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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: subaba le 03 Avril 2013, 09:10:47

Titre: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : fuite direction assistée
Posté par: subaba le 03 Avril 2013, 09:10:47
Bonjour,

j'ai une fuite de DA, il faut refaire un appoint une fois par mois, à l’arrêt ma voiture sent très mauvais et fume un peu du capot, bref il est temps de faire quelque chose...

Pourriez vous me dire de quel huile il faut pour refaire un appoint? (je suis en dessous du mini la)! C'est la meme huile que celle de boite?

Autrement je suis confronté à un dilemme, mon mécano ne sait pas dire si c'est le flexible ou un joint qui pisse, dans tout les cas je pense etre bon pour une réparation couteuse, pour une voiture invendable par la suite.... (je quitte l'europe dans un an ou 2) mais je suis très attaché a la marque Rover, donc....

Merci pour votre aide
Titre: [45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : help fuite direction assistée
Posté par: antosdi le 03 Avril 2013, 10:43:42
entre un joint ou une durite si le mec ne sait pas dire dis lui de changer de métier :ddr:
un flexible coute pas grand chose
la pompe coute plus
huile = dexron 2D
Titre: [45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : help fuite direction assistée
Posté par: subaba le 03 Avril 2013, 11:13:19
OK merci, combien coute environ pour un flexible? Je n'en trouve hélas pas d'occasion!

Et autrement, rouler sans la pompe (a vide) mise à part prévoir de gros bras pour manœuvré, est ce que cela peut abimer d'autres éléments mécanique? A vrai dire je ne me sert pas beaucoup de cette auto, alors bon....
Titre: [45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : help fuite direction assistée
Posté par: antosdi le 03 Avril 2013, 11:23:49
c'est preque inconduisible  :wink:
fait les niveau en attendant fait faire un devis chez un mec qui n'as pas 2 mains gauches
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Posté par: subaba le 03 Avril 2013, 14:16:46
j'ai remis 0.25l en l'espace d'un mois, mais le niveau était pas mal en dessous du mini, et sa faisait un peu de bruit au démarrage de la voiture lorsque je braque les roues à l'arret.

Maintenant sa va mieux.  Si cela reste ainsi, je prefere refaire l'appoint au fur et a mesure, et me separer de cette auto d'ici un an ou 2. Mais je n'ai aucune garantie sur le fait que la fuite ne va pas s'empiré....
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Posté par: Garf le 03 Avril 2013, 21:03:30
Regarde par toi même les durites, voir si certains colliers ne mériteraient pas d'être resserrés voir changés
Titre: [45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : fuite direction assistée
Posté par: shogo le 03 Avril 2013, 21:56:00
Je confirme ce que dis Garf, vérifie les colliers au niveau du bocal de remplissage.

J'ai eu aussi une fuite il y a peu, j'ai acheté des colliers Inox chez Castorama pour quelques euros et depuis je n'ai plus de fuite...... d'huile de direction assistée.

Vu le prix que cela coûte, ne te prive pas de les changer (4 en tout), l'opération prends 10 minutes maximum et est des plus simple.

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Posté par: Garf le 03 Avril 2013, 22:01:48
J'avais le souci sur ma 420.
Changé et resserré quelques colliers, plus de problèmes depuis  :)
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Posté par: Rover820i le 04 Avril 2013, 09:32:13
l'opération prends 10 minutes maximum et est des plus simple.
ouais c'est castoche :-)


:bag:
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Posté par: subaba le 05 Avril 2013, 09:25:07
Pour les durites et colliers, je l'ai déja fait cet été. La c'est le flexible haute pression, cela fuit un peu au niveau du joint, mais peu etre il est un peu percé... On va demonter sa semaine prochaine pour voir, je croise les doigts!