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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: cedric59113 le 11 Juillet 2013, 01:22:43
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Bonjour à tous
Ma voiture chauffe à l'arret, bouchon ou arret au feu rouge
Calorstat changé toujour pareil
Je m'explique, il suffit que je fasse une bonne 1h une route et arriver un moment si je suis arété au feu rouge par exemple jai mon aiguille qui monte jusqu'au 3 quart pour y remédier soit je redémarre et la voiture retrouve une température normal ou sinon j'active la clim et la le ventilo ce met en route puis la temperature redevien normal
Merci pour vos reponse
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Jai oublier de preciser, mon liquide est neuf et je n'en perd pas, ni perte de puissance, ni conso dhuile
Peut etre sonde de temperature ?
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Personne à une petite idée ??
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Teste ta sonde au multimètre !
edit : 300 ohms moteur chaud à 85°
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Merci bien ;-) je test sa demain et je tien au courant
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Voilà jai testé et j'obtiens une valeur de 176
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Voilà jai testé et j'obtiens une valeur de 176
moteur chaud ?
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Oui moteur chaud
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Je me suis sûrement trompé pour la mesure, pouvais vous me dire en bref comment faire avec le multimetre svp
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tu te met en position ohm
quand ton moteur est chaud, tu debranche la sonde et tu met les deux touches du multimètre sur les cosses de la sonde
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tu te met en position ohm
quand ton moteur est chaud, tu debranche la sonde et tu met les deux touches du multimètre sur les cosses de la sonde
1 seule cosse sur la sonde :wink:
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ok donc une pointe de multimètre sur la cosse, et une autre sur la masse (contre le radiateur par exemple au plus pres de la sonde)
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Voilà c'est fait, donc avec la méthode à une 1 seul cosse jai la valeur 1 !
Par contre si je fait contact sur les 2 cosse j'obtien 156
Jai essayé moteur allumé, éteind, diferend reglage au multimetre 2000k, 200, 20 etc mais rien de bien concluant
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Voilà c'est fait, donc avec la méthode à une 1 seul cosse jai la valeur 1 !
Par contre si je fait contact sur les 2 cosse j'obtien 156
Jai essayé moteur allumé, éteind, diferend reglage au multimetre 2000k, 200, 20 etc mais rien de bien concluant
hummm la sonde ne possède qu'une seul cosse, quelle sonde mesure tu ? :D photo ?
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Résistance... lire.....
142 Ohm...56 ° C
49-98 ohms... 65-85 ° C.. .app 1/3
24,6-32,1 ohms... 100-110 ° C...app 1/2
16.9 Ohm........................12 5 ° C..
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/FIWSCRNUeGsc3d2xQCEi.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/FIWSCRNUeGsc3d2xQCEi.jpg)
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Résistance... lire.....
142 Ohm...56 ° C
49-98 ohms... 65-85 ° C.. .app 1/3
24,6-32,1 ohms... 100-110 ° C...app 1/2
16.9 Ohm........................12 5 ° C..
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/FIWSCRNUeGsc3d2xQCEi.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/FIWSCRNUeGsc3d2xQCEi.jpg)
dommage.. celle pour le tableau de bord c'est la N°2.....
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Moi je mesure la numero 19 sur le schéma, il y a une cosse branché dessus
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n°20 une cosse !!
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dommage.. celle pour le tableau de bord c'est la N°2.....
N°2 c'est l'ecu ca :bag:
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N°2 c'est l'ecu ca :bag:
Oui 20 ! :D tout le monde a compris :bag:
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non pas moi :bag:
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non pas moi :bag:
l'Age surement... :bag:
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Bon jai testé est j'obtiens 1 puis parfois sa oscille entre 150 et 700 ! Je vais me procuré un autre multimetre car celui la ne doit pas fonctionné correctement