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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: chris38 le 17 Avril 2013, 11:57:18
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bonjour a tous,
ca fait longtemps que je ne suis pas venu vous voir.
a l'heure qu'il est, je me retrouve avec un ralenti sur ma zt a 600 tr/min, ce qui est tres bas et fait trembler la voiture a l'arret. y a t'il un moyen de regler ce ralenti ??
a savoir que mon debitmetre est hs, je roule débranché.
sinon les filtres air et gasole ont été changer il y a quelques mois.
je pense avoir tous dis.
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n'y aurait il personne pour m'aider, ma question est peut etre débile !!!!!! :saletetedeconquiditaurevoir:
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Salut,
Je n'ai pas assez de recul sur ce véhicule, possédant ma 75 CDT depuis 3 semaines mais mon ralenti est parfaitement stable à peine plus de 600tr/min donc ça ne me choque pas. Si cela produit sur la tienne des vibrations sur l'ensemble de la caisse, peut-être voir plutôt du côté des silent-bloc support moteur.
Bonne route.
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merci pour ta reponse, mais le silent bloque support moteur a été changé l'année derniere.
si je tient légerement accéleré sur 750/800 tour/min il n'y a plus de vibrations. c'est donc pour ca que je pense que mon ralenti est bas.
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a l'heure qu'il est, je me retrouve avec un ralenti sur ma zt a 600 tr/min, ce qui est tres bas et fait trembler la voiture a l'arret. y a t'il un moyen de regler ce ralenti ??
Bonsoir.
Non, le ralenti ne se règle pas. Rien ne se règle d'ailleurs, c'est l'ECU et les capteurs qui font le travail.
Je vérifierai demain, mais il me semble que 600t/mn c'est le ralenti normal.
gisele
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La 75 de mon père c'est 650rpm, il faut savoir qu'il est possible d'ajuster le ralenti par palier de 10rpm avec un T4
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La valeur nominale est 780 +/-50 tours.... :wink:
C'est apparu brutalement ?
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merci pour reponse,
et non mike c'est venu lentement sans que je fasse vraiment attention.
si je tient accelere pour rester au dessus des 700/min ca ne tremble plus
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merci pour reponse,
et non mike c'est venu lentement sans que je fasse vraiment attention.
si je tient accelere pour rester au dessus des 700/min ca ne tremble plus
Et c'est bien régulier ou ça semble tourner sur 3 pattes ?
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non c'est bien régulier, et ca tourne normalement.
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Essai un reset batterie sinon passage au T4 :(
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ok je ferais un reset demain et je tient au courant.
sinon que pensez vous pour remplacer mon debimetre d'un digimafam qui est beaucoup moins cher qu'un synergy 2.
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Je ne sais pas;
perso,je préfère rester constructeur... :)
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sinon que pensez vous pour remplacer mon debimetre d'un digimafam qui est beaucoup moins cher qu'un synergy 2.
Bonjour.
Sur la mienne, effectivement, le ralenti est à 700t/mn.
Pour ta question: le digimafam ne fera que corriger les défaut du débimètre, ce qui t'évite d'avoir à le remplacer. Mais c'est tout ce qu'il fera. Par contre, le Synergy2 t'amenera quelques chevaux en plus, un meilleur couple à bas régime, ce qui est déjà bien agréable sur cette voiture, même la 135cv, mais surtout un gain de consommation (1l/100 environ sur la mienne CDTi boite auto). Ce qui fait, à 110kms par jour, que mon achat a été remboursé en quelque mois (300€ à l'époque la Livre était chère). Ca fait au moins 5 ans que je l'ai.....
et je ne touche pas de pots-de-vin de Ron....
gisele
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hihi merci gisele de ta réponse très complete et je ne doute pas de ta bonne foi concernant ron....
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il me semble qu'au T4 ont peut réglé le ralentie,a moins que je confond avec un autre modèle de Mg Rover,dès que je passe une ZT ou 75 je confirmerais,au T4 ils avait mit cette options de réglage de ralentie sur moteur diesel pour évité en cas de bruit de vibration,de tête je sais que je l'ai fait sur une 45,mais il me semble bien que ZT 75 là aussi :)