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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: platinium le 08 Août 2013, 11:17:51
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bonjour les vacanciers,
je doit changer ma butée de suspension droite (coupelle,roulement) mais pas dispo sur oscaro et sur rimmerbros seul le cahoutchouc et le roulement sont dispo pas la coupelle...
la coupelle est obligatoirement à changer en meme temps?je suis un peu embeté ma voiture fait desvague gauche/droite sur la route et fait de gros bruit dans les trou...
merci pour vos réponse.
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Salut,j ai le même soucis.ça fait 1 an que je roule comme ça,ça fait du bruit mais rien d autre ne s abime!sérieusement,tu peux trouver un ancien concessionnaire Rover,ils ont encore la pièce.101€ l' unité pour mg ztt.contre 58€ sur rimmer mais comme tu dis,plus de stock....mon mecanno me conseil de changer la coupelle avec,c est plus sur. selon l état d usure,les roulements peuvent ne pas rentrer dans la vieille coupelle.il faudrait de l adaptable ou compatible,mais je ne trouve pas non plus...
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C'est pas ça que vous cherchez ?
http://www.ebay.co.uk/itm/380616457226?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_2313wt_958
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ça et tout ce qui va autour.il parait que quand c'est bien mort,comme la mienne,ça suffit pas de changer que le roulement.il faut la coupelle aussi.
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001543
la pièce numéro 10 sur la page web.mais ducoup,je me tâte,si les pièces 8 et 9 suffiraient pas....cette tête sert à rien en fait?tant qu'elle n'est pas bouffée par la rouille?
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Bonjour.
En effet, ce n'est pas la pièce 10 qui fera du bruit. Ce n'est que de la ferraille.
Personnellement, j'avais aussi des claquements à gauche sur la mienne et je n'ai remplacé que le roulement. Il était bien HS, mais mes claquements venaient de la rotule centrale du triangle gauche que j'ai aussi remplacée. Je n'ai pas remplacé non plus les caoutchouc 6 et 8. Plus de bruit depuis.
gisele
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pour savoir si un roulement de coupelle est hs, regarder l'amortisseur lorsque l'on braque les roues
si il tourne par léger accoup c'est hs ou a graisser
si il tourne nickel le relubrifier et verifier plutot les rotules
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Merci,ça me rassure!et c est plus simple a chopper les roulements!on m a dit aussi de mettre la main sur la tête d amorto,braquer,et si ça claque sous la main c est bien le roulement.
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Merci,ça me rassure!et c est plus simple a chopper les roulements!on m a dit aussi de mettre la main sur la tête d amorto,braquer,et si ça claque sous la main c est bien le roulement.
ça reviens a ce que je dis plus haut :)
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pour savoir si un roulement de coupelle est hs, regarder l'amortisseur lorsque l'on braque les roues
si il tourne par léger accoup c'est hs ou a graisser
si il tourne nickel le relubrifier et verifier plutot les rotules
Manip à faire roues au sol ou roues en l'air ? :transpi:
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Manip à faire roues au sol ou roues en l'air ? :transpi:
roue au sol évidemment :D
sur ta zs inutile de tester ça hein :bag: y'en a pas
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Bonjour
je répond un peu tardivement, mais qui sais.
ayant changé mes amortisseurs en 2012 avant et arriere (240 000km pour la premiere fois) je me suis trouvé dans la même situation.
j'ai trouvé chez norauto et il était bien n'écéssaire de le faire.
salutations
D/G
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merci bien de la réponse.comme quoi,la pluspart des mecano contactés m'on dit qu'il fallait changer les amortisseurs avec!rien à voir,ton expérience le prouve...si l'amorto ne fuit pas et qu'on sent qu'il fait bien son boulot,y a pas a changer!j'installe les roulements et les joints intercooler demain!j'éspère retrouver ma titine au top de sa forme!