Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: tit-mouton le 25 Mai 2013, 19:29:57
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Bonjour, j'inaugure la ma première question sur le fofo, j'espère que je l'ai posté dans le bon fil ^^
Alors voilà, j'ai acheté il y a peu, une Rover 25 2,0L diesel turbo pack luxe de 2003, et comme souvent avec l'occasion, il y a quelque petites choses qui ne fonctionnent pas. J'en ai remarqué quelques unes touchants essentiellement aux équipements de l'habitacle, surtout électriques.
----> Pour en venir au fait, ne connaissant pas encore ma voiture dans sa totalité, j'aurais aimé savoir quels sont tous les voyants du tableau de bord sur la Rover 25, (voyants moteur classiques, feux, équipements, mécaniques...) pour savoir si j'en ai qui ne fonctionneraient pas...
Parce que par exemple, j'ai constaté qu'il y a (dans la dernière section de voyants à droite) un voyant pour les feux de brouillard (avant ou arrière je ne sais pas). quand j'allume les brouillards avants, aucun voyant ne s'allume, et les arrières je peux pas encore les allumer car le bouton correspondant est cassé. Et il y a un second voyant que j'ai pas réussi à déterminer... (un pour brouillard avant et l'autre pour arrière ?).
J'ai également constaté qu'il n'y a pas de témoin pour les feux de croisement. Est-ce normal, ou est-ce une mal-fonction de ma voiture ?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses :wink:
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Salut le voyant est pour les anti brouillard arriere, il n'y en a pas pour les avant et les feux de croisement
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Ha merci pour ta réponse, sa enlève déjà un premier mystère.
Mais quel est le voyant juste à côté des brouillards arrières alors ?
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Aucun voyant a coté
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Ha d'accord. je pensais avoir discerné une forme lol.
Merci :wink:
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Et ce qui est bon a savoir aussi, pas de voyant de reserve pour l 'essence
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Ouais j'ai vu ça dans un fil de discussion du forum déjà.
C'est bien dommage qu'il n'y ai pas de témoin de réserve, ça met un peu la pression XD
La dernière fois que j'ai fait le plein, je devais être sur le repère rouge en bas de la jauge, et j'ai fait à peine 38L je crois, sur les 50 que peu contenir le réservoir si je me trompe pas. ça voudrait dire que même si l'aiguille est quasi au minimum, il resterai 12L de carburant dans le réservoir ? ça me parait gros comme marge de sécurité non ?
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Un conseil, ne te fit pas a la jauge,remet a zero a chaque fois que tu fait un plein ou attends pas d'etre sur la zone rouge
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Ok ça marche.
Merci bien pour le conseil :)
En plus on m'a dit de jamais trop tarder pour faire le plein pour éviter d'encrasser le moteur avec les résidus de carburant.
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Comme tous vehicules, faut eviter de rouler en fond de reservoir, mais bon 10 litres dans le reservoir, je pense pas que ça craigne beaucoup
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Comme tous vehicules, faut eviter de rouler en fond de reservoir, mais bon 10 litres dans le reservoir, je pense pas que ça craigne beaucoup
moé, c'est pour eviter la panne sèche
car vue comment ça remue la dedans y'a jamais de dépôt dans un réservoir :D
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Merci beaucoup pour vos réponses :)
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Tien et ça me vient comme ça...
En parlant de carburant, de plein et tout le tintouin... Je m'adresse aux possesseurs d'un véhicule équipé comme le mien niveau moteur (2,0L turbo diesel 103cv) : Vous faites combien de kilomètres en moyenne avec un plein ?
Parce que moi j'ai fait 172km d'autoroute environ (donc en moyenne 120 km/h on va dire) et j'ai vidé la moitié du réservoir quasiment !!
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ça ne veux rien dire,
fait le calcul de ta conso et compare la aux conso données constructeur ou conso communiqué par des membres sur le topic "vos consommations aux 100"
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je ferai le calcule quand j'aurais un compteur lol, parce que pour le moment il marche plus. Là j'ai juste fait une approximation.
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Y'a un truc qui fonctionne sur ta voiture ? :mrgreen:
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:ddr:
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Bah mis a part le fait que ma voiture est tirée par un cheval, que j'ai mis un parapluie a la place du toit ouvrant qui est bloqué et que je mets les bras pour avertir de la direction que je prends... Tout fonctionne ouais :-P
Nan mais j'ai quelques petits défauts à corriger sur ma voiture, c'est normal je viens de l'acheter.
Puis après vu que c'est ma première voiture, c'est fort possible que je pose des questions cons pour mieux comprendre mon véhicule et l'utiliser dans les meilleures conditions pour qu'elle me dure le plus longtemps possible. Parce que c'est que je l'aime moi ma petite Rover ! Je suis amoureux de cette voiture.
Alors maintenant que je l'ai (depuis le temps que je la voulais) bah j'en prends grand soin ! :)
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Bah mis a part le fait que ma voiture est tirée par un cheval, que j'ai mis un parapluie a la place du toit ouvrant qui est bloqué et que je mets les bras pour avertir de la direction que je prends... Tout fonctionne ouais :-P
Nan mais j'ai quelques petits défauts à corriger sur ma voiture, c'est normal je viens de l'acheter.
Puis après vu que c'est ma première voiture, c'est fort possible que je pose des questions cons pour mieux comprendre mon véhicule et l'utiliser dans les meilleures conditions pour qu'elle me dure le plus longtemps possible. Parce que c'est que je l'aime moi ma petite Rover ! Je suis amoureux de cette voiture.
Alors maintenant que je l'ai (depuis le temps que je la voulais) bah j'en prends grand soin ! :)
Bonsoir,pour le toit ouvrant les faut regarder le fusible numéro 6 /25 Amps,pour les clignotants les faut voir le fusible numéro 1/ 10 amps tout deux situé au-dessus de la pédale d'embrayage tenue par trois vis en plastique à enlever avec un jeton de chariot,regarder aussi le fusible numéro 7/25 amps dans le compartiment moteur,si non voir la centrale clignotante de couleur noir situé aussi avec le fusibles dans l'habitable,bon courage
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Et pour le cheval je fais comment ?? Mdr
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Et pour le cheval je fais comment ?? Mdr Bonsoir,à ce sujet,il faudrait voir déjà le filtre à air,il est peut-être bon à changer,ensuite au niveau du turbo,voir s'il n'est pas bouché par la grosse durite
qui sort au niveau du cache au moteur et qui va au côté gauche en bas du radiateur,est-ce qu'il y a des traces d'huile sur cette durite en passant le doigt dessus,si c'est le cas ,cela viendrai du turbo lui même,c'est mon cas mais moi elle a 195000 kms et elle est beaucoup moins vigoureuse que quand elle avait 50000 kms et toi qu'elle est son kilométrage,bonne soirée
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qui sort au niveau du cache au moteur et qui va au côté gauche en bas du radiateur,est-ce qu'il y a des traces d'huile sur cette durite en passant le doigt dessus,si c'est le cas ,cela viendrai du turbo lui même,c'est mon cas mais moi elle a 195000 kms et elle est beaucoup moins vigoureuse que quand elle avait 50000 kms et toi qu'elle est son kilométrage,bonne soirée
tu me plais déja toi :ddr:
des durites de turbo pleine d'huile il y en a sur 95 % des serie L en circulation
pourtant des serie L qui cassent du turbo ça deviens plus difficile a trouver,
tu mélange tout....
et pour les blèmes de puissance je pense qu'il existe minimum 20 topics traitant de ce sujet, entre les 25/45 zr et zs turbo mazouté
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Nan mais quand je parlais du cheval, du parapluie et de la main pour la direction, je faisais de l'humour en réponse a Rover820i mdr !
Vois êtes parti loin quand même ^^.
Dans ma voiture tout fonctionne niquel. A l'origine du topic, je voulais juste savoir quels voyants du tableau de bord il me manquais, n'ayant pas l'habitude de conduire de véhicule sans voyant de réserve ou de feu de croisement... Mais apparemment ils fonctionnent tous. Donc tout va bien.
Après au niveau du moteur j'ai aucun problème mis a par un petit défaut qui se fait ressentir qu'à 1500 trs surtout en 3ème, mais je pense que je ferai un autre topic pour vous en parler.
En tout cas merci a tous pour vos réponses.
Cette communauté de Roveristes est très sympa et vraiment très utile, surtout pour les novices comme moi :-P
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avec le meme moteur dans ma 45 je fait entre 850 et 900 bornes avec 48L
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Ho bien !!! C'est rassurant. Quand j'aurais récupèré mon compteur je vous dirai ça aussi. Parce que j'ai l'impression que sur autoroute elle consomme beaucoup quand même.