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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Jojo214 le 28 Août 2013, 22:12:19
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Suite au passage au contrôle technique, ma 75 délaissée depuis 1 an (très peu roulé) présente ce défaut (avec contre visite, bien sur): la roue avant droite bloque, les plaquettes serrent le disque (difficile de faire tourner la roue à la main sans forcer comme un boeuf).
Inutile que le disque n'a pas apprécié (la plaquette non plus d'ailleurs).
J'ai pensé à tomber la roue, tenter de faire levier pour pousser les plaquettes histoire de dégager l'étriller du disque, essayer de faire jouer les pistons (pédalle pour pousser, serre joint+ cale pour remettre en place).
L'étriller est "no more avaible" chez Rimmer, donc si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
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Je crois savoir qu'il y a les mêmes chez BM ...? à voir :wink:
Bonne chasse
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J'avais pensé en effet à une compatibilité avec Béhème (ça ne sera pas la première sur ce modèle). En fin, si je trouver un moyen de pas changer la pièce, je préférerais autant.
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J'avais pensé en effet à une compatibilité avec Béhème (ça ne sera pas la première sur ce modèle). En fin, si je trouver un moyen de pas changer la pièce, je préférerais autant.
Je viens de regarder;tu en as chez oscar.. :)
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ça j'avais pas encore regardé :wink:
je vais regarder ça à l'occase (la 75 est destinée à la vente à plus ou moins moyen terme, et vue la côte, je réfléchi avant d'engager de trop gros frais).
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Ca m'est deja arrivé sur la ZS typhoon, elle avait pas roulé depuis 1an et demi quand je l'ai achetée.
J'ai simplement demonté l'etrier, repoussé le piston puis purgé le liquide de frein. Et c'etait good :)
T'as des kits de réparations pour pas cher au pire
http://www.ebay.co.uk/itm/Front-Brake-Caliper-Repair-Kit-Brake-System-ATE-D-57mm-Made-in-E-U-/271263228242?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3ARover|Model%3A75&hash=item3f288c6152
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etriller ?? :bag:
un démontage et un nettoyages feront peut être l'affaire ?
c'est increvable un ensemble piston/cylindre de frein
d’après moi, il est bloqué dehors par la poussière et la rouille, voir s'il existe un kit retrofit comme pour les 800, et sinon gwing doit avoir ca
et bien sur, disques et plaquettes a remplacer :bah:
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putain grillé :ddr:
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Gwing: c'était à peu près mon idée :wink: j' démonte dès que je peux :)
Joudru: même chose :) (tes tutos sur les changements de plaquettes n'apparaissent dans la liste des tutos, il faudrait les ajouter :wink: ). en tous cas, c'est certain, disques plaquettes obligatoires, sinon "vente en l'état sans CT" mais ça n'incite pas à l'achat :aga: )
Merci :jap:
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ptète même encore plus simple, plaquette de frein grippé / coincé sur les portés de l'étriers
un démontage et un nettoyages feront peut être l'affaire ?
c'est increvable un ensemble piston/cylindre de frein
quand le soufflet et pété et que la rouille a fait son taf, le piston est mort tout de mème :D
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quand le soufflet et pété et que la rouille a fait son taf, le piston est mort tout de mème :D
oui en effet, mais là c'est pas un vieux cube qu'il a sorti d'une grange, sa 75 :aga:
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oui en effet, mais là c'est pas un vieux cube qu'il a sorti d'une grange, sa 75 :aga:
un soufflet arraché par un pseudo mécano lors de la repousse de piston j'ai déjà vue et pas sur des vieux clou :aga:
sur les vieux clou y'a pas de soufflet, piston chromé ! :D