Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Steve59 le 22 Avril 2013, 22:51:06
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Salutatous,
Mon lève-vitre m'a lâché ! :o
La vitre est bloquée fermée. Quand je manipule le bouton pour la baisser, aucun bruit aucun mouvement.. !
Quand je le manipule pour la remonter (alors qu'elle l'est déjà) un bruit de moteur se fait entendre...
Comment voir si c'est le bouton, le moteur ou le mécanisme articulé ?? :o
Je ne suis pas balaise en électricité :(
Merci à tous !
Steph
PS : si vous savez où je peux trouver la pièce...
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Personne n'a rencontré ce problème ? Je serais donc le 1er ?? :o
3 questions cependant..
1/ Peut on installer un mécanisme sans confort à la place d'un mécanisme avec confort ?
2/ Et inversement, un mécanisme avec confort en remplacement d'un mécanisme sans confort..
3/ Peut-on avoir côté passager un mécanisme sans confort et côté conducteur un mécanisme avec confort.
merci à tous !! :saletetedeconquiditaurevoir:
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c'est quoi ton truc du confort ??
pour ton problème tu veux que l'on dise quoi ?
hormis dépose du mécanisme pour voir ce qu'il ce passe + le tester en direct sur une batterie :roll:
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Ben, tout est dit dans mon 1er post. je pensais avoir été très précis..
Depuis, j'ai démonté le mécanisme et testé le bouton de nouveau.
=> manip pour baisser, aucun bruit et la roue dentée sur le moteur ne tourne pas.
=> manip pour monter, le moteur s'actionne.. le roue dentée tourne.
Pour ne pas être trop "boulet" je recherche sur le web, je demande devis concession, j'appelle Oscar et j'apprends qu'il y a plusieurs fonctions possibles sur un lève-vitre :
- manuelle (maintien appuyé pour actionner le LV)
- séquentielle (impulsion 1s, 1s et 1/2 pour actionner le LV)
- confort (impulsion brève pour actionner le LV)
Suivant la fonction, le moteur et la connectique du LV ne sont pas les mêmes. (2 ou 4 broches)
Mes 3 autres LV sont tous avec fonction "manuelle"; je pense que celui qui est hs (AVG) devait être en "séquentielle" pour la baisse et en "manuelle"" pour la remontée.
3 possibilités :
- achat Oscar, ref 860378 ou 850542 ? 115 ou 176€
- achat moteur solo et d'occasion sur ebay 16£ + 23£ de FDP
- Pas encore vu sur Rimmer
Voilà je peux pas en dire plus..
Si tu m'aides pas, Antosdi, jvais ldire à René d'Cavron !! :violent1: :D
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Je vais peux etre dire une connerie mais j'ai jamais vu de 45/ZS avec un leve vitre a 4 broches... Leve vitre ne gere absolument pas l'impulsion, c'est juste un pauvre moteur...
Si tu veux j'ai un mecanisme complet a vendre contactement par MP si ca t'interesse.
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Ca serait pas le signal d'implusion pour baisser la vitre qui ne passe pas? >>bouton hs?
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Pourrait il fonctionner pour remonter la vitre et être hs pour la descendre ??
Comment tester ce bouton ? Suis nul en électricité automobile.. :(
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Laatste Nieuws...
Bientôt, jpourrais faire un topic.. :D
Un pote a testé le moteur avec une batterie, il est ok dans les 2 sens.. donc le mécanisme complet est ok.. J'ai inversé le bouton de commande AVG et ARG des LV et c'est le même problème, on entend un clic quelque part pour la remontée et rien pour la descente de la vitre AVG.
Donc c'est pas le bouton de commande non plus. Quelqu'un pourrait il me dire où je peux mettre les mains. Un faisceau ? un relais ? j'y connais pas grd chose.. :cry: :?
merci à tous.
Steve 59
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haaaaaaaaaaaa mais tu as une mk2 :bag:
mème blème que sur la 45 du pote, j'ai jamais creusé car il s'en fou mais surement merde au niveau du boitier relai derrière console centrale :wink:
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haaaaaaaaaaaa mais tu as une mk2 :bag:
mème blème que sur la 45 du pote, j'ai jamais creusé car il s'en fou mais surement merde au niveau du boitier relai derrière console centrale :wink:
Pourquoi cette tête ac ma MK2 ?? :o
Ben, moi ça serait n'importe quelle autre vitre, je m'en foutrai aussi.. mais celle du conduc est indispensable pour moi, toujours entre ouverte.. :-P
Donc faut que je trouve une solution...
Quelqu'un sur Lille qui pourrait m'aider (hors ex-concessionnaires :) )
Une adresse à me recommander dans le 59 ou le 62 ??
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Si ce n'est pas trop loin pour toi il y a le Garage Nicole ( Ex rover, AD ) a Marconelle
Tu peu y aller de ma part :wink: ( Anthony)
Pourquoi cette tète ? parce que la mk2 possède un boitier qui regroupe tout les relais, et c'est assez fragile dans le temps ( même problème sur les zs et 25/zr ) les autres avant étaient plus simple et plus fiable .... économie quand tu nous tien !
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Slt Anto,
Je serai sur Hesdin le we du 17/18 mai, le problème c'est que je ne pense pas que Nicole soit ouvert le samedi :(
Le lendemain je descends sur Perpignan et ça va être galère si ce p.... de LV ne fonctionne pas.
J'espère régler le problème avant, je vais essayer de trouver ces relais derrière la console centrale.. y a t'il un tuto quelque part pour la démonter ? des photos des relais ?
Je vérifierai aussi l'état des fils dans le passage de porte.
En tout cas, merci pour ton aide.. :10:
Steve59
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Slt Anto,
Je serai sur Hesdin le we du 17/18 mai, le problème c'est que je ne pense pas que Nicole soit ouvert le samedi :(
Le lendemain je descends sur Perpignan et ça va être galère si ce p.... de LV ne fonctionne pas.
J'espère régler le problème avant, je vais essayer de trouver ces relais derrière la console centrale.. y a t'il un tuto quelque part pour la démonter ? des photos des relais ?
Je vérifierai aussi l'état des fils dans le passage de porte.
En tout cas, merci pour ton aide.. :10:
Steve59
Samedi matin jusque 12h3
prend rendez vous par contre :wink:
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Samedi matin jusque 12h3
prend rendez vous par contre :wink:
Je ne pense pas pouvoir arriver à Hesdin avant 12h30 ce samedi. :(
Le lendemain je descends dans le 66, si quelqu'un a un plan dans le secteur de Perpignan je suis preneur..
Ancien garage Rover, ou autre mécano..
Quel bins ce LV !! :?
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C'est un des relais du Pektron SCU, il y en a un qui gère juste le lèvre-vitre conducteur.
Lorsqu'il est en faute les symptômes sont exactement ceux que tu décris : fonctionne en montée seulement, et non en descente.
Remplace-le par un neuf, c'est pas compliqué, juste un peu de soudure.
http://www.ebay.co.uk/itm/Replacement-Relay-for-MG-Rover-Pektron-SCU-BCU-Also-LDV-Pektron-0662P04A-/161026176885?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Model%3AMG+ZS&hash=item257de87775
Ceux-là semblent être de meilleure qualité (selon l'annonce) :
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-Rover-Pektron-SCU-BCU-Unit-Fujitsu-Replacement-Relays-for-0662P04A-Relays-/190837041964?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2c6ec62b2c
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C'est un des relais du Pektron SCU, il y en a un qui gère juste le lèvre-vitre conducteur.
Lorsqu'il est en faute les symptômes sont exactement ceux que tu décris : fonctionne en montée seulement, et non en descente.
Remplace-le par un neuf, c'est pas compliqué, juste un peu de soudure.
http://www.ebay.co.uk/itm/Replacement-Relay-for-MG-Rover-Pektron-SCU-BCU-Also-LDV-Pektron-0662P04A-/161026176885?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Model%3AMG+ZS&hash=item257de87775
Ceux-là semblent être de meilleure qualité (selon l'annonce) :
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-Rover-Pektron-SCU-BCU-Unit-Fujitsu-Replacement-Relays-for-0662P04A-Relays-/190837041964?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2c6ec62b2c
Slt Djules,
Super ! Je verrai ça à la maison. J'ai pas accès à ebay du boulot.. :(
je vais commencer à remonter le mécanisme démonté pour rien..
Par contre, j'ai désolidarisé le moteur du mécanisme sans prendre de point de repère par rapport à la roue dentée du moteur et celle du mécanisme.. !! :o
Avez vous une idée pour le remontage ?
Merci
Steve59