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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: BigWolf le 26 Mars 2013, 19:24:03

Titre: [75 1.8L turbo MK1] - (Mécanique) : Une mg à la casse faute de diagnostique ???
Posté par: BigWolf le 26 Mars 2013, 19:24:03
Bonjour à tous

J'aurais aimé revenir en ces contrées avec de meilleures nouvelles, mais non...


Voilà deux semaines que ma MG ZT 1.8 s'est arrêté à un feu rouge et u'elle n'à jamais pu redémarrer.

Remorqué puis vérifié, il semblerait de prime abord qu'il sagisse d'un problème d'injection... Après injecteur, calculateur ou autre nous n'en savons rien...

Pour la simple raison qu'aucuns outils de diagnostic ne semble vouloir donner le moindre résultat malgré des passages par divers collègues et divers appareils.

Aujourd'hui le garagiste (très sympa au passage, il se démène vraiment pour trouver...) m'annonce qu'il ne peut plus rien faire.
Il à épuisé ses contacts, son temps et sa patience à vouloir solutionner ce soucis et il m'invite donc à chercher une nouvelle voiture et à songer à envoyer celle là chez un ferrailleur ..... -_-'


Bien entendu, je ne peux pas m'y résoudre, d'utant que la petite n'à que 60.000 miles, une vidange fraîche, un joint de culasse tout neuf et un glastint complet (sans parler de deux pneus qui trône dans la chambre -_- ) :eek:


Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une solution potentielle ?

Je suis de Lons le Saunier dans le Jura et il semble qu'aucuns garagistes locaux ne puisse nous aider...

Quelqu'un connaîtrait-il une adresse sure dans mon secteur de quelqu'un qui pourrait venir avec l'appareil ?

Dans le pire des cas, quelqu'un possédant une valise (ou équivalent, je ne connais pas les termes exacts chez rover ) serait-il prêt à me la louer en urgence ???


Je vous remercie sincèrement et j'espère que nous pourrons solutionner ce soucis.

Achetée 4.000€ il y'à moins d'un an et en plein divorce je ne vous cache pas que je n'ai absolument pas besoin de ce genre de tuile en ce moment.


Merci d'avance :(
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Posté par: antosdi le 26 Mars 2013, 19:25:54
il faut un ex rover equipé du T4 ou testbook
voir topic sur les adresse des garage mg rover
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Posté par: FrenchMike le 26 Mars 2013, 19:37:54
Joint de culasse tout neuf  :( c'est peut être lié ....

Qu'en pense celui qui t'a fait le boulot ?

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Posté par: BigWolf le 26 Mars 2013, 19:47:48
Tout neuf quand même pas... C'est un joint de culasse renforcé Elise qui à été posé avant l'achat il y'à un peu plus d'un an maintenant.
Je disais neuf car il n'à pris que 15.000 km.

J'ai jeté un oeil à la liste des garages et j'essaierais d'appeller ceux qui se trouvent dans l'ain demain en esperant pour que l'un d'eux se sente une âme généreuse mais................

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Posté par: Jojo214 le 26 Mars 2013, 19:59:56
Dans l'Est, y'a bien Colmar (compétence proche de l'irréprochable), mais pas vraiment la porte à coté, pour toi :roll:

[FrenchMike/on] L'ECU n'a pas pris l'eau, par hasard? (à vérifier de toute urgence) [FrenchMike/off]
Titre: [75 1.8l turbo mk1] - (mécanique) : une mg à la casse faute de diagnostique ???
Posté par: BigWolf le 26 Mars 2013, 20:14:51
Merci pour l'info mais Colmar risque de commencer à me couter cher en délacement de la voiture :/

Pour l'ECU ( calculateur ? ) je ne peux pas dire, si ce n'est qu'il ne pleuvait pas ce jour là ^^'

Tout ce dont je suis sur pur le moment :

A l'allumage elle tousse une fois avant de tourner indéfiniement.

L'essence arrive bien jusqu'à a rampe. Mais elle ne part pas dans le moteur ensuite... Il songe donc à un soucis d'injecteur OU de calculateur mais me certifie que sans ce fameux outil de diagnostic introuvable, lui ni personne ne ferons rien sur ma voiture :/
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Posté par: Togusa le 26 Mars 2013, 20:19:28


Est ce que cela pourrait etre la distribution qui aurait sauté une ou deux dents ? moteur qui cherche a ce lancer sans demarrer cela me rappel mon k16, il me manquait d'ailleurs l'allumage sur un des cylindres et la distri avait sauté coté villo.
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Posté par: BigWolf le 26 Mars 2013, 20:35:14
Je vous remercie pour toutes ces pistes à explorer... Malheureusement et surtout vu mes connaissances je me vois mal dire à un garagiste ce qu'il devrait regarder et ou il devrait chercher alors que c'st son taf et non le miens ( même sur les conseils avisés des passionnés qui doivent se trouver ici.... ), non ? :/

Mais si je trouve une valise et qu'on m'annonce finalement une petite réparation de quelques centaines d'euros je vais la sauver cette petite.


Ne pensez pas que je ne veuille entendre vos conseils ou que je sois snob (malgré le volant à droite lol ).... C'est juste que je n'ai ni les moyens techniques, ni fincanier de courir après une panne à taton.

JE vais donc appeller les deux garages de l'ain demain afin de savoir s'ils ont une solution à me proposer (rien que le kilométrage va m'aligner sévèrement... ) , esperer qu'un forumeur passant ici fasse de la location de ce genre d'appareils...

Mais au delà de cette solution, c'est une voiture qui sera revendue pour pièces à qui la voudra... Désolé pour ce fatalisme, mais encore une fois merci pour votre envie de m'aider que j'apprécie beaucoup.
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Posté par: FrenchMike le 26 Mars 2013, 20:50:31
Tu as l'air de faire une fixation sur cette valise (T4) ;quelqu'un qui connaît bien ce modèle (malheureusement pour toi ,ce n'est pas mon cas) dois pouvoir trouver la panne.

Le T4 permet de gagner du temps et effacer des codes erreurs ;mais un bon diagnostique tient toujours avec les vielles méthodes.

Le problème c'est qu'on trouve de moins en moins de garages qui connaissent et font un effort dès qu'ils voient arriver une Rover.

Prendre comme excuse qu'il n'as pas l'outil,c'est qu'il ne connait pas ou qu'il n'a pas envie de perdre du temps.. :(

Si tu lis l'Anglais ,il y a des experts de la 1.8k sur les forums Anglais....

tiens juste en ce moment:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=141710

souvent le fameux 'FOC' un clip en plastique orange qui retient le filtre dans le réservoir..

Mike
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Posté par: BigWolf le 26 Mars 2013, 22:56:51
Merci beaucoup pour cette information Mike.

9a peut en effet bien être plausible qu'ils ne connaissent pas suffisement la voiture pour peser à ce genre de chose. (et encore moins démonter es sièges arrière j'imagine :roll: )

De plus le défaut de filtre semblerait influer sur la compréhension du calculateur ( pression insuffisante donc il parasite l'injection ) et rejoindre sa pensée première que ce serait bien lui.

Une petite lueur d'espoir à la suite de ce thread Anglais trouvé ici donc :)
Je l'appelle demain en lui demandant de regarder ça. ça y est, on dépasse sa gentillesse pour taper dans la main d'oeuvre (sourire)

Je vous tiens au jus dans tous les cas, merci.
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Posté par: gisele le 27 Mars 2013, 09:47:54
Bonjour.
Ca me parait à moi aussi clairement un problème de filtre ou de pompe immergés.
Si la pression est insuffisante, l'ECU interdit l'ouverture des injecteurs.
J'ai eu à peu près la même chose sur ma précédente 416Si ( même moteur K en 1600 ). Le moteur calait à haut régime et dans les côtes.
Elle était encore sous garantie et le réparateur ( encore Rover à cette époque ), sans plus d'explications, m'avait dit avoir changé la pompe.
Surtout, le phénomène ne se produisait qu'avec le réservoir en dessous d'1/2.
Quel est le niveau d'essence dans la tienne?
Si elle démarre avec le plein, tu auras trouvé la panne... Ou tout au moins, tu sauras de quel coté chercher.
Pour info, le filtre ou la pompe se remplacent assez facilement et pour pas trop cher. Surtout s'il ne s'agit que de remplacer les clips du boitier de filtre.
gisele
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Posté par: BigWolf le 27 Mars 2013, 09:52:52
Merci pour ce retour :)

J'avais un plein ou presque il me semble de mémoire.

J'ai transmis l'information avec photo au garagiste... Il vont la remettre à l'atelier dès que possible et me tiendrons au courant. La facture va commencer à monter désormais et j'espère donc que cette piste ( logique à priori et rejoignant ses premiers diagnostics ) pourra nous permettre de solutionner le soucis.
Je vous tiens informer dès que j'ai des nouvelles.

NB ; amusant, la personne sur le forum anglais à le même soucis que moi, mais à en plus les même problèmes d'étenchéïté du coffre semble t-il (rire)

De belles bagnoles mais ça vaut quand même pas ma bonne vieille prius 2 hein côté fiabilité ^^
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Posté par: FrenchMike le 27 Mars 2013, 12:41:22
Oui,elles sont délicates mais une fois tous les points faibles connus ,tu peux aller loin avec... :)

Et tu commences à voir l'intérêt des forums ! :wink:

Mike
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Posté par: antosdi le 27 Mars 2013, 12:45:58


De belles bagnoles mais ça vaut quand même pas ma bonne vieille prius 2 hein côté fiabilité ^^
rover + 75 + serie K16
on cumule le potentiel de panne efferctivement  :D
Titre: [75 1.8l turbo mk1] - (mécanique) : une mg à la casse faute de diagnostique ???
Posté par: huta le 27 Mars 2013, 16:03:23
Salut,

J'ai pas tous lu le post désolé mais si tu est de lons voir avec l'ancien garage parizon si il ont encore le T4 mais pas sur(ex-rover actuel BMW)

Sinon Brunella Besançon sera le plus prêt pour toi et c'est certain qu'il a encore le T4 (il s'en regale niveau tarifs).

@+
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Posté par: BigWolf le 28 Mars 2013, 19:04:24
Merci pour l'information Huta.

Je viens finalement d'avoir un coup de fil.
Malgré la transmission du soucis de pompe et de filtre au garagiste il à trouver un T4 dans la même foulée qui est venu confirmer le problème par un " no fuel " alors qu'il y'avait un plein.

Bilan : le fameux clips orange absent et un filtre à essence totalement fichu.

Avec 50 de remorquage et 50 de diag ( je comprends pourquoi il y tenait^^) il m'annonce 4 heures de main d'oeuvre et une centaine d'euros de pièces, soit environ 450€

Ma foi qu'il m'arnaque ou non à la limite je m'en fiche, l'essentiel est qu'on ai pu la sauver. MMais pour quelque chose que j'aurais probablement pu résoudre seul si je n'étais pas un anti smartphone et que j'avais été plus assidu parmis vous,j'avoue que ça pique sérieusement (rire)


En tout cas je tiens à vous remercier car mine de rien Mike à taper dans le mille avec le soucis du forum Anglais.

Plus que les soucis d'étenchéïté du coffre, le radar de recul qui marche plus, une consommation à calmer et des jantes rouillées à régler et elle sera pas mal cette voiture (mdrr )

Bonne continuation à tous !
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Posté par: l3d du 86 le 28 Mars 2013, 19:20:58
merci pour le retour l'ami  :)

450€ pour un bout de plastic ça pique! mais bon le mécano y a passé du temps  :)

par contre 4h de mo pour lever un banquette...  :D après a voir si il ne faut pas démonté le réservoir entier  :?
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Posté par: jbisa02 le 28 Mars 2013, 19:23:51
Ton histoire fini bien quand meme!!

content pour toi et pour ta 75....
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Posté par: BigWolf le 28 Mars 2013, 19:49:30
Oui, je me laisse aussi à penser que dans les 4 heures du main d'oeuvre il doit inclure les nombreuses recherches qu'il à faite pour trouver ce fameux T4.
Il est aller jusqu'à appeller des confrères à Oyonnax et en saone et loire qui sont à plus de 200 km.

A la limite on ne peut pas trop lui en vouloir et avec une solution trouvée aujourd'hui il espère me rendre la voiture en milieu de semaine prochaine.

Donc sur l'ensemble on est pas sur un rapport qualité/prix exceptionnel mais on à " l'humain " qui se paye auss. Nombreux coups de fils, un remorquage alors qu'ils ne le font pas normalement, prendre le temps de m'expliquer la mécanique et pourquoi ça ne fonctionne plus...

Bref, outre le prix, en effet content que ça se termine bien, l'essentiel est là. C'est toujours mieux que racheter une voiture ;)

Pour le bout de plastique, non ce n'est "que" 11 € :lol:
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Posté par: rover11370 le 28 Mars 2013, 20:08:41
Ca c'est top !  :)
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Posté par: FrenchMike le 28 Mars 2013, 20:20:07
He ben voilà ,encore une de sauvée...
Si tu veux la garder longtemps ,et éviter un autre joint de culasse ,surveilles régulièrement ta température et ton niveau
de liquide de refroidissement et puis
regarde de près le tuto général :

http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=36269.0


Bonne route  :)

Mike
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Posté par: BigWolf le 28 Mars 2013, 20:41:44
Ho fatche'de !!!

En voilà un topic qu'il est bien (rire)

Je ne sais pas encore si ça fonctionnera, mais je vais pouvoir résoudre au passage les soucis d'ouverture automatique du coffre !
Les joint d'étenchéïté des feux arrières pour l'inondation de la malle arrière ??? le seul endroit que je n'avais pas vérifié !!

Je vais pouvoir réinitialiser également les "miles" entre deux vidanges dis donc Oo

Il ne restera plus que le capteur de recul et à trouver la panne dis donc si tout se vérifie. (et mon facelift à virer tiens^^)

Ha sans rire peu importe ce qu'on en dit, c'est là qu'internet et sa communauté prend toute son ampleur !

Merci à tout le monde, je tâcherais de vous faire des comptes rendus bien sur.

Merci :D
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Posté par: Jojo214 le 28 Mars 2013, 20:56:02
Pour le radar de recul, vois le contacteur de marche arrière: si en passant la marche arrière tu n'as pas de feu de recul, c'est lui le fautif (usure du bouton: soit tu rajoute un peu de de soudure au bout, soit tu changes carrément le machin, pour le prix que ça cout, moi je ne m'emmerderais pas à bricoler :D)
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Posté par: gisele le 28 Mars 2013, 21:22:55
Bonsoir.
C'est quoi ton problème de radar de recul? Il ne bip pas du tout ou il bip sans arrêt? S'il ne bip pas du tout c'est sans doute le switch de marche arrière comme le dit Jojo. Si il bip sans arrêt, c'est un capteur qui est mort.
gisele