Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: bubuland le 20 Août 2013, 12:08:31
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Bonjour à tous,
Sur ma 75 cdt mk1 de 2000, j'ai la pédale d'embrayage qui est molle et il n'est pratiquement plus possible de passer la marche arrière et c'est très difficile pour la 1ère surtout après quelques kms.
Donc, problème d'embrayage (la voiture a 196000 kms et ce doit être l'embrayage d'origine)...
Le réservoir de fluide DOT 4 est-il commun avec celui des freins situé sous le pare-brise ? Si oui, le niveau est correct et n'a pas bougé depuis ma dernière inspection, ce qui éliminerais un problème au niveau du maître-cylindre et du cylindre récepteur ( celui-ci est-il commun avec la butée ?).
Cette voiture est-elle équipée d'un volant bi-masses et quel disque doit être monté (avec ou sans ressorts) ?
Je ne pense pas le faire moi-même, malgré l'excellent tuto de Frenchmike. Quel est le coût à prévoir et quelqu'un connaît-il un garage sérieux sur Nice ou proche.
Merci d'avance pour vos réponses.
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200.000km ,c'est raisonnable ;le double de la mienne :o
Pour des raisons de sécurité,il y a deux réservoirs...
Oui,il y a un volant bimasse et comme je le dis dans le tuto,il est rare qu'il soit à remplacer.
Je pense que n'importe quel mécano de bonne volonté ,avec les infos du tuto,peut le faire.
il y a pour 350 euros de pièces (émetteur-récepteur/butée disque et mécanisme)
Et 5-6 heures de taf :wink:
Mike
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200.000km ,c'est raisonnable ;le double de la mienne :o
Pour des raisons de sécurité,il y a deux réservoirs...
Oui,il y a un volant bimasse et comme je le dis dans le tuto,il est rare qu'il soit à remplacer.
Je pense que n'importe quel mécano de bonne volonté ,avec les infos du tuto,peut le faire.
il y a pour 350 euros de pièces (émetteur-récepteur/butée disque et mécanisme)
Et 5-6 heures de taf :wink:
Mike
350 € de pièce Ebay ou Internet
plus en passant par un pro forcement...
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Bonjour à vous,
Merci pour les infos. presque 200000 kms, c'est pas mal pour un embrayage mais elle est bien conduite... : :wink:
FrenchMike, j'aimerais savoir où se trouve ce 2ème réservoir car je ne savais pas qu'il en avait 2 et je n'ai jamais vérifié le niveau du fluide (DOT4 je pense...)
Je pense qu'il n'y a pas de réglage de la garde sur cette voiture...
Est-il obligatoirement nécessaire de changer l'émetteur et le récepteur ?
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Petite précision: je ne mets pas en doute tes qualités de conducteur FrenchMike... :)
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Pour tout dire ,je l'ai eu à 70.000 et j'avais remarqué tout de suite que le caoutchouc de la pédale d'embrayage
était bizarrement usé . :o
Le reservoir du circuit de l'embrayage,il est bien caché ,juste au dessus de la pédale:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/akQOFm2tlZvjfhONXxcu.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/akQOFm2tlZvjfhONXxcu.jpg)
Non,il n'y a aucun réglage (heureusement)
C'est un circuit scellé pré-rempli
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/7rv0cbKXZ6kkobaiOKz8.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/7rv0cbKXZ6kkobaiOKz8.jpg)
Il y a évidemment,des joints à lèvres dans l'émetteur ET le récepteur...
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Merci pour ces précisions et les photos. Je n'ai pas constaté de liquide sur le tapis de sol, donc j'en déduis qu'il n'y a pas de fuite à cet endroit et qu'il n'est pas possible de compléter le niveau si le bouchon blanc est scellé... :(
Pour le disque: avec ou sans ressorts ?
Chez Oscaro, lequel prendre ?
Bon appetit !
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Je viens de le changer il ya 2 jours, le prix est de 250 euros a peut prêt par pièce cad :
250 environ l'embrayage
250 environ la butée
200 environ l'emeteur (tout en Vaelo question de préférence)
+ 6 heure de taf
Si tu va chez un garagiste type midas, feu vert ect
Embrayage a changer sur et la butée (qui fais également récepteur) ce change obligatoirement aussi on met pas un embrayage neuf avec une vielle butée même si elle n'est pas hs (la mienne était pas mauvaise et ne fuyé pas et pourtant changer)
Pour l’émetteur je serai toi j'attendrai que le mécano voit l’état qu'il est si il fuit ou est détérioré et le changerai en fonction de sa, car chez certaine voiture il ne ce change jamais (moi le mien était en bonne état donc inutile de le changer).
Le volant moteur comme dis mike ne ce change très rarement sauf mal chance ^^
Tu peux peut être trouvé un mécano qui acceptera de te le faire avec tes pièces acheté sur internet même si sa risque d’être très dur, peu le font sauf si tu a des relations connaissance ect
Moi j'ai préféré le faire faire comme sa je suis pépére pendant un moment !
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j'ai change mon recepteur d'embrayage en janvier
j'ai quasi pas roule jusque avril puis j'ai fait quelques km
a mon retour de vacances je pose mon 750 il pour reprendre la rover
pedale au plancher directe et sans aucun symptome avant
je reviens le lendemain pour purger le systeme et essaye de comprendre
je regarde sous la voiture jonction boite et moteur gras
pas de discution possible
donc un conseil les recepteur anglais made in on ne c'est ou a 60-80 euros c'est a fuire
sur le petit bidule en caoutchouc de l'emetteur il y avait plein de particule de caoutchouc
et mon huile de purge etait bien charge
donc joint a levre de qualite mediocre qui a ete attaque pour le dot
je me demande meme si je vais la garder cette rover 75 cdti break
tout est refait dessus elle roule bien
mais j'ai pas confiance en elle avec ce coup de calgon
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Donc,tu avais changé le récepteur SANS l'émetteur ?
Fausse économie,les particules de joint se balladent dans tout le circuit.. :o
Et pas sûr que Valeo soit meilleur...?
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pour te repondre mon émeteur avait éte change avant mon achat il avait 5000 km il etait parfaitement propre et sans particules
pour moi le changer ne se justifiait pas et ne se justifie pas il fonctionne toujours très bien
par contre à lire les sites anglais sur les land ou rover
ces fameux clutch slave pas cher posent pas mal de soucis
il est pas rare de les voir hs a 21000 miles soit 34000 km
sachant que je fait quasi pas de ville et mini 6000 km au mois sa fait cher le coup d'embrayage
donc je vais m'assurer d'une qualite de caoutchouc ne pourissant pas en 6 mois au contact de l'huile
je reitere mon conseil eviter ces pieces pas cher
prenez une marque connue
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Mouai,j'ai vu aussi que des pièces Luk (réputés de bonne qualité) avaient laché avant l'heure .
Il doit y avoir d'autres causes ? mauvais montage , ressorts de diaphagme trop durs etc..
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Bon, pas simple tout ça... merci pour les infos.
Je pensais prendre des pièces d'origine via Xparts qui assure la vente de ces pièces...
Deux garages garages qui font Rover sur Nice: Tigli et Puppo automobiles fermés jusqu'à la fin du mois...
Quant à Midas, Feu-vert et autres, je ne suis pas chaud...
Reste BMW puisque c'est leur mécanique... ou pièces à acheter chez eux...
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BMW ? non , rien à voir, pas les mêmes pièces.. :(
Il y a quand même des dizaines de milliers d'embrayages qui ont été changés en Angleterre.
Et sur les forums , on n'en parle que lorsqu'il y a problème ...ne te fais pas de soucis pour rien :wink:
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Merci,
Il reste Oscaro, plusieurs modèles...
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C'est de là que viennent mes pièces ;l'émetteur au moins est une pièce d'origine:
http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-MASTER-CYLINDER-ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-NEW-/140729348235?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20c41f708b
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On trouve la même pièce à un prix équivalent sur le site de vente en ligne d'un membre de plusieurs forums anglais (Mattyprice404). J'en avais parlé ici (http://rovermg.fr/index.php?topic=44995.0).
http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/genuine-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-master-cylinder-stc105480
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Effectivement , il est sérieux mais n'existait pas quand j'ai refais le mien ....
Aujourd'hui je prendrais le kit + l'émetteur pour moins de 400 euros
http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/borg-beck-oem-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-kit-with-slave-3pc-rp1069-uub105301
Adresse à noter. :wink:
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Merci pour lui :)
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Bonjour à tous,
Que pensez-vous de cette offre ?
http://www.ebay.co.uk/itm/CONTINENTAL-ROVER-75-DIESEL-CLUTCH-KIT-MG-ZT-2-0-3-PIECE-SLAVE-CYLINDER-/170920229015?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27cba3b897#ht_1022wt_958
Sinon, il ya le kit Borg and Berk:
http://www.ebay.co.uk/itm/GENUINE-X-PART-CLUTCH-KIT-ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-NEW-/130582599539?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e67545773#ht_1049wt_958
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A mon avis , tout ça c'est valable ...
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Pour l'emetteur il existe une version renforcée pour moins cher que l'original et il donne 10% de reduc pour les membres du forum UK
http://www.ebay.co.uk/itm/Clutch-master-cylinder-Rover-75-MG-Z-TT-pompka-sprzegla-/251291968004?pt=LH_DefaultDomain_212&var=&hash=item3a822b2204
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Excellent le tuto sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=_0R0h45cyV8
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Bonjour,
Merci FrenchMike, très bon tuto en effet, surtout vers la fin...
Connais-tu la marque des pièces qui étaient montées à l'origine ? peut-être sur le Rave...
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Je te l'ai dit plus haut:
Celui que j'avais monté
http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-MASTER-CYLINDER-ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-NEW-/140729348235?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20c41f708b
Pièce d'origine... :wink:
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Bonjour à tous,
Merci pour le lien FrenchMike, mais il concerne le maître-cylindre et je voulais connaître la marque du mécanisme et du disque.
Je ne sais pas si je vais oser me lancer dans l'opération, n'ayant pas certains outils (clé dynamométrique, cric rouleur, outils spécifique).Le problème du centrage du disque me préoccupe aussi...
J'attends de voir ce que vont me dire les garages cités plus haut dans mon post...
Bien cordialement
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Si c'est seulement un question d'outils , tu as tort ,
tu vas les rembourser dix fois et ils seront toujours là pour autre chose.
Comme toi, j'avais hésité à l'époque mais c'était en fin juillet et les garages qui pouvaient le faire fermaient
pour un mois.
Pour être sûr de réussir,il faut faire ça tranquillement (tu te réserve 2 jours)
Une bonne documentation (tu l'as ) et quelques outils (tu as la liste)
La clé dynamo c'est un plus (j'ai eu la mienne chez Lid. pour 12 euros !)
Pour les pièces,il y a de nombreux fabricants et revendeurs dont celui ci que je connais bien:
http://stores.ebay.co.uk/E-CAR-PARTS-LTD
Le centrage du disque n'est plus un problème,tu déposes simplement 3 gouttes de super glue pour le maintenir :wink:
Les garages généralement te changent le volant (+400 euros) alors que 9 fois sur 10 il est dans les tolérances ....
C'est enrichissant à tout point de vue et tu en profites pour vérifier plein d'autres choses.
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Bonjour FrenchMike,
Merci pour les précisions. Cela me tente de plus en plus et c'est vrai que c'est enrichissant, j'ai pu le constater quand j'ai réparé mon ECU qui avait pris l'eau alors que tout laissait penser qu'il était HS. (Voir mes posts à ce sujet; là, je maîtrise :D ).
Il y a des pièces d'origine ROVER chez Rimmer Bros (un peu plus cher que Les autres, mais à mon avis, moins de risque de compatibilité ou de fiabilité)
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RP1069
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-UUB105301
Si je ne constate pas une fuite au niveau du maître-cylindre, est-il nécessaire de le changer ou cela peut-il être fait à postériori ?
Bien cordialement.
Bubuland
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A 200.000;tu ne vas pas chipoter ;il faut tout changer .
Par contre la différence de prix chez Rimmer n'est peut être pas justifiée :roll: