Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: subaba le 17 Avril 2013, 22:07:28
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Bonjour,
ma 45 2001 175000 km à une fuite de gasoil assez importante...
J'ai commencer par faire remplacer les cordelettes/tuyau retours d'injecteurs car il était un peu vieux.
Mais hélas, lorsque je me penche sous la caisse, je constate un petit goute à goute... (pas facile de voir d'ou sa vient exactement avec le cache plastique)
Ce qui m'étonne très franchement, c'est que la voiture n'a absolument aucun mal à demarrer, et que ce fameux goute à goute continue, meme une fois que la voiture est immobilisée depuis plusieurs heures :roll:
C'est pas le reservoir, puisque c'est au niveau du cache moteur du dessous que je constate cette fuite.
Penseriez vous que c'est la pompe?
Quand je regarde depuis le haut du moteur, c'est gras de partout au niveau de la pompe et des tuyaux, mais pas de liquide ou fuite visible, donc cela viendrait probablement de plus bas
j'ai bien peur de devoir me séparé de cette auto... :(
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la durite de retour qui passe sous la pompe est ok ?
la durite métallique après le filtre a gazole avant la pompe est ok ?
merde c'est pas bien difficile de regarder tout ça :D
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bonjour.lave le moteur et tu verra mieu d'où sa coule.j'avais une fuite aussi sur la mienne,refusé au CT.apres avoir mis un coup de karcher ,j'ai trouvé la fuite.
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Et c'était à quel niveau cette fuite?
Donc c'est pas forcement la pompe? Sa pourrais etre une simple durite? (sa pisse pas mal)
Je vais faire changer une durite de DA au garage semaine pro, je lui demanderais de regarder en meme temps
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Bon et bien c'est la pompe à injection qui fuit, je suis dépité :(
je ne sait pas du tout à combien m'attendre pour ce genre de réparation? Ni ou le faire? Ni si sa vaut le coup pour une rover à 175000km....
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moé, elle fuit ou ???
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je ne sait pas encore, mon mécano m'a dit qu'il y avait un suintement important, mais à l'arret apres avoir roulé il y a une jolie tache qui apparait au sol...
Mon moteur fume en ville dans les bouchons, et surtout sa empeste le gasoil dans l'habitacle! :o
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je répète... si c'est sur un joint de cater supérieur ou electrovanne d'avance c'est pas bien méchant :wink:
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J'ai eu le même problème sur la mienne il y a quelque semaines, moi elle fuyait du joint qu'il y a derrière l'écrou, qui est au centre des 4 sorties hautes pression.
J'ai démonté la pompe et amenée a un diéséliste il a changé tous les joints ça ma fait 160e, un peut cher mais j'étais sur que le travail est bien été fait.
PS: avec un plein je faisait a peine plus de 600 km maintenant j'en fait presque 800... :)
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si démontage pompe injection, necessaire de changer distribution etc?
merci
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si démontage pompe injection, necessaire de changer distribution etc?
merci
bah la courroie et galet coté pompe ça coute que dal :D
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Je suis aller voir un dieseliste: pas de gras ni fuite visible sur la pompe :roll:
J'ai appeler mon mécano qui me l'avait diagnostiqué pour en savoir plus, il me dit que comme il a tout passer au karcher pour nettoyer, c'est normal que nous n'ayons rien vu, et qu'il faudra rouler encore quelques temps pour revoir cette fuite visuellement car selon lui elle est minime...
Pourtant m'a voiture était stationné depuis meme pas 5 minutes, et il y avait déja une petite flaque au sol de gasoil, et ce matin mon moteur fumait un peu comme habituellement dans les bouchons
Alors il y a vraiment quelque chose que je ne pige pas, soit mon mécano est vraiment pas doué, soit je ne sais pas...
De plus, aucun soucis de démarrage, de raté ou etc, elle tourne comme une horloge, normalement avec une pompe qui fuit ce ne doit pas etre le cas?
Le dieseliste me propose de lui payer 30min de MO pour qu'il puisse vraiment voir d'ou vient cette fuite, mais si c'est la pompe en cause il ne répare pas les VP 44 ou 30, je sait pas si sa vaut le coup de payer pour diagnostiqué une bonne fois pour toute cette satanée fuite, sachant que si c'est la pompe en cause je ne garderais pas cette voiture
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finalement j'ai localisé la fuite moteur chaud (puisque sa fume)
Une goute de gasoil tombe toutes les 3sec juste en dessous de la pompe, vers le fond...
Visiblement c'est 1000€ HT pour faire un échange standard dans l'herault, quelqu'un connaitrais mieux en tarif? :lol:
Est t'il possible de trouver une pompe d'occaz (leboncoin par exemple) et de la faire monter par un mécano? (ou il y a des réglages très particulier)?
Sinon je vous annonce vendre ma voiture en l'état si preneur il y a, faite offre: je débarrasse!
bye bye rover
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Salut, qu'entend tu en disant vers le fond
Je serai toi déjà je déposerai la pompe pour avoir un meilleur visuel, tu en as pour une bonne après midi en y allant cool la dépose se fait bien si tu as un minimum d'outils, comme ça tu verra si c'est le corps de pompe qui fuit et dans ce cas la ben pompe hs ^^ ou juste un joint et dans ce cas la tu pourra la faire réparer si tu le souhaite.
Bon courage.
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Visiblement c'est trop compliqué à faire réparé, car ce sont des pompes "codés" et il y a un risque de ne pas pouvoir redemarrer apres si on est pas agréer pour les pompes vp44 ou 30 (je n'y pige pas grand chose) mais mon mécano veut pas prendre le risque de me bloqué la voiture
Si c'est un simple joint, je suppose que rien que pour sa, il y en a pour un bon billet? (sachant que je ne ferait pas la dépose ni repose de la pompe)
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As-tu résolu le pb, subaba, ou as-tu vendu ta voiture ?
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erreur
les pompes rover ne sont pas codé :bah: ( contrairement a celles de ford, opel bmw )
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erreur
les pompes rover ne sont pas codé :bah: ( contrairement a celles de ford, opel bmw )
Voilà qui est intéressant, anto. Je me posais justement la question pour remplacer la mienne. Mon garagiste craint de ne pouvoir l'appairer avec l'ECU et donc ne veut pas me la monter...
Y a t'il des précautions à prendre avant, et des réglages à faire après montage ?
Merci.
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Voilà qui est intéressant, anto. Je me posais justement la question pour remplacer la mienne. Mon garagiste craint de ne pouvoir l'appairer avec l'ECU et donc ne veut pas me la monter...
Y a t'il des précautions à prendre avant, et des réglages à faire après montage ?
Merci.
oui il faut recaller la pompe... mais c'est pas plus compliqué que de changer la distrib, et surtout acheter une pompe non codé rover ( pas prendre une pompe ford par expl )
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OK, donc avec une pompe de même réf. (en l'occurrence la sublime et fiable Bosch), pas de pb a priori, pas besoin de T4 ou autre banc spécial ?
Ca consiste en quoi " recaler la pompe "?
... histoire de pas me faire raconter n'importe quoi par mon garagiste :wink:
Thxs !
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OK, donc avec une pompe de même réf. (en l'occurrence la sublime et fiable Bosch), pas de pb a priori, pas besoin de T4 ou autre banc spécial ?
Ca consiste en quoi " recaler la pompe "?
... histoire de pas me faire raconter n'importe quoi par mon garagiste :wink:
Thxs !
logiquement pas besoin de matos
la pompe neuve et livré callé et immobilsé au PMH
donc pour remplacer l'ancienne, caller le moteur au PMH ( comme pour la distrib ) remplacer la pompe, verifer que les repères coincide ( voir tuto distribution serie L ), une purge complète du circuit et roule
peuvent ensuite venir des réglages de paufinnage si elle démarre mal ou claque trop ( poulie réglable sur l'arbre a came