Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jujupower89 le 20 Avril 2013, 00:52:17
-
Re-salut tout le monde,
Ayant récemment changé ma boîte à vitesses et mon embrayage, j'en revient sur un problème que j'ai depuis un certain temps et apparemment récurent pour pas mal de propriétaires de 75, il s'agit bien évidemment du contacteur de feux stop.
Le problème survient par intermittence, parfois, ça fonctionne très bien, parfois mes feux stop restent allumés :o et du coup c'est très embêtant et surtout, très dangereux !
Quelles solutions existent t' il pour remédier de façons durable à ce problème ?
Où peut-on trouver ce contacteur ( effet hall ) ?
Peut-on remplacer ce capteur par un contacteur N.F en remplaçant carrément les arrivées électriques ?
...?
Merci d'avance pour votre aide :wink:
:rover:
-
Alors ,ça roule ?
Jette un oeil ici,c'est le même switch:
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=44559.0
Mike
-
Ca roule très bien :D , j'ai commandé 4 nouveaux pneus et un réglage de la géométrie et elle sera encore plus parfaite :wink:
Merci pour le lien, je vais le commander ce soir :)
:rover:
-
Mais avant de le commander, est-ce bien le capteur qui est défectueux ?
Comment peut-on le tester ?
-
Pas facile à tester ! par contre ,commence par regarder s'il est bien clipsé en place . :wink:
-
J'ai eu un peu de temps pour regarder à mon problème, mais je n'ai pas encore trouvé de solutions ! Est ce que il faut absolument changer le capteur ou est ce que le problème vient d'ailleurs ?
Je me demandais aussi si le problème pourrait venir d'une batterie défectueuse, par exemple, si la tension que le contacteur reçois est infèrieure à 12.0 volts ?
Il faut vite que je solutionne ce problème car je me suis retrouvé encore hier avec mes feux stop allumés à 120km/h :o
-
Ton dernier post date de plus d'un mois et...tu es pressé ?
-
Je ne m'était plus servi de ma roro depuis au moins 3 semaines j'avoue :( et du coup, je n'ai plus pensé à ce problème qui en plus, ne l'empeche pas de rouler !
Je n'ai pas qu'une seule voiture :-P lol
-
Mais donc, remplacement direct ou pas ? Comment vérifier qu'il est bien positionné et, si il ne l'est pas, comment le fixer sans qu'il ne bouge ?
-
Je ne peux pas te dire ,ne l'ayant pas fait personnellement.
Mais je sais qu'ils ont une tendance à se déclipser.. :wink:
-
A vrai dire, c'est intermitant, une fois ca va, une autre fois , ca ne va plus et d'autres fois, ca reste allumé pendant 20 min :? c'est bien dangereux tout de même !
Je vais commencer par re vérifier s'il est bien clipsé :wink: