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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: DeViOs le 28 Avril 2013, 14:25:45

Titre: [ZT 190 MK1] - (Mécanique) : Conseil avant achat imminent
Posté par: DeViOs le 28 Avril 2013, 14:25:45
Bonjour,
je suis actuellement possesseur d'une MG ZR 160 de décembre 2001,
je suis sur le point de craqué pour une MG ZT 190 de 2002 qui totalisent 85 000Km.

Ce que je sais sur le véhicule pour l'instant est :
Distribution faite à 50 000Km en 2010 (à faire tous les 6 ans ou 100 000Km ?), vidange faite tous les 24 000Km (donnée constructeur d’après le vendeur ?) et les pneus sont neuf.

A part l’embrayage, qu'elles sont les points à surveiller pour cette voiture ?


Merci d’avance pour votre aide.
Titre: [zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: Jojo214 le 28 Avril 2013, 14:31:18
La distri c'est 7 ans/ 160.000 pour le 190.

Sinon, pour le reste, y'a tout ce qui faut sur le forum :aga:
Titre: [zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: DeViOs le 28 Avril 2013, 15:11:19
Merci, j'ai lu le sujet "Tout ce qu'il faut vérifier sur une rover 75 (tous modèles et moteurs)", donc pour une ZT 190 de 85 000Km.

J'ai donc vue pour l'embrayage,
comment vérifier les problèmes de clim ou surchauffe moteur, je met la clef en position 2 et la clim sur auto et que le ventilateur ne se met pas en marche c'est qu'il est HS,
ce qui concerne la vanne EGR et débitmètre ne concerne que les diesels (?).


Y a t il autre chose que je devrais vérifier lorsque je vais aller la voir ?
En fait vous regarderiez quoi si vous deviez aller la voir ;)
Titre: [zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: Jojo214 le 28 Avril 2013, 15:24:28
Le fonctionnùent du motoventilateur est la chose la plus simple; jeter un oeil au vase d’expansion même si dans ce cas ça n'aide pas beaucoup (ça se prépare, une visite). Tu peux aussi mettre enclencher la fonction "température" du "menu caché" pour suivre la progression de la température "réelle"; sinon, virer le carter sur le bloc et vérifier si le V du moteur est des (calorstat).

ça sera déjà pas mal :roll:
Titre: [zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: DeViOs le 28 Avril 2013, 18:59:41
Merci,
il y a juste une partie ou je n'ai pas tout compris  :roll:
Citer
virer le carter sur le bloc (le cache en plastoc, OK) et vérifier si le V du moteur est des (calorstat). (Pas compris)
Titre: [zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: gwing le 28 Avril 2013, 19:04:44
Tu regarde si tu vois du LDR dans le V du moteur
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Posté par: Jojo214 le 28 Avril 2013, 19:07:37
Grilled :ddr:

Merci,
il y a juste une partie ou je n'ai pas tout compris  :roll:

Le calorstat se trouve entre les deux culasses; il a tendance à fuir avec le temps et la chaleur ambiante... donc présence de liquide de refroidissement dans le creux du "V"  :)
Titre: [zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: DeViOs le 28 Avril 2013, 19:34:22
Ah, c'est beaucoup plus claire comme ça ;) Merci.

Et pour la vidange, c'est bien tous les 24 000Km ?

Si d'autre choses vous viennent en tête lâchez vous !
Titre: [zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: yoko le 28 Avril 2013, 19:52:29
Ah, c'est beaucoup plus claire comme ça ;) Merci.

Et pour la vidange, c'est bien tous les 24 000Km ?

Si d'autre choses vous viennent en tête lâchez vous !
Tous les 24000km ou tous les ans ...
Et pas tout a fait 24000Km, car cela tiens compte du nombre de démarrage et autres.
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Posté par: DeViOs le 28 Avril 2013, 20:00:38
Ok, 20 000Km doit être un bon compromis :)
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Posté par: DeViOs le 29 Avril 2013, 14:36:47
Et niveau fiabilité le 2.5 KV6 donne quoi ?
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Posté par: yoko le 29 Avril 2013, 14:59:29
Cela dépend ...
Certain on fait plus de 200 000Km, et d'autre 20 000Km.

Dans mon cas, j'en serait bientôt à 90 000Km dont presque 60 000 au GPL.
Et mes soucis (radiateur percée, durite qui fuit) viennent surtout du fait qu'elle roule peux, moins de 8000km/ans, et pas toujours pour de long trajet, souvent moins de 20km.
Titre: [zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: DeViOs le 29 Avril 2013, 15:03:02
j'en aurais la même utilisation que toi, moins de 10 000 km/an et des trajet ne dépassant pas les 25Km, merci pour ta réponse.

Je contact le vendeur aujourd'hui pour connaitre l'historique complet de la voiture, je  posterais tout ça.
Titre: [zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: DeViOs le 29 Avril 2013, 15:50:26
Je viens de discuter avec le vendeur, qui semble être un vrai passionné de sa voiture.

Donc les infos en plus sont qu'il a eu un problème avec l'embrayage, impossibilité de débrayer, elle a donc été au garage ou ils ont vue qu'il y avait de l'aire dans le circuit d’embrayage, ils ont donc mis le circuit sous pression pour trouver une éventuelle fuite, il est ressortie que non, pas de fuite, ils ont remis du liquide, quelque CL dans le réservoir (si on peut appelé ça comme ça vue la faible contenance) au niveau de la pédale et depuis il n'a pas eu de soucis.
Le vendeur est prêt à me garantir l'embrayage, si j'avais un soucis dans le mois à venir.

Les freins sont d'origine en céramique, à peine usés d’après lui, suspension d'origine aussi.

Le dernier CT est vierge (un peu plus de 6 mois), il va refaire le CT et me tenir au courant.


Voila pour les news, qu'en pensez vous ?
Titre: [zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: Jojo214 le 29 Avril 2013, 16:56:58
... freins en céramique d'origine? :roll: oublie, soit il est incompétent, soit il cherche à t'enfummer :ddr:

Pour l'embrayage, le fuite est connue au niveau de l'émetteur (le fameux "réservoir").... il y a toujours des traces de gras sur les garnitures intérieures; on peut refaire l'appoint pendant un temps (en purgeant le reste de liquide, ça ne peut pas faire de mal), mais il arrivera un moment ou il faudra changer le bidule.

Les 75/ZT sont de chouettes voitures, mais la conception a été un peu bâclée (certains défauts sont récurrents et quasi inévitables).... c'est bien dommage, mais il faut être réaliste :bah:
Titre: [ZT 190 MK1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: DeViOs le 29 Avril 2013, 17:01:22
Pour les freins en céramique il a acheté la voiture équipé comme ça.
Ce n'est pas une première main.

Pour l’émetteur, le "bidule" coute chère ? Difficile à changer ?

[EDIT] c'est ça ?
http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-SLAVE-CYLINDER-ROVER-75-MG-ZT-PETROL-NEW-1-8-2-0-2-5-PETROL-EUUB100193-/170955360775?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27cdbbca07
Titre: [ZT 190 MK1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: yoko le 29 Avril 2013, 17:09:52
Sur le coup de l'embrayage, s'est se qui m'était arrivé sur mon CDTi.
il m'avait remis du liquide le temps d'avoir les piéces. l'embrayage avait été changé en même temps.
A 130000Km, c'était déjà pas mal  :roll2:

Pour le prix de l'ensemble, cela devait être dans les 600€ de mémoire, à vérifier.

Bizarre les freins céramique, il y a tout de céramique disque et plaquette qui vont bien.
Car cela s'use plus vite ...
Titre: [zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: DeViOs le 29 Avril 2013, 21:07:41
Merci, si jamais j’achète la voiture en l'état je dois m'attendre à changer l’émetteur d'embrayage voir plus ???

Concernant les disques céramiques j'ai lu que au contraire leurs durée de vie étaient bien plus longue que des disques classiques, vous me le confirmez ?
Titre: [zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: joudru le 29 Avril 2013, 21:33:33
plaquettes céramique, pas disques
et encore, c'est plutôt du marketing, vu le faible prix du lot (moins de 80 euros)
c'est ATE qui fait ca  (ate ceramic)

ca tiens 2x plus longtemps (soit disant) et ca coute 3x plus cher
ca bouffe les disques aussi

sinon c'est pas mal (^^)  :aga:
Titre: [zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: Jojo214 le 29 Avril 2013, 21:44:09
Merci, si jamais j’achète la voiture en l'état je dois m'attendre à changer l’émetteur d'embrayage voir plus ???

Concernant les disques céramiques j'ai lu que au contraire leurs durée de vie étaient bien plus longue que des disques classiques, vous me le confirmez ?

émetteur: à prévoir, en effet :wink:

Pour les disques en céramique, c'est à vérifier; en effet, ça semble très résistant à l'usure, de ce que j'ai pu lire (d'où ma suspicion de départ quand tu écrivais "d'origine" :wink: car c'est rare et absolument pas monté d'origine sur 75/ZT :) )

plaquettes céramique, pas disques
et encore, c'est plutôt du marketing, vu le faible prix du lot (moins de 80 euros)
c'est ATE qui fait ca  (ate ceramic)

ca tiens 2x plus longtemps (soit disant) et ca coute 3x plus cher
ca bouffe les disques aussi

sinon c'est pas mal (^^)  :aga:

Je pensais qu'il parlait des disques, justement :roll: un membre en parlait justement à propos de son Elise qu'il avait monté monté avec des disques céramiques d'occasion :) ça à l'air d'être du super matos... pour les plaquettes, je savais pas que ça existait :bag:
Titre: [ZT 190 MK1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: DeViOs le 30 Avril 2013, 14:39:32
L’émetteur c'est bien cette pièce là ?
http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-MASTER-CYLINDER-ROVER-75-MG-ZT-PETROL-NEW-/130569851533?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e6691d28d

Et le récepteur celle-ci ?
http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-SLAVE-CYLINDER-ROVER-75-MG-ZT-PETROL-NEW-1-8-2-0-2-5-PETROL-EUUB100193-/170955360775?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27cdbbca07


J'ai un doute car j'ai cru lire que ça coutait bien plus chère.
Sont-elle compatible avec une conduite à gauche ? Sur Oscaro je ne trouve qu'une des deux pièces, le récepteur si je ne me trompe pas, et à un prix bien plus élevé.
http://www.oscaro.com/dispositif-de-debrayage-central-embrayage-mg-mg-zt-berline-190-2-5-i-v6-190cv-47-5613-2699-gt


Concernant les freins je vais lui demander si ce sont les disques et/ou les plaquettes qui sont en céramique.


[EDIT] ajout de liens vers EbayUK et Oscaro.
Titre: [ZT 190 MK1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: FrenchMike le 30 Avril 2013, 16:10:32
Seul l'émetteur est différencié ;j'avais reçu le modèle pour conduite Anglaise mais j'ai pu me débrouiller en permutant les
durites:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ykmiBzriH8cQ1s2hL0eD.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ykmiBzriH8cQ1s2hL0eD.jpg)

Ils l'ont mais il est plus cher,donc,c'est toi qui vois....

Oublie Oscaro,hors de prix !!

Mike
Titre: [zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: albert54 le 30 Avril 2013, 19:07:10

Et le récepteur celle-ci ?
http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-SLAVE-CYLINDER-ROVER-75-MG-ZT-PETROL-NEW-1-8-2-0-2-5-PETROL-EUUB100193-/170955360775?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27cdbbca07

http://www.oscaro.com/dispositif-de-debrayage-central-embrayage-mg-mg-zt-berline-190-2-5-i-v6-190cv-47-5613-2699-gt


[EDIT] ajout de liens vers EbayUK et Oscaro.

Bonjour,

J'ai eu une très mauvaise expérience avec un achat de récepteur pour ma 75 cdti sur ebay.uk

Il n'a même pas tenu deux ans.

Je viens de faire des recherches mais je ne retrouve plus le vendeur (ni la marque) car j'ai changé de compte ebay entre temps....

Voilà, juste pour info...

bonne journée

albert

Titre: [ZT 190 MK1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: FrenchMike le 30 Avril 2013, 19:11:38
Salut Albert ,

Tu avais changé émetteur et récepteur ?

Je me souviens qu'il y a eu une série de plaintes chez les Britishs au sujet des émetteurs
Titre: [ZT 190 MK1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: albert54 le 30 Avril 2013, 19:14:41
Salut Albert ,

Tu avais changé émetteur et récepteur ?

Je me souviens qu'il y a eu une série de plaintes chez les Britishs au sujet des émetteurs

Salut Michel,

Non, juste le récepteur...mon émetteur est d'origine

par contre, je viens de retrouver le vendeur....c'est bien celui dont parle DeVios !!

je lui envoie un mp

albert

Titre: [ZT 190 MK1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: FrenchMike le 30 Avril 2013, 19:25:07
Oui,c'est ECP2004,je connais bien ,beaucoup de gens en sont satisfaits ...

Tu sais qu'il vaut mieux changer émetteur ET récepteur en même temps , pour ne pas polluer le liquide . :wink:

Titre: [ZT 190 MK1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: DeViOs le 30 Avril 2013, 22:44:00
Merci à tous pour les infos, je pense que je vais lâcher l'affaire concernant cette ZT, à moins que le vendeur règle le problème de l'embrayage, car ça doit chiffrer en main d’œuvre si il faut tomber la boite/embrayage.

De plus je le sens de moins en moins le vendeur, ça fais 2 jours qu'il doit m'envoyer des photos d'une rayure/craquelure au niveau du pare-chocs arrière et toujours rien ! Pas très sérieux tout ça !

[EDIT] Je viens de lui envoyer un mail et j'ai eu une réponse quelques minutes plus tard, apparemment il a essayé de m'envoyer les dites photos, je lui ai parlé de l'embrayage et voici ça réponse : "En ce qui concerne l'embrayage rappeler moi demain pour en reparler, comme je vous l'ai dit je ne suis pas fermé sur le sujet mais mon mécano c'est bien attardé sur le problème et il en a pas il est véridique, chaque marque confondu a sa petite astuce !  on en reparle ensemble bonne soirée"

[EDIT2 (23h50)] J'ai reçu les photos et elle vraiment en super état, on la croirait neuve, mais ça n'enléve pas le soucis qu'il a eu avec son embrayage et coila ce que je lui ai écrit : " ...ce qui me gène réellement est la fuite au niveau de l'embrayage, car pour avoir perdu le liquide c'est qu'il y a une fuite, sinon vous n'auriez pas perdu le liquide et ne seriez pas tombé en panne. Cette panne à eu lieux quand ?

Comprenez moi, je ne peux pas prendre le risque de l’acheter avec ce problème, sachant en plus que c'est la faiblesse de cette voiture. Elle y passe toute et environ ça se kilométrage.


Pourriez vous m'aider à lui poser les bonnes questions pour savoir vraiment d’où vient le problème.

Je vous remercie grandement pour votre aide  :mg:
Titre: [zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: albert54 le 01 Mai 2013, 11:16:44
Merci à tous pour les infos, je pense que je vais lâcher l'affaire concernant cette ZT, à moins que le vendeur règle le problème de l'embrayage, car ça doit chiffrer en main d’œuvre si il faut tomber la boite/embrayage.


Bon, parlons gros sous

Lorsque j'ai acheté ma 75 cdti, il y a maintenant 4 ans, elle n'avait que 50000 kms. C'est un brave monsieur de plus de 80 ans qui roulait avec.

Tout de suite, je me suis aperçu que le disque patinait.....avec un ami qui possédait un pont, nous avons changé le récepteur et le disque d'embrayage (achetés tous les 2 sur ebay.uk) ...

en fait, lorsqu’on a un pont c'est relativement simple à faire (nous avions tombé le berceau)....au passage, bravo à tonton Michel qui a fait la même chose mais sans pont....donc sans tomber ledit berceau!!


Quelques temps après donc l'émetteur m'a lâché...comme c'était urgent et que je ne pouvais pas attendre, c'est un petit garage du coin qui me l'a fait pour 350 euros.....pièce comprises si mes souvenirs sont bons.....rover m'en demandait plus de 1000

voilà, donc si cette zt est vraiment belle, ce serait dommage de la laisser filer...

Albert
Titre: [zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: albert54 le 01 Mai 2013, 11:19:24
Oui,c'est ECP2004,je connais bien ,beaucoup de gens en sont satisfaits ...

Tu sais qu'il vaut mieux changer émetteur ET récepteur en même temps , pour ne pas polluer le liquide . :wink:



Oui, mais crois tu vraiment que ce soit cela qui ait "tué" mon récepteur ?

Je n'ai pas remplacé l'émetteur la seconde fois.....et pour le moment tout fonctionne bien....faut dire qu'il n'y avait plus de liquide dans tout le mécanisme en raison de la fuite sur le récepteur...ceci expliquant peut être cela

Bon 1er mai !

albert
Titre: [zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: FrenchMike le 01 Mai 2013, 11:28:08
Je peux te dire que beaucoup d'Anglais qui pour des raisons d'économie et ayant changé seulement émetteur ou récepteur
on eu des fuites peu de temps après  :(

Bonne journée à toi aussi .

Titre: [zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: DeViOs le 01 Mai 2013, 12:36:30
Bon, parlons gros sous

Lorsque j'ai acheté ma 75 cdti, il y a maintenant 4 ans, elle n'avait que 50000 kms. C'est un brave monsieur de plus de 80 ans qui roulait avec.

Tout de suite, je me suis aperçu que le disque patinait.....avec un ami qui possédait un pont, nous avons changé le récepteur et le disque d'embrayage (achetés tous les 2 sur ebay.uk) ...

en fait, lorsqu’on a un pont c'est relativement simple à faire (nous avions tombé le berceau)....au passage, bravo à tonton Michel qui a fait la même chose mais sans pont....donc sans tomber ledit berceau!!


Quelques temps après donc l'émetteur m'a lâché...comme c'était urgent et que je ne pouvais pas attendre, c'est un petit garage du coin qui me l'a fait pour 350 euros.....pièce comprises si mes souvenirs sont bons.....rover m'en demandait plus de 1000

voilà, donc si cette zt est vraiment belle, ce serait dommage de la laisser filer...

Albert


Oui parlons gros sous, embrayage avec récepteur et émetteur ça revient à environ 450€ de pièces, frais de port compris, chez ecp2004 (EbayUK) à ça ajouter la main d’œuvre, au moins 200€. Totale 650~700€.
Si le vendeur refuse de le faire, il faut au moins que j'arrive à lui faire baisser le prix, histoire de faire la balance avec le coup qu'engendrera le changement d'embrayage et tout le tintoin.

Les 2.5 KV6 sont ils moins sujet au problème de joint de culasse qu'on les 1.8 16v de ma très chère petite ZR ?
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Posté par: antosdi le 01 Mai 2013, 12:40:35


Les 2.5 KV6 sont ils moins sujet au problème de joint de culasse qu'on les 1.8 16v de ma très chère petite ZR ?
oui, mais quand ça arrive c'est bien plus grave en générale  :D et surtout moins facile a réparer
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Posté par: gwing le 01 Mai 2013, 13:02:34
T'arrive aux 150k sans trop de problèmes après si t'as des problèmes de calorstat par exemple et que tu le remarque pas de suite (car la jauge est pourrie) ca peut vite tourner au désastre...
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Posté par: DeViOs le 01 Mai 2013, 13:19:14
ok, il faut donc vérifier régulièrement l'état du Calorstat et le niveau d'eau.

Pour le Calorstat il faut démonter le cache en plastique du dessus du moteur, si j'ai bien suivi, et voir si il n'y a pas de trace de LDR.
D’ailleurs ça fais quoi comme trace quand le LDR a cuit ?

Les vis se trouve ou ? Facile d’accès ?

Voici une photo du moteur de la ZT je vais peut être aller voir :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/RSmooXSQ7mLSKzr7zEX2.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/RSmooXSQ7mLSKzr7zEX2.jpg)
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Posté par: yoko le 01 Mai 2013, 19:41:47
Il est bien propre ce compartiment moteur.
Titre: [zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: DeViOs le 01 Mai 2013, 19:50:45
Oui, le vendeur est un maniaque de sa voiture, j'ai des photo de l'intérieur et extérieur et c'est dans le même état, sauf un éclat de peinture sur le pare-chocs arrière.

Je l'ai eu au téléphone toute à l'heure et il est sur que l'embrayage n'a pas de soucie, la panne qu'il a eu remonte à 5 mois, et il n'a pas eu de soucis depuis, le niveau ne bouge pas. Pour vérifier le circuit d'embrayage son mécano l'a mis sous pression...

Pour enlever le cache en plastique pour vérifier sil il n'y a pas de LDR dans le V du moteur, les vis sont dans les trou au dessus du badge V6 ?
Titre: [zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: yoko le 01 Mai 2013, 20:52:25
Oui.
Excuse moi ma remarque, mais je trouve que tu te pose beaucoup de question.
Un truc sur l'occasion, soit tu sent le truc ou pas ...
Et la je n'est pas l'impression que tu soit à fond dans le choix.

Alors, cela n’enlève rien à t'a démarche de recherche d'info, et a un achat très réfléchis.
Mais se n'est pas être pas la bonne pour toi, au risque que tu n'est pas confiance en ton véhicule.

Titre: [zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: DeViOs le 01 Mai 2013, 21:11:58
Je sais, ma femme me dit la même chose. Limite je me torture l'esprit.
Je suis toujours un peu comme ça lors d'un achat. Et surtout pour les voitures, le coup d'une panne peut très vite couter chère  :wink:

Allez j’arrête de vous embêter... pour l'instant  :-P
Titre: [zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: antosdi le 01 Mai 2013, 22:28:27
Oui.
Excuse moi ma remarque, mais je trouve que tu te pose beaucoup de question.
Un truc sur l'occasion, soit tu sent le truc ou pas ...
Et la je n'est pas l'impression que tu soit à fond dans le choix.

Alors, cela n’enlève rien à t'a démarche de recherche d'info, et a un achat très réfléchis.
Mais se n'est pas être pas la bonne pour toi, au risque que tu n'est pas confiance en ton véhicule.


la dessus je partage  :)
perso je trouve le modèle ensuite me renseigne sur fiabilité / cout entretiens / assurance
si tout est ok c'est le feeling ensuite ( j'ai acheté 5 voitures sur photos ... )
par contre si l'un des 3 postes n'est pas bon je passe a autre chose
Titre: [zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: blackbird455 le 01 Mai 2013, 22:56:54
Je vend un émeteur RHD neuf pour 100€ port compris ...soit 45€ de moins que sur EBAY UK.
Pièce visible en annonce sur ce site. :wink:

Titre: [ZT 190 MK1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: yoko le 02 Mai 2013, 07:44:15
la dessus je partage  :)
perso je trouve le modèle ensuite me renseigne sur fiabilité / cout entretiens / assurance
si tout est ok c'est le feeling ensuite ( j'ai acheté 5 voitures sur photos ... )
par contre si l'un des 3 postes n'est pas bon je passe a autre chose

Pour mes deux ZTT, je suis allée les chercher sur lyon, avec seulement des photos et des contacts au téléphone.
Mon 1100 XS idem, et quasiment pour toutes mes voitures ou motos d'occasions, et seulement une fois par un garage.
Jamais eu aucun soucis, mais quand je le sentais pas, hop à la trappe et passe au suivant.
Titre: [zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: maxzrtd le 02 Mai 2013, 09:36:57
Si tu n'as pas le coup de coeur passe a une autre


Les 2 premier ZR achat coup de coeur et confiant
Une a Montluçon dont un voyage pour juste l'essayé ah ma belle rouge

Une dans le fin font de la Bretagne la grise qui va bien


La 200 vi a Chambéry gros coup de coeur de ma chérie on vu l'annonce coup de telephone petit échange on arrive demains et nickel


La 3 ème ZR la jaune contact mouai pourquoi pas puis non , le vendeur nous recontacte et descend son prix aller on y va direction Jonzac et bah que des regrets trop de question
Qui était fondé :-(


On est de Caen
Titre: [zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
Posté par: DeViOs le 02 Mai 2013, 10:55:09
Pareil, j'en suis à ma deuxième ZR 160, des achats avec un bon contact et pas de problème particulier.
J' ai acheté une Alfa 147 sans trop être confiant et résultat que des emmerdes !

Pour la ZT j'ai vrai coup de cœur, mais je pense que j'aurais des frais à prévoir, embrayage et peut être calorstat car il n'a jamais été changé.