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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: antoinedu31 le 19 Avril 2013, 09:20:56
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Bonjour à tous les membres,
J'ai encore ma rover 420D de 1996 (RTMLXR) que je souhaite restaurer. La pédale d'embrayage a du mal à revenir quand j'embraye et à partir d'une certaine vitesse, si j’accélère d'un coup le compte tour monte de façon anormal avant de revenir en bonne position.
Sinon la pédale d'embrayage est en position très haute.
Je me trompe peut être mais je pense que c'est le kit d'embrayage qu'il faut changer.
Avez vous un avis?
Si tel est le cas, j'ai trouvé sur http://www.pluspiecesauto.com
Kit d'embrayage NATIONAL CK9074 80,52 €
Câble d'embrayage TRISCAN 814010208 29,67 €
Bague d'étanchéité, boîte de vitesse manuel CORTECO 01029619B 8,46 €
Merci pour vos conseils
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déja un cable d'embrayage la dessus tu va chercher longtemps
ensuite pour l'embrayage tu peu le prévoir, mème si vue les symptome je pense plus a un axe de commande grippée :wink:
pour les joints de sortie de boite prend les 2 sur ebay .uk
oil seal pg1, le modèle quivabien :wink:
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Merci de tes conseils. :)
Pourquoi me dis tu que je vais chercher longtemps le câble d'embrayage?
Je viens de regarder sur ebay et il est dit que le oil seal pg1 ne va pas sur ma voiture, qu'il faut le MA Gearbox Oil Seal Set
http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-200-25-400-45-MA-Gearbox-Oil-Seal-Set-/110998957889?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19d80daf41
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Merci de tes conseils. :)
Pourquoi me dis tu que je vais chercher longtemps le câble d'embrayage?
Je viens de regarder sur ebay et il est dit que le oil seal pg1 ne va pas sur ma voiture, qu'il faut le MA Gearbox Oil Seal Set
http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-200-25-400-45-MA-Gearbox-Oil-Seal-Set-/110998957889?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19d80daf41
pas de cable sur ta voiture ( rover 420 diesel a partir de 1996 )
la 420 diesel mk2 possède une pg1
en fonction de l'années c'est :
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-PG1-AFTERMARKET-OIL-SEAL-KIT-/120598838857?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c14403e49
ou ça
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-220-45-800-820-PG1-ADVANCE-GEARBOX-OIL-SEAL-SET-/121081008741?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c30fd9265
en 1996 c'est le 1er lien :wink:
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Excuse moi de répondre avec retard ma petite chatte faisait ses petits. ( ce n'est qu'une parenthèse )
C'est donc nickel :)
En tout cas merci pour l'info du câble car j'allais en acheter un ( c'est un peu de l'arnaque qu'ils en vendent pour ce modèle chez Oscaro ou autre....). Donc il doit y avoir un système pour régler la hauteur de la pedale.
Penses tu qu'il y a une préférence à faire entre ces 2 modèles de kit?
http://www.pluspiecesauto.com/d2-kit-d-embrayage-rover-400-420-d-ck9074-national-479-5664.html
http://www.piecesauto.com/fr/Kit+d+embrayage/QUINTON+HAZELL+QKT637AF.479.359589.5664.html
Et dernière question, quelle huile de boite va t il falloir que j’achète?
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QH c'est bon :wink:
soit bien sur que ta voiture est une 86 ch car le 215 mm est pour ce modèle
verifie que le kit soit complet ( disque + mécanisme et butée )
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J'en suis certains à 99.99% sur mais y a t il un moyen de vérifier?
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pas d'intercooler et cable d'accélérateur directement branché sur la pompe a injection sur la 86 ch ;-)
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c'est donc bien une 86ch :wink:
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Bonjour,
Voilà les pièces sont commandées.
Par contre j'ai comme un doute, le vendeur sur ebay vient de me dire que ceux que j'ai pris ne sont pas les bons, qu'il me faut ceux que tu m'as mis en 2eme lien :?
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Bonjour,
Voilà les pièces sont commandées.
Par contre j'ai comme un doute, le vendeur sur ebay vient de me dire que ceux que j'ai pris ne sont pas les bons, qu'il me faut ceux que tu m'as mis en 2eme lien :?
bah en 96 c'est l'année charnière
tu peu monter les joinst du 1er lien sur une boite prévu pour les 2eme
pas l'inverse :wink: sinon les cardans ne ce clipseront pas bien
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C'est donc impeccable.
Par contre j'ai un soucis le kit Qh que j'ai commandé est en rupture donc commande annulée.
J'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé cela mais sans connaitre les marques et sans être certains de la compatibilité
http://www.ebay.co.uk/itm/3PIECE-CLUTCH-KIT-ROVER-400-RT-95-00-420-2-0-Turbo-Diesel-1995-2000-/140811537485?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20c9058c4d#shId
http://www.pluspiecesauto.com/d2-kit-d-embrayage-rover-400-420-d-ck9074-national-479-5664.html
Qu'en penses tu?
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Alors ça va être a pile ou face :lol:
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Bonjour,
J'ai comme un doute. Le moteur de la 420D 86ch est ce bien un 20T2R ?
Merci
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Bonjour,
J'ai comme un doute. Le moteur de la 420D 86ch est ce bien un 20T2R ?
Merci
Oui :) en fait ce qu'il t'importe est de respecter le diamètre du disque :)
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Bonjour
je viens de recevoir enfin le kit. je dois le changer ce week end mais je viens d apprendre qu il faut une huile speciale rover.
Pouvez vous m en dire plus sur ce que je dois acheter comme huile?
Merci
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http://www.rovermg.fr/index.php?topic=12794.0 :wink:
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Merci de la réponse.
J'ai un doute, la section qui me concerne c'est bien PG1 / PG2 ?
Donc au choix:
- Texaco MTF94
- B.O.T. MTF 1067
- Huile moteur 10W40 répondant aux normes ACEA A2
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:jap: oui huile 10W40
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Par contre, impossible de trouver de la 10W40 ACEA A2 autour de chez moi.
Si je prends de la 10W40 ACEA A3 est ce bon? de ce style http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voiture/castrol-huile-semi-synthetique-castrol-gtx-10w40-a3-b3-5l/p42311.html
Je pensais que la 10W40 semi synthétique était réservé pour faire un complément sur certains modèles et non sur celui ci vu que le système hydraulique de commande est scellé et donc qu'aucun appoint n'est nécessaire.
Avec cette huile, au bout de combien de temps faut il faire la vidange de la boite?
Merci
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Bonjour,
Personne ne peut me renseigner? :(
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bah moi je comprend pas la question
tu parle d'huile de boite et de liquide d’émetteur récepteur en même temps, ce qui n'a rien a voir
donc huile boite 10w40 la même que pour le moteur
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Merci de ta réponse donc j’irai prendre celle ci pour faire la vidange de la boite.
L'erreur vient de moi car je ne sais même pas ce qu'est le liquide d’émetteur récepteur donc j'ai du dire quelque chose qui n'avait rien à voir avec la boite. Désolé de l'erreur, j'apprends.
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Finalement, je vais devoir passer par un garage pour faire l'embrayage. J'ai eu un soucis perso.
J'en ai contacté 2 avec des temps complétements différents. Le 1er 4heures et le 2eme 6heures mais au final avec les tarifs même prix pour ainsi dire.
Je ne sais pas si le doc que j'ai est le bon mais moi je lis 3.5 ou 3.7.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/3mqUy655jxcwdtmBMbVF.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/3mqUy655jxcwdtmBMbVF.jpg)
De votre coté savez vous le temps qu'il faut pour faire l'embrayage: démontage, remontage, mettre l'huile de boite...?
Je n'avais pas prévu ça et je me retrouve un peu dans.... :(
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Bonjour!
Je relance un sujet parce que j'ai cru comprendre qu'on pouvait vite se faire avoir en se fiant aux référencements chez oscaro ou autre...
Du coup, puisque j'ai les mêmes symptomes que les autres (marche arrière qui craque et ne passe souvent pas du 1er coup, pédale haute, mécanisme qui grince et plus encore à chaud(!), etc.) j'envisage de changer mon embrayage. Je totalise environ 161.000 km aujourd'hui, je me dis que ce ne serait pas mal, tant que les finances sont là!
Pour être sûr de ne pas faire de boulettes, et même si j'ai la RTA, je préfère m'adresser à de fins connaisseurs :wink: pour savoir où acheter et surtout quelle(s) référence(s).
C'est donc une 400 sdi, 1998, 1ere mec: 03.1998
Que dois-je acheter exactement? Est ce que c'est faisable soi-même ou c'est galère ? parce que j'ai un garage toutes marques qui bosse bien (j'ai déjà fait appel à lui sur un picasso), mais avant d'aller le voir, j'aimerais être sur de ne pas pouvoir faire autrement :D
Merci , et à bientôt! :wink:
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Je ne comprend pas ce symptôme de la pédale haute sur les 400 diesel...Quand j'ai modifié pour pédalier pour avoir les trois pédales au même niveau j'ai constaté que le ressort de rappel de la pédale d'embrayage, lorsque l'on relâche la pédale, agit en même temps que les ressorts du mécanisme d'embrayage (jusqu'ici tout est normal). Puis, lorsque l'embrayage est complètement en prise, le ressort de rappel fait encore remonter la pédale, bien trop d'ailleurs... N'est tu pas trompé par ce phénomène? Ou bien ai-je le malheur d'avoir la seule 400 bizare...