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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: petitkayou le 05 Août 2013, 11:07:23

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Secousse et perte de puissance
Posté par: petitkayou le 05 Août 2013, 11:07:23
Bonjour, myke, Gisele et les autres membres de la communauté,

j ai encore un nouveau problême sur mon véhicule rover 75 cdt sterling de 2002.
j avais un probleme de perte de puissance avec de la fumée, conseillé par vous il ya 2 mois de cela j ai fais la vidange avec le changement de tous les filtres, du joint intercooler vitton et du nettoyage de la vanne EGR. Apres tout cela j avais plus de probleme jusqu à ce matin.
En rentrant du travail ce matin, j ai eu une perte de puissance et des secousses accélérées et repétés avec dabord une une fumée noir et apres une fumée grisatre presque blanche ( en roulant a 90 km ).
je me suis arreté pendant 30 mn vérifier le vehicule, le niveau du liquide de refroidissement et le niveau d huile normale. je suis repartit en roulant a 40 voir 50 km avec les clignotants, vitesse en 2 eme, 3 ème elle fumait toujours blanchatre, en 4 ème la voiture semblait ne pas avancé.
je vous pris de m éclaircir svp.
merci d avance pour votre reponse
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : secousse et perte de puissance
Posté par: FrenchMike le 05 Août 2013, 11:16:26
Salut petit poucet  :)

Première chose à faire,débrancher le débitmètre . il y a plein de sujets la dessus.

Ton filtre PCV est propre ?

Sinon,ça peut être un injecteur si tu as beaucoup de kilomètres .
Essaie un additif nettoyage et fais un test de fuite.. :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : secousse et perte de puissance
Posté par: Tchouf le 05 Août 2013, 16:04:07
Ça ressemble pas mal à une vanne EGR...ça m'est arriver sur un utilitaire (Jumper HDI) exactement les mêmes symptômes.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : secousse et perte de puissance
Posté par: FrenchMike le 05 Août 2013, 16:13:25
Ça ressemble pas mal à une vanne EGR...ça m'est arriver sur un utilitaire (Jumper HDI) exactement les mêmes symptômes.

Non,il a dit qu'il avait nettoyé la vanne EGR  :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : secousse et perte de puissance
Posté par: Tchouf le 05 Août 2013, 16:44:21
Il y a deux mois...et une vanne EGR nettoyée peut aussi être en mauvaise état et nécessiter un remplacement, non ?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : secousse et perte de puissance
Posté par: FrenchMike le 05 Août 2013, 17:18:00
Elle n'agit pas seule ; elle est pilotée par l'ECU via un modulateur ;
mais jusqu'à maintenant peu de pannes reportées. :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : secousse et perte de puissance
Posté par: petitkayou le 11 Août 2013, 20:58:26
Salutation a toutes la communauté,

pour repondre a mon inquiètude et vous eclairer pour ma perte de puissance : vous avez raison c etait la vanne EGR.
N'etant pas bricoleur j avais juste nettoyé juste la vanne EGR il y a deux mois de cela, hors en la demontant apres mon probême avec un mecano du quartier, nous nous sommes rendu compte que la vanne etait plus encrassé que auparavant.
Donc nous avons nettoyé la vanne EGR, le collecteur d admission et rajouté un produit pour les injecteurs.
J'ai essayé le véhicule sur autoroute en fesant TOULOUSE/NIMES aller/retour, je n ai eu aucun problême sauf que en ville en forcant sur les petites vitesses je crache de la fumée, est ce normal ?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : secousse et perte de puissance
Posté par: petitkayou le 11 Août 2013, 21:29:51
2ème soucis : j ai aussi un problême de clim , n etant pas bricoleur comme je vous l ai signifier.
j ai lu et relu le tuto pour la clim et j ai meme fais le texte clé sur 2 et clim auto, mais le ventillateur ne tourne pas, mais j entend un bruit si comme il tournait ( vroooouuuummmm ) et j ai pas de clim, etant trop fort pour moi je l ai ramener chez norauto, sans rien leur expliqué.
Norauto me dis qu il on recharger le gaz mais il ya un problême de compresseur qui ne tourne pas que faut la ramener hez un garagiste !!! je ne crois pas et je ramene le véhicule chez un spécialiste de clim qui fait les porshes et jaguar etc.....je laisse le véhicule toute une journée, je passe en fin de journée la  recupérer, il me dit : il n y a pas de probleme electrique, le relais est bon, aucun probleme au niveau de la resistance, sauf qu il ne peut pas aller plus loin, c est a dire tomber le parchoc, qu il ne fait pas cela et que ça peut etre le ventillateur ou un file qui est endommager. Pourtant il a fait marcher la clim et me dit que je peut juste l utliser sur autoroute en mode ECONOMIQUE, parce que le ventillateur ne tourne pas.
J ai un modele de 2002 cdt rover 75.
Dans mon cas qu elle probleme cela peut etre ?
Sachez que je ne suis pas bricoleur et j ai peur de faire une gaffe en tombant le parchoc.
a qui je peux m adresser pour une aide ? Parce que je risque de crammer par ces temps de chaleur.
Merci a tous
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : secousse et perte de puissance
Posté par: FrenchMike le 11 Août 2013, 21:31:07
Tout ça c'est de l'entretien normal ,Donne toi la peine de le faire en temps voulu.
Le moteur diesel est "relativement " simple et nul besoin d'être expert en mécanique d'autant plus
que tu as toutes les infos ici:

Il y a aussi un capteur MAP sur le côté de la pipe d'admission à vérifier:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/49nZo6CSgG1o4J8ea1Lw.png) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/49nZo6CSgG1o4J8ea1Lw.png)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/B3a3hhDPeNhmzt0dfTZH.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/B3a3hhDPeNhmzt0dfTZH.jpg)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : secousse et perte de puissance
Posté par: FrenchMike le 11 Août 2013, 21:41:13
2ème soucis : j ai aussi un problême de clim , n etant pas bricoleur comme je vous l ai signifier.
j ai lu et relu le tuto pour la clim et j ai meme fais le texte clé sur 2 et clim auto, mais le ventillateur ne tourne pas, mais j entend un bruit si comme il tournait ( vroooouuuummmm ) et j ai pas de clim, etant trop fort pour moi je l ai ramener chez norauto, sans rien leur expliqué.
Norauto me dis qu il on recharger le gaz mais il ya un problême de compresseur qui ne tourne pas que faut la ramener hez un garagiste !!! je ne crois pas et je ramene le véhicule chez un spécialiste de clim qui fait les porshes et jaguar etc.....je laisse le véhicule toute une journée, je passe en fin de journée la  recupérer, il me dit : il n y a pas de probleme electrique, le relais est bon, aucun probleme au niveau de la resistance, sauf qu il ne peut pas aller plus loin, c est a dire tomber le parchoc, qu il ne fait pas cela et que ça peut etre le ventillateur ou un file qui est endommager. Pourtant il a fait marcher la clim et me dit que je peut juste l utliser sur autoroute en mode ECONOMIQUE, parce que le ventillateur ne tourne pas.
J ai un modele de 2002 cdt rover 75.
Dans mon cas qu elle probleme cela peut etre ?
Sachez que je ne suis pas bricoleur et j ai peur de faire une gaffe en tombant le parchoc.
a qui je peux m adresser pour une aide ? Parce que je risque de crammer par ces temps de chaleur.
Merci a tous

Mouai,tu souffres d'un lourd handicap ;tu n'es pas "bricoleur" et il y a de moins en moins de garagistes (même des
ex Rover) qui acceptent de travailler sur les 75.
Heureusement , il y a un forum avec des gens qui connaissent et qui n'ont pas d'intérêt financier.

Je te signale que tu n'es pas le seul dans ce cas ...il suffit de lire quelques posts. :(

Si tu tiens à garder ta titine,accepte de t'informer et de fournir toutes les infos nécessaires à un petit mécano de confiance
si tu ne peux le faire toi-même  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : secousse et perte de puissance
Posté par: petitkayou le 11 Août 2013, 21:58:06
oui le capteur MAP je l ai vu en nettoyant le collecteur d admission, que doit je faire de ce capteur ?  le nettoyer ou le changer !
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Posté par: FrenchMike le 11 Août 2013, 22:04:50
Simplement vérifier que le petit trou n'est pas colmaté  :wink:

Ton filtre PCV est propre ?

Tu as essayé de débrancher le débitmètre ?

ET ton filtre gasoil ? (changer tous les 40.000)

Pourtant il a fait marcher la clim et me dit que je peut juste l utliser sur autoroute en mode ECONOMIQUE, parce que le ventillateur ne tourne pas.
On t'a raconté des Coxxxxes,en économique,il n'y a pas de clim !
En 2002,c'est un ventilo 3 vitesses,surement HS en petite vitesse.
Il y a de nombreux posts à ce sujet et de la part de non "bricoleurs'

Relis attentivement le sujet "tout ce qu'il faut savoir...."
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : secousse et perte de puissance
Posté par: petitkayou le 12 Août 2013, 21:05:30
Bonsoir la communauté,

juste savoir pour le debimètre, en le debranchant, si je constate qu il ya une amélioration, je le laisse débranché tout le temps ? Ou juste le temps de l éssai !!!
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : secousse et perte de puissance
Posté par: petitkayou le 12 Août 2013, 21:25:20
Pouvez vous svp m envoyer une photo du débimètre, je ne connait pas cette pièce de vu et je ne voudrai pas débrancher autre chose !!!
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : secousse et perte de puissance
Posté par: FrenchMike le 12 Août 2013, 21:41:59
Voilà,il faut retirer le cache moteur (3 vis)

Tu peux laisser le connecteur débranché sans problèmes..

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/CSGkt7VoZMLeOtV7VFSa.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/CSGkt7VoZMLeOtV7VFSa.jpg)

Tu manques de documentations:


(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/IgySft4F7SS97JygPpQY.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/IgySft4F7SS97JygPpQY.jpg)


(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/WJKDYoBVtlSgzepfuhkl.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/WJKDYoBVtlSgzepfuhkl.jpg)



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Posté par: petitkayou le 12 Août 2013, 22:37:40
Merci.