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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: arda66 le 01 Mai 2013, 19:19:54

Titre: [75 CDTI MK1] - (Habitacle) : Comment choisir son filtre d'habitacle
Posté par: arda66 le 01 Mai 2013, 19:19:54
Bonjour,

Je dois changer le filtre d'habitacle de ma rover 75 cdti mais je n'arrive pas à trouver le meme chez oscaro.
Les dimensions sont différentes, mon filtre à les dimensions suivantes:
Hauteur : 30
Longueur : 38,1
Largeur : 24

Pouvez-vous m'éclaircir ???
Titre: [75 cdti mk1] - (habitacle) : comment choisir son filtre d'habitacle
Posté par: Ked900 le 01 Mai 2013, 20:30:35
Personnellement, J'ai commandé et reçu il y a 15 jours le filtre habitacle Bosch et il s'adapte parfaitement. Par contre, ça prend du temps à changer vu out ce qu'il faut démonter ;-)
Bonne soirée.
Titre: [75 cdti mk1] - (habitacle) : comment choisir son filtre d'habitacle
Posté par: scoubix le 01 Mai 2013, 22:40:24
Toutes les 75, essence ou diesel, utilisent le même filtre d'habitacle (à l'exception me semble-t-il des V8). J'ai changé le mien il y a quelques semaines, commandé via Oscaro, c'est celui-ci:
http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-valeo-698880-775537-424-p
Titre: [75 CDTI MK1] - (habitacle) : comment choisir son filtre d'habitacle
Posté par: blackbird455 le 01 Mai 2013, 22:43:05
3 clips de baie de pare-brise et une vis tête cruci plastique...c'est tout !  :wink:
On ne démonte pas les essuies glaces, ni même la totalité du bandeau plastique de baie de pare-brise...c'est perdre du temps inutilement .

Vérifier que l' évacuation d'eau sous l'écu soit coupée à raz, propre et purgée .

http://cdn.media.oscaro.com/pdf/30/a1987432179.pdf
La méthode ci-dessus pour perdre du du temps . Ne pas dégager le joint  par le millieu ..mais sur la longueur voulu par le coté . N' enlever que trois clips .
N'enlever que la trappe coté filtre . Extraire l'ecu de sa glissière ...en tirant assez fort  :wink:


Voilà ta  référence chez Osca.... Selon la façon de mesurer, 5 mm de différence sont vite arrivé .
Filtre d'habitacle BOSCH : 1 987 432 182
Vérifier que le tiens correspondait bien à ton boitier ( ne nageait pas ).

Titre: [75 cdti mk1] - (habitacle) : comment choisir son filtre d'habitacle
Posté par: scoubix le 01 Mai 2013, 23:07:49
Je confirme, la méthode dans le PDF d'oscaro.com est trop longue, les 3 clips de la baie de pare-brise et la vis cruci suffisent amplement.  :wink:
Ne pas essayer en revanche de placer le nouveau filtre sans retirer l'ECU, car si on peut enlever l'ancien filtre sans le faire, mettre le nouveau est quasi-impossible sans retirer l'ECU d'abord. Il faut juste le glisser vers le haut sur son rail et le déposer sur le côté, en laissant sa connectique attachée.
Titre: [75 CDTI MK1] - (habitacle) : comment choisir son filtre d'habitacle
Posté par: blackbird455 le 01 Mai 2013, 23:15:25
Rappel important, l'odeur de moisissure ne partira qu'avec une bombe de nettoyant pour les conduits d'air ( voir en centre auto ).
Mettre un filtre même au charbon actif seul .....ne changera rien !
Je dirais même qu'il vaut mieux nettoyer les conduits et ne changer le filtre que si nécessaire ( pas forcement évident de détecter un filtre HS, puisque
de couleur grise dans le cas de charbon actif neuf )
Titre: [75 cdti mk1] - (habitacle) : comment choisir son filtre d'habitacle
Posté par: R075VER le 11 Juillet 2014, 16:05:46
Toutes les 75, essence ou diesel, utilisent le même filtre d'habitacle (à l'exception me semble-t-il des V8). J'ai changé le mien il y a quelques semaines, commandé via Oscaro, c'est celui-ci:
http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-valeo-698880-775537-424-p

merci pour cette information.
Les magasins "pièces détachées" de la région ont bien des filtres à air et filtre à gazole pour une Rover 75 ( et moteur BMW, n'oublions pas) mais pas de filtre habitacle ( "on vous le commande")
passé commande via l'adresse conseillée ci-dessus d'un filtre valeo samedi, il a été livré jeudi en colissimo, installation sans problème : exactement les bonnes dimensions.
il y a une différence entre les mesures données du filtre lui-même et le filtre plus son entourage pour l'étanchéité.
merci encore
Titre: [75 CDTI MK1] - (habitacle) : comment choisir son filtre d'habitacle
Posté par: FrenchMike le 11 Juillet 2014, 17:07:18
En ce moment,des prix défiants toute concurrence marque Corteco :(je n'ai pas d'actions)

http://www.dmgrs.co.uk/search?q=JKR000030

Frais de livraison:

http://www.dmgrs.co.uk/pages/international-shipping





Titre: [75 cdti mk1] - (habitacle) : comment choisir son filtre d'habitacle
Posté par: R075VER le 11 Juillet 2014, 21:55:28
En ce moment,des prix défiants toute concurrence marque Corteco :(je n'ai pas d'actions)

http://www.dmgrs.co.uk/search?q=JKR000030

Frais de livraison:

http://www.dmgrs.co.uk/pages/international-shipping

En effet, la livre à 1,26 euros ;
pour le prix d'achat du filtre à huile dans notre magasin de quartier,
à cette adresse, on a le filtre à air, en plus du filtre à huile !