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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: bubuland le 20 Août 2013, 12:08:31

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Problème d'embrayage
Posté par: bubuland le 20 Août 2013, 12:08:31
Bonjour à tous,

Sur ma 75 cdt mk1 de 2000, j'ai la pédale d'embrayage qui est molle et il n'est pratiquement plus possible de passer la marche arrière et c'est très difficile pour la 1ère surtout après quelques kms.
Donc, problème d'embrayage (la voiture a 196000 kms et ce doit être l'embrayage d'origine)...
Le réservoir de fluide DOT 4 est-il commun avec celui des freins situé sous le pare-brise ? Si oui, le niveau est correct et n'a pas bougé depuis ma dernière inspection, ce qui éliminerais un problème au niveau du maître-cylindre et du cylindre récepteur ( celui-ci est-il commun avec la butée ?).
Cette voiture est-elle équipée d'un volant bi-masses et quel disque doit être monté (avec ou sans ressorts) ?
Je ne pense pas le faire moi-même, malgré l'excellent tuto de Frenchmike. Quel est le coût à prévoir et quelqu'un connaît-il un garage sérieux sur Nice ou proche.

Merci d'avance pour vos réponses.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
Posté par: FrenchMike le 20 Août 2013, 13:20:56
200.000km ,c'est raisonnable ;le double de la mienne  :o

Pour des raisons de sécurité,il y a deux réservoirs...
Oui,il y a un volant bimasse et comme je le dis dans le tuto,il est rare qu'il soit à remplacer.

Je pense que n'importe quel mécano de bonne volonté ,avec les infos du tuto,peut le faire.
il y a pour 350 euros de pièces (émetteur-récepteur/butée disque et mécanisme)

Et 5-6 heures de taf  :wink:

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
Posté par: antosdi le 20 Août 2013, 13:36:50
200.000km ,c'est raisonnable ;le double de la mienne  :o

Pour des raisons de sécurité,il y a deux réservoirs...
Oui,il y a un volant bimasse et comme je le dis dans le tuto,il est rare qu'il soit à remplacer.

Je pense que n'importe quel mécano de bonne volonté ,avec les infos du tuto,peut le faire.
il y a pour 350 euros de pièces (émetteur-récepteur/butée disque et mécanisme)

Et 5-6 heures de taf  :wink:

Mike
350 € de pièce Ebay ou Internet
plus en passant par un pro forcement...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
Posté par: bubuland le 21 Août 2013, 12:24:30
Bonjour à vous,

Merci pour les infos. presque 200000 kms, c'est pas mal pour un embrayage mais elle est bien conduite...  : :wink:
FrenchMike, j'aimerais savoir où se trouve ce 2ème réservoir car je ne savais pas qu'il en avait 2 et je n'ai jamais vérifié le niveau du fluide (DOT4 je pense...)
Je pense qu'il n'y a pas de réglage de la garde sur cette voiture...
Est-il obligatoirement nécessaire de changer l'émetteur et le récepteur ?

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
Posté par: bubuland le 21 Août 2013, 12:30:51
Petite précision: je ne mets pas en doute tes qualités de conducteur FrenchMike... :)
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'embrayage
Posté par: FrenchMike le 21 Août 2013, 12:36:33
Pour tout dire ,je l'ai eu à 70.000 et j'avais remarqué tout de suite que le caoutchouc de la pédale d'embrayage
était bizarrement usé . :o
Le reservoir du circuit de l'embrayage,il est bien caché ,juste au dessus de la pédale:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/akQOFm2tlZvjfhONXxcu.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/akQOFm2tlZvjfhONXxcu.jpg)

Non,il n'y a aucun réglage (heureusement)

C'est un circuit scellé pré-rempli

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/7rv0cbKXZ6kkobaiOKz8.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/7rv0cbKXZ6kkobaiOKz8.jpg)

Il y a évidemment,des joints à lèvres dans l'émetteur ET le récepteur...

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
Posté par: bubuland le 21 Août 2013, 13:13:47
Merci pour ces précisions et les photos. Je n'ai pas constaté de liquide sur le tapis de sol, donc j'en déduis qu'il n'y a pas de fuite à cet endroit et qu'il n'est pas possible de compléter le niveau si le bouchon blanc est scellé... :(

Pour le disque: avec ou sans ressorts ?
Chez Oscaro, lequel prendre ?

Bon appetit !
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
Posté par: Stifler le 21 Août 2013, 13:35:41
Je viens de le changer il ya 2 jours, le prix est de 250 euros a peut prêt par pièce cad :
250 environ l'embrayage
250 environ la butée
200 environ l'emeteur (tout en Vaelo question de préférence)
+ 6 heure de taf

Si tu va chez un garagiste type midas, feu vert ect

Embrayage a changer sur et la butée (qui fais également récepteur) ce change obligatoirement aussi on met pas un embrayage neuf avec une vielle butée même si elle n'est pas hs (la mienne était pas mauvaise et ne fuyé pas et pourtant changer)
Pour l’émetteur je serai toi j'attendrai que le mécano voit l’état qu'il est si il fuit ou est détérioré et le changerai en fonction de sa, car chez certaine voiture il ne ce change jamais (moi le mien était en bonne état donc inutile de le changer).
Le volant moteur comme dis mike ne ce change très rarement sauf mal chance ^^

Tu peux peut être trouvé un mécano qui acceptera de te le faire avec tes pièces acheté sur internet même si sa risque d’être très dur, peu le font sauf si tu a des relations connaissance ect

Moi j'ai préféré le faire faire comme sa je suis pépére pendant un moment !
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'embrayage
Posté par: gwen2256 le 21 Août 2013, 13:45:35
j'ai change mon recepteur d'embrayage en janvier
j'ai quasi pas roule jusque avril puis j'ai fait quelques km
a mon retour de vacances je pose mon 750 il pour reprendre la rover
pedale au plancher directe  et sans aucun symptome avant
je reviens le lendemain pour purger le systeme et essaye de comprendre
je regarde sous la voiture jonction boite et moteur gras

pas de discution possible 

donc un conseil les recepteur anglais made in on ne c'est ou a 60-80 euros c'est a fuire
sur le petit bidule en caoutchouc de l'emetteur il y avait plein de particule de caoutchouc
et mon huile de purge etait bien charge
donc joint a levre de qualite mediocre qui a ete attaque pour le dot

je me demande meme si je vais la garder cette rover 75 cdti break
tout est refait dessus elle roule bien
mais j'ai pas confiance en elle avec ce coup de calgon
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'embrayage
Posté par: FrenchMike le 21 Août 2013, 13:54:36
Donc,tu avais changé le récepteur SANS l'émetteur ?

Fausse économie,les particules de joint se balladent dans tout le circuit.. :o

Et pas sûr que Valeo soit meilleur...?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
Posté par: gwen2256 le 21 Août 2013, 15:48:48
pour te repondre mon émeteur avait éte change avant mon achat il avait 5000 km il etait parfaitement propre et sans particules
pour moi le changer ne se justifiait pas et ne se justifie pas il fonctionne toujours très bien

par contre à lire les sites anglais sur les land ou rover
ces fameux clutch slave pas cher posent pas mal de soucis
il est pas rare de les voir hs a 21000 miles soit 34000 km

sachant que je fait quasi pas de ville et mini 6000 km au mois sa fait cher le coup d'embrayage

donc je vais m'assurer d'une qualite de caoutchouc ne pourissant pas en 6 mois au contact de l'huile


je reitere mon conseil eviter ces pieces pas cher
prenez une marque connue
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
Posté par: FrenchMike le 21 Août 2013, 16:21:57
Mouai,j'ai vu aussi que des pièces Luk (réputés de bonne qualité) avaient laché avant l'heure .

Il doit y avoir d'autres causes ? mauvais montage , ressorts de diaphagme trop durs etc..
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
Posté par: bubuland le 21 Août 2013, 16:32:43
Bon, pas simple tout ça... merci pour les infos.

Je pensais prendre des pièces d'origine via Xparts qui assure la vente de ces pièces...
Deux garages garages qui font Rover sur Nice: Tigli et Puppo automobiles fermés jusqu'à la fin du mois...
Quant à Midas, Feu-vert et autres, je ne suis pas chaud...
Reste BMW puisque c'est leur mécanique... ou pièces à acheter chez eux...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
Posté par: FrenchMike le 21 Août 2013, 16:37:44
BMW ? non , rien à voir, pas les mêmes pièces.. :(

Il y a quand même des dizaines de milliers d'embrayages qui ont été changés en Angleterre.
Et sur les forums , on n'en parle que lorsqu'il y a problème ...ne te fais pas de soucis pour rien  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
Posté par: bubuland le 21 Août 2013, 16:48:26
Merci,

Il reste Oscaro, plusieurs modèles...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
Posté par: FrenchMike le 21 Août 2013, 16:56:23
C'est de là que viennent mes pièces ;l'émetteur au moins est une pièce d'origine:

http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-MASTER-CYLINDER-ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-NEW-/140729348235?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20c41f708b



Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'embrayage
Posté par: Djules le 21 Août 2013, 19:09:31
On trouve la même pièce à un prix équivalent sur le site de vente en ligne d'un membre de plusieurs forums anglais (Mattyprice404). J'en avais parlé ici (http://rovermg.fr/index.php?topic=44995.0).

http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/genuine-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-master-cylinder-stc105480
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'embrayage
Posté par: FrenchMike le 21 Août 2013, 19:28:27
Effectivement , il est sérieux mais n'existait pas quand j'ai refais le mien ....

Aujourd'hui je prendrais le kit + l'émetteur  pour moins de 400 euros

http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/borg-beck-oem-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-kit-with-slave-3pc-rp1069-uub105301

Adresse à noter. :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
Posté par: Djules le 22 Août 2013, 09:09:02
Merci pour lui :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
Posté par: bubuland le 22 Août 2013, 13:02:55
Bonjour à tous,

Que pensez-vous de cette offre ?
http://www.ebay.co.uk/itm/CONTINENTAL-ROVER-75-DIESEL-CLUTCH-KIT-MG-ZT-2-0-3-PIECE-SLAVE-CYLINDER-/170920229015?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27cba3b897#ht_1022wt_958

Sinon, il ya le kit Borg and Berk:
http://www.ebay.co.uk/itm/GENUINE-X-PART-CLUTCH-KIT-ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-NEW-/130582599539?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e67545773#ht_1049wt_958
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
Posté par: FrenchMike le 22 Août 2013, 13:12:52
A mon avis , tout ça c'est valable ...
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Posté par: gwing le 22 Août 2013, 13:24:49
Pour l'emetteur il existe une version renforcée pour moins cher que l'original et il donne 10% de reduc pour les membres du forum UK
http://www.ebay.co.uk/itm/Clutch-master-cylinder-Rover-75-MG-Z-TT-pompka-sprzegla-/251291968004?pt=LH_DefaultDomain_212&var=&hash=item3a822b2204
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
Posté par: FrenchMike le 22 Août 2013, 14:15:03
Excellent le tuto sur youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=_0R0h45cyV8

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
Posté par: bubuland le 23 Août 2013, 16:25:06
Bonjour,

Merci FrenchMike, très bon tuto en effet, surtout vers la fin...
Connais-tu la marque des pièces qui étaient montées à l'origine ? peut-être sur le Rave...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
Posté par: FrenchMike le 23 Août 2013, 16:32:08
Je te l'ai dit plus haut:

Celui que j'avais monté

http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-MASTER-CYLINDER-ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-NEW-/140729348235?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20c41f708b

Pièce d'origine... :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
Posté par: bubuland le 27 Août 2013, 12:17:55
Bonjour à tous,

Merci pour le lien FrenchMike, mais il concerne le maître-cylindre et je voulais connaître la marque du mécanisme et du disque.
Je ne sais pas si je vais oser me lancer dans l'opération, n'ayant pas certains outils (clé dynamométrique, cric rouleur, outils spécifique).Le problème du centrage du disque me préoccupe aussi...
 J'attends de voir ce que vont me dire les garages cités plus haut dans mon post...

Bien cordialement
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'embrayage
Posté par: FrenchMike le 27 Août 2013, 14:03:08
Si c'est seulement un question d'outils , tu as tort ,
tu vas les rembourser dix fois et ils seront toujours là pour autre chose.

Comme toi, j'avais hésité à l'époque mais c'était en fin juillet et les garages qui pouvaient le faire fermaient
pour un mois.

Pour être sûr de réussir,il faut faire ça tranquillement (tu te réserve 2 jours)
Une bonne documentation (tu l'as ) et quelques outils (tu as la liste)
La clé dynamo c'est un plus (j'ai eu la mienne chez Lid. pour 12 euros !)

Pour les pièces,il y a de nombreux fabricants et revendeurs  dont celui ci que je connais bien:

 http://stores.ebay.co.uk/E-CAR-PARTS-LTD

Le centrage du disque n'est plus un problème,tu déposes simplement 3 gouttes de super glue pour le maintenir :wink:

Les garages généralement te changent le volant (+400 euros) alors que 9 fois sur 10 il est dans les tolérances ....

C'est enrichissant à tout point de vue et tu en profites pour vérifier plein d'autres choses.

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
Posté par: bubuland le 30 Août 2013, 15:56:12
Bonjour FrenchMike,

Merci pour les précisions. Cela me tente de plus en plus et c'est vrai que c'est enrichissant, j'ai pu le constater quand j'ai réparé mon ECU qui avait pris l'eau alors que tout laissait penser qu'il était HS. (Voir mes posts à ce sujet; là, je maîtrise :D ).
Il y a des pièces d'origine ROVER chez Rimmer Bros (un peu plus cher que Les autres, mais à mon avis, moins de risque de compatibilité ou de fiabilité) 
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RP1069
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-UUB105301

Si je ne constate pas une fuite au niveau du maître-cylindre, est-il nécessaire de le changer ou cela peut-il être fait à postériori ?

Bien cordialement.

Bubuland
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
Posté par: FrenchMike le 30 Août 2013, 16:34:34
A 200.000;tu ne vas pas chipoter ;il faut tout changer .

Par contre la différence de prix chez Rimmer n'est peut être pas justifiée  :roll: