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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: krouxx le 24 Août 2013, 18:35:34
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bonjour,
comme dis dans le titre, je suis dans l'impossiblilite de sortir le cardan gauche, impossible de deboiter le cardan de la boite, il s'est bien ecarte de 5 mm/ 1cm, mais pas plus,
pour info j'ai un cardan neuf qui est a cote de la voiture et le cardan etait hs, tout le reste ne m'a pas pose probleme, triangle etc ..
voila, j'ai fait le tour, si vous avez des idees n'hesitez pas, je suis bien embete, et pour bien faire, c'est assez urgent
merci a tous
bonne journee
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et tu fait comment pour essayer de le sortir ce cardans ? :)
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alors pour le sortir, etant donne que le souffle de cardan cote boite etait mort, je l'ai coupe, et ensuite, j'ai essaye de faire levier entre la boite et le cardan, c'est la marche a suivre ??
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oui mais ça tiens plutôt trés bien....
il faut un demonte pneus par exemple ou un trés gros tournevis
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perso je prend un burin plat de maçon , je le met entre la boite et le cardant legeremnt en bie ver le cardant pour pas abimer le joint de boite, et je tape un petit coup sec, (le cardant tient par un circlips)
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bonjour
alors la, je cale, j'ai essaye avec le burin, je sens bien que j'ai reussi a decoller le cardan de la boite, environ 1 cm, mais apres impossible de le retirer plus,
j'ai essaye avec burin de macon, pied de biche, rien n'y fait. je me demande meme, s'il ne va pas falloir un arrache a inertie, ou ouvrir la boite pour le shooter de l'interieur.
lorsque vous essayez de sortir la tete de cardan, vous prenez le joint de boite avec ou pas ?
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bonjour
alors la, je cale, j'ai essaye avec le burin, je sens bien que j'ai reussi a decoller le cardan de la boite, environ 1 cm, mais apres impossible de le retirer plus,
j'ai essaye avec burin de macon, pied de biche, rien n'y fait. je me demande meme, s'il ne va pas falloir un arrache a inertie, ou ouvrir la boite pour le shooter de l'interieur.
lorsque vous essayez de sortir la tete de cardan, vous prenez le joint de boite avec ou pas ?
non il ne faut pas arracher le joint en mème temps :wink:
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bon bah ca sort toujours pas, je ne sais plus quoi faire, ce que je ne comprends pas, c'est que je sens bien, enfin j'ai l'impression de sentir le clips, qui se desengage, la, la tete recule d'un centimetre et apres plus rien bloque de chez bloqueje suis en train de me dire que je vais enlever la demiboite pour le chasser de l'interieurmais bon, c'est un autre boulot
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bon bah ca sort toujours pas, je ne sais plus quoi faire, ce que je ne comprends pas, c'est que je sens bien, enfin j'ai l'impression de sentir le clips, qui se desengage, la, la tete recule d'un centimetre et apres plus rien bloque de chez bloqueje suis en train de me dire que je vais enlever la demiboite pour le chasser de l'interieurmais bon, c'est un autre boulot
tu as bien démonter le cardans coté roue ?
bon bah écoute si ça viens pas tu laisse la tète dans la boite, tu change donc tout sauf c'est tète là :bah:
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tu as bien démonter le cardans coté roue ?
oui, tu es sur qu'il y a pas un truc qui gene, mais pas dans la boite, de l'autre coté du cardan ?
c'est zarb ton histoire
quand il sort, met du dégrippant sur l'axe qui est dans la boite, puis remboîte de cardan, et déboite le a nouveau
essaie la manip plusieurs fois
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je pense que le clips c est sortis et c est mis de travers, prend quelqun pour t aider pendant qu il tire le cardant essai de le chasser par dessous avec un chasse en bronze
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bonjour,
je viens vous donnez des nouvelles, la boite est par terre, le cardan cote passager est sorti quasiment tout seul, et je suis toujours a la recherche d'une maniere pour sortir le cardan cote conducteur, je vous joint des photos,
bonne soiree
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/fb66OszLEDDFsM9pt1jJ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/fb66OszLEDDFsM9pt1jJ.jpg)
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prendre 2 burins plat en metre un d un coté et péndant que quelqun force pour faire sortir le cardant, avec l autre essais de taper pour le faire rentrer entre la boite et le cardant par coup sec ça doit sortir!!, n esite pas a frapper sec
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bonjour
cardan toujours pas sorti, j'arrive bien a le sortir d'un centimetre, un centimetre et demi, mais apres impossible de le faire bougeret je je peux vous dire que je n'hesite pas a taper fort, je ne voudrai pas etre a ca place, je pense a ouvrir la boite, pour l'avoir de l'interieurmais je me demande s'il ne va pas gener justement, je vous joint une photo pour vous montrer l'ecartement que j'ai apres l'avoir ecarte
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Cj8UykoukaqyqjdeKbaB.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Cj8UykoukaqyqjdeKbaB.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/gmmLs5toRboqVg4VQPon.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/gmmLs5toRboqVg4VQPon.jpg)
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c'est dingue ton histoire :roll:
tu a une merde au niveau du différentiel faut croire et de l'autre coté, en regardant dans la boite, tu ne vois rien ?
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en regardant a l'interieur, non, je ne vois rien, le differentiel tourne bien, la je suis en train d'arrose de degrippant, et une petite question, est il possible d'ouvrir la boite en ayant la tete de cardan reste dans la boite ( cote conducteur )
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et une petite question, est il possible d'ouvrir la boite en ayant la tete de cardan reste dans la boite ( cote conducteur )
hummmm
j'aurai tendance a dire non puisque c'est de ce coté que l'on ouvre la boite
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bonjour
cardan toujours pas sorti, j'arrive bien a le sortir d'un centimetre, un centimetre et demi, mais apres impossible de le faire bougeret je je peux vous dire que je n'hesite pas a taper fort, je ne voudrai pas etre a ca place, je pense a ouvrir la boite, pour l'avoir de l'interieurmais je me demande s'il ne va pas gener justement, je vous joint une photo pour vous montrer l'ecartement que j'ai apres l'avoir ecarte
je pese que le cardant a ete emboité en force (clips de travers) donc il faut le sortir en force en metant des cales a chaque fois entre la boite et le burin et taper il va s ecarter petit a petit