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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: gregsoval le 14 Août 2013, 11:39:52

Titre: [420 D/SD MK2] - (electricité) : plus de compteur vitesse hier et aujourd'hui plus rien résolu
Posté par: gregsoval le 14 Août 2013, 11:39:52
Bonjour à tous,
donc hier je pars de chez moi et à un moment je regarde le compteur et là rien!! l'aiguille reste à 0 donc ce matin je viens sur le forum regarde les causes possibles puis je vais à la voiture et là pas de centralisation puis je regarde pas de lumière non plus ensuite je teste la batterie ,je trouve 0.0v donc je débranche les cosses je re-teste aussitôt et je trouve un peu plus de 3 Volts, j'ai regardé les fusibles niveau moteur et ils sont bon,sinon je précise qu'elle démarrait au 1/4 de tour et pas de voyant d'allumé les jours précédent de quoi cela peut il provenir.
Merci d'avance pour vos réponses!
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Posté par: gregsoval le 14 Août 2013, 11:46:00
Re bonjour,je viens de re-tester la batterie 1/2 Heure après et maintenant elle est à 6.5V
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Posté par: antosdi le 14 Août 2013, 13:40:08
il faut verifier moteur tournant que tu as 13v ou plus a la batterie
sinon alternateur defaillant ( ou connectique d'alternateur )
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Posté par: gregsoval le 14 Août 2013, 13:56:12
D'accord  mais autrement pour le compteur est ce que cela peut être lié?Sinon le compte tour fonctionnait lui correctement!
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Posté par: gregsoval le 15 Août 2013, 11:29:11
Suite au vidage de batterie,une bonne recharge puis remise en place de la batterie avec environ 13V ensuite branchement et là plus que 6.5V et rien ne se passe pas d'alarme rien et tension qui baisse au fur et à mesure de quoi cela peut il provenir???
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Posté par: OLERON le 15 Août 2013, 11:51:45
Bonjour,

Débranche le moins de ta batterie, puis fait toucher ta cosse sur le moins de la batterie, si t'as une étincelle, t' as un un plus qui fout le camp à la masse.

Avant tout ça vérifie bien que toutes tes commandes sont sur OFF.

Après il faut chercher en enlevant fusible par fusible quel est le circuit qui te pose problème, et puis suivre tes faisceaux pour voir si un fil n'est pas en contact avec la masse.

 :vieux:
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Posté par: antosdi le 15 Août 2013, 11:52:54
Suite au vidage de batterie,une bonne recharge puis remise en place de la batterie avec environ 13V ensuite branchement et là plus que 6.5V et rien ne se passe pas d'alarme rien et tension qui baisse au fur et à mesure de quoi cela peut il provenir???
oé est l'alternateur charge ou pas ?
question que j'ai posé un peu plus haut resté sans réponse......
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Posté par: gregsoval le 15 Août 2013, 11:58:06
Bonjour,

Débranche le moins de ta batterie, puis fait toucher ta cosse sur le moins de la batterie, si t'as une étincelle, t' as un un plus qui fout le camp à la masse.

Avant tout ça vérifie bien que toutes tes commandes sont sur OFF.

Après il faut chercher en enlevant fusible par fusible quel est le circuit qui te pose problème, et puis suivre tes faisceaux pour voir si un fil n'est pas en contact avec la masse.

 :vieux:
Ok merci je vais tester cela de suite
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Posté par: gregsoval le 15 Août 2013, 12:02:53
oé est l'alternateur charge ou pas ?
question que j'ai posé un peu plus haut resté sans réponse......

Oui je sais bien mais je n'ai pas pu malheureusement car pas possibilité de démarrer la voiture une fois la batterie branchée chute à 6.5V environ donc...
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Posté par: gregsoval le 15 Août 2013, 15:20:24
Lorsque je débranche le fusible de bougie de préchauffage de 60 A au niveau compartiment moteur, la tension de la batterie remonte immédiatement  donc je suppose que cela provient à ce niveau là mais avez vous une idée précise SVP 
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Posté par: OLERON le 15 Août 2013, 15:38:47
Une idée précise non, mais il te faut regarder le relais de chauffe ( je n'ai pas le schéma de ta voiture ) mais il est dans le compartiment moteur.

Pour le trouver, suit les fils qui partent de tes bougies de préchauffage ils vont à lui.

Une fois sur le relais, essaie d'enlever le capot qui le protège et regarde si tes contacts sont ouverts.

Ton problème est sans doute autour de ce circuit, à toi de jouer , tiens nous au courant ( :) )

 :vieux:
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Posté par: gregsoval le 15 Août 2013, 16:38:42
Une idée précise non, mais il te faut regarder le relais de chauffe ( je n'ai pas le schéma de ta voiture ) mais il est dans le compartiment moteur.

Pour le trouver, suit les fils qui partent de tes bougies de préchauffage ils vont à lui.

Une fois sur le relais, essaie d'enlever le capot qui le protège et regarde si tes contacts sont ouverts.

Ton problème est sans doute autour de ce circuit, à toi de jouer , tiens nous au courant ( :) )

 :vieux:
ça y est relais ouvert (bien le relais de préchauffage?)et oui les contacts sont ouverts
Par contre fallait il faire l'essai batterie branchée ??? :eek:
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Posté par: OLERON le 15 Août 2013, 17:37:46
Si ta batterie est débranchée, que tu as enlevé le couvercle de ton relais, rebranche la et regarde si le relais colle.

Si ça ne vient pas du relais, opération " recherche " en suivant les faisceaux........

Regarde si tu n'a pas une fuite à la masse entre ton fusible 60A et l' entrée du relais.

En tout cas pour tes recherches , il serait bon que tu ais un appareil de mesure .

 :vieux:
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Posté par: gregsoval le 15 Août 2013, 18:06:12
Bon je viens de tous rebrancher et apparement tous est OK la batterie est à la bonne tension ,alors est ce que le relais s'est décollé lorsque je l'ai démonté ??? Mais faut-il que je le change? Encore merci OLERON et antosdi pour vos réponses éclairées en espérant être  tranquille.
Mais il faut dire aussi que la voiture n'avait plus roulé avec l'ancien propriétaire depuis fin novembre dût à l'antidémmarrage bloqué jusqu'à la semaine dernière lors de son achat et le problème venait d'un contacteur de porte cassé... :)
Pour ce qui est du compteur je pense avoir trouvé car il y avait de l'eau au niveau de la fiche électrique  qui est fixé au capteur de vitesse.
Quoi qu'il en soit je vous mets "au courant!" :lol: de la suite.
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Posté par: gregsoval le 16 Août 2013, 18:42:14
Bonne nouvelle!! tous re-fonctionne
Donc en théorie relais de préchauffage collé qui pompait la batterie et humidité (eau) dans la prise électrique du capteur de vitesse.
Merci encore pour vos réponses avisées et pour antosdi 14.4V moteur tournant,nickel!!  :wink: