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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: LETIJA le 27 Août 2013, 00:15:30
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Bonjour,
Ma Rover 75 2.0 CDT TOURER de 2002 ne veut plus démarrer. Le démarreur se lance mais il n'ya pas d'injection, les pompes de gavage ne tournent pas.
Avec Inpa je peux lire le boitier EWS, ISN et PASSWORD sont marqués ECU_REJECTED. D'après les forums BMW la synchro peut etre perdue lorsque la batterie est complètement vide (ce qui m'est arrivé).
J'habite à Dijon (21) et il n'y a plus de garage avec le T4, pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
Letija
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les pompes de gavage ne tournent pas.
Avec Inpa je peux lire le boitier EWS, ISN et PASSWORD sont marqués ECU_REJECTED. D'après les forums BMW la synchro peut etre perdue lorsque la batterie est complètement vide (ce qui m'est arrivé).
Bonjour.
Qu'est ce que c'est INPA?
De toute façon, jamais entendu parler sur Rover d'un défaut de démarrage suite au vidage de la batterie.
De plus, pas besoin de T4
En effet, le signal aux pompes de gavage est fourni par l'ECU. Donc, si elles ne tournent pas, il y a un problème d'ECU. Je pense peu probable qu'elles soient en pannes simultanément. Ou alors, la pompe reservoir était déjà HS et l'autre vient de lâcher.
Dans un premier temps et avant tout, 2 choses rapides à vérifier. 1- si l'ECU ne trempe pas dans l'eau (voir tuto général) et 2- les fusibles ECU (liste sur la brochure de la voiture)
gisele
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Ton problème est malheureusement classique sur le diesel comme dit gisele;
Si aucune des pompes BP ne tourne ,ton ECU est ou a été noyé ;
plus rarement le relai qui commande ces 2 pompes en parallèle.
Le T4 n'est pas essentiel quand on connait la machine :wink:
ETUDIE de près le tuto général en haut de page...et cherche ;il y a plusieurs personnes qui on eu le problème :)
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Bonjour,
Merci pour vos réponses et pour vos conseils.
INPA c'est un logiciel de diag BMW.
J'ai toujours fait attention à ce que les tuyaux d'évacuation ne soient pas bouchés pour éviter d'avoir une piscine dans le logement de l'ECU.
Connaissez vous l'adresse d'un garage ou de quelqu'un qui a le T4?
Merci
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Bonjour.
J'en connais un mais c'est en région parisiènne. de plus, pour la passer au T4, tu devras l'emmener, donc la remorquer puisqu'elle ne démarre pas, etc...
As tu quand même reverifié si l'ECU n'était pas malgré tout inondé?
As tu vérifié les fusibles: Fuses compartiment moteur N° 1 (15a) et N° 2 (20a). Fuses habitacle N° 20 (20a), N° 34 (10a) et N°36 (5a)?
Es tu vraiment sûr que les pompes de gavage ne tournent pas? Elles sont assez silencieuses. Pour la pompe réservoir, ôte le bouchon de remplissage et colle ton oreille. Moteur à l'arrêt, elles doivent tourner pendant environ une minute après avoir mis le contact en position II. Elles tournent en permanence moteur tournant.
Vérifie le 12v à la prise de la pompe dans le compartiment moteur. Si 12v, les 2 pompes sont HS, la pompe réservoir a lâché d'abord et la pompe compartiment moteur ensuite. Si pas 12v, pas de signal donc problème d'ECU ou de filasse.
Je ne pense pas que le T4 t'en dira beaucoup plus.
Si ton ECU n'est pas reconnu par INPA, c'est peut-être qu'il n'est pas alimenté?
gisele
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J'ai vérifié tous les fusibles et tous les relais présent dans l'habitacle et dans le compartiment moteur RAS.
L'ECU n'a pas l'air d'avoir été noyée et mes tuyaux d"évacuation ne sont pas bouchés.
J'ai alimenté les pompes en 12v, elle tournent.
Je pense que le problème viens du DDE qui n'autorise pas l'injection, il n' y a que le T4 qui pourra le confirmer.
Je serai la semaine prochaine dans la région parisienne, si tu me donnes l'adresse je pourrai voir avec le garagiste s'il peut m'aider.
Merci
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Bonjour.
C'est quoi le DDE? :(
Nan, tu as peut-être un problème d'injection mais, quoi qu'il en soit, moteur à l'arrêt, les 2 pompes DOIVENT tourner pendant environ 1 minute. Si pas de gavage, pas d'injection. De plus, le switch sur le filtre INTERDIT l'injection quand la pression de gavage n'est pas suffisante pour protéger la pompe HP. Ce n'est pas l'injection qui commande le gavage, c'est le gavage qui autorise l'injection. Tout ton problème vient de là. Il te faut trouver pourquoi les pompes ne tournent pas. Je réitère mon conseil: vérifie la présence du 12v aux bornes de la pompe compartiment moteur. Mais si les pompes tournent branchées en volant, j'imagine qu'il n'y aura pas de 12v.
Je vais t'indiquer le garage qui a un T4, mais je ne comprends pas, la voiture roule ou pas? Si il ne peuvent pas brancher leur T4 sur ta voiture, je ne crois pas qu'ils pourront beaucoup t'aider.
Il s'agit de Bonnet Sport, 72 avenue du Gal De Gaulle, 94500 Champigny sur Marne, Tel 0143971243.
gisele
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Merci beaucoup pour les pour les infos.
Je vous tiens au courant de la suite
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Après 1 mois et demi de recherche, je n'ai pas trouvé de garage pouvant m'aider.
Je pense que le module BCU s'est mis en erreur, est ce possible?
Ne pouvant pas déplacer le véhicule, y a t il un moyen de le réinitialiser sans passer par le T4? ou savez vous où puis je le louer?
Merci d'avance pour vos réponses