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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: ryosaeba1 le 28 Mai 2013, 10:09:55
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Amis roversistes bonjour
Ma petite 214 SI de 1997 avec ses 201000 kms me fait des misères.
Avant toute chose, bien sûr j'ai utilisé la fonction recherche, des sujets similaires existent mais j'ai un cas encore plus spécifique.
Que la voiture soit froide, chaude, que le temps soit sec ou humide, que ce soit avec du 95 ou 98, ma Rover broute UNIQUEMENT quand la route descend et que entre 1500 et 2300 trs /min, passage 1ere -> 2nde et surtout en accélérant en 2nde.
Je vous plante le décor :
Une route nationale, une descente sur 2 km et au bout un feu rouge. Vitesse de croisière 90-100 en 5eme.
Je rétrograde, et au passage 3-> 2, le ralenti tombe à 500trs/min et remonte à 1000. Sur les autres rapports, j'ai pas ce soucis. Je m'arrête au feu, la route est toujours légèrement en pente.
Le ralenti n'est pas trop stable, je sens que ça vibre comme un mazout.
Je passe la 1ere, à 2500trs je passe la 2nde, et la ça commence à brouter de 1500 à 2500 comme si je n'avais pas d'essence qui arrivait, je passe la 3, nickel plus rien même si je retombe à 1500 en passant 4 et 5.
En monté j'ai moins le problème, voire pas du tout.
Les bougies sont neuves, l'huile aussi, en filtre à air j'ai un KN à la place de l'origine, j'ai fais le test avec un origine pareil.
2 visites dans 2 garages différents, ils ne trouvent pas.
Le filtre à essence à déjà qques bornes, ça pourrait être ça ? J'en ai commandé un, je verrai.
Si vous avez une idée, ou un cas similaire, je suis preneur de toute info.
Merci déjà de m'avoir lu et @+ :)
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Et quel était le niveau d'essence restant à ce moment-là ? Sinon oui je pense au filtre à essence moi aussi.
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Et bien j'y ai aussi pensé, ça le fait avec le plein ou presque à sec, bref tout le temps dès que ça descend un peu :-P
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Salut!
Commence par changer ton filtre à essence, ça ne lui fera pas de mal :D
Si ça persiste, vérifie l'état des durites et raccords au niveau du canister :wink:
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Salut :saletetedeconquiditaurevoir:
Effectivement, le filtre à essence neuf ne fera que du bien, l'essence qui coulait de l'ancien était couleur rouille. Il devait avoir pas mal de bornes déjà
Reste plus qu'à essayer pour voir ce qu'il en est
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:top:
Fais nous un retour :wink:
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Compte sur moi, je vous dirai ça vendredi =)
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Hello :saletetedeconquiditaurevoir:
Bon comme promis un petit feedback, ça n'a pas solutionné le problème, mais ça le fait un peu moins.
Une chose est sûre, elle tourne un peu mieux sur les autres plages d'utilisation.
Vais continuer à investiguer du côté des durites et du canister.
@+ pour la suite :wink:
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Salut les potos :saletetedeconquiditaurevoir:
Nouveauté de ce soir, l'embrayage qui couine, et pédale molle, est ce que ça aurait un lien avec mon pb d'accoups moteur. J'ai cru voir que d'autres avaient le même soucis avec un embrayage fatigué. Le mien vient de dépasser les 202000 km ( d'origine quoi :lol: )
Oscaro est mon ami =)