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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Djules le 20 Mai 2013, 00:14:46
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Allez, dites-moi que ce n'est pas déjà le VIS...
https://www.youtube.com/watch?v=YJqT9YLSItU
J'ai lu quelque part qu'il pourrait s'agir de la valve de purge, mais qu'est-ce ?
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La valve en question c'est ca
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/0xkvYsXby46oyBmFvYI0.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/0xkvYsXby46oyBmFvYI0.jpg)
Teste de la brancher, si y a encore bruit c'est ton collecteur en lui meme
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moé, il y a les moteur dans le vis a verifier aussi
mais ça ne claquerai pas comme ça :roll:
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En débranchant la connectique sur la valve de purge le bruit disparaît donc tout est normal.
De toute manière on n'entends pas ce bruit capot fermé, et ça le fait seulement par intermittence moteur chaud d'après ce que j'ai pu lire, toujours bon à savoir.
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Tiens, je connaissais pas ce truc :roll:
Merci (^^)
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ah bien venu au club j'ai le meme bruit!!!!! j'ai changer la valve de purge et c'est pareil :( :(
par contre je ne pense pas que cela soit normal mais bon ca roule apres on verra bien :) :)
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De ce que j'ai lu sur les forums anglais, ce bruit est normal, de plus il n'est pas présent en permanence.
Apparemment on peut la laisser débrancher,.
De ce que j'ai compris (j'ai le Haynes sous les yeux), le canister récupère les vapeurs d'essence qui arrivent du réservoir d'essence, il relâche l'air mais lorsqu'il est plein, l'essence est renvoyé vers le collecteur via cette purge, où elle serait brûlée à la combustion.
Et donc, ce bruit vient de la valve qui fait des va-et-vient très rapide pour aspirer l'essence.
J'ai bon ? :-P