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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: archidob le 25 Mai 2013, 11:29:54
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Bonjour tout le monde..
j'ai le problème suivant avec ma Rover 75 : le témoin de pression d'huile se met à vaciller par intermittences en roulant (il ne s'allume pas franchement).
Après une vidange / changement de filtre le problème avait disparu... pour revenir 300km plus tard.
Quelqu'un a-t'il déjà vécu cet incident ? Par où commencer les investigations ? Mon mécano local n'à pas de manomètre pour tester la pression effective.
Pistes : problème électrique (torche / connecteur / sonde) ; ou mécanique (crépine / carter / valve de pression obstruée) ; ou pire : pompe à huile (gros démontage...)
Merci d'avance pour vos conseils
dominique
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Salut et bienvenue. :)
Ton ventilo fonctionne?
Pas de mayonnaise ?
Surveille ta température vraie avec l'ordi de bord en 7.0
Je suppose que tu sais que le point faible de ces moteurs est le joint de culasse suite à une surchauffe :o
Mike
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Oui, le ventilo fonctionne, la température est stable et j'ai pas de mayonnaise. Le joint de culasse à été remplacé (avec la courroie de distribution et la pompe à eau ) peu avant que j'ai acheté l'auto cet hivers
La rover à 96000 km. Je précise que le phénomène survient indépendament de la température et du régime moteur. Le témoin vacille quelque km puis s'éteint pour recommencer de façon aléatoire 10km ou 100km plus loin...
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Alors ,ça peut être le capteur lui même ou un problème électrique ;pas forcément facile à diagnostiquer... :(
Le capteur est bon marché:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-NUC100280L
As-tu mis la bonne huile ?
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Salut FrenchMike, oui je pense que c'est la bonne huile W 10/40 IGOL (semi-synthése).
J'ai commandé un switch ici, une boutique que je visite pour la maintenance de mon Elise qui a le même moteur:
http://www.elise-shop.com/oil-pressure-switch-elise-with-rover-engine-p-353003.html
Je vais en effet commercer par la avant de tomber le carter si ça ne s'arrange pas.
Vous tiens au jus. merci
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Problème résolu, c'est bien le capteur de pression qui était mort.
Bonne route à tous