Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: TIONEB le 04 Mai 2013, 16:18:22
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Sur ma ROVER 75 CDTi 2005 du côté gauche de la voiture, (lorsqu'on est devant) je vois une canalisation de clim qui vient du compresseur vers le condenseur et qui passe juste en dessous d'une durit de direction assistée normalement séparée par un caoutchouc en forme de chiffre 8 avec un gros trou pour le passage de la durit de DA et un trou plus petit pour la canalisation en alu de la clim. Le caoutchouc n'étant plus en place, la durit de direction assistée à frotté sur la partie alu de la canalisation de clim ce qui a usé l'alu qui est tout plat à cet endroit d'où la fuite de gaz de clim.
Sur le site RIMMER : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001579, notamment sur le schéma "Rover 75/MG ZT Pipes & Hoses - Diesel", je vois une canalisation N° 12, Référence JUF000591, dénommée : Hose-Compressor/Condenser Air Condition qui est disponible,
par contre le joint N° 13 dénommé : O ring air conditioning n'est pas disponible, qui peut me dire où je peux en trouver un ?
De même, je ne vois pas le caoutchouc de fixation en forme de huit qui est à remplacer car il ne tient plus, où puis-je en trouver un ?
Pouvez vous me confirmer que je ne me trompe pas de référence pour commander la canalisation de clim N° 12
Existe-t-il un autre site où je peux commander les 3 pièces en même temps ?
Sinon est-il possible de renforcer cette canalisation à l'endroit usé avec du métal à froid ou un autre produit ?
Je vous remercie d'avance
BENOIT
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Edit modération: Inutile de reproduire ton message, un up suffit :wink:
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Bonjour,
Personne n'a de réponse à mes questions ?
Je suis bien embarrassé.
Cordialement
BENOIT
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Bonjour Benoit.
Pas besoin de remplacer ce tuyau. J'ai eu le même coup que toi. Je l'ai réparé avec de la soudure basse température qui colle sur l'alu, que j'avais acheté pour autre chose dans un magasin de modèles réduits avec un petit chalumeau. Suivi d'un bon barbouillage à la résine polyesther avec du mat de verre.
Si tu n'as as de soudure, je pense que de l'araldit à prise lente ( elle est plus dure que la rapide) ferait très bien l'affaire à la place, après nettoyage et dégraissage soignés. La pression n'est pas énorme dans ce tube. Eventuellement, voir aussi du coté des raccords de plomberie.
Pour info, j'ai démonté-remonté cette tuyauterie sans remlacer las joints.
gisele
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Merci pour cette réponse Gisèle,
Voilà une photo de la canalisation de clim qui a souffert du frottement de la durit venant du réservoir d'huile de direction assistée à cause d'un caoutchouc de séparation déficient.
Chez RIMMER ils m'ont confirmé qu'ils avaient la canalisation de clim (Ref N°12 de leur schéma) mais pas les deux joints. Du coup je n'ai rien pu commander. Hier, j'ai donc nettoyé la partie alu de la canalisation de clim, passé la laine d'acier puis dégraissé à l'acétone et j'ai appliqué un acier liquide spécial alu de chez LOCTITE.
Ensuite j'ai modifié la fixation de la durit de DA pour la soulever un peu afin qu'elle ne frotte plus sur la canalisation de clim.
Reste à aller vérifier chez le spécialiste de clim qu'il n'y a plus de fuite, faire le vide en mettre en gaz.
J'espère que tout ira bien.
Le souci c'est que ça peut arriver à d'autres possesseurs de 75 CDTi .......
BENOIT
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/76l6mtK7rl61oN8SHhYV.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/76l6mtK7rl61oN8SHhYV.jpg)
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Désolé pour toi !
Mais c'était signalé depuis longtemps chez les Anglais:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/OeAs7XDdKj159l0f3Qiq.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/OeAs7XDdKj159l0f3Qiq.jpg)
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Hors sujet...
Mais tu en es ou avec ta boite?
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Effectivement c'est dommage de ne pas avoir connu ce risque de panne avant.
A ce sujet y-a-t-il d'autres risques de panne sur la Rover 75 CDTi que l'on peut éviter en bénéficiant de l'expérience des anglais ou des français ?
J'ai découvert un autre risque avec une canalisation de DA qui passe près d'une poulie moteur par exemple.
Peut-être ce serait-utile de récapituler pour la communauté des utilisateurs tous les risques sur un dossier dans ce forum ?
BENOIT
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Tu as l'essentiel dans le tuto général mais on ne peut pas tout mettre.
J'ai eu après réfection de l'embrayage une fuite du liquide d'assistance .
C'était la poulie qui frottait contre la durite basse pression:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/aqsukNU91tpoQCgC1L4d.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/aqsukNU91tpoQCgC1L4d.jpg)
Et je ne sais toujours pas pourquoi ça s'est produit ? :(
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Il faut démonter quoi pour voir cette durite là et la poulie (C'est celle du vilebrequin ?)
BENOIT
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Tu la vois facilement,c'est la poulie du compresseur de clim.