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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: globule le 29 Juillet 2013, 18:01:10

Titre: [ZT-T CDTI MK1] - (Mécanique) : Debitmetre
Posté par: globule le 29 Juillet 2013, 18:01:10
Bonjour

Mon débitmètre d'air est HS , donc comme lu sur le forum je roule avec le capteur débranché et reprise de puissance sous 2000 t/min ( j'ai un boitier additionnel ).
A quoi sert réellement ce débitmètre puisque débranché ça fonctionne et que l'on peut rouler comme ça , combien de temps ça je sais pas ?
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: FrenchMike le 29 Juillet 2013, 18:24:07
Les gens qui ont étudié la chose , on prévu en cas de débranchement du débitmètre ,une valeur fixe par défaut

Pour que ça marche MAIS ton moteur n'est pas optimisé (tu dois voir une différence de consommation.)
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: globule le 29 Juillet 2013, 18:31:35
Pour l'instant j'ai pas trop remarqué une augmentation de conso
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: globule le 29 Juillet 2013, 18:39:39
là je fais environ 7.5 l/100 en faisant pratiquement que de l'autoroute et de la voie rapide avec la clim et chaussé en 245/40/18 ; débitmètre débranché
Titre: [ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: FrenchMike le 29 Juillet 2013, 18:45:36
OK,moi,je fais moins de 6 litres sur autoroute  :)

A titre d'information,pourrais tu mesurer les valeurs sur ton débitmètre et comparer avec le mien :

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/rxTv2211ZpoFlhMfhqg4.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/rxTv2211ZpoFlhMfhqg4.jpg)

Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: globule le 29 Juillet 2013, 19:42:55
je n'ai pas de voltmètre . Frenchmike tu as un boitier additionnel ou un synergie sur tu voiture ?
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: FrenchMike le 29 Juillet 2013, 19:47:20
Rien du tout ,brut d'usine  :)
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Posté par: globule le 29 Juillet 2013, 19:53:07
pas de bypass egr ni de filtre kn  ou autre marque ?
Titre: [ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: FrenchMike le 29 Juillet 2013, 20:09:06
pas de bypass egr ni de filtre kn  ou autre marque ?

Non,rien du tout ,que l'origine avec l'entretien nécessaire quand même .
Et pour mes pièces,une préférence aussi pour l'original . :)
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Posté par: globule le 29 Juillet 2013, 21:21:37
Ok , moi j'ai un filtre kn ( sale ) , boitier additionnel , et bientôt nouveau capteur de débitmètre (Bosch ou pierburgh 11.0 ) ? , et vanne bypass egr .
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: FrenchMike le 29 Juillet 2013, 21:23:20
Alors,tu devrais faire 5.2 litres aux 100 :D
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Posté par: globule le 29 Juillet 2013, 21:48:26
J'aimerai bien , sachant que je fais 90 km par jour à 80 % d'autoroutes . Mais sinon , toi tu prendrai le Bosch ou le pierburgh 11.0 ?
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Posté par: FrenchMike le 29 Juillet 2013, 21:51:26
J'aimerai bien , sachant que je fais 90 km par jour à 80 % d'autoroutes . Mais sinon , toi tu prendrai le Bosch ou le pierburgh 11.0 ?

Je mettrais le Bosch d'un site Allemand à 145 euros je crois..



Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: globule le 29 Juillet 2013, 22:02:36
J'avais vu sur le forum un site anglais ( j'ai perdu le lien ) ou ils le vendaient à 85 euros sans frais d' envois .
Titre: [ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: FrenchMike le 29 Juillet 2013, 22:23:42
Notre ami Soulblighter47 est sur le coup en ce moment ,vois avec lui ,il n'y a pas urgence.

Il avait monté celui-ci:

http://www.worldcarparts.co.uk/Store/TabId/667/ProductID/6409/Default.aspx
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: globule le 05 Août 2013, 21:36:20
Débitmètre commandé chez world car parts jeudi dernier, je l'attend avec impatience .
En attendant samedi j'ai démonté ma vanne egr et nettoyer cette dernière ainsi que mon filtre kn et changer mes hauts parleurs avant par des jbl 3 voies que j'avais dans un carton depuis presque 8 ans.
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: globule le 07 Août 2013, 22:56:34
débitmètre branché , voiture fonctionne moins bien que débitmètre débranché , à voir.
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Posté par: Ked900 le 07 Août 2013, 23:07:05
Pas très rassurant comme retour d'expérience. Peut-être rouler un certain temps avec pour que le calculateur prenne en compte les paramètres du nouveau capteur? C'est ce que j'avais lu de faire sur ma Puma mais c'est une essence. Il y avait une procédure consistant à laisser tourner le moteur  minute au ralenti puis rouler  minutes gentiment à  3500tr/min max pour que le calculateur apprenne les nouveaux paramètres. Je ne sais pas si c'est la même chose pour nos Rover ou si c'est juste une légende urbaine :)

Bonne route
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: Stifler le 07 Août 2013, 23:14:29
Rien a voir avec le debimetre mais pour t'es enceinte jbl comment a tu fais pour les changer sachant que les enciente sur rover sont des enceinte spéciale au niveau des fixations ? je voudrai changer les mienne aussi :d
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Posté par: globule le 07 Août 2013, 23:21:18
J'ai supprimé les supports et j'ai découpé au cutter le fond de la portière en mousse expansé , l'enceinte est calée et ça tient très bien
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Posté par: Stifler le 08 Août 2013, 19:26:33
Mais tu n'a pas du créer de nouvelle patte pour fixé l'enceinte ? elle tienne comment t'es nouvelle enceinte ? si tu peux expliquer en detai lsa m'interesse beaucoup ou mm des photos se serait cool :) merci !!
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Posté par: globule le 10 Août 2013, 01:21:45
Debitmetre reçu et changé.
Je viens de partir en dordogne et durant le trajet (150km environ) la voiture par deux fois a eu des symptomes que la voiture n'avait plus du tout de peche voir a s'arreter puis reprendre du regime moteur comme si de rien n'était et je me suis arreter deux fois et la voiture a eu du mal à redemarrer.
La troisième fois  j'ai rouler sans la clim et lorsque j'ai arreter le moteur la voiture a  redemarrer sans probleme et n'a pas presenter de probleme de baisse de régime pour un trajet de 15 km.
Sachant que la vanne egr à été démonté et nettoyer le week end dernier, le filtre kn nettoyer aussi , les injecteurs 1 2 et 3 sont neufs la pompe à injection changée il y a deux mois , et la pompe à gasoil changée le mois dernier (pas la pompe immergée) et que le réservoir est rempli au trois quart.
Est ce un  probleme de joints intercooler?
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Posté par: FrenchMike le 10 Août 2013, 09:10:26
Humm,ça fait beaucoup de choses de changées donc de nombreuses interventions  :(

Le problème est sûrement ailleurs .as tu fais tous mes tests moteur ;capteur haute pression en particulier ?

Capteur MAP,joint du modulateur HP ?

Sinon T4 (mais quand elle est en panne !)
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: globule le 10 Août 2013, 15:38:56
Je viens de rentrer de Dordogne tout à l'heure , la voiture se comportait très bien pendant plus de 100km , jusqu'au moment ou j'ai allumé la clim et là même pas avoir fait 1 km que le moteur a perdu toute sa puissance jusqu'à calé sur le bord de la route. Après avoir éteint la clim la voiture à redémarrée et j'ai pu repartir et finir mon chemin pour rentrer à la maison sans la clim et sans problème.
Donc mon problème est bien lié avec la clim mais pourquoi , quel peut être le rapport ?
On m'a parlé d'un problème de filtre à gasoil , c'est vrai qu'il ne date pas d'hier et que je fais souvent le plein en supermarché.
PS: la pompe immergée fonctionne très bien et je vais aller acheter un voltmètre.
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Posté par: FrenchMike le 10 Août 2013, 17:22:56
Bigre ,je ne vois pas du tout de rapport entre clim et fonctionnement moteur si ce n'est le ventilo qui est forcé
quand tu mets la clim ;
Et qu'au ralenti, c'est un couple supplémentaire .mais en principe , priorité au moteur ..
Surveilles ta température moteur en 7.0 et vois si il y a un lien ... :eek:
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: globule le 10 Août 2013, 19:06:53
test en 7.0------- 075
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Posté par: FrenchMike le 10 Août 2013, 19:16:23
Ton thermostat ne se ferme pas , tu devrais avoir 088  (degrés)

Et je suppose que lorsque tu mets la clim ,donc le ventilo, ça doit encore descendre ?

Peut être que l'ECU ,voyant un moteur froid et une demande de clim passe en mode sécurité ?
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Posté par: globule le 10 Août 2013, 20:39:14
Je viens de faire un tour avec la voiture je suis monté au maxi avec la clim à 085 mais plus une moyenne de 078 081 en roulant et à peu près pareil sans la clim .
Après ça fait un moment que la clim fait des bruits bizarres par moment comme des couinements et des bruits aigus comme des sifflements.
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: globule le 06 Septembre 2013, 01:17:57
entre temps j'ai changé filtre à gasoil et joint intercooler qui était déboité.
Je n'ai plus eu de soucis pendant quelques temps et là mon problème est revenu , lorsque je roule la voiture décélère toute seule puis re accélère mais peut parfois décélérer jusqu'à s'arrêter et caler. Pas de problème pour la redémarrer. La panne à des fréquences de plus en plus rapprochées ; et lorsque la voiture s'arrête j'entend tictictic dans la voiture du coté de la boite à gant.
Le réservoir est au trois quart plein et la pompe du réservoir tourne .
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Posté par: globule le 06 Septembre 2013, 01:23:10
EN test 7.0 la température ne monte pas au dessus de 90 après avoir rouler 20 minutes à 110 km et laisser la voiture au ralenti plus de 5 mn et lorsque je roule je ne dépasse pas les 79 à 81 degrés et les symptômes arrivent avec ou sans la clim
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Posté par: gisele le 07 Septembre 2013, 11:23:25
Bonjour.
Il y a un rapport pourtant entre la clim et la régulation moteur. Quand tu appuies sur auto, le switch envoie un signal au BCU qui vérifie le système et autorise l'alimentation du clutch du compresseur. Le BCU envoie un signal à l'ECU pour l'informer que la clim est en route et corriger les réglages pour tenir compte de la charge de la clim sur le moteur.
Evidemment, dire ça ne résout rien....
Tu pourrais faire un petit essai assez simple: retire le fusible 9E dans la boite à fusibles du compartiment moteur. C'est le fuse du clutch du compresseur. En la mettant en route, tout le système "croira" que la clim fonctionne mais il n'y aura pas de charge sur le moteur. Refais ton essai sur route et vois ce qui se passe.
gisele
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Posté par: globule le 07 Septembre 2013, 11:44:42
bonjour Gisèle
je n' ai pas encore fait la manip que tu m'as dis mais hier , avec des t° plus basses la voiture n' a eu aucun symptômes ni à l' aller ni au retour en faisant 50 km aller retour sur autoroutes .
EN 7.0 la t° ne dépasse pas les 79 80 en roulant .
Le moteur étant froid avec le thermostat restant ouvert peut on avoir les symptômes que j'ai sur ma voiture ?
PS : je te précise Gisèle que la panne arrive avec ou sans clim mais s'accentue avec la clim
Titre: [ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: FrenchMike le 07 Septembre 2013, 15:14:44
Donc , sans clim , ton moteur monte péniblement à 80 degrés.
Cela sous entend que ton calorstat ferme mal (classique) et que le liquide de refroidissement passe par le radiateur.
Si en plus tu mets la clim , le ventilo se met en marche ,comme il sert aussi à refroidir le moteur, ta température devrait
encore baisser ... :(
Pas bien pour un bon fonctionnement du moulin . :wink:

Le clic-clic que tu entends du côté de la boîte à gant ressemble au relai des pompes basse pression.

Ton ECU n'aurait pas pris l'eau par hasard ?
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: globule le 07 Septembre 2013, 17:35:15
je sais pas pour l'ecu faut que je regarde .
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Posté par: FrenchMike le 07 Septembre 2013, 17:39:01
Tu n'as jamais nettoyé tes drains ??? :eek:
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: globule le 07 Septembre 2013, 19:42:24
si je les ai déjà nettoyés ; j'en ai nettoyé il y a 3 semaines mais pas celui de l'ecu
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Posté par: globule le 07 Septembre 2013, 19:45:35
il est vrai que ma voiture redeconne depuis que j'ai pris un gros nid de poule sur un chemin de terre en allant à la plage(à faible vitesse) peut etre un faux contact depuis ?
Titre: [ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: FrenchMike le 07 Septembre 2013, 20:14:37
On va finir par tout savoir ; :)
Mais le drain que tu n'as pas vérifié est de loin le plus important.. :(

C'est l'ECU qui donne l'ordre au relai (dans la boîte à gants) de lancer les pompes gasoil basse pression .
Et sur le diesel ,le premier symptôme d'un ECU noyé est l'absence d'excitation du relai de basse pression.
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: globule le 08 Septembre 2013, 08:34:08
Me voilà sorti de ma nuit , la voiture ne me pose toujours pas de problème (cela fait deux jours et 200km de plus au compteur) cela fait deux jours qu'il pleut et pas de problème de noyade et bien sûr baisse de t°.
Je crois que je vais me commander un thermostat sur Rimmer ,mais avant tout je voudrai savoir si cela vient de la sonde de t° du liquide de refroidissement ou du thermostat et comment le savoir?? (ou se trouve la sonde d'ailleurs ?)

Et je vais bien entendu nettoyer mon drain de l'ECU , et voir s'il ne me fait pas le grand bleu.

Sur ce après avoir soigner mes patients toute la nuit et en attendant de soigner ma mg ; je vais me coucher.
Titre: [ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: FrenchMike le 08 Septembre 2013, 10:13:13
He bien ta prochaine urgence sera de vérifier /nettoyer ton drain principal:
C'est le défaut numéro 1 des 75  :(

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=15439.0

L'effet du calorstat abusivement ouvert se fait sentir surtout en hiver ; la voiture est longue à chauffer...
Et il y a aussi un effet sur la consommation..
Pas facile à changer ;regarde en ce moment ,il y a quelqu'un qui s'amuse  :(

Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: gisele le 08 Septembre 2013, 12:32:30
Bonjour.
Ton calorstat est peut-être défectueux, ça ne sera pas le premier, mais tes problèmes ne viennent pas de là.
Si on récapitule, tu as d'abord eu des problèmes de débimètre, tu l'as changé une première fois sans succès, tu l'as rechangé, ça semble aller mieux, tu as un boitier additionnel monté, tu as trouvé les joints d'intercooler sautés, tes problèmes reviennent après avoir passé un nid de poule, le problème s'aggrave avec la clim par température extérieure élevée.
J'ai bon?
L'effet du calorstat restant ouvert t'a été décrit par Mike. Longue à chauffer et impact sur la consommation. Et c'est tout. Du moment que l'aiguille est à la moitié, c'est bon. Si c'est le cas, à mon avis tu peux faire l'économie du calorstat et surtout des quelques heures de bonheur pour le remplacer.
Il me semble plutôt que tu as encore un problème d'intercooler (déboité dans le nid de poule) ou ton débimètre est blête ou ton boitier additionnel fait le bazar.
gisele
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: globule le 09 Septembre 2013, 17:54:49
Drain de l'ECU nettoyé hier soir , et modification faite sur ce dernier.
Mon Ecu n' a pas pris l'eau , et la voiture fonctionne toujours.

Merci tout le monde pour vos conseils , je ferme ce chapitre.
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: globule le 09 Septembre 2013, 18:05:35
Gisèle ,

mon débitmètre à été changé qu'une fois ( que le capteur) , le joint intercooler à été changé après être passé dans le nid de poule , et j'ai viré mon boitier additionnel comme suggéré par mon diéséliste lundi dernier ; mais la voiture a quand même fait des caprices pendant 2,3 jours après l'avoir retiré .
Depuis quatre jours et 400 km la voiture fonctionne très bien , même avec clim.
Pour le thermostat je pense que je vais attendre pour le changer.
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: globule le 09 Septembre 2013, 18:12:46
Depuis bientôt cinq ans que je possède ma mg , je pense réellement qu'elle est possédée.
Christine , vous avez dit Christine ?!!!? Non mg.........................
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: globule le 19 Septembre 2013, 17:34:08
Je reviens vers vous pour faire part de mon expérience, maintenant que j' ai enfin trouvé l'origine de ma panne.

Cela venait de la mise à l'air du réservoir , un bon coup de perceuse dans le bouchon est le problème est régler.

Voilà tout ça pour ça.
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: FrenchMike le 19 Septembre 2013, 18:40:40
Content pour toi si tu es sûr de ton coup  :)
Mais comment as tu trouvé ? jusqu'à maintenant personne n'a signalé ce problème sur nos titines.
Je me souviens ,c'était une légende sur certaines voitures.. :wink:
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: globule le 19 Septembre 2013, 19:03:02
Moi de mon coté j'avais remarqué que la voiture posait problèmes à chaque fois que je faisais le plein jusqu' à la moitié du réservoir et puis après plus de problème .
 J'en ai parlé à mon diéséliste et c'est lui qui a eu l'idée de la mise à l'air du réservoir bouchée .

J'avais déjà eu ce problème sur une fiat marea .
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: globule le 20 Septembre 2013, 18:19:08
Problème non résolu les symptômes sont revenus , le problème ne vient pas de là.

J'ai toujours  ce bruit de clac clac clac qui provient de la boite à gant lorsque la voiture s'arrete .
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: FrenchMike le 20 Septembre 2013, 18:37:53
Désolé pour toi mais je comprend mieux  :(..

Si c'était le relai qui commande les pompes gasoil basse pression , ça pourrait expliquer.

Pour confirmer , tu ouvres le capot , tu mets le contact (2 ème position) et tu va écouter le ronron de la pompe
(tube vertical en alu)  à côté de la batterie .elle doit tourner pendant au maximum 1 minute (moteur arrêté).

Si ,au moment de la panne , tu refais l'opération et qu'elle ne tourne pas , c'est que le relai n'est pas excité ou par intermittence.

Ce relai se trouve justement dans la boîte à fusible à droite sous le tableau de bord.
Si tu mets ton doigt dessus,tu ressens son collage /décollage ;
essaye de le permuter avec un autre du même type. :wink:

Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: globule le 20 Septembre 2013, 22:43:16
Ils sont ou exactement , j'en ai deux cote à cote sous la boite à gant .

Je les ai sortis les deux cet après-midi et je les ai intervertis avec celui qui est dans la boite à fusible dans le moteur je les ai essayés les deux et ils marchent les deux. Après il y a trois emplacements possibles pour ces gros cubes jaunes de 12 v sous la boite à gant .
Titre: [ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: FrenchMike le 20 Septembre 2013, 23:16:34
Il doit se trouver là:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/gYgnMembFG3zq32JBi1s.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/gYgnMembFG3zq32JBi1s.jpg)

Et il est excité par une mise à la masse venant de l'ECU.. :wink:

Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: globule le 21 Septembre 2013, 00:14:03
Ok merci je verrai ça demain.
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: globule le 23 Septembre 2013, 11:38:00
Bonjour ,

Mon problème à l'air d'être résolu ; cela avait bien un rapport avec le nid de poule que j'avais pris violement sur un chemin en terre.
 
J'avais un faux contact au niveau du relais alimentation moteur dans la boite à fusible sous le moteur ; par contre depuis mon essuie glace arrière ne fonctionne plus.

Ou se trouve le fusible ou relais concerné ( les essuies glaces avant fonctionnent bien) . Le shema du manuel de la voiture ne correspond pas.
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: FrenchMike le 23 Septembre 2013, 12:34:57
C'est forcément en rapport avec ton intervention  :(
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: globule le 23 Septembre 2013, 13:18:13
Je suis maudit mon émetteur d'embrayage vient de me lâcher en allant au travail ; pédale de plus en plus molle puis passage vitesse impossible.

J'ai réussi à rentrer jusqu'à chez moi ; au niveau de l'émetteur j'ai pas de liquide bien gras sur le cylindre et le caoutchouc.

J'ai déjà changé émetteur récepteur embrayage , il y a à peine 100 000 km , là je craque .

Je vais essayer de remplir le cylindre avec du liquide de frein à l'aide d'une seringue.

Le pire c'est que je fais pratiquement que de l'autoroute et voie rapide quasiment jamais de la ville.
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: globule le 23 Septembre 2013, 13:19:58
OUPS je viens de me relire j'ai plein de liquide de frein sur l'émetteur et le cylindre métallique.
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: FrenchMike le 23 Septembre 2013, 16:25:25
Retires ton protecteur inférieur et regarde s'il y a une grosse tache d'huile côté boîte ....
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: globule le 23 Septembre 2013, 18:30:08
oui j'ai une tache de liquide de frein dessous , donc récepteur ?
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: FrenchMike le 23 Septembre 2013, 19:15:53
Verdict ! démontage .. :(

Il y a un membre du forum des 75 qui vend un kit de bonne qualité:

http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/borg-beck-oem-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-kit-with-slave-3pc-rp1069-uub105301

Si tu gardes l'émetteur,il faudra bien le purger avant de le connecter . :wink:

Tu as trouvé un mécano ?
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: globule le 23 Septembre 2013, 22:25:34
Oui c'est mon pote qui est mécano chez Peugeot , qui m'avait changé la pompe à injection et un injecteur et d'autres choses sur mon autre voiture ; un vrai magicien de la mécanique.

J'ai commandé le récepteur tout à l'heure en Angleterre ; j'attend la pièce. Cela m'a couté 77 £ frais de livraison inclus.
Titre: [ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: FrenchMike le 23 Septembre 2013, 22:34:18
Dans le fond, t'es un petit veinard  :)

Si tu peux ouvrir ton récepteur comme je l'ai fait pour voir ce qui s'est passé et faire une photo ?

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/6IlNp5ggvE7VrP59Nh7Y.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/6IlNp5ggvE7VrP59Nh7Y.jpg)

Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: globule le 23 Septembre 2013, 23:05:33
Si je peux oui , pas de problème.

J'espère que l'on pourra le faire ce week end , en attendant je roule en Nissan Note essence et c'est pas génial.
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: nugget44 le 09 Novembre 2013, 20:50:17
Salut,

Depuis que j'ai ma Rover 75 CDT 1999, (Janvier 2013), je roule sans débitmètre, en effet celui monté est un Pieburg et avec, la voiture n'avance pas.
Sans débitmètre, en conduite mixte la voiture fait du 6.2L/100km.

J'ai bien lu sur le forum que les débitmètre d'ebay ne sont pas terribles.
J'ai quand même pris le risque, j'ai trouvé un vendeur sur ebay, qui garanti le débitmètre 1 an.
http://www.ebay.com/itm/251222606581?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 (http://www.ebay.com/itm/251222606581?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649)

J'ai commandé, et aujourd'hui j'ai testé. Je viens de faire 110Km avec le nouveau débitmètre, la voiture marche carrément mieux, la consommation est tombée à 5.6L/100Km.

Je reviendrai poster dans quelques temps à propos de mon débitmètre ebay (si il tient le coup ou pas).
Titre: [ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: FrenchMike le 09 Novembre 2013, 22:54:54
C'est vrai qu'à ce prix là,ça valait la peine de risquer .. :)

J'espère pour toi qu'il durera longtemps ....
Tu nous le diras  :wink:

Celui-ci est bon:

http://www.ebay.co.uk/itm/Land-Rover-MHK101130-75-ZT-MG-Mass-Air-Flow-Sensor-Meter-BOSCH-0928400520-MAF-/130978853394?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item1e7ef2b212


Pour ta conso,fait la de plein à plein,c'est la seule méthode valable. (je fais dans les 5.8 litres sur route moyenne)

Titre: [ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : debitmetre
Posté par: nugget44 le 09 Novembre 2013, 23:49:02
C'est exactement ce que je me suis dit, pour le prix ça se tente et c'est garanti 1 an, peut être que les copies ont évoluées.

Dans ce post http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=156195 (http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=156195) du forum "Forums.mg-rover.org", il y a une photo où l'on peut voir une copie de maf ebay de 2006 qui n'est pas équipé de sonde de température d'air à droite d'un vrai maf Bosch, sur le miens la sonde est bien présente.

Pour la consommation de carburant, j'ai fait le plein aujourd'hui et j'ai relevé le kilométrage, depuis que j'ai la Rover 75 je tiens un carnet dans lequel j’inscris les dates, kilométrage et quantité de carburant à chaque passages à la pompe, et j'essaie autant que possible de faire le plein à chaque fois, afin de calculer la consommation.

Je vais faire 540Km mardi, et 540Km vendredi si j'arrive à changer mon embrayage, je serai donc vite fixé sur la consommation.
Après il reste la question de la durée dans le temps, pour ça il faudra être patient (enfin j’espère !).


Edit: Le débitmètre fonctionnait bien, jusqu'à ce que je me prenne une bonne pluie, le lendemain la voiture est redevenue lourde, en dessous des 1800 tr/min, j'ai débranché le débitmètre, la voiture retrouve sa pêche.
J'ai contacté le vendeur sur ebay, il m'a repris le débitmètre et m'en a envoyé un autre.

Dans le Rave il y a une note (Technical Bulletin n° TB0090 Issue 1, date 12.02.2003, section Engine Management) concernant le débitmètre qui indique de monter un bouclier contre l'eau :

(http://www.rimmerbros.co.uk/ItemImages/Large/PHL000010.jpg)

Ce bouclier a été mis en place sur les Rover 75 à partir du VIN RJ 277738, et les Rover 75 qui n'en ont pas été équipées ont un VIN contenu entre RJ 274477 et RJ 277737.

La référence du bouclier (water shedder en anglais) : PHL000010

D'après ce que j'ai compris, sans ce bouclier lorsque l'on roule par temps de pluie, l'eau se trouvant sur la chaussée est pulvérisée en brume par le passage des voitures et arrive à passer à travers le filtre à air, et cette brume est chargée de toutes sortes de particules récupérées sur la chaussée et viendrait contaminer le film du débitmètre entrainant peu à peu son dysfonctionnement.

Je l'ai donc acheté en espérant que cela protège mon nouveau débitmètre de la pluie.
Sur le forum anglais ils n'en sont pas convaincus, mais si les ingénieurs de Rover l'ont créé,  il doit bien y avoir une raison.

J'ai commandé la plaque ici 10€ frais de port compris :
http://www.jfcauto.fr/pdrs/view/rover/PHL000010 (http://www.jfcauto.fr/pdrs/view/rover/PHL000010)