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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: gralaah le 05 Mai 2013, 10:18:50
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Bonjour,
Je viens de remplacer la résistance de mon ventilateur qui ne fonctionnait qu'avec sa plus grande vitesse toutes les 3 secondes. Un bruit d'avion insupportable.
J'ai retrouvé la petite vitesse et la climatisation fonctionne à nouveau.
Un grand merci à vous, car je viens de faire une belle économie grâce à vos informations. Le garage anciennement Rover du coin me demandait plus de 800 euros et une trentaine d'euros m'ont suffit pour réparer.
J'ai malgré tout une question, la résistance était livrée avec deux joints à remplacer sur la durite de l'intercooler.
Je ne l'ai pas fait, la durite étant bien sèche et ne présentant aucun suintement huileux.
Je suis ce matin pris d'un doute, aurais-du jouer la sécurité et les changer malgré tout ??
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Non,si ton moteur tourne rond ,mais il est bon de les avoir sous le coude.
En plus,tu peux les changer sans démontage du pare choc. :wink:
Merci pour l'info du joint Rimmer .
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Après avoir changé quelques fois les joint intercooler parce que jamais reste a ca place et découverte de une fuite je le changé par une nouvelle intercooler! Pas de joint , pas de huile ! Bien surveiller le joint ca fait de gros salte !
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French Mike bonjour,
Quelles sont les difficultés a s'attendre pour changer les joints au bas de la durite intercooler sans démontage du pare choc, mis à part les petites mains que je n'ai pas ?
Quant au PCV je l'ai changé lors de la dernière vidange il y a 19000 km et je viens de le rechanger ce week-end car il était plein d'huile et depuis 3 semaines où j'ai appuyer un peu sur l'accelerateur, odeur d'huile brulée. En retirant le dessous je me suis aperçu qu'il y avait un suintement à l'arrière du bloc, j'attends de faire quelque km et je verifierai a nouveau si il y en a toujours.
Merci à l'avance.
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Bonjour.
La principale et seule difficulté de remplacement de ces joints sans dépose du pare-choc, c'est justement l'accès. Si tu as plus des mains de bûcheron que de chirurgien, je te conseille de démonter le pare-choc. D'autre part, tu auras une meilleure vision du montage correct.
Pour le filtre PCV, il est absolument normal qu'il soit plein d'huile même après quelques kilomètres. C'est son but, séparer l'huile de l'air de reniflard.
gisele
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Merci Gisèle pour le retour, je vais attendre d'avoir 2 jours afin de prendre mon temps et ne pas faire de bêtise. Par contre est il normal qu'auparavant ça me mettais un coup de pied au cul a 2000 tours et que maintenant ça monte tranquillement sans brusquerie a ce stade.
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Tu veux dire depuis que tu as changé le PCV?
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Tout a fait, filtre pcv, filtre huile, vidange et pour finir silent bloc arrière.