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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: subaba le 03 Avril 2013, 09:10:47
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Bonjour,
j'ai une fuite de DA, il faut refaire un appoint une fois par mois, à l’arrêt ma voiture sent très mauvais et fume un peu du capot, bref il est temps de faire quelque chose...
Pourriez vous me dire de quel huile il faut pour refaire un appoint? (je suis en dessous du mini la)! C'est la meme huile que celle de boite?
Autrement je suis confronté à un dilemme, mon mécano ne sait pas dire si c'est le flexible ou un joint qui pisse, dans tout les cas je pense etre bon pour une réparation couteuse, pour une voiture invendable par la suite.... (je quitte l'europe dans un an ou 2) mais je suis très attaché a la marque Rover, donc....
Merci pour votre aide
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entre un joint ou une durite si le mec ne sait pas dire dis lui de changer de métier :ddr:
un flexible coute pas grand chose
la pompe coute plus
huile = dexron 2D
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OK merci, combien coute environ pour un flexible? Je n'en trouve hélas pas d'occasion!
Et autrement, rouler sans la pompe (a vide) mise à part prévoir de gros bras pour manœuvré, est ce que cela peut abimer d'autres éléments mécanique? A vrai dire je ne me sert pas beaucoup de cette auto, alors bon....
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c'est preque inconduisible :wink:
fait les niveau en attendant fait faire un devis chez un mec qui n'as pas 2 mains gauches
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j'ai remis 0.25l en l'espace d'un mois, mais le niveau était pas mal en dessous du mini, et sa faisait un peu de bruit au démarrage de la voiture lorsque je braque les roues à l'arret.
Maintenant sa va mieux. Si cela reste ainsi, je prefere refaire l'appoint au fur et a mesure, et me separer de cette auto d'ici un an ou 2. Mais je n'ai aucune garantie sur le fait que la fuite ne va pas s'empiré....
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Regarde par toi même les durites, voir si certains colliers ne mériteraient pas d'être resserrés voir changés
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Je confirme ce que dis Garf, vérifie les colliers au niveau du bocal de remplissage.
J'ai eu aussi une fuite il y a peu, j'ai acheté des colliers Inox chez Castorama pour quelques euros et depuis je n'ai plus de fuite...... d'huile de direction assistée.
Vu le prix que cela coûte, ne te prive pas de les changer (4 en tout), l'opération prends 10 minutes maximum et est des plus simple.
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J'avais le souci sur ma 420.
Changé et resserré quelques colliers, plus de problèmes depuis :)
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l'opération prends 10 minutes maximum et est des plus simple.
ouais c'est castoche :-)
:bag:
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Pour les durites et colliers, je l'ai déja fait cet été. La c'est le flexible haute pression, cela fuit un peu au niveau du joint, mais peu etre il est un peu percé... On va demonter sa semaine prochaine pour voir, je croise les doigts!