Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: yann 21 le 14 Juillet 2013, 22:11:58
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Bonsoir tout le monde !
Voilà j'ai ma 220 sdi qui merde un peu niveau électricité.. Comme je l'ai mis dans le titre j'ai plus de dégivrage arrière et plus de warning (c'est plutôt emmerdant). A quoi cela peut-il être dû ?
J'ai deux ou trois petits éléments qui peuvent peut-être vous aider à trouver la panne :
L'autre jour j'ai constater qu'en fermant la voiture de l'intérieur (sur le poussoir) et en la réouvrant le petit voyant du dégivrage s'allume environ 2 secondes.
Et quelques fois le ventilation refuse de se mettre en route...
J'espère juste ne pas devoir démonter tout le tableau de bord.. :?
Merci d'avance pour vos réponses !
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tu as déjà fait une petite recherche sur ce forum?
genre "faisceau de coffre" ?? (^^)
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Oui j'ai déjà vu que rover était un peu "radin" sur le câble... Tu crois que ça peut venir de là aussi pour les warning ?
Mais ça explique pas non plus pourquoi la ventil' marche quand elle a le temps..
Je pensais plutôt à un relais ou un truc dans le genre qui est liés à la centralisation.
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Oui j'ai déjà vu que rover était un peu "radin" sur le câble... Tu crois que ça peut venir de là aussi pour les warning ?
Mais ça explique pas non plus pourquoi la ventil' marche quand elle a le temps..
Je pensais plutôt à un relais ou un truc dans le genre qui est liés à la centralisation.
bah commence déjà par vérifier et donc refaire le faisceau de coffre :D car vue l'année des 220 je n'en connais aucune qui possède un faisceau nickel
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Ok ! Merci les gars ! Je vais m'occuper de ressouder tout ça ! Et puis pendant que vous êtes en ligne j'ai mon voyant de frein à main qui s'allume à l'accélération .. Vous avez une idée ?! Ça vient tout de même pas encore de ce faisceau là ?
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ça fout le gros bordel voila ce que je peux te dire !!
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Ok merci anto !!
J'vais déjà essayer de retrouver des warning et un dégivrage et on verra après !
Bonne soirée à toi !
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Bonsoir,pour le dégivrage arrière il faut regarder au niveau du soufflet du hayon arrière côté droit pour voir s'il n'y a pas de fils de couper,pour les feux de détresse voir les fusibles numéro 8 ,bon courage
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Bonsoir,pour le dégivrage arrière il faut regarder au niveau du soufflet du hayon arrière côté droit pour voir s'il n'y a pas de fils de couper,pour les feux de détresse voir les fusibles numéro 8 ,bon courage
ça fait juste 4 post que l'on est en train de le dire :bag:
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Salut salut !
Bon bah ce soir je me suis occupé du faisceau du coffre... Comme tu disais antosdi il était loin d'être nickel..
Bref maintenant je redécouvre que l'essuie glace arrière s'arrête dans une position "normale" et que tout refonctionne correctement (pourvu que ça dure :-P)
Le fusible de dégivrage et celui des warning avaient sautés ..
Donc tout est presque dans l'ordre ! Me reste plus qu'à trouver pourquoi le voyant du frein à main reste allumé constamment !
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Bonsoir,c'était juste pour vous guidez car sur le haut du hayon il y a deux soufflets ou passe fils ,cela met déjà arrivé,j'ai démonté le côté gauche pour rien et je ne voulais vous évitez cela ,maintenant on sujet du voyant de frein à main il faudrait savoir s'il reste tout le temps allumer ou juste à l'accélération ,1ère chose il faudrait avoir accès au contacteur du frein à main,débrancher la prise et regarder s'il s'allume toujours,s'il reste étain c'est le contacteur à changer,sinon c'est un problème de faisceau ce qui est peu probable,peut-être que l'un de vos pots aura une autre idée,mais en attendant vous pouvez déjà vérifier cela,bon courage
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Bonjour,
Merci pour l'info !
Avant il ne s'allumait qu'à l'accélération et désormais il est quasi tout le temps allumé.
Tu sais si le contacteur se trouve sous le frein à main ? merci
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ton niveau de liquide de frein dans le bocal est correct ??
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Bonsoir,comme le niveau du liquide est correcte,je pense que cela vient bien du contacteur,la prise se trouve sur l'avant ou l'arrière du levier comme toutes les autres voitures,par contre je n'ai jamais démonter le cache centrale ,une foie avoir access au levier,débrancher cette prise,le voyant doit s'éteindre ,il n'y a plus qu'a changer ce fameux contacteur,sinon vérifier si le fil qui arrive au levier n'est pas à la masse ce qui laisserait le voyant allumé ce que je n'espère pas,bon courage
Bonsoir,comme le niveau du liquide est bon ,moi aussi je suis comme toi je pense que cela vient bien de ce contacteur,il se trouve soit à l'avant ou l'arrière du levier par contre je n'ai jamais démonter le cache centrale,une voie avoir access à la prise là débrancher et le voyant doit s'éteindre,le contacteur est bien à changer,malheureusement s'il reste allumé ce que je n'espère pas,il faut vérifier si le fil n'est pas à la masse ce qui laisserait le voyant allumé,bon courage
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Bonsoir,j'ai pensé à autre chose qui est simple à vérifier,c'est de débrancher la prise qui se trouve sur le bouchon du bocal du liquide de frein et de voir si le voyant s'éteint ,il se peut qu'il fait des siennes,si le voyant ne s'allume plus c'est simplement le bouchon à changer,bonne soirée (ALT)H(S)
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Bonjour,
Oui oui j'ai refait mon niveau l'autre jour mais il était ok !
Effectivement je vais tenter de débrancher la prise sur le bouchon et voir si cela change quelque chose. Sinon je me mettrai après le démontage du cache centrale afin de résoudre ce qu'il se passe la dessous !
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Débrancher la prise allume le voyant dans tous les cas donc je vois pas l'interet...
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Débrancher la prise allume le voyant dans tous les cas donc je vois pas l'interet...
Bonjour,déjà merci pour l'envoie du email,maintenant je réponds au sujet du bouchon du bocal à je ne sais pas qui,peut-etre d'il y a un mauvais contact à ce niveau là ,il faut mieux aller au plus simple avant d'attaquer les autres choses,avant sur les vieux bouchon on pouvait le voir sans rien débrancher ,il y avait un flotteur que l'on pouvait enfoncer ou soulever ,mais maintenant cela est changer,encore merci pour le email ,j'attends des nouvelles,si je trouve autre chose ,je te tiens au courant,bonne journée à bientot(ALT)H(S)
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Salut !
J'ai commencé par le plus simple (qui ne m'avait pas traversé l'esprit ! ) mais qui m'a éé soufflé par philippe02, effectivement c'était les capteurs sur le bocal de liquide de freins qui merdaient. Légère oxydation qui une fois nettoyée de posait plus aucun dysfonctionnement !!
Merci !
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Bonsoir,je suis bien content que le problème soit résolue ,sans avoir démonter la console du frein à main pour rien,comme j'ai déjà dis,il faut toujours aller au plus simple,mais il faut passée à tout,surtout qu'au début j'étais partie sur le contacteur du frein à main,bonne soirée.(ALT)H(S)