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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Seb_ZSMKII le 09 Avril 2013, 21:15:41
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Bonjour
Ma ZS va sur ses 120 00kms. J'ai depuis peu des soucis avec ma boite de vitesse ou mon embrayage.
Moteur tournant, j'ai régulièrement du mal à passer les rapports, je suis obligé de forcer et on sent que ça craque un peu. Ce n'est pas systématique mais le phénomène se produit régulièrement.
Moteur éteint, j'actionne la pédale d'embrayage, tous les rapports s'enclenchent de manière très souple
Quelqu'un peut-il m'orienter sur le problème de ma ZS ?
J'ai RDV dans 2 semaines pour un diagnostic, j'aimerais avoir une idée du problème
:jap:
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:up: :)
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Probablement l'emetteur ou le recepteur d'embrayage qui rend l'ame
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la pédale est t'elle dure ??
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J'y ai pensé étant donné qu'apparemment c'est un point faible sur ZS... mais vu que je n'y connais pas grand chose, pas facile de bien identifier le problème
Merci :jap:
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la pédale est t'elle dure ??
Non, elle est plutôt souple, j'ai même l'impression d'un très léger jeu, comme s'il y avait un peu de "vide" avant d'actionner vraiment le système d'embrayage
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moé, sur les mazout l'emetteur recepteur super fiable
a chaque fois plutôt problème après le récepteur ( axe fourchette grippé, butée creusé etc... )
mais bon... un cas exceptionnel ... :roll:
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Ok, ça me donne déjà une idée du problème :jap:
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J'ai enfin eu un diagnostic, émetteur-récepteur d'embrayage usé.
Le phénomène s'était légèrement atténué mais la pédale avait de plus en plus de jeu avant d'actionner l'embrayage.
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J'ai enfin eu un diagnostic, émetteur-récepteur d'embrayage usé.
Le phénomène s'était légèrement atténué mais la pédale avait de plus en plus de jeu avant d'actionner l'embrayage.
moé :roll:
je vérifierai quand mème ce que j'ai dit
j'ai vue un mec changer un mécanisme complet + émetteur récepteur sans que ça ne change quoi que ce soit :ddr:
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moé :roll:
je vérifierai quand mème ce que j'ai dit
j'ai vue un mec changer un mécanisme complet + émetteur récepteur sans que ça ne change quoi que ce soit :ddr:
J'en ai parlé au mécano des éventuelles pièces grippées
Pis s'il s'est trompé... bah ça va chier :ddr:
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regarde la fixation de l emeteur si elle est pas tordue!!!! :wink:
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regarde la fixation de l emeteur si elle est pas tordue!!!! :wink:
tu as déja vue sur une diesel ? :roll:
perso non, pourtant des axes grippé collé a la limite a faire exploser le récepteur oui :D
donc plutôt solide sur les mazout, contrairement au version v6
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tu as déja vue sur une diesel ? :roll:
perso non, pourtant des axes grippé collé a la limite a faire exploser le récepteur oui :D
donc plutôt solide sur les mazout, contrairement au version v6
regarde la fixation de l emeteur si elle est pas tordue!!!! :wink:
oui sur la mienne cassée en 2 ! d'ailleurs c'était Brice qui m'avait conseillé à l'époque !
Encore merci Brice
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tu as déja vue sur une diesel ? :roll:
perso non, pourtant des axes grippé collé a la limite a faire exploser le récepteur oui :D
donc plutôt solide sur les mazout, contrairement au version v6
deja vue 3 fois!!!
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J'ai récupéré la ZS :
Le mécanisme de l'émetteur-récepteur était bien grippé.
Je n'ai plus le "vide" dans la pédale d'embrayage et les vitesses passent tout de suite mieux
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J'ai récupéré la ZS :
Le mécanisme de l'émetteur-récepteur était bien grippé.
Je n'ai plus le "vide" dans la pédale d'embrayage et les vitesses passent tout de suite mieux
voiture qui ne roule pas assez :D
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Entre 500 et 600 kms par semaine
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voiture qui ne roule pas assez :D
35000 par an pour moi, c'est arrivé quand même :-P .
Graisse cuivrée et roule ma poule! :D