Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: TIONEB le 31 Juillet 2013, 20:27:34
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Bonjour,
Ayant eu dernièrement des soucis avec la clim en raison d'une durit de direction assistée qui frottait sur celle de clim en alu, j'ai pu réparer et faire recharger en gaz.
Aujourd'hui en faisant mon inspection sous le capot moteur je vois à gauche du radiateur (en étant face à l'avant de la voiture) le couvercle d'ampoules de phares en caoutchouc et plus bas en dessous une canalisation de clim (en partie en alu l'autre en caoutchouc) couverts d'une sorte d'huile de couleur vert émeraude....D'où cela provient-il ? Ce n'est pas la couleur de l'huile de direction assistée dont le bocal est proche.
Cela provient-il d'une nouvelle fuite du gaz de la climatisation ?
Comment savoir d'où vient la fuite ?
Merci de vos réponses
Benoit
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Bonjour Benoit.
La tache vert émeraude que tu vois est due au liquide marqueur qu'on injecte dans le circuit lors d'une recharge quand une fuite est soupçonnée, si la recharge est faite correctement (sur la mienne c'était du jaune fluo). Ca permet de localiser les fuites, même les microfuites. Donc si tu vois une tache, c'est qu'il y a une fuite dans les environs.
gisele
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Et si c'est le cas ,tu vois encore mieux avec une lampe ultra-violet.. :wink:
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Merci à vous deux pour ces infos j'ai pris rendez-vous mardi pour la faire voir par un spécialiste clim, en espérant que la fuite sera détectable et visible sans avoir à démonter toute la face avant.....
Benoit
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Il y a eu plusieurs cas, dont le mien, où le coude de la partie alu de la tuyauterie BP qui va du radiateur au compresseur qui frottait sur une durite qui a fini par faire un méplat jusqu'à traverser l'épaisseur de la tuyauterie et créer la fuite (eh oui, c'est le caoutchouc qui bouffe l'alu). J'avais dépanné une première fois en bouchant le trou avec de la soudure basse température, renforcée par de la résine et de la laine de verre. Et bien sur en éloignant les 2 tuyauteries l'une de l'autre. Ca a tenu un an. Je me suis redépanné en confectionnant une tuyauterie cuivre coudée, diamètre 12, raccordée à la tuyauterie alu par un raccord bicône de plomberie. Ca aurait pu marcher, mais ma tuyauterie cuivre n'était pas neuve et il y avait une microfuite au raccord. Il y avait des traces de jaune fluo. Finalement, je l'ai remplacée par une tuyauterie trouvée chez un casseur en Angleterre sur Ebay.uk. Prix très raisonnable et très rapide à la livraison. Si ça t'interresse, je te donnerai son adresse.
Bien sur, les tuyauteries sont dispo chez Rimmers, mais à quel prix....
gisele
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Bonjour Gisèle,
Oui, je veux bien les coordonnées de ce récupérateur en Angleterre pour trouver ce tuyau d'occasion vu le prix du neuf...
Merci d'avance.
Benoit
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Bonjour Benoit.
Tu peux essayer ces 2 vendeurs Ebay. Ils disent avoir toujours des 75 disponibles. J'ai déjà fait affaire avec eux. Par contre, tu devras être inscrit sur Ebay.co.uk
Attention, les tuyauteries sont différentes sur 1.8 et KV6.
clwydbreakers821115
autostore!
gisele
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Bonjour,
J'ai trouvé la canalisation de clim percée (sur ma Rover 75 CDTi 2004) qui va du compresseur au condenseur (via Internet en Angleterre),
Benoit
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Bonjour,
J'ai trouvé la canalisation de clim percée (sur ma Rover 75 CDTi 2004) qui va du compresseur au condenseur (via Internet en Angleterre), mais je ne sais pas si c'est facile de démonter l'ancienne et de remonter la neuve une fois toute la face avant déposée....L'accès au condenseur doit être facile mais côté compresseur par où passer ?
Si vous avez des conseils ou la méthode je vous en remercie d'avance.
Cordialement.
Benoit
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Bonjour,
Personne ne peut m'aider au sujet de ce démontage - remontage ?
Cordialement
Benoit
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Sai pâ ;ta regardé sur la doc ?
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Moi aussi j'ai un probleme de clim.
Pensez vous que si j'ai une fuite de gaz cela implique que le ventilateur n'a pas la commende pour fonctionner?
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Ton gros ventilo doit se mettre en route dès que tu demandes la clim...
Le manque ou l'excès de pression autorise ou non l'embrayage du compresseur via le trinary switch. :wink:
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Donc si clim décharger le ventilo tourne pas ? Donc c pas forcément le ventilo qui est hs ?
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Ce n'est pas ce que je dis ;le ventilo doit tourner même si tu n'as plus un gramme de gaz... :wink:
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Oki ^^
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Bon, je viens enfin de recevoir la pièce défectueuse (canalisation qui va du compresseur au condenseur); même si ce n'est pas très accessible je vois comment la démonter côté compresseur.
Côté condenseur est-ce O-BLI-GA-TOI-RE de déposer tout le masque avant (parechocs avant, les optiques + la traverse) , ou y-a-t-il une autre solution en démontant la calandre ?
Avant démontage, Je pensais faire un lavage moteur (nettoyant moteur + lavage à la haute pression) dans cette zone pour éviter des soucis de saletés au remontage en protégeant l'alternateur, bien-sûr, qu'en pensez vous ?
Merci de vos conseils.
Benoit
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Côté condenseur est-ce O-BLI-GA-TOI-RE de déposer tout le masque avant (parechocs avant, les optiques + la traverse) , ou y-a-t-il une autre solution en démontant la calandre ?
Nan, pas d'autre solution que de tout démonter. Mais c'est assez facile. Les optiques viennent avec la traverse. Juste les débrancher avant.
gisele
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J'ai une dernière question :
Sur la pièce neuve que j'ai reçue à chaque extrémité (côte compresseur et côté condenseur) il y a un joint torique protégé par un capuchon sur la partie cylindrique qui rentre dans chaque pièce;Les 2 joints toriques sont les seuls nécessaires ? il n'y a pas d'autre joint d'étanchéité plat entre les parties en alu qui servent à fixer chaque extrémité sur le compresseur et le condenseur ?
Au montage on monte les joints toriques "secs" ou faut-il mettre quelque-chose pour les aider à se mettre en place ?
Merci
Benoit
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Bonjour.
Pas d'autre joint. L'étanchèité est faite par ces 2 joints. Tu peux les monter très très légèrement huilés.
gisele
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Bonjour,
La réparation (remplacement de la canalisation de clim percée) a été faite dimanche.
Démontage de l'ensemble du masque avant, de la traverse, du phare avant passager et dépose du réservoir de lave glace pour accéder latéralement à la canalisation côté compresseur.
Aujourd'hui contrôle de l'étanchéité et mise en gaz chez un spécialiste; tout est OK !
Merci de votre aide sur ce site si utile en pareilles circonstances....
Cordialement
Benoit.
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Nan, pas d'autre solution que de tout démonter. Mais c'est assez facile. Les optiques viennent avec la traverse. Juste les débrancher avant.
gisele
En effet, avec de l'entrainement c'est l'histoire de 10mn tout au plus. Quand on le fait pour la première fois, compter 20 à 30mn :)
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Bonjour,
alors voila mon probleme, plus de clim pour cet été et pas trop de chauffage pour cet hiver :(
J'ai fait le test avec la clef et la clim sur auto et mon ventilo ne tourne pas, parcontre il tourne un peu quand la voiture chauffe.
Pouvez vous me donner des infos sur la marche a suivre sur cette réparation, et fait il avoir de grosse connaissance en elec pour faire la modif.
J'ai lu que bien souvant c'etait un probleme de resistance ci c'est ca pouvez vous me donner le lien de la piece.
Merci.
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Bonjour.
En effet, c'est souvent un problème de résistance quand le ventilo ne tourne pas du tout. Dans ton cas, le ventilo tourne donc le problème est ailleurs.
Quand tu appuies sur auto, la led verte est fixe ou elle flashes?
Ca fait comme si le système ne voyait pas ta commande de demande de clim.
Moteur tournant, si tu appuies sur le désembuage pare-brise, est-ce-que le ventilo moteur tourne, le ventilo d'habitacle tourne au maxi et est-ce-que ça fait du froid?
gisele
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Merci encore de ton aide,
pour le voyant il reste au vert.
Pour le ventilo, il se declanche quand la temp au tableau de bord passe juste au dessus de la moitier mais tourne 10sec.
Pour de désembuage, le ventilo moteur ne tourne pas et la ventil int oui a fond et pas plus de froid que ca, pour te dire que cet hiver pas beaucoup de chauffage non plus toujours obligé de rester a 28° pour avoir un minimum de chauffage dans l’habitacle.
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Chauffage et clim deux problèmes différents avec pour point commun le gros ventilateur.
Utilise l'ODB en 7.0 pour connaitre la température exacte du moteur (88 degrés souhaités)
Pour le ventilo,regarde le tuto général :
2 cas:
ancien modèle 3 vitesses ou second type reconnaissable à la résistance derrière la calandre.
Pas de ventilo=pas de clim à l'arrêt.
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Moi j'ai la résistance derrière la calandre.
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Alors c'est le cas le plus facile ;il suffit de la remplacer par une 100 watt dorée .
Facile à trouver sur EBay.uk
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Suite a mon changement de joint intercooler, j'ai pu faire une photo de mon ventilo.
Pouvez vous me dire si je peux régler mon problème?
Si oui le lien pour acheter la bonne pièce et si il y a un tuto pour faire la modif.
Merci.
Pb : je n'arrive pas à déposer une photo :(
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Pour ta photo, elle est sans doute trop lourde. Réduit ta photo par 2, ça devrait fonctionner.
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Non toujours pas :x
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/cvwLrhikxqz14iLCMuwa.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/cvwLrhikxqz14iLCMuwa.jpg)
Ouf,c 'est enfin bon .
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C'est donc un 2 vitesses avec, sans doute, la résistance grise que l'on voit derrière sur ta photo, qui est morte. A remplacer par une résistance bobinée 100W -0,47 Ohm. Dans un premier temps, tu peux vérifier la valeur de cette résistance. Soit elle fait moins d'1 Ohm, auquel cas elle est bonne est le problème vient d'ailleurs, soit elle fait plus de 1 kOhms et donc il faut la changer.
Tu en trouve chez Farnel ou autres sites de composants électronique ou alors sur eBay (souvent vendue avec les joints d'intercooler viton ;) )
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Merci,mais mes compétences en électricité sont très limitées, y a t il un tutoriel pour le changement de cette résistance ?
La fait que ma climatisation ne fonctionne plus est elle en relation avec le ventilateur ?
Merci.
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Il n'y a absolument rien de compliqué: tu coupes les fils de chaque côté de la résistance et tu places la nouvelle entre ces fils avec des fiches étanches ou une soudure.
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Ok et sur ebay je dois écrire quoi comme recherche ?
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Cherche ceci par exemple : rover 75 cooling fan 100w.
Pas besoin d'être électricien ;)
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Merci.
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Résistance commandée.
Je vais m'occuper de ça samedi après midi et en même temps c'est vidange. :)
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J'ai recu ma resistance hier, donc je vais la posée cet après midi. J'ai une petite question.
Avant que mon ventilateur ne fonctionne plus, j'avais eu deux foi ce probleme, je m'explique. Après avoir arreté mon moteur et fermer ma voiture mon ventilateur continuait de tourner +/- pendant 1minute. Mais un jour, quand j'ai voulu reprendre ma voiture elle n'a jamais voulu demarré (plus de jus). Un bon coup de pince et hop c'est reparti. J'ai donc fait attention et je me suis rendu compte que le ventilo tournait jusqua ce que la batterie etait hs alors la seul solution pour arreter le ventilo etait de debrancher la batterie. Pour info j'ai aussi un probleme de Webasto. Y a t il un lien?
Merci.
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Aucun lien avec le webasto (tu as un MP)
Pour le ventilo ,il devait y avoir un relais de collé dans la petite boîte adjacente ...
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/RMiPnHQsdons9MNGDoUy.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/RMiPnHQsdons9MNGDoUy.jpg)
Mike
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Bon alors après avoir fait ma vidange, mes filtres et changer mon relais, j'ai l'honneur de vous dire que mon ventilo tourne en position clim auto. Et en plus, plus de bruit d'avion de chasse.
Avant il tournait tellement qu'on m'entendre arriver de loin.
Par contre la clim, c'est pas ça! Pas de froid, mais comme ça fait plus d'un an que je n'ai plus de ventilo, il va peut-être que je fasse une recharge non?merci pour vos commentaires.
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Bonjour.
Ce n'est pas la panne de ventilo qui t'a mis la clim en panne mais, effectivement, elle doit avoir besoin d'être rechargée.
Ils devraient te la recharger avec du traceur qui te permettra de localiser une éventuelle fuite.
Le mieux est de faire une demie-charge qui, en cas de fuite, limite les rejets de gaz dans la nature. C'est ce qui avait été fait sur la mienne l'an dernier.
gisele