envie d'en avoir une .., je suis un peu bricoleur (vidange, filtre , freins... ) mais pour la distri non
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150.000 ou 7 ans pour les KV6 190ch. .... une petite usine à gaz pour le néophyte, un plaisir pour le mécano amateur de mécanique complexe :D
Sait pas 90 000km ou 6ans plutôt ...
Une ZT, s'est plus un achat coup de coeur, qu'un achat résonné.
Surtout en V6.
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160000kms (100000miles) ou 6ans il me semble...
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oui c'est clair que c'est un coup de coeur, j'aime bien avoir une voiture différente et peu commune...
enfaite je l'échange contre ma moto (honda 800 vfr) car c'est plus facile pour emmener bébé à la nounou , il aura de la chance en V6....
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160000kms (100000miles) ou 6ans il me semble...
Me demande pas pourquoi, mais le kilométrage et le temps diffèrent entre 20K6, 25K6 177... et 25K6 190.... :roll:
Pourtant niveau haut moteur, à part le calage, y'a pas grande différence :roll:
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- Calage et arbres à cames différents sur le 190.
- Boite courte sur le 190.
Plus de contraintes et d'usure sur la courroie ? :roll:
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bonjour ,
je suis nouveau sur ce forum , et j'aurai besoin d'avis et de conseil avant l'achat d'une MG ZT
il s'agit donc d'une ZT v6 190 de 2002 avec 160 000km
j'aimerai avoir votre avis sur cette voiture
et quels sont les points à vérifier et surveiller avant tout achat ?
merci de vos réponses
Bonjour et...bon courage dans ta quête ! Il faut dire que ce forum repostionne tes pieds...sur terre ! et l'atterrisage est un peu brutal... :D
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Bonjour et...bon courage dans ta quête ! Il faut dire que ce forum repostionne tes pieds...sur terre ! et l'atterrisage est un peu brutal... :D
c'est à dire ??
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c'est à dire ??
On déchante très vite après les informations délivrées amicalement sur le forum. Je recherche aussi un V6 en ROVER 75. J'avais cru comprendre avant de venir ici que ce moulin ne posait pas de problèmes particuliers ! Erreur mon cher Watson !... Mais c'est l'intérêt d'un tel forum. Informer !!
C'était une boutade en fait... :wink:
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donc achat MG à eviter ou pas ?
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donc achat MG à eviter ou pas ?
Non, cela dépend de l'usage que tu en auras et de la façon dont tu vois la voiture ...
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pour aller au boulot surtout , 25km par jour et un peu le dimanche, elle me plait bien cette auto...
je voudrais juste pas y passait une fortune en entretien , une fois m'a suffit!!!
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pour aller au boulot surtout , 25km par jour et un peu le dimanche, elle me plait bien cette auto...
je voudrais juste pas y passait une fortune en entretien , une fois m'a suffit!!!
Va faire un saut ici pour affiner ta réflexion :
http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=45795.0
Extrait :
je reviens d'une bourse d'échange, j'ai tappé discute avec un mec fada d'anglaise, il possède entre autre Triump stag, Jensen, rover p6, Morgan etc.. j'en oublie !
il m'a confié que comme tout bon proprio d'ancienne anglaise ( il final il ne reste que ça :aga: ) il roule en allemande ou japonaise au quotidien :ddr:
Pour un usage quotidien, pas certain que cela soit le bon choix. Maintenant 25km/jour, c'est pas énorme théoriquement. A voir avec les spécialistes du forum. Un des membres en est à sa 2ème... :wink:
Moi je me laisserais bien tenter mais uniquement pour usage week-end et vacances... donc à priori, le V6 pourrait me satisfaire. Mais reste à dénicher la perle rare au bon prix :roll2:
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de toute facon , je vais aller la voir , consulter son historique et je verai bien par la suite , mais j'en ai bien envie....
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Je vais au taf quotidiennement avec la ZTT, moins de 20km./ jour... c'est un gouffre de consommation (13/14 litres: forcément, pas le temps de chauffer), et en ville, c'est l'horreur. Je l'ai achetée pour les vacances et les WE, mais comme j'ai du revendre la 216 qui me servait au quotidien pour financer les réparations de la ZTT suite à un gros accident, je dois me la coltiner au quotidien. C'est un plaisir mais un gâchis, en fait :bah:
Je suis juste, je l'adore; je roule en 75 depuis 2005, je leurs trouve tous pleins de qualités... c'est une caisse pour se faire plaisir pour pas trop cher, avec tout pleins de possibilités d'upgrade et une bonne source d'infos via le forum ou les forums UK.
......... mais faut la mériter :roll: .... au pris de la sueur :transpi:
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C"est vrai qu'aujourd'hui, annoncer des chiffres de consommation de 13/14L... c'est d'une autre époque ! :D
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la conso me gene pas , j'en ai tenu compte déjà avant de me pencher sur ce modéle, j'avais des bmw avant et je tourné à 12l a peu près,
je veux juste pas qu'elle me coute un bras en réparation au cas ou , hormis l'entretien courant (que je peux faire moi même) qui est normal.
En fait j'adore les grosses bagnoles , je ne me vois pas roulé en clio ou un truc comme ça même pour aller au boulot, et vu que je dois me séparer de ma moto (bébé) je veux quelque chose pour la remplacer qui me fasse plaisir quand même un minimum....
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de toute facon , je vais aller la voir , consulter son historique et je verai bien par la suite , mais j'en ai bien envie....
bah fonces alors... A trop réfléchir ! :roll2:
Maintenant, il te faudra bien la négocier au plus bas possible voire encore en-dessous... la plus compliqué va être de présenter ta version au vendeur et notamment si ce véhicule est une première main....bonjour la décôte ! :eek:
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bah fonces alors... A trop réfléchir ! :roll2:
Maintenant, il te faudra bien la négocier au plus bas possible voire encore en-dessous... la plus compliqué va être de présenter ta version au vendeur et notamment si ce véhicule est une première main....bonjour la décôte ! :eek:
je fais un échange avec ma moto normalement....
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la conso me gene pas , j'en ai tenu compte déjà avant de me pencher sur ce modéle, j'avais des bmw avant et je tourné à 12l a peu près,
je veux juste pas qu'elle me coute un bras en réparation au cas ou , hormis l'entretien courant (que je peux faire moi même) qui est normal
Ce n'est pas le cas pour moi. Je tourne en mixte aux alentours de 5L ! :D Mais la décence m'interdit de préciser sur ce forum la marque et le type de véhicule qui me sert au quotidien comme déplacoir ! :D
Tu auras je pense la plupart des réponses à tes interrogations sur les problèmes éventuels sur le sujet que je t'ai mis en lien...et dont je suis l'auteur ! :wink:
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toutes les voitures (marques modèles confondu) ont des problèmes :wink:
au moins ici tu n'as pas de surprise :)
pas de lechage de botte sur notre marque préféré (^^) comme on peut le voir sur d'autre forum ou la mauvaise fois est reine... :cagoule:
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Ce n'est pas le cas pour moi. Je tourne en mixte aux alentours de 5L ! :D Mais la décence m'interdit de préciser sur ce forum la marque et le type de véhicule qui me sert au quotidien comme déplacoir ! :D
Tu auras je pense la plupart des réponses à tes interrogations sur les problèmes éventuels sur le sujet que je t'ai mis en lien...et dont je suis l'auteur ! :wink:
merci pour le lien ,
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ma femme n'est pas trop d'accord pour cette voiture , elle me dit et pour la revendre tu fais comment ?
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ma femme n'est pas trop d'accord pour cette voiture , elle me dit et pour la revendre tu fais comment ?
Alors là si ta femme intervient dans le débat.... ! et il n'est pas certain qu'un membre du forum trouve la solution à cet épineux problème.... :D
Quoique ! :wink:
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ma femme n'est pas trop d'accord pour cette voiture , elle me dit et pour la revendre tu fais comment ?
Si on commence à écouter l'avis des bonnes femmes .... ! :bag:
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Si je l ecoutais je ne serai pas sur ce forum...
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ma femme n'est pas trop d'accord pour cette voiture , elle me dit et pour la revendre tu fais comment ?
C'est marrant, j'ai déjà vu des vendeurs de véhicules neufs tenir le même discours... auquel je réponds "c'est pour acheter, pas pour revendre..." :lol:
Oui, nous on a eu ça pour la MX-5 ; là, c'était pas le modèle mais la couleur, "faut l'acheter grise pour la revendre, Monsieur... oui, mais nous on la veut bleue nuit, pas grise!" du coup on l'a achetée ailleurs!!! (et en stormy blue mdr).
Après, c'est plus simple d'envoyer promener un vendeur que sa femme #pendu
Si c'est pour penser à la revente, n'achètes pas une Rover ou une MG. Mais si c'est pour te faire plaisir au volant d'une voiture agréable, alors, là, fonces! A mon avis, on trouve pas forcément facilement l'équivalent ailleurs à ce prix.
PS : par contre suis pas forcément une référence, n'ayant eu que des Rover!
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normalement je vais la voir la semaine prochaine , je vous tiendrais au courant....
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Si c'est pour penser à la revente, n'achètes pas une Rover ou une MG. Mais si c'est pour te faire plaisir au volant d'une voiture agréable, alors, là, fonces! A mon avis, on trouve pas forcément facilement l'équivalent ailleurs à ce prix.
+100000 tout est dit... C'est invendable, mais à ce prix là il n'y a d'équivalent nul part. Et en plus on s'y attache ! :rover:
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+100000 tout est dit... C'est invendable, mais à ce prix là il n'y a d'équivalent nul part. Et en plus on s'y attache ! :rover:
c'est vrai , j'ai eu un coup de coeur .....