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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: cedric59113 le 11 Juillet 2013, 01:22:43

Titre: [ZR 115 TD MK1] - (Mécanique) : Probleme chauffe moteur au ralenti
Posté par: cedric59113 le 11 Juillet 2013, 01:22:43
Bonjour à tous

Ma voiture chauffe à l'arret, bouchon ou arret au feu rouge
Calorstat changé toujour pareil

Je m'explique, il suffit que je fasse une bonne 1h une route et arriver un moment si je suis arété au feu rouge par exemple jai mon aiguille qui monte jusqu'au 3 quart pour y remédier soit je redémarre et la voiture retrouve une température normal ou sinon j'active la clim et la le ventilo ce met en route puis la temperature redevien normal

Merci pour vos reponse
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Posté par: cedric59113 le 11 Juillet 2013, 01:28:19
Jai oublier de preciser, mon liquide est neuf et je n'en perd pas, ni perte de puissance, ni conso dhuile


Peut etre sonde de temperature ?
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Posté par: cedric59113 le 24 Juillet 2013, 12:30:46
Personne à une petite idée ??
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Posté par: rover11370 le 24 Juillet 2013, 12:39:30
Teste ta sonde au multimètre !

edit :  300 ohms moteur chaud à 85°
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Posté par: cedric59113 le 19 Août 2013, 04:47:22
Merci bien ;-) je test sa demain et je tien au courant
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Posté par: cedric59113 le 19 Août 2013, 23:18:19
Voilà jai testé et j'obtiens une valeur de 176
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Posté par: antosdi le 20 Août 2013, 10:43:59
Voilà jai testé et j'obtiens une valeur de 176
moteur chaud ?
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Posté par: cedric59113 le 20 Août 2013, 22:11:51
Oui moteur chaud
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Posté par: cedric59113 le 22 Août 2013, 02:42:44
Je me suis sûrement trompé pour la mesure, pouvais vous me dire en bref comment faire avec le multimetre svp
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Posté par: joudru le 22 Août 2013, 10:48:40
tu te met en position ohm
quand ton moteur est chaud, tu debranche la sonde et tu met les deux touches du multimètre sur les cosses de la sonde
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Posté par: antosdi le 22 Août 2013, 11:11:49
tu te met en position ohm
quand ton moteur est chaud, tu debranche la sonde et tu met les deux touches du multimètre sur les cosses de la sonde
1 seule cosse sur la sonde   :wink:
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Posté par: joudru le 22 Août 2013, 11:57:20
ok donc une pointe de multimètre sur la cosse, et une autre sur la masse (contre le radiateur par exemple au plus pres de la sonde)
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Posté par: cedric59113 le 23 Août 2013, 16:14:38
Voilà c'est fait, donc avec la méthode à une 1 seul cosse jai la valeur 1 !
Par contre si je fait contact sur les 2 cosse j'obtien 156

Jai essayé moteur allumé, éteind, diferend reglage au multimetre 2000k, 200, 20 etc mais rien de bien concluant
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Posté par: antosdi le 23 Août 2013, 20:13:47
Voilà c'est fait, donc avec la méthode à une 1 seul cosse jai la valeur 1 !
Par contre si je fait contact sur les 2 cosse j'obtien 156

Jai essayé moteur allumé, éteind, diferend reglage au multimetre 2000k, 200, 20 etc mais rien de bien concluant
hummm la sonde ne possède qu'une seul cosse, quelle sonde mesure tu ?  :D photo ?
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Posté par: rover11370 le 23 Août 2013, 20:44:53
Résistance... lire.....
 142 Ohm...56 ° C
 49-98 ohms... 65-85 ° C.. .app 1/3
 24,6-32,1 ohms... 100-110 ° C...app 1/2
 16.9 Ohm........................12 5 ° C..


(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/FIWSCRNUeGsc3d2xQCEi.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/FIWSCRNUeGsc3d2xQCEi.jpg)
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Posté par: antosdi le 24 Août 2013, 00:16:44
Résistance... lire.....
 142 Ohm...56 ° C
 49-98 ohms... 65-85 ° C.. .app 1/3
 24,6-32,1 ohms... 100-110 ° C...app 1/2
 16.9 Ohm........................12 5 ° C..


(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/FIWSCRNUeGsc3d2xQCEi.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/FIWSCRNUeGsc3d2xQCEi.jpg)
dommage.. celle pour le tableau de bord c'est la N°2.....
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Posté par: cedric59113 le 24 Août 2013, 01:51:16
Moi je mesure la numero 19 sur le schéma, il y a une cosse branché dessus
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Posté par: rover11370 le 24 Août 2013, 07:40:01
n°20 une cosse !!
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Posté par: gwing le 24 Août 2013, 08:03:33
dommage.. celle pour le tableau de bord c'est la N°2.....

N°2 c'est l'ecu ca :bag:
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Posté par: antosdi le 24 Août 2013, 11:09:25
N°2 c'est l'ecu ca :bag:
Oui 20 !  :D tout le monde a compris :bag:
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Posté par: joudru le 26 Août 2013, 12:55:31
non pas moi :bag:
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Posté par: antosdi le 26 Août 2013, 12:58:24
non pas moi :bag:
l'Age surement... :bag:
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Posté par: cedric59113 le 30 Août 2013, 01:30:46
Bon jai testé est j'obtiens 1 puis parfois sa oscille entre 150 et 700 ! Je vais me procuré un autre multimetre car celui la ne doit pas fonctionné correctement