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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: noelkay le 05 Juin 2013, 17:12:07

Titre: [216i cabriolet MK2] - Ne démarre plus a chaud
Posté par: noelkay le 05 Juin 2013, 17:12:07
Bonjour,
Quelqu'un peux m'aider sur le démarrage de ma cab 216.
Elle ne démarres plus!
En sachant que j'ai de la batterie( neuve)
Un démarreur neuf
des bougies neuves
des faisceaux  neufs.
je pense que c'est un problème d'essence, souvent lorsque je vais à la station, je dois attendre 5 mn pour repartir, idem lorsque le moteur et chaud et que je fais aussi un break sur la route.
J'ai  donc regardé un peu de plus près dans le moteur et j'aurai voulu changer aussi le filtre mais à ce jour impossible de l'enlever l'écrou de "14 "
Voilà,
Je vous remercie à l'avance si quelqu'un peu m'aider, j'habite lyon, donc si il y à un connaissuer dans le coin , ce serait mieux aussi d'en parler au tel..
Noël

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/3AENMk1BzK1CNC66wceZ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/3AENMk1BzK1CNC66wceZ.jpg)
Titre: [216i cabriolet MK2] - Ne démarre plus a chaud
Posté par: joudru le 05 Juin 2013, 18:55:14
titre édité et mis dans la bonne section

c'est une 216 moteur honda ?

si oui fais une recherche sur "relais mitsuba"
Titre: [216i cabriolet mk2] - ne démarre plus a chaud
Posté par: Jojo214 le 05 Juin 2013, 19:01:08
titre édité et mis dans la bonne section

c'est une 216 moteur honda ?

si oui fais une recherche sur "relais mitsuba"

+1 le relais de pompe à essence me semble une excellente piste, en particulier sur une panne "à chaud".
Titre: [216i cabriolet mk2] - ne démarre plus a chaud
Posté par: Mike33 le 06 Juin 2013, 00:35:49
Est-ce que tu entends la pompe à essence tourner quand tu mets le contact, pendant quelques secondes?
Si non, comme joudru et jojo: relais de pompe foireux! 99% de chance que ça soit ça d'ailleurs, si ça ne le fait qu'à chaud  :D
Titre: [216i cabriolet mk2] - ne démarre plus a chaud
Posté par: noelkay le 06 Juin 2013, 07:58:47
Bonjour et merci à tous!
C'est effectivement un moteur Honda, mais elle est capricieuse aussi à froid puisque je ne peux plus démarrer à froid aussi.
ceci dit j'ai déjà démonter le main relay et nettoyé les circuits imprimés et il n'y a aucune soudure à revoir , il est parfait.
Hier j'ai trouvé une autre piste, l'essence n'arrive même pas au filtre, donc c'est en amont!
j'ai démonter dans le coffre l'endroit oû se situe la sonde a essence, car le problème viens bien d'une arrivé d'essence et non électrique.
J'ai retiré la sonde et nettoyé le reservoir comme j'ai pu. Elle redémarre, mais rien n'est sûr, je vais essayé de mettre des produits de qualité, je verrai par la suite,.
Sinon, je galère pour changer le filtre à essence, il faut vraiment forcer sur las vis de 14 ? car elle ne viens pas.
Merci