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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: krouxx le 03 Mai 2013, 17:22:56
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bonjour, je vous envoie ce message, parce que j'ai un souci sur ma voiture, un voyant est allume, et la voiture sent fort le gazoil imbrule, et ca pique les yeux, avec ca j'ai des soucis de freinage, je ne le trouve pas mordant, la pedale d'embrayage est drolement haute ( +10/15 cm par rapport aux autres pedales ), voila pour un premier jet, je trouve ca pas mal,
merci de vos reponses, et bonne journee
ps: je ne suis pas sur du modele, c'est un turbo diesel, mais je ne sais pas si c'est le DI ou le SDI
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ci joint photo du turbo
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une belle fuite d'huile, que pensez vous de nettoyer le debitmetre a l'acetone comme vu sur le site, il y a t il un risque
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Salut :)
Pour l'odeur de gasoil, regarde l'état des durites de retour entre les injecteurs et jusqu'à la pompe à injection. Il est possible qu'elles fuient provoquant une forte odeur et aussi du tartinage en règle de ton compartiment moteur :D
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salut,
merci de ta reponse, je viens d'aller voir l'etat des durites ( ci joint, des photos ), je tiens a preciser que l'odeur de gasoil imbrule, et qui pique les yeux se situe au niveau de l'echappement . je me demande donc, si le fait que le voyant soit allume, la fuite d'huile au niveau du turbo ( vraiment minime ), et l'odeur de gaz imbrule et piquant les yeux, n'etaient pas lie . pendant que j'y suis, le corps interieur du debimetre est gras, pensez vous que ca puisse jouer ?
bonne soiree
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Oublie le probleme de turbo
le moteur tourne normalement?
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bonsoir,
oui pas de souci le moteur tourne normalement, mais la pollution n'est pas bonne, a coup sur . je pense donc au debitmetre, que je vais nettoyer demain a l'acetone ( il est bien gras a l'interieur, ce n'est pas normal, non ???? ), sinon je viens de repenser a un probleme, enfin quand je dis probleme je pense plus petit souci, un bruit de tole, lorsque je roule et que je tourne a gauche, le bruit se fait a l'avant droit
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bonjour.
vas y mollo pour nettoyer le debimetre c'est asser fragile et asser chere a changer tant tu y est regarde l'etat du filtre a aire aussi pour eviter de reaspirer de la crasse.
sinon niveau puissance sa donne quoi ?
car debimettre bien crade sa cree une tres grosse perte de puissance couple
ce n'est peut pas sa qui allume ton voyan diag.
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bonjour,
pour le filtre a air il est propre, la vidange a ete faite il n'y a pas longtemps .
apres, pour la puissance difficile a dire, etant donne que je l'ai achete qu'avant hier, et que je ne n'en ai jamais eu d'autre, tous ce que je sais, c'est
quand acceleration, je ne suis pas plus rapide qu'un modus diesel sans turbo de 70cv a peu pres, et qu'apres 3500/4000 tr/min, la voiture continu de prendre des tours, mais je n'ai pas l'impression d'avoir de puissance, voila, je ne sais pas si va aider, j'espere
( pour le nettoyage du debitmetre, je vais y aller mollo, mais je trouve bizarre d'avoir de l'huile dans le manchon d'admission )
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du nouveau, avant de nettoyer le debitmetre a l'acetone, je me suis pose la question de savoir d'ou venait l'huile que je voyais, et jusqu'ou avait put elle allee, du coup j'ai demonter la durite d'air en sortie du radiateur d'air, et la surprise, il est plein d'huile
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donc j'ai voulu continuer pour voir l'etat de la pipe d'admission, encore pire
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avec tout ca, j'ai casse le raccord de retour au vase d'expansion, quelqu'un sait il ou je peux trouver le raccord casse ?
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et enfin une derniere, c'est bien la vanne egr ????
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encore du nouveau, ca devrait etre les joints de turbo hs
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personne sur ce forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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salut krouxx, j'ai eu le même problème que toi j'ai chercher longtemps et puis un ancien mécano de chez Rover ma expliquer que ce soucis
était souvent le le capteur pmh hs.
voila une piste a surveiller tiens nous au jus
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encore du nouveau, ca devrait etre les joints de turbo hs
tu peu m'expliquer?
durites ok?
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bonjour, alors pour les explications, je pense au joint de turbo, parce que les durites qui rentrent et sortent du turbo, sont pleines d'huile et que le radiateur d'air et plein d'huile aussi, et je ne vois pas d'ou peux venir cette huile a part du turbo, pour le capteur pmh, ilo agit sur quoi ???
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bonjour, alors pour les explications, je pense au joint de turbo, parce que les durites qui rentrent et sortent du turbo, sont pleines d'huile et que le radiateur d'air et plein d'huile aussi, et je ne vois pas d'ou peux venir cette huile a part du turbo, pour le capteur pmh, ilo agit sur quoi ???
déla l'huile est NORMAL
puisque le reniflard donne dans l’admission..
pour ton voyant il y a une multitude de problème possible
le truc c'est puisque ton bouzin tourne normalement ça va ètre dur...
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c'est un capteur qui est loger sur la boite. il est a coté du turbo coté boite .
A la base c'est un capteur qui reconnais une marque sur le volant moteur pour qu'il autorise le moteur a démarrer
je sais que ton moteur démarre mais j'ai compris que sa jouer sur le voyant pollution.
dans un premier temps démonte le et nettoie le . tu remonte et tu vois si sa l’éteint.
Moi le nettoyage n'avait rien fait donc j'ai pris le risque dans acheter un et c’était bien sa.
voila
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bonjour, pour le capteur pmh, comment fait on pour l'enlever, merci
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il tient par une vis de 8 et tu debranche la prise qui est sur le rebord de la boite
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Non mais faut arreter le delire, si on commence a lister tous les problèmes qui allument le voyant moteur t'es bon pour changer de voiture...
Passe au T4 ou au pire essaye de voir avec un adapteur odb2 si c'est pas un truc genérique...
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du nouveau, turbo demonte, nettoyage des durites, et la surprise une durite de percee, nettoyage de la sonde pmh, pleine de minuscule copaux metalique
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bonsoir tout le monde, alors je n'ai pas decide d'arreter mon delire, je cherche tous les causes de ma pollution. Et juste a titre d'information ceci est un forum d'entraide, et non un forum de demoralisation, si ca peut interesser quelqu'un, j'ai changer le chra du turbo, alors avant apres 3000trs/min, le moteur poussait plus, et maintenant ca pousse jusqu'a, je ne sais pas encore, au moins 5500trs/min, j'en serai ce weekend, et encore pour information, m
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mais a confirmer, ca serait les memes turbos de merde que les renault dci, donc fuites a prevoir, merci a tous, c'est la fin de mon delire,, pour plus d'informations ren MP,
ciao tout le monde
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tu as changé le chra du turbo ????
ça pousse jusque 5500 c'est biern ça ? mouhahahahahahaah
serieux... le turbo est a géométrie fixe, rien mais alors rien a voir avec les turbo DCI renault qui cassent tout les 100 000 kms
sinon, je sais ça parait fous mais la lecture des codes defaut donne quoi ?
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Ca parait quand même dingue de savoir changer cette pièce sur un turbo, et ne pas savoir identifier une vanne egr... Beaucoup de démontage pour rien en tout cas.
Pour ma part le voyant orange était dû au capteur pmh si ça peut t'aider. Et pour la crasse dans les conduits d'admission jai supprimé l'egr et je vais bientôt dévier le reniflard.