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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: rovercab le 16 Avril 2013, 11:59:21
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voila ma 216 cabrio de 94 est chez le mécano. je leur ai fourni une bav, et un cardan neuf
a ce jour la boite a été montée, mais les cardans ne sont pas les memes. je me retrouve
avec un cardan neuf ( 250e ) sur les bras, et il me faut trouver 2 autres cardans pour la nouvelle
boite . dur, dur !! . :(
a-midi je vais essayer de me faire reprendre le neuf, mais, c'est po gagné
vu la difficulté pour trouver ce genre de pces et que j'ai pas envie de me gourrer, voila ma
question.
y'a t'il une ref sur la bav qui permette de trouver le bon modele a coup sur .
merci
un roveriste en détresse :x
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bon, c'est le wayne ! et c'est peu de le dire :?
le mécano me dit: coté roue le cardan s'enquille bien, mais coté boite, rien a faire, bien qu'il s'en
manque de peu .
je ramene le cardan, chez le vendeur de pieces, qui vérifie a nouveau que ce soit bien le bon modele.
et il confirme: on a vous a bien vendu le bon cardan. 26 cannelures, coté roue, et 27, coté boite .
c'est donc que la bav, n'est pas identique a celle montée d'origine ...
du coup je ne sais plus ce que faire :roll:
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Elle vient d'où la boîte ?
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j'en sais rien, c'est la femme qui avait la voiture avant moi, qui l'avait achetée d'occase .
comment se sortir du pétrin !
tous les avis seront les bienvenus. merki :)
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Ça ne serait pas une boîte de Civic/CRX ?
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Ça ne serait pas une boîte de Civic/CRX ?
.
.........
peut etre ? mais comment savoir . y 'a t'il une référence sur une bav ?
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Oui :)
Si le cardan est le bon je ne vois que ça, les boîtes de Civic/CRX n'ont pas le même nombre de cannelures si mes souvenirs sont bons.
Boîte pour 216 moteur Rover c'était probable mais je pense qu'on peut l'écarter puisque c'est dans l'autre sens.
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Salut,
Merci d'éditer ton titre ;)
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Salut,
Merci d'éditer ton titre ;)
:cagoule: :D
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Oui :)
Si le cardan est le bon je ne vois que ça, les boîtes de Civic/CRX n'ont pas le même nombre de cannelures si mes souvenirs sont bons.
Boîte pour 216 moteur Rover c'était probable mais je pense qu'on peut l'écarter puisque c'est dans l'autre sens.
+1 je crois aussi me souvenir d'un truc dans le genre :)
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il y a pas aussi une histoire de volant moteur différent sur D16 monté sur honda et D16 monté sur rover ?
je sais c'est un peu HS
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il y a pas aussi une histoire de volant moteur différent sur D16 monté sur honda et D16 monté sur rover ?
je sais c'est un peu HS
Oui, aussi, il me semble :roll:
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je crois comprendre, mais peut etre je me gourre !
que les cardans seraient différents, sur les moteurs rover, et honda.
de toute façon apparemment, j'ai le bon cardan, mais pas la boite qui va avec .
un truc de dingue.
par contre, c'est un modele 1994, alors que la fiche internet, donne comme années
de fabrication: 04/92 a 12/93 ?
bon, je vais essayer d'aller voir un casseur, pour essayer d'éclairer ma lanterne.
merci pour vos réponses :wink:
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tu es sur qu'il n'y a pas de bavures ou que les cannelures ne sont pas abîmée coté boite?
j'ai eu le cas sur la mienne, j'avais une saloperie qui m’empêchait d'enquiller correctement le cardan
compter le nombre de cannelures serais la chose la plus sure
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put..., je sais + ou j'en suis !!
j'ai tellement lu de posts sur les bav :( apparemment il se pourrait qu'il s'agissse d'une bav de
honda concerto, mais je voudrais en etre sur, avant de me retrouver avec 2 cardans nfs inutilisables.
http://pieces-auto.oscaro.com/cardan-honda-concerto-13-286-gf
26 canelures, coté roue, 25 canelures coté bav
si qq'un pouvait m'aider dans la région de nimes, ales; car le mécano qui s'occupe de la voiture
commence a craquer et moi aussi :lol:
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Elle vient d'où la boîte ?
.
............
désolé pour le retard a l'allumage; :( elle vient de: garage club av de strasbourg, noisy le sec .
je vais essayer de leur tel demain pour tenter d'en savoir + mais la fact date de 06/2011
désignation: boite p7-1600
:saletetedeconquiditaurevoir:
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j'ai trouvé un cardan de civic avec 26 cannelures des 2 cotés. s'il ne convient pas je dois le ramener
samedi au + tard
ça ressemble fort a celui d'origine, je croise les doigts :roll:
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bon, il y va comme un doigt au Q
c'est donc une bav de civic, reste + qu'a trouver le coté conducteur :saletetedeconquiditaurevoir:
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le coté conducteur ne rentre pas dans la boite
il y a un cardan intermediaire entre
il faut donc qu tu trouve aussi un cardan intermediaire
les cardans droite et gauche ont la meme longueur
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le coté conducteur ne rentre pas dans la boite
il y a un cardan intermediaire entre
il faut donc qu tu trouve aussi un cardan intermediaire
les cardans droite et gauche ont la meme longueur.
......
les emmerdes sont pas terminés, en effet, le cardan, coté conducteur est en 2 parties.
la partie, coté bav 27 cannelures, qui ne s'emboite pas dans la bav de civic ( 25 cannelures )
et la partie qui va au moyeu de roue ( 26 cannelures )
es ce qu'un cardan de civic du meme coté ferait l'affaire ??. j'en ai trouvé un sur lbc pas tres
loin de chez moi
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/445354739.htm
sinon, je vois pas comment faire !! :roll:
je remercie, ceux qui m'aident a essayer de solutionner l'affaire :wink:
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dans ton cas ce n'est pas un civic, mais un concerto qu'il te faut
c'est celui du dessous, mais il est représenté sans la pièce intermédiaire
MAIS JE NE SUIS PAS CERTAIN :roll:
appelle le et demande lui s'il a la pièce intermédiaire
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bon, alors, voila
le gars a été tres sympa, et il a 1 stock assez impressionnant de pieces.
il m'a sorti des intermédiaires, mais que des 27 cannelures .
puis, il m'a trouvé 2 cardans de " civic " qui semblent etre bien identiques
a ce qu'il me faut.
j'en ai pris un, que je vais porter au mécano, illico, presto demain, a l'aube. :)
croisons les doigts. d'apres lui, ça devrait le faire :)
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bonjour
si c'est une bav de civic ou concerto quelle huile mettre dans la boite svp
merki :saletetedeconquiditaurevoir:
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15w40
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suite .....
2e cardan remonté ce matin, ça roule nickel :wink: :wink:
sauf qu'il m'a fallu aller acheter l'huile de boite en urgence
le mécano m'a dit, en ppe c'est de la 75w90.
arrivé sur place, on me dit que cette huile est compatible
avec ce genre de boite, et que c'est fait prévu pour durer.
contrairement a la 15w40 qui, soit disant, risquerait d'abimer
la bav.
j'ai donc mis de la 75w90 !
enfin, je suis soulagé et content, car j'ai galéré longtemps
sans savoir, si je verrais le bout du tunnel .
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Ben adieu la boite :bah:
pourquoi poser la question si tu n'écoute pas? :roll2: enfin, c'est toi qui vois :bah:
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Ne roules pas et demande une vidange tout de suite ;)
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disons que j'ai acheté l'huile, apres avoir vu la réponse, et apres avoir écouté le vendeur .
il s'agit d'une bav de civic ( apparemment )
?
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Bah il se trompe le vendeur :D
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de la 75w90 c'est pas une super idée :ddr:
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allez, zou; j'y suis pour refaire une vidange de la boite, vu les emmerdes que j'ai eu
pas envie de recommencer.. :lol:
donc soit: huile mtf 15w40, soit huile moteur 10w40. pourquoi faire simple, quand
on peut faire tres compliqué :eek:
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huile moteur ya rien de compliqué :bah: