Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jymix le 29 Mai 2013, 22:05:28
-
Bonjour,
je suis de retour, j'espère que vous avez utiliser mon absence pour aider beaucoup de personnes.
j'ai acheté un moteur d'occasion provenant d'une MG ZS 177 de 2005. Le vendeur m'a confirmé que ce moteur était compatible avec ma ZT 190 de 2001.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/C3lOQcUk4hETqeLeO8s4.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/C3lOQcUk4hETqeLeO8s4.jpg)
Cependant le volant moteur de la ZS est différent du volant volant moteur de ma MG ZT.
Volant de la ZS:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/7kVcP2kS2GtQSaf6LkOI.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/7kVcP2kS2GtQSaf6LkOI.jpg)
Volant de ma ZT:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/St0dVxWAqkc0Kw2mqErM.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/St0dVxWAqkc0Kw2mqErM.jpg)
Par conséquent les disques d'embrayage ne sont pas compatibles et le pignon de ma boîte de vitesse (ZT) ne peut s'y emboiter.
Disque d'embrayage ZS:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/8Qc0b0knJof4dhr6VeTw.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/8Qc0b0knJof4dhr6VeTw.jpg)
Disque d'embrayage de ma ZT
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/2Q67fKocDvq9qMsCjoO1.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/2Q67fKocDvq9qMsCjoO1.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/8m19l9P6HpxQwwaAqv61.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/8m19l9P6HpxQwwaAqv61.jpg)
Questions:
- comment vérifier si le volant moteur de ma ZT est encore en bon état?
- Et s'il est en bon état, puis-je le poser sur le moteur ZS afin de pouvoir poser ma boite de vitesse (ZT)?
Merci d'avance
-
le pignon de ma boite de vitesse:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/gsDlhyPGMS8c8AGYyrWl.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/gsDlhyPGMS8c8AGYyrWl.jpg)
-
Normalement tu changes le volant moteur et c'est bon (tu mets celui qui est déjà sur ta ZT et ça devrait passer).
MAIS:
le bloc 190 a une cartographie différente et un calage de distribution ainsi que des arbres à cames adaptés.... pas sur que ça soit Plug and Play sans modifications.
-
Pas de probleme pour mettre le volant moteur mais sinon comme la dit jojo calage et arbres cames différents donc il faut que tu les changes...
-
ok, effectivement je comptais changer la pompe à eau et refaire la distribution en même temps.
Mais plus en détails, de quel calage parles-tu jojo?
-
ok, effectivement je comptais changer la pompe à eau et refaire la distribution en même temps.
Mais plus en détails, de quel calage parles-tu jojo?
Distribution, pardi :wink:
-
tu as entièrement raison, les arbres à cames sont différents
Référence ZS: Référence ZT:
Admission LGC000140 Admission LGC000260
Échappement LGC107740 Échappement LGC000270
...
Merci jojo