Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Rovertourer75 le 09 Juin 2013, 21:02:37

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Freinage ar tourer 2.0 cdt
Posté par: Rovertourer75 le 09 Juin 2013, 21:02:37
Hello,

Bon, l'année dernière, j'ai refait mes freins AV, sans pb...
Et puis j'avais acheté les disques AR et plaquettes dans l'optique de tout changer le weekend prochain...
Seulement voilà, la semaine dernière lors d'un freinage à 40 km/h gros bruit de grincement/couinement/frottement ininterrompu.; suis revenu tant bien que mal à la maison et j'ai démonté: résultat, une visse qui fixe une des mâchoires s'est tirée, entrainant le ressort de maintien latéral, gros bordel donc.
Pourquoi la visse s'est-elle barrée? Parce que la plaque support de tout le système est entièrement corrodée et la visse qui normalement se fixe par quart de tour dans une empreinte emboutie de la dite plaque ne peut plus s'y mettre: la ferraille s'est arrachée par la rouille, le ressort sous la visse poussant sur celle-ci.
J'ai bricolé pour me dépanner, détordre proprement la visse et la remettre avec rondelle d'immobilisation maison, mais je ne peux absolument pas me servir du frein à main pour l'instant.
En effet, j'ai bien monté mes plaquettes et disques AR neufs, seulement les plaques support AR ne sont pas dispos actuellement car en attente de réapprovisionnement (backorder) chez Rimmer UK. 
Bref je suis dans la mouise car même si j'achète le kit mâchoires complet, ça ne me donnera rien sans les plaques support neuves.
Voici ce que je cherche activement, pour côté droit et gauche:

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-SMF100210

Donc je fais appel à vous si vous avez une autre source d'approvisionnement ou une autre solution, ce dont je vous remercie d'avance.
A vous lire,

Fab'
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : freinage ar tourer 2.0 cdt
Posté par: FrenchMike le 09 Juin 2013, 21:25:14
Salut,

Tu n'es pas le seul ....si ça peut t'aider:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=105231&highlight=brake+plate

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : freinage ar tourer 2.0 cdt
Posté par: Rovertourer75 le 16 Juin 2013, 23:14:56
Hello Mike,

Oui, sauf que là je suis dans la m---e car le contrôle technique est passé et je dois absolument remettre ce frein à main en en fonction avant de la présenter.
Donc j'en suis à faire les casses et les annonces de pièces détachées.
Si qqun connait un broker en Angleterre je suis preneur...
Ca commence à me faire flipper cette affaire.

Fab'
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : freinage ar tourer 2.0 cdt
Posté par: dvez666 le 12 Juillet 2013, 01:09:39
j'ai un truc similaire,depuis que j'ai changé disques et plaquettes arrière,la plaquette ou autre chose semble se bloquer sur le disque en roulant.bilan,fumée noire grise qui pue et sent le chaud!j'ai cru que c'était le fap mais non,ça fume à la plaquette.bref,je ne me sert plus du frein à main en attendant la réparation,et ça ne fume plus....bizarre ces anglaises...ça ne t'aide pas désolé mais c'est pour partager une expérience.bonne chance.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : freinage ar tourer 2.0 cdt
Posté par: FrenchMike le 12 Juillet 2013, 08:31:54
Non ,elles ne sont pas bizarres ces Anglaises , les freins sont même plutôt bons (je crois qu'il y a les mêmes sur les BM)

Le frein à main est complètement indépendant du frein de route ;ce sont des garnitures à l'intérieur du tambour arrière.

Si tu as une plaquette qui reste bloquée , c'est sûrement le mécanisme de la mâchoire qui est grippé par la rouille  :wink:

Démontage obligatoire  ....

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : freinage ar tourer 2.0 cdt
Posté par: dvez666 le 12 Juillet 2013, 11:03:06
Ok je transmettrais a mon mecano,merci.