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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: nugget44 le 04 Avril 2013, 07:10:43
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Bonjour, comment faire pour rabattre complètement la banquette arrière d'une rover 75 cdt ?
Pas de problèmes pour le dossier, il suffit d'appuyer sur "les gros boutons noirs" qui se trouvent à chaque extrémité du dessus du dossier. Mais pour l'assise, j'ai beau essayer de tirer dans tous les sens, ça ne vient pas. Ou alors tout simplement, est-il impossible de basculer l'assise arrière contre les dossiers des sièges avant ?
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Pas de bascule de l'assise sur Rover 75/ZT :)
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Merci Jojo214, c'est bien dommage, mais vu la forme de l'assise ça ne m'étonne pas. Ou alors méthode gros bourrin je la déclipse pour la retirer et là le dossier devrait pouvoir descendre complètement.
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Juste une question, pourquoi veux tu retirer l'assise de la banquette? (juste par curiosité :wink: )
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Bonjour, je veux "retirer" l'assise de la banquette (le temps d'un trajet) car j'ai l'impression que c'est elle qui empêche le dossier de se rabattre complètement et donc d'obtenir une surface plane du coffre avec l'arrière du dossier, afin de transporter quelques choses encombrantes.
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On peut retirer le dossier arrière en faisant levier ici:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/jbPvWT5e3y0sIWAiqHS1.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/jbPvWT5e3y0sIWAiqHS1.jpg)
Mais,ça ne fait pas gagner grand-chose . :(
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Mais,ça ne fait pas gagner grand-chose . :(
voiture developpé sans limite de budget c'est bien ça ?? :bag:
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voiture developpé sans limite de budget c'est bien ça ?? :bag:
Entre nous,c'est ma première Rover et en plus c'est madame qui l'a choisie parce que d'après elle,
Rover ,c'était du costaud :D
Maintenant,je fais avec ;heureusement qu'il y a le moulin BM :wink:
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Sur Tourer (ZTT mk.2 du moins) l'assise n'est pas non plus rabattable, par contre une fois le dossier rabattu, la surface est plane :)
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voiture developpé sans limite de budget c'est bien ça ?? :bag:
Mauvaise langue, y'avait plein de voitures à l'époque qui n'avaient pas d'assise de banquette démontable ou rabattable, ni même de surface plane une fois la banquette rabattue. Et y'en a toujours actuellement :saletetedeconquiditaurevoir:
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Sur Tourer (ZTT mk.2 du moins) l'assise n'est pas non plus rabattable, par contre une fois le dossier rabattu, la surface est plane :)
Merci Jojo214, vu que j'ai une Tourer, je ne voyais pas l'intérêt d'enlever la banquette, mais sur une berline, je n'ai jamais eu l'occasion de voir, donc je pensais que le l'espace de chargement coffre+places arrières était plat aussi!
Bon courage à toi, Nugget44
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Mauvaise langue, y'avait plein de voitures à l'époque qui n'avaient pas d'assise de banquette démontable ou rabattable, ni même de surface plane une fois la banquette rabattue. Et y'en a toujours actuellement :saletetedeconquiditaurevoir:
Et de mémoire il y a des 75 qui n'ont pas le dossier rabattable...
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Et de mémoire il y a des 75 qui n'ont pas le dossier rabattable...
En effet sur celle d'oxford c'etait une option a £175...
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Mauvaise langue, y'avait plein de voitures à l'époque qui n'avaient pas d'assise de banquette démontable ou rabattable, ni même de surface plane une fois la banquette rabattue. Et y'en a toujours actuellement :saletetedeconquiditaurevoir:
et alors ? :roll:
sachant que le reste de la gamme rover avait un plancher plat ça fait cheap pour une 75 berline :bah:
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et alors ? :roll:
sachant que le reste de la gamme rover avait un plancher plat ça fait cheap pour une 75 berline :bah:
Personnellement j'ai toujours trouvé que les 75/ZT avait moins d'espace de chargement que les 45/ZS alors que théoriquement ca devrait etre l'inverse
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Personnellement j'ai toujours trouvé que les 75/ZT avait moins d'espace de chargement que les 45/ZS alors que théoriquement ca devrait etre l'inverse
Y'a peut être l'espace, mais c'est un peu al foutu, la faute encore une fois à l'esthétique de la partie arrière: c'est joli, mais pas franchement pratique (ça vaut aussi pour la visibilité).
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Personnellement j'ai toujours trouvé que les 75/ZT avait moins d'espace de chargement que les 45/ZS alors que théoriquement ca devrait etre l'inverse
d'un autre coté une 45/400 4 portes c'est très grand !
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C'est clair, c'est la 75 le parent pauvre de la gamme sur ce point! Vu tout ce que je mettais dans la 825... mais en Tourer elle s'en sort bien avec une bonne longueur de charge!
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L'assise arrière de la 75 berline peut être enlevée complètement et remise, c'est tout à fait prévu, et cela permet effectivement d'obtenir un plancher plat en rabattant complètement le dossier : ma 75 est la plupart du temps dans cette position pour transporter mes plaques de BA13 en 60cm ou déménager (déjà deux fois) ! :oops:
L'assise est fixée en quatre points :
- les deux premiers points de fixation sont des clips, situés au-dessus des genoux des deux passagers lorsqu'ils sont assis : il suffit donc de tirer l'assise vers le haut, sous ses coins gauche et droite, et fermement ! Pas de risque de casse, n'hésitez pas. À faire en premier !
- les deux autres fixations sont situées "sous les fesses" des passagers, et exigent eux un coup de main particulier pour les désenclencher. Je vous le dis tout de suite : c'est très ch****, même avec l'habitude, et je commence à l'avoir ! Il faut :
a) glisser une main (jusqu'à la paume) entre l'assise et le dossier, ceci bien au milieu de la place passager, comme si vous alliez repêcher une pièce de monnaie par exemple,
b) agripper fermement l'assise avec cette main,
c) pousser l'assise vers le fond avec les deux mains (oui, on peut légèrement),
d) avec la main qui tient l'assise, lever celle-ci vers le haut fermement pour soulever l'assise, tout en continuant à la pousser vers le fond
En clair : pousser vers l'arrière et vers le haut, cela désolidarise l'assise de des deux fixations au chassis.
Une fois que vous aurez enlevé l'assise, vous y verrez plus clair sur ces quatre fixations...
Pour remettre l'assise : opérations inverses !
Conseil : le dossier, un fois rabattu, s'appuie contre les deux ergots des deux fixations avant de l'assise. J'ai donc coupé une balle de tennis en deux, et je place une demi-coque sur chacun d'entre eux avant de rabattre le dossier. Le dossier reste ainsi nickel une fois remis en place.