Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: japancarpower le 10 Juin 2013, 11:03:27
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j ai un soucis de refroidissement sur ma 216 gti, elle surchauffe et pas de chauffage, j ai donc changé mon calorstat et ça a rien changé,
j ai essayé avec un autre calorstat neuf et idem, j ai pensé par la suite a la pompe a eau défaillante et j ai donc changé le kit distri et pompe a eau et toujours le même problème !! je ne sait plus quoi regarder .
je ne pense pas au joint de culasse car au ralenti elle chauffe normalement et le chauffage fonctionne mais des que je roule et que je monte dans les tours, elle se met a surchauffée et le chauffage diminue , des que je coupe les gaz ça va mieux , une idée ? un truc qui se promène dans le circuit ? ou véritablement un joint de cucu hs ?
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Hello
Tu as vérifié si ton radiateur n'est pas bouché ?
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Salut :)
Comme le dit Rio820i ( :ddr: ), possible bouchon dans le radiateur sinon, dans le système de chauffage.
Ça donne quoi quand tu mets le chauffage en position froid ?
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Oui je pensait démonter la radiateur et le nettoyer à fond .
Chauffage sur froid ça surchauffe aussi
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J'avais eu un problème similaire sur la mienne et c'était dû à une obstruction du passage de l'eau avant le calortstat mais uniquement chauffage sur position froid.
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c'est quoi un prblème ? :roll:
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c'est quoi un prblème ? :roll:
Un oubli d'une lettre, qui est maintenant corrigé.
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Merci ;) désolé erreur de frappe en effet .
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J ai donc rincer le circuit complet , démonter le radiateur pour nettoyage intégral et j ai fait un essai sans calortat.
Je la démarre , je la laisse tourner 10 bonnes minutes , tout fonctionné à merveilles .
Ensuite je vais faire un tour 15 kms en roulant cool avec quelques accélérations , tout se passe bien , sauf qu elle coupe avant car chauffe pas assez , donc normal .
Mais après c est le drame , sur un petit tracé d attaque de 10 km, j ouvre en grand et ensuite je rentre chez moi et j ouvre le capot pour voir ce qui se passe, et la le ldr déborde du bocal et l auto se met à surchauffer comme avant .
Je met le chauffage à fond en pensant que ça allait faire baisser la température mais rien , même pas de chauffage ! Radiateur froid de nouveau alors que pendant le redémarrage au ralenti tout fonctionnait .
Je ne vois pas d huile dans l'eau , le bocal un peut sous pression .
Je comprend plus rien !
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Merde, t'es sur que c'est une bloc Honda? :bag:
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Lol . C est vrai que c est la première fois que je vois ça ! J ai eu par le passé 4 crx ed9 et un civic ed7 et j ai jamais eu ce problème pourtant certains avaient la barre des 300 000 kms ! Et celle ci n as que 150 000 kms , je comprend pas !
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Question bête, ton huile n'a pas cuit ?
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Non, la vidange est très recente , l huile n est pas encore tout à fait noire
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Le circuit a été correctement purgé ? Je ne sais plus si c'est automatique ou pas sur le D16.
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Oui purge ok , y aune vis de purge mais ça se purge tout seul aussi .
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il y en une sur le circuit de chauffage je crois
le truc de fou est qu'il n'y a pas de chauffage :roll:
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Non, la vidange est très recente , l huile n est pas encore tout à fait noire
Attention, je ne parle de cuisson dans le sens d'huile qui serait trop bornée mais bien cuite par la surchauffe moteur.
J'avais eu ce problème en 2007, calorstat grippé, surchauffe moteur qui avait cuit mon huile presque neuve (environ 2000kms).
Au changement de calorstat, sa chauffait normalement et si je tartinais un peu, l'aiguille montait dans le rouge, donc vidange huile.
Quand au d16 qui se purge tout seul, j'ai jamais vu... Obligé d'utiliser la vis prévue.
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En soulevant légèrement le côté du bocal ça se purge sans la vis ;) je fait comme ça car j ai casse la vis de purge et le temps d en retrouver l'auto était bloquée donc pas top ...
Je pense à une fissure dans la culasse , j'ai pas mal de pression dans le circuit , ce qui fait que ça ne circule plus . Je vois que ça .... ??
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J ai une odeur d essence dans le bocal , ça sent le joint de cucu ...
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en effet, fort risque :roll:
et oui pour surélever le bocal, mais personne n'y pense, je fais comme ça lors du remplacement de ppe a eau
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Quelques news, culasse changée car hs, vient de démarrée ! Photos à suivre ;)
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merci pour le retour d'info ^^
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Un joint de culasse sur un 1.6
K D series... ben merde, moi qui croyait ces moteurs incassables :roll:
:bag:
Joudru comprendra :aga:
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Joudru comprendra :aga:
vu la facon de rouler du mossieur, un K series n'aurait pas tenu 1 semaine :jap:
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vu la facon de rouler du mossieur, un K series n'aurait pas tenu 1 semaine :jap:
:ddr:
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bah oui
Ensuite je vais faire un tour 15 kms en roulant cool, tout se passe bien , sauf qu elle coupe avant car chauffe pas assez , donc normal .
Mais après c est le drame , sur un petit tracé d attaque de 10 km, j ouvre en grand
j'imagine car quand il attaque pas , il tape déjà 6500trs :aga:
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Lol . Un moteur Honda faut que ça gueule ! Mdr
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Lol . Un moteur Honda faut que ça gueule ! Mdr
Plutôt d'accord, faut voir ce que les autres ont sous le capot, et faire entendre le fond de 3 ! :D :D
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Lol . Un moteur Honda faut que ça gueule ! Mdr
Ah bah oui, là pour gueuler, il gueule, ton moteur :roll2:
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A s en casser la voix ... Lol .
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t'as juste changé la culasse et c'est reparti?
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Oui . Je m impose tout de même un rodage de 1000 ils avec montée en régime progressive , cette culasse n as pas tournée depuis 7 ans . Pas de fumées suspectes pour le moment , j ai changer le radiateur au passage et mis un calorstat qui s ouvre à 60 degrés . Distri complète et amortisseurs avec petit rabaissage à monter ;)
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t'es sur que c'est bon le calorstat qui ouvre a 60°C ?? l'ecu ne va pas aimer et elle va brouter tant que l'eau n'est pas a 76° de mémoire :roll:
t'aurais du laisser un origine, ca change rien car chaude l'eau est a 85 et impossible de descendre en dessous, sauf en shuntant le ventilo de refroidissement :wink:
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En effet j y ai penser par la suite ... Mais elle devrait monter à la bonne température une fois le calorstat ouvert ? Certains mettent un de crx vtec (b16) ça change quelque chose ? S ouvre plus tard peut être ?
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J ai également aussi un petit souci de ralenti depuis le changement de culasse , parfois à chaud le ralenti descend très bas et cale . Une idée ?