Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: ppaulo123456 le 22 Mai 2005, 23:18:22
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salut à tous, j'suis nouveau dans ce forum donc j'ai pas encore eu le temps de lire tous les sujets, mais ça a l'air bien sympa ici!
voilà j'ai acheté il y a quelques mois une superbe 216 coupé noire de 93, entiérement d'origine avec "seulement" 215.000km au compteur...
Et j'envisage de la préparer méchamment pour des runs, vu qu'avec la gueule qu'elle a et la rareté de l'engin, je passerais pas inaperçu!
donc pour l'instant j'ai déjà en vue pas mal de pièces pour préparer le moteur de rechange que je compte acheter, avec entre autres un arbre à came bien pointu, des soupapes allégées, et un joint de culasse renforcé histoire de supporter la pose de l'inévitable Kit Nos!
mais vu la motricité déjà pas terrible de l'engin avec les 122ch (peut-être un peu moins vu l'âge) du p'tit 1L6, et la tenue de route plutôt du style rock'n'roll sur le mouillé, je projette une préparation minimum du châssis, style kit suspensions rabaissées, barre anti-rapprochement et jantes de plus grand diamètre...
donc je compte sur l'expérience éventuelle de membres du forum avec des voitures puissantes style 220 turbo pour me conseiller sur la taille des jantes, le rabaissement idéal, etc...
j'aimerais aussi savoir quelles moteurs honda se monte dessus sans trop de modifs, est-ce-qu'un 1L8 d'integra ferait l'affaire?
je précise que vu les modifs prévus, je réserverais cette auto exclusivement au circuit et aux runs :angel:
merci d'avance pour les réponses! :)
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bienvenue, passes par le forum des nouveaux pour ça
sinon une prmiere chose, tu comptes faire des run, mais en FFSA? car le nos y est interdit depuis 2ans pour la catégorie des moins de 2.5l atmo ou 2l turbo, donc quel interet de te retrouver avec des caisses qui vont faire 250-300 ou 400ch 8O (les + de 2.5l ou 2l turbo)
enfin a mon avis c'ets un mauvais calcul
sinon il ets possible de mettre un 1.8vtec d'itr dans un coupé, un anglais l'a deja fait et en plus l'an dernier pour parachever le tout il a rajouté un petit turbo, autrement dit c'est une bombe sa caisse :D
pour faire du circuit, n'oublie pas de changer le systeme de freinage totalement depassé, sous dimensionné, ça chauffe vite, au bout de 3 tours tu tirera tout droit dans le premier bac a gravier venu :lol:
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ok merci pour le conseil!
je ne compte pas m'inscrire en FFSA, je connaîs pas mal de site en allemagne et au luxembourg où les nos sont acceptés mais j'en sais pas plus pour l"instant...mais moi c plus pour le fun que pour gagner une coupe !
sinon j'ai encore une question: il m'a semblé comprendre que tu as un coupé aussi, alors j'aimerais savoir comment tu trouve la tenue de route?
parce-que j'ai lu plusieurs fois dans le forum qu'elle était géniale, et c'est pas du tout, mais alors pas du tout mon avis!
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tout simplement se ne sont pas les suspensions d'origine et comme tu peux le voir le diamètre des jantes n'est plus non plus d'origines!
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bien ça depends a quoi on compare
franchement nos coupés c'est une grosse merde a coté d'un chassis d'itr, pour l'expérience que j'en ai eu
maintenant je suis rabaissé et amortos a gaz c'est correcte pour s'amuser
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Du NOS sur une 216 ? 8O :D :D :D
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Du NOS sur une 216 ? 8O :D :D :D
+1 :D
en faite je pensais que sa n'existait que dans les films :lol: :lol:
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Du NOS sur une 216 ? 8O :D :D :D
:+1cagoule: monte un turbo,c'est moins la merde et moins cher surtout :D
LE kit complet Turbo,collecteur,durites,intercooler,etc,etc te coutera 3000€,et d'apres ceux qui ont testé tu n'as même pas à ouvrir le bloc
Ils en tirent environ 190cv à 0.7 bar,et avec une fiabilité correcte
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en faite je pensais que sa n'existait que dans les films :lol: :lol:
sérieux ca marche super bien pour pas trop cher de modif (si on reste raisonnable, sans changer toutes les bielles pistons, soupages enrenforcé)
par contre la durée de vie du moteur en prends un sale coup quand meme
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Le NOS c'est bien pour ceux qui ont des grosses caisses préparées, des bourrins de minimum 3 litres, avec tous les éléments renforcés, des moteurs de 0km sortis d'usine préparés exprès pour recevoir des doses de NOS.
Sur un bourrin de 12 ans et 230.000 bornes y'a tout qui va péter... Honda ou pas la science a ses propres limites...
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ouais mais 8000euros juste pour ça c trop cher pour moi...le nos c 1300 euros pour le kit, + environ 1500euros de pièces pour enforcer le moteur...
sinon pour répondre aux autres, non, je compte pas monter de NOS sur le moteur de la 216, mais sur celui que je mettrais à la place, style 1L8 d'itr ou de civic vti...
mais pour recadrer tout ça, mon but c de faire une voiture "délire", donc forcément déraisonnable...
et puis avouez qu'une rover avec un NOS ça se voit pas à chaque coin de rue! c justement le challenge qui me motive!
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mais euh...je comprend pas pourquoi tu veux équiper une caisse pourrie comme un coupé 216 pour la piste? 8O
Ok,cette caisse est belle,robuste etc,mais pour la piste y a mieux quand même 8O Achete toi une vraie caisse destinée à la piste et ça te coutera bien moins cher!
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ouais mais 8000euros juste pour ça c trop cher pour moi...le nos c 1300 euros pour le kit, + environ 1500euros de pièces pour enforcer le moteur..
3000€ le kit,pas 8000 :wink:
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mais euh...je comprend pas pourquoi tu veux équiper une caisse pourrie comme un coupé 216 pour la piste? 8O
Ok,cette caisse est belle,robuste etc,mais pour la piste y a mieux quand même 8O Achete toi une vraie caisse destinée à la piste et ça te coutera bien moins cher!
+1 prend une autre base et tu sera gagnant :wink:
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même sans le NOS c'est une caisse assez rare toute manière :D
mettre un moteur d'ITR wé pas bête mais couteux aussi! aussi il faut les connaissances! tu les as peut être je ne sais pas!
ps : je déplace dans le bon forum :)
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excuse j'avais mal lu...dans ce cas c à voir...j'vais me renseigner...
sinon pour changer de moteur pas de problème, le + dur c de trouver un moteur pas trop cher...
par chez moi j'ai trouvé un moteur 1L8 de civic vti (170ch) avec 54.000km, pour 800 euros à débattre...
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excuse j'avais mal lu...dans ce cas c à voir...j'vais me renseigner...
:wink: si tu veux j'ai des liens pour ça :)
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enfin au final, quelque soit la solution, vas y laches toi
je suis pour :D
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allez y pour des liens si vous en avez merci :)
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pas chèr ce moteur :)
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pas chèr ce moteur :)
eh oui c'est le luxembourg, tout ce qui a plus de 5 ans ne vaut plus rien, que ce soit pour les pièces ou les voitures...
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sinon il ets possible de mettre un 1.8vtec d'itr dans un coupé, un anglais l'a deja fait et en plus l'an dernier pour parachever le tout il a rajouté un petit turbo, autrement dit c'est une bombe sa caisse :D
seb, c'était un moteur de CRX Vtec, celui de 150ch :wink:
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celui d'une ITR il grimpe dedans aussi de toute façon :D
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vla le bestiau dont on parlait :lol:
le vtec de jonny
Interior
- Full black leather Interior with red piping from Coupe turbo, including door cards and console lid cover.
- MGF illuminated rear view mirror
- Alloy tax disk holder
- Lockwood white dials
- OEM Rover 'Coupé' floor mats
- T bar bag also
In Car Entertainment
- VTEC .... oh and a Pioneer CD tuner HU
Engine Mods
B16a1 DOHC Honda VTEC operating with 6psi boost
- HKS Exhaust manifold - Internally ported + smoothed to promote gas flow
- Nissan Sunny GTi-R T28 Turbocharger
- Large Universal Intercooler
- 2.5" Downpipe with 2.5" centre section with no cat meeting 220 turbo silencer and mid section
- Custom intercooler plumbing 2" before IC 2.25", post IC
- OBD1 conversion with modified PGMFi ECU with completely customisable ignition and fuel tables
- 450cc DSM injectors.
- Magnex S/s Oval 5x3 Backbox from Coupe Turbo
- Uprated bespoke engine mounts
- Modified front crossmember
- Samco vaccum hose for sensor and washer lines
- 8mm Samco water hose for narrow piping, bypassing throttle body water feed and IACV for cooler inlet charge
- Battery relocated to boot
- Painted Red Cam cover (Type R stylee)
(http://rover2mg.com/FullSize/Coupe/jonnyturbo.jpg)
Brakes
- Integra TypeR calipers
- MG ZS 282mm front disks
- EBC yellowstuff for track use, Mintex for road.
- Braided hoses.
Suspension
- Koni Yellow adjustable shock and spring combo.
- Turbo spec Anti roll bars: front 25mm, rear 20mm
- Polyurethane suspension bushes on all components the front suspension, all ARB mounts and rear lateral arms.
- OMP alloy upper front brace and steel upper rear
- Roversport rear lower steel brace
- Camber correction shim kit on rear arms
Exterior
- Coupe Spoiler
- Front fog lamps with OE Rover wiring kit and switch
- 17" Kahn RSR replica with Michelin Pilot sport
- Lots of nice shiny red paint.
- Rear mounted 'Honda VTEC Power' badge
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merci seb de l'avoir mis ici :)
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bon alors là j'ai trouvé un 2l turbo de 220 pour pas trop cher, donc d'après c'que j'ai lu un peu partout ça serait peut-être la bonne solution pour m'en sortir sans trop modifier la caisse...
petite question: niveau fiabilité ça donne quoi le 2l turbo par rapport aux moteurs honda? est-ce-qu'il supporte d'être préparé? (sans kit Nos bien sûr puisqu'il y a déjà un turbo :wink: )
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attend que drakar passe par la tu sera fixer direct, mais a mon avis le 2l rover n'est pas fait pour ca :wink:
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tu envoi un MP à "yannriddim", tu lui demandes comment marche super bien son coupé turbo et tu seras fixé sur ta décision à prendre :D
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tu envoi un MP à "yannriddim", tu lui demandes comment marche super bien son coupé turbo et tu seras fixé sur ta décision à prendre :D
:lol: :lol: :lol: :lol:
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Si tu veux mettre le 2L turbo, il va te falloir la boîte aussi :wink:
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Si tu veux faire une bonne prepa moteur va falloir que tu passe par la modif de la boite (rapport prix/perf le plus interessant) une boite qui tire a 150km/h en Vmax. En plus t aura que 3 vitesses a passer (vue que la 1ere et la 2eme tu les passera pas).
Bon sinon pense aussi a l embrayage (si t as des poneys et que l embrayage patine t aura tous gagner).
trouve toi un Volant moteur plus leger pour que la transmission passe type top.
Ok pour les soupapes aleger mais compte tu decaler le rupteur??? Dans ce cas il te faudra des ressort de soupapes renforcer. et trouver un SAFC (Super Air Fuel ratio Converter) pour regler ton calage.
L ideal pour gagner des poneys sans trop abimer le moteur c est de faire faire une prepa moteur (rectification des conduits, surfacage de la culasse etc.....).
bon bien sur y as aussi la modif des arbres a Cames et la modif de la carto qui va te faire gagner pas mal de poneys
8)
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dis moi tes moteurs tu as un lien *?
par MP meme !
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moi pour les moteurs j'ai aucuns liens particuliers, juste le système D! style j'ai appellé toutes les casses que j'ai pu à travers la france et même en belgique, au luxembourg et en allemagne...
bien-sûr y'en a seulement 1 sur 50 chez qui je trouve un moteur intéressant (c-à-d puissant) mais on a rien sans rien... :wink:
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ha en effet !
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tu envoi un MP à "yannriddim", tu lui demandes comment marche super bien son coupé turbo et tu seras fixé sur ta décision à prendre :D
Pas trés sympa tout ça :ddr:,le type achète deux moteurs pour son coupé, il en prend soin (.... :lol:), il fait tout pour que ça tienne :ddr: ... non franchement, elle est chouette sa caisse :ddr:
Sérieusement, un 220 turbo (moyeur Rover), je ne pense pas que ça vaille un moteur Honda en fiabilité (si tu veux faire des runs avec, je ne suis pas sur qu'il acèpte de se faire tnt maltraiter)... mais ce n'est qu'un avis somme toute assez peu éclairé :roll: