Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: lokorover le 23 Août 2013, 11:20:20
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bonjour à tous
Je viens à vous dans l'urgence: j'aimerais savoir s'il existe des compatibilités de boite de vitesse (mécanique) entre 400 ?
Manifestement c'est une 400 16v et moi j'ai une sdi
Est ce que ça peut le faire ? qu'est ce qui est à vérifier?
Je suis désolé pour ces maigres renseignements, mais comme l'essence est dans une casse, je peux difficilement demander à voir la carte grise :-P
Merci ! :wink:
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hello
les rapports de boite sont totalement différents entre une diesel et une essence
si tu montes une boite essence sur un diesel, tu va rouler à 3000 tous en 5 eme a 90 et a 4000 tours à 120 :wink:
il faut une BV de diesel
par contre je suppose que les boites de 200/400/600/25/45 diesel doivent être identique, voir l'avis des pros
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J'ai une boite de ZS diesel si tu veux :wink:
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ok merci de ta réponse joudru !
Tout ce que j'ai trouvé dans les anciens sujets c'est que :
Boites :
- moteur 1,4 et 1,6 : R65
- moteur diesel et essence 2,0 : PG1
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J'ai une boite de ZS diesel si tu veux :wink:
yeah! combien que tu me vendrais ça ? prix d'ami + prix de roveriste = .. :lol:
je contacte en MP
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tout est dis,
la boite de zs est entièrement compatible sans modification et Gwing et un vendeur fiable :)
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Bonsoir
Même si j'ai déposé un sujet dans la rubrique correspondante j'en profite ici pour demander si l'un des membres a une boite de vitesse pg1 à vendre
Par ailleurs: est ce que l'un de vous aurait un conseil à donner concernant la dépose de boite sur la 400?
Je voudrai vérifier les roulements dans la boite ( tant qu'à la déposer , autant en profiter) : là aussi: un conseil ? ça vaut le coup selon vous?
Comme beaucoup j'ai un bruit de grincement aiguë quand je débraye et que l'embrayage a beaucoup été sollicité: comment s'appelle cette tige qui frotte et qui produit ce bruit?
Merci pour vos conseils :wink:
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tout est dis,
la boite de zs est entièrement compatible sans modification et Gwing et un vendeur fiable :)
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j'aime bien le copié collé aussi :-P J'ai appris à lire assez tôt je dois dire, ce qui m'aura permis d'avoir déjà lu ce message. Si je pose la question ce n'est pas pour agacer, simplement pour avoir quelques tuyaux de ceux qui prendront le temps et auront la gentillesse de me répondre.
merci :wink:
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salut a toi amis des rover sur le forum j ai trouver le manuel de la boite pg1 c tout indiquer pour la dépose. jai dépose celle de ma 600 sdi hier sans gros problème si tu a d otre question esite pas bonne journer
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ça marche, merci :)
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Bonsoir
A force de surfer dans la rubrique "rechercher" du forum, je suis tombé sur ce site: webdealauto où les prix de certaines pièces sont drôlement bas!
la preuve le kit d'embrayage LUK : 88,12 euros ttc ( http://www.webdealauto.com/fr/kit-d-embrayage/luk-623229000/479.79224.html (http://www.webdealauto.com/fr/kit-d-embrayage/luk-623229000/479.79224.html) )
je fais circuler l'info, si tant est que ça dépanne quelqu'un :)
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Bonjour!
Après avoir tout remonté (triangle, kit d'embrayage, boite, etc.): la pédale d'embrayage s'enfonce comme dans du beurre (quand on la relâche la voiture part instantanément: j'avais jamais connu cette sensation :D) MAIS:
la grosse déception a été lors de l'essai sur route!:
1/ j'ai les vitesses qui craquent énormément ( surtout 1ère,2nde,marche arrière - les 2 autres vitesses c'est un peu mieux): avant et pendant l'accident seule la marche arrière galérait, mais là... :(
Au démontage de la boite faute de réussir à retirer la goupille, on est parti depuis le levier de vitesse et on descendu l'axe qui va jusqu'à la boite. Au remontage, impossible de remettre la goupille(quon avait réussi à retirer boite au sol :lol: ...) donc on a trouvé un système équivalent: croyez -vous que ca puisse venir de là?
Je viens de reprendre la voiture: allez comprendre: j'ai toujours cette fichue marche arrière qui galère un peu mais les craquement ont tout simplement disparus!
2/ j'ai toujours ce bruit grave que j'avais après l'accident. Il est moins important qu'avant certes, mais toujours présent et il s'amplifie avec la vitesse (un bruit de rotation qui ressemble à celui de pales d’hélicoptère qui tourneraient au ralentit).
J'ai changé presque toutes les pièces coté gauche sauf le cardan lui même :roll: : croyez vous que la bruit puisse venir de là?
L'on va remonter la voiture sur chandelles et vérifier si tout est à sa place, on s'est surtout dit qu'on aurait probablement dû changer le cardan. mais je voulais quand même relancer le sujet pour avoir votre avis et savoir si certains points sont à contrôler en particulier.
Je vous remercie, bon dimanche :rover:
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Salut sa M a fai la meme fai un purge au nivo du recepteur et cest nikel
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Dans quel eta etai ta bute dembrayage a voir ossi
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La butée est neuve, inclue dans le kit. Et le bruit selon toi: cardan non?
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si la boite avait morflé le cardans a dut morflén je pense que le tripote a du prendre chère
le pivot de roue + roulement est changé ?
comme je l'ai dis a ton Frère... un peu de mal a comprendre ton obstination :D j'aurais pluto récupérer une 400 un peu défraichis que j'aurias rafraichis avec les pièces de la tienne...
bon courage et pense aussi a regarder si il n'y a pas des trace de plis sur le berceau ... :?
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comme je l'ai dis a ton Frère... un peu de mal a comprendre ton obstination
:lol: Alors là c'est pas d'ma faute :mrgreen: oui ces pièces ont été changées, manque le cardan. Ca va être fait dans la semaine.
Sinon aucun autre soucis: elle tient la route sans problème. si jamais on change le cardan et que le bruit persiste alors là :n00b:
Merci à toi :wink:
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salut essaye de cale loto et demande a quel qun quil essaye d avancer les roue lever et écoute d ou sa vient .peut etre un roulement
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Je viens d'acheter mon cardan neuf, d'ici fin de semaine je le monte et je fais le test! par contre si jamais c'est pas bon... :violent1: je revendrai mon radiateur à likohan ( qui est dans le tgv à cette heure ci), les pièces à Antosdi et la caisse à Gwing.. :lol:
Une astuce qu'il vaut mieux savoir: mister auto.com propose ses pièces sur Ebay; elles sont au même prix que sur leur site sauf que... sur ebay la livraison (8.90 €) est gratuite :idea:
Je ne sais pas si vous le saviez déjà, mais un roveriste averti en vaut 2 pas vrai? :D
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La voilà revenue d'entre les died rover :lol: : admirez le résultat, même avec le feux cassé, j'ai réussi à remettr bien le parechoc
Pas mal hein pour une aile achetée 29.90 € sur ebay 8)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/hCt3xcPJCpMazzgyS7qP.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/hCt3xcPJCpMazzgyS7qP.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/m68SxOj82YamOwIipAId.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/m68SxOj82YamOwIipAId.jpg)
Reste à installer le cardan neuf (j'ai un regain de croyance en l'existance d'une puissance supérieure qui sauvera ma voiture en pareille situation :lol:) et la peinture
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essaye de cale loto
T'es sérieux là ?
Ca t'aurait écorché les doigts de taper "caler l'auto" ?! :roll2:
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Salut sa M a fai la meme fai un purge au nivo du recepteur et cest nikel
ça pique aussi :aga:
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Au lieu de critiquer l'ortographe du nouveau dites moi plutot que j'ai bien bossé :ange:
Bon roro38 c'est vrai que tu n'y va pas de main morte coté ortographe, fais gaffe parce qu'on a du mal à te relire parfois. Mais bon t'as la gentillesse de filer ton point de vue , c'est déjà pas mal :)
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desole mai je suis pas aler a l école longtemps
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Au lieu de critiquer l'ortographe du nouveau dites moi plutot que j'ai bien bossé :ange:
Hmmm ... nan :aga:
Y a que des méchants ici, même si tu fais bien les choses on te dira que ça sert à rien :D :ddr:
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LOL
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Hmmm ... nan :aga:
Y a que des méchants ici, même si tu fais bien les choses on te dira que ça sert à rien :D :ddr:
t'as vu ça roro38? aucune reconnaissance pour ce travail :lol: . Bon tant pis, j'ai quand même envie de me pointer devant l'expert qui la déclarait epave et lui faire ça: :hippo: ! :D
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c bien vrais ta sauver un roro de la ferraille avec un jolie travaille de carrossier CHAPEAU Et tien au courant pour ton cardan
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Un minimum de reconnaissance dans ce monde d'indifférence :-P
Ouè je TE tiens au courant, puisque les autres n'en ont rien à faire :wink:
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regarde les cran du cardan dans la fusee si il son pas lisse .ossi une piste
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/H3ySvV4bZbRqsenaNcJb.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/H3ySvV4bZbRqsenaNcJb.jpg) et moi demain je vais chercher un par brise pour mon roro 40 euro je vait rigoler je sen et surtout transpirer lol
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Du beau boulot 8)
Une Rover de moins à la casse heureusement qu'il reste des gens pour sauvé la marque. :)
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sauver les Rolls-Royce des pauvre !!!!!!!!!
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sauver les Rolls-Royce des pauvre !!!!!!!!!
Merci mais faut pas déconner c'est une 400 pas une 75 :D . Ça n'empêche que c'est une sacré caisse quand même! mis à part les accidents, je n'ai jamais eu de gros soucis mécanique, même pas une fuite d'huile. Je me demande si 15 ans après,y'aura un forum comme celui-ci pour les dacia... :ddr:
Tu as fait quoi au juste à ton pare-brise? tas tenté d'imiter les flics américains qui marchent sur les voitures plutôt que les contourner? ou un remake d'alerte cobra? :lol: :lol: Ne me dis pas que tu as fait un lancé de nains?!
Bon courage pour le changer, sinon t'appelle Olivier de carglass.. :jesors:
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et en plus jai les esuie glasse BOSCH jai apel olivier mai il et tres cher 1200 e il ma meme proposer leur résine ptdr jlui et di que cetai pas la peine a vue d oeil 8 mille fisure meme lui etai mdr ...jai achette comme sa lauto avec le pars brise neuf lol