Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: corto75 le 07 Juillet 2013, 10:17:50
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Bonjour à tous,
Avant-hier sur l'autoroute le voyant de batterie se met en marche et ma direction assistée ne répond plus, en coupant la clim de ma 75 CDT les choses reviennent à la normale.
Je rentre chez moi, et hier aprés 1 KM gros bruit de casserole type frottement (comme si j'avais un objet raclant le sol mais le bruit persiste à l’arrêt moteur tournant) le bruit se situant du côté droit du moteur. et il semble que la courroie ne tourne plus. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci à tous
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Salut,
Je dirais poulie damper ,Gisèle a eu la même chose récemment .(voir ses posts)
Surtout n'insistes pas , tu peux flinguer ton villebrequin.
Tu ne montes qu'une poulie de bonne qualité (dans les 120 euros) genre Corteco et tu t'assures qu'un grippage de ton
compresseur de clim n'est pas à l'origine ! :wink:
Mike
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Merci pour ta réponse,
C'est compliqué comme réparation ?
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Jette un œil ici ,c'est récent:
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=45274.0
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Bonjour.
100% sûr, c'est la poulie damper.
Le remplacement n'est pas "très" compliqué, mais bon, faut pas s'y mettre 1 heure avant l'apéro....
2 difficultés à mon sens: désserrer la vis centrale ( plus facile avec ma méthode décrite dans mon post ) et remettre en place la courroie principale.
Le casse-pied, comme beaucoup d'opérations mécanique, c'est le cosmétique comme démonter le garde-boue de passage de roue ( vis plastiques agaçantes, etc.. )
Je veux bien que quelqu'un ait cassé son vilebrequin, mais perso, je ne vois pas comment. La poulie est composée de 2 parties concentriques reliées entre elle par de l'élastomère et sécurisées par 2 butées. Quand l'élastomère se détruit, les 2 parties tournent l'une par rapport à l'autre jusqu'aux butées qui finissent par s'user, faisant reculée la partie externe qui vient frotter sur le carte alu de joint spi. Donc, à mon avis, tout ce qu'on risque en insistant, c'est d'user le carter.
Alors bien sûr, faut pas traîner à remplacer la poulie, mais en cas de panne au bord de la route, on peut quand même rentrer à la maison comme ça. c'est bruyant, mais c'est tout.
Par contre, il ne faut pas utiliser la clim qui pompe trop de couple sur la poulie.
gisele
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Je confirme pour le vilebrequin ,c'était quelqu'un d'ici ,il y a peu près un an, son mécano ne voulais pas le croire non plus ,il a été obligé de changer le moulin... :(
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Merci pour vos infos,
Je ne pense pas le faire moi-même (pas de garage ni jardin).
Combien de temps de main-d’œuvre chez un garagiste ?
Merci
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Max une heure de taf avec clé à chocs ;
si tu veux faire des économies ,il vaut mieux approvisionner la pièce.(voir Gisèle)
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pour moi, 60 euros en fournissant la pièce, mais certains refusent l'apport de la pièce.......
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Bonjour.
Moi, j'ai acheté là et j'ai pris la moins cher.
http://www.piecesetpneus.com/C-3406022-poulie%2c-vilebrequin/N-2033-linkedvehicles~v10463
Une heure de main d'oeuvre??? Vous êtes forts les mecs. Rien que pour démonter la roue et le garde-boue, il faut déjà presque 3/4 d'heure.
gisele
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Merci pour les infos,
Dois-je envisager de changer aussi les courroies ?
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évidemment ,pour un trentaine d'euros !
clim Contitech :5PK 875
accessoires :5PK 2030
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/wbBcOHH7CJXfDMs9Zf4B.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/wbBcOHH7CJXfDMs9Zf4B.jpg)
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Merci pour ta réponse,
La ref sur oscaro est 5PK0875, c'est la bonne ?
Et les galets tendeurs tu pense que je dois les chager aussi ?
Bien cordialememnt Michel
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Oui,c'est la bonne référence ;pour le galet tendeur,c'est une autre histoire ...
Quand tu auras retiré la courroie,vérifie s'il tourne bien ,sans jeu.
Je me suis bricolé un outil pour détendre la grande:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/lYWPQ3eaOaTOBqnLp4ws.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/lYWPQ3eaOaTOBqnLp4ws.jpg)
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Merci pour l'info,
Je passe par un garage qui accepte que je lui fournisse les pièces.
Sans vouloir abuser t'aurais pas une adresse pour des amortisseurs pas chers ?
A + Michel
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Merci pour l'info,
Je passe par un garage qui accepte que je lui fournisse les pièces.
Sans vouloir abuser t'aurais pas une adresse pour des amortisseurs pas chers ?
A + Michel
Amortisseurs ? tu es sûr :eek:
jamais je n'ai entendu parler d'amortisseur mort :wink:
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:)
Merci pour tout, j'adore les roveriste qui citent Platon.... Sur ce je retourne dans ma caverne
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Amortisseurs ? tu es sûr :eek:
jamais je n'ai entendu parler d'amortisseur mort :wink:
Et pourquoi pas?
Je vais changer les miens. D'origine 240000kms.... Acheté chez OS.... pas les moins chers, mais livraison gratuite en ce moment.
gisele
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Et pourquoi pas?
Je vais changer les miens. D'origine 240000kms.... Acheté chez OS.... pas les moins chers, mais livraison gratuite en ce moment.
gisele
Oui mais toi , tu es dans la catégorie "grands rouleurs"... :)
Et toujours à cause des caoutchoucs :(