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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: cantauque le 16 Août 2013, 22:12:29

Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : le ventilateur
Posté par: cantauque le 16 Août 2013, 22:12:29
Bonsoir a tous!
Je vous explique mon cas après avoir lu tout sur les ventilateurs sur ce forum.
Il y a 1 semaine dans un garage on m'a changé la poulie damper. 2 jours après j'ai remarqué que le ventilo marche toujours très fort avec la clim ON AUTO. Le lendemain il s’arrête de tourner complètement. avec ou sans clim. la voiture ne chauffait pas.  sur la diagnostique 7.0 le température a montée jusque 103° et, miracle le ventilateur s’allume mais marche toujours très fort. Et voila, hier, de nouveau le ventilo ne tourne plus du tout, mais je ne pas encore chauffé la voiture jusque 103°. Je dois faire la route demain - 400 bornes. Donc mes questions: 1. si je peux faire la route avec la voiture sans ventilo? 2. A votre avis es'que c'est seulement la résistance qui a lâché ou tout le ventilo est HS? Merci pour vos réponses. Cordialement. Ivan.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : le ventilateur
Posté par: Rover820i le 16 Août 2013, 22:39:50
Salut,

Quelle année ta 75 ?
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : le ventilateur
Posté par: cantauque le 16 Août 2013, 22:43:59
1999 le ventilo est a 2 vitesses. merci pour la reponse.
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Posté par: Rover820i le 16 Août 2013, 22:52:29
1999 le ventilo est a 2 vitesses. merci pour la reponse.
Non, en 1999 c'est un 3 vitesses sans résistance. Sauf si ton ventilateur a déjà été remplacé.
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Posté par: cantauque le 16 Août 2013, 22:54:04
c'est ce que je pense... mais a travers la grille je vois bien la resistance. Merci.
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Posté par: Rover820i le 16 Août 2013, 23:11:43
Donc il a déjà été remplacé, et la résistance est grillée, il faut la remplacer ;)
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Posté par: cantauque le 16 Août 2013, 23:19:32
Donc, seulement la résistance et pas tout le ventilo? et tu pense que je pourrais faire 400 km demain? vraiment merci 1000 fois pour ta rapidité.
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Posté par: Rover820i le 16 Août 2013, 23:28:39
Donc, seulement la résistance et pas tout le ventilo? et tu pense que je pourrais faire 400 km demain? vraiment merci 1000 fois pour ta rapidité.
Désolé, ma boule de cristal est en panne, je ne sais pas si tu pourras faire 400km demain :)

Si c'est bien un modèle à résistance (et là aussi, je ne peux que te croire sur parole par rapport à ce que tu as vu derrière ta calandre), alors oui c'est seulement la résistance à changer.
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Posté par: cantauque le 16 Août 2013, 23:37:10
=)))))) merci, tu me fait bien rire=))) ce vrai que c’était une question bête=) bon, donc au retour je vais commander chez Jules la résistance et on verra....Par contre,tu sais pas si Jules est toujours disponible pour les commandes? parce-que je ne trouve pas de résistances sur ebay. (si tu sais pas tout de suite, je attendrais que tu répare ta boule=)))))
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Posté par: Rover820i le 16 Août 2013, 23:38:25
Tu peux contacter Jules sur le forum anglais Rover ;) Je n'ai plus son adresse mail pour le contacter.
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Posté par: cantauque le 16 Août 2013, 23:44:37
bon, merci pour les réponses, en plus si tard. Bonne nuit, et a bientôt. Je tiendrais le forum au courant. :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: Stifler le 16 Août 2013, 23:45:35


J'ai discuté avec lui il y a quelques jours donc toujours dispo !

Tiens nous au jus
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : le ventilateur
Posté par: fredletouriste le 18 Août 2013, 15:51:36
Hello, si tu ne le trouves plus, sa page sur le forum UK :

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/forumdisplay.php?f=74