Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Stifler le 19 Mars 2013, 21:18:05
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Bonjour a tous
Voilà c'est mon premier post donc j'essaie de faire sa bien :)
Etant propriétaire d'une Rover 75 de 2000 pack luxe 2l cdt depuis 1 an et demie (165000 km) très propre et très entretenu :wink: (je posterai des photos de la bête dés que possible)
J'ai plusieurs question qui me trotte dans la tête concernant des petits soucis sur la belle :roll2: :
Premièrement, depuis cette hiver j'ai eu un bruit qui me semble être dans le tableau de bord (pas du tout sur) dés que je met le contact avec la clef sans démarrer, comme si que que quelque chose tourner avec difficulté et qui fait un bruit de fond embêtant, qui persiste une fois démarrer et stop au bout d'un moment "aléatoire". Ce bruit peut intervenir aussi pendant que je roule et pas spécialement quand je met le contact et pareil cesse au bout d'un moment. Je précise que sa le fait vraiment aléatoirement cela fait 2 semaine que sa met pas arriver.
Donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ou ce que sa pourrait être ?
Ensuite j'ai regardé sur certains post au niveau de mon embrayage : pour commencer ma pédale est dur, rien d'alarmant mais pour passer une vitesse il me suffit d'appuyer a peine 20% de la pédale que le rapport passe. Le point de patinage (si sa s'appel comme sa :?) est assez haut, est-ce un problème ?
Et aussi a l’arrêt les vitesses passent super bien, mais en roulant la première et seconde voir la marche arrière sont un peu plus difficile, problème ou pas ?
Autre question concernant la clim : depuis que j'ai cette magnifique voiture j'ai l'impression que la clim ne fonctionne pas. Je m'explique c'est un chauffage automatique pour commencer le chaud fonctionne très bien, mais dés que je descend en dessous de 16 degrés pour enclencher la clim, tout se passe bien sa donne l'impression de s'enclencher sa envoie de l'air les ventilos ok mais l'air n'est pas frai du tout. Une idée de ce que sa pourrait être ?
Ensuite au niveau de l'ouverture centralisé a distance je me retrouve obliger parfois de devoir appuyer 2 à 3 fois pour ouvrir la porte conducteur car le loquet ne se lève pas entièrement au premier coup, mais marche très bien avec la clef dans la serrure ou le bouton d'ouverture des portes a l’intérieur. Une idée ?
A oui et quelle est la différence entre mk1 et mk2 et comment savoir lequel je possède ?
Voila désoler pour toute ces questions :( et en vous remerciant d'avance pour vos réponses et a très bientôt !
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Bonjour à toi,
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais à quelques unes:
pour ton embrayage, il présente tous les signes d'un mécanisme qui va bientôt lacher. Et sur ces voitures, lorsqu'il lache, il est impossible de passer une vitesse et donc tu es complètement immobilisé (expérience vécu lors d'un we à Paris, obligé de rentrer en véhicule de location)
Pour ta clim, elle semble effectivement ne pas fonctionner. Il te manque sans doute du fluide frigorifique dans le circuit ce qui signifie que tu as une fuite quelque part. Il te faut donc effectuer une détection de fuite par un professionnel mais dans la plupart des cas, c'est le compresseur de climatisation qui est en cause: à ne pas suffisamment fonctionner, les joint sèchent et il se met à fuir.
Concernant la condamnation centralisée, soit une faiblesse du moteur de la porte conducteur soit une entrave à la levée du loquet (tige tordu, passage encrassé?). A vérifier.
Bonne journée.
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Salut et bienvenue :)
Pour ton bruit ,c'est peut-être ton webasto (chauffage additionnel) ;(la boîte située devant la batterie.)
Ta pédale d'embrayage a toujours été dure ou c'est nouveau ? un point d'accochage haut est plutôt un signe d'usure du disque
Il ne patine pas en 4 eme ?
Ton ventilo est un 3 vitesses ;il doit tourner dès que tu passes la clé en position 2 avec clim sur AUTO ou dégivrage.
Sinon,il est mort ;Et comme il sert aussi pour la clim,il peut y avoir un rapport...
Regarde de près le tuto général,ça peut t'éclairer
Mike
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A oui et quelle est la différence entre mk1 et mk2 et comment savoir lequel je possède ?
tout dépend de l'année :
- jusqu'en 2005 (fin 2004) : mk1
- à partir de 2005 : mk2
On appelle aussi "facelift" les modèles mk2, qu'on reconnait au restylage carrosserie.
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Merci pour vos réponses :
Tout d'abord pour le bruit quand je roule ou je met le contact je ne pense pas que c'est le chauffage car il est éteint ainsi que le dégivrage éteint, c'est a dire que sans rien d'activé juste en mettant le contact le bruit s'enclenche mais comme déjà dis, sa le fait pas tout le temps c'est aléatoire et sa arrive parfois pendant que je roule, ex: il n'y a pas de bruit puis d'un coup il va apparaître donc c'est bizarre ...
Pour l'embrayage oui il a toujours était dur depuis que je l'ai, c'est pas plutôt une bonne nouvelle qu'il soit dur et non mou ? et non il ne patine sur aucune vitesse, juste la première et deuxième en roulant et la marche arrière qui peuvent être chiante mais que quand le moteur est froid ou chaud j'ai un trou de mémoire faudra que je re regarde si c'est a chaud ou a froid !
Concernant la clim le chauffage marche très bien nickel, c'est juste quand je met en clim le système fonctionne mais l'air qui sort n'est pas fraîche ? a moins que je me trompe mais sur un chauffage auto c'est bien en descendant en dessous de 16 degrés que on active la clim ?
Pour la serrure a distance c'est pas le loquet car avec le bouton de verrouillage intérieur il se lève sans problème en une seule fois pareil en entrant la clef dans la porte, c'est juste a distance que sa déconne :s
Merci pour vos futurs réponses ^^
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Salut et bienvenue
Je pense perso que le bruit que tu entend derriere le tdb vient du système de ventilation, car c'est un système gèré electroniquement et les clapets d'air sont donc motorisés, reste à savoir quel moteur fais le bruis, je pense qu'il y'en a 3.
Pour la clim, à ce que je sache, ca n'a aucun rapport avec le chauffage. L'air vient de ton compresseur de clim qui se trouve du côté avant gauche du moteur. Comme dit plus haut, tu devrais peut être le faire recharger ( norauto l'a fait dans mon cas ). A vérifier également si le compresseur tourne, car il est activé via un "embrayage" electromagnétique. a tu vérifié les fusibles ?
Pour l'embrayage, certainement la plupart des habitués du forum ont connu les mêmes symptomes qui sont dans 99% des cas dû à une fuite sur l'émetteur ou le recepteur d'embrayage. Ne fais pas comme moi qui ai attendu trop longtemps ! Je dois maintenant changer la boîte à vitesses car j'ai trop attendu :roll: .
Bon courage :wink:
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Merci pour tes réponses,
Pour le bruit même si la ventilation n'est pas en marche sa fonctionne ?
Oui la clim je pense que c'est juste a remplir faut que je vois sa au beau jour
Pour l'embrayage je pense qu'il faudra le changer mais bon pour l'instant sa marche sans trop de soucis les vitesse passe quand même plutot bien a part la 1 et la 2 qui passe moin bien que les autres en roulant mais qui passe bien quand même
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Lorsque tu tourne ta clef position 2, le clapet de ventilation ( qui prend l'air de l'exterieur ) s'ouvre d'office, en tout cas c'est ainsi sur la mienne. Il se ferme ensuite lorsque tu arrête la voiture. Verifie au passage, il se trouve derrière la boîte à gants :wink:
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Merci pour tes réponses,
Pour le bruit même si la ventilation n'est pas en marche sa fonctionne ?
Oui la clim je pense que c'est juste a remplir faut que je vois sa au beau jour
Pour l'embrayage je pense qu'il faudra le changer mais bon pour l'instant sa marche sans trop de soucis les vitesse passe quand même plutot bien a part la 1 et la 2 qui passe moin bien que les autres en roulant mais qui passe bien quand même
Tu peux faire une grosse purge ;certains ont trouvé une amélioration :wink:
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Merci merci très bon forum,
Je vais vérifié tout ceci dés que j'ai un peu de temps et qu'il fait beau
Pour les autres hésiter pas a répondre également au autres question ect :)
bye
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Est-ce que ton ventilo tourne clé en 2 ,moteur arrêté clim sur Auto ou dégivrage ?
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Déjà peut tu m'expliquer comment activer la clim sur le chauffage auto voir si je me trompe pas ?
Je récupère ma voiture demain donc je testerai demain
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Tu ferais bien de te procurer un manuel du propriétaire....c'est un minimum...
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Tu ferais bien de te procurer un manuel du propriétaire....c'est un minimum...
"Rover 75 owner's guide" sur Google, ça se trouve facilement en PDF
http://roverclub-bg.com/index.php_files/manuals/75/zt75ownersmanual.pdf
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J'ai le manuel et feuilleté page par page j'ai aps trouver grand chose sur la clim, sur le chauffage oué mais pas la clim c'est pour sa que je demande !
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Page 55 (version française)
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Merci je vais voir sa et faire la manip demain :)
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Bonjour.
Quelques précisions sur la clim: elle fonctionne dés que tu presses le switch auto et que le voyant du switch est allumé, quelle que soit la température sélectionnée. En hiver par exemple, si tu veux et affiches 20° avec la clim sur auto, elle enverra de l'air froid que sera réchauffé par un peu plus d'air chaud que si le système fonctionnait en mode "econ" ( donc clim arrétée et voyant éteint) pour te faire les 20° désirés. Elle se mets également en route dés que tu presses le switch de désembuage pare-brise.
D'autre part, quelle que soit la température moteur, dés que la clim est enclanchée, le ventilateur se mets en route à petite vitesse.
Si tout ça fonctionne et qu'elle ne fait pas de froid, c'est qu'elle manque de gaz, sans doute à cause d'une fuite.
Il y a plusieurs cas connus d'usure de la tuyauterie coudée alu en sortie du compresseur, usée et percée par un durit de LDR (dont la mienne). Regarde coté droit du radiateur (coté gauche donc en regardant capot ouvert), vers le bas et vérifie que le coude de cette tuyauterie n'est pas entamé.
On peut faire une réparation, soit en montant un bête raccord de plomberie soit en chargeant la partie usée en soudure basse température pour alu (ce que j'ai fait).
Les garagistes qui font de l'entretien clim ont un outillage automatique qui, avant de recharger en gaz, vérifie l'étanchèité du circuit. Sur la mienne, le trou était assez conséquent, et l'outillage n'avait rien vu, décelé aucune fuite..... Donc attention quand même.
gisele
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Bonjour.
Quelques précisions sur la clim: elle fonctionne dés que tu presses le switch auto et que le voyant du switch est allumé, quelle que soit la température sélectionnée. En hiver par exemple, si tu veux et affiches 20° avec la clim sur auto, elle enverra de l'air froid que sera réchauffé par un peu plus d'air chaud que si le système fonctionnait en mode "econ" ( donc clim arrétée et voyant éteint) pour te faire les 20° désirés. Elle se mets également en route dés que tu presses le switch de désembuage pare-brise.
D'autre part, quelle que soit la température moteur, dés que la clim est enclanchée, le ventilateur se mets en route à petite vitesse.
Je ne sais pas ce qu'il en est sur les Diesel, mais pour avoir fait le test sur mes 2 75 (KV6... bon, y'a une ZTT dans le lot), le compresseur (et donc le froid, donc le ventilo) ne s'enclenche PAS si la température intérieure demandée est trop "chaude" par rapport à la température extérieure ( flagrant en hiver par températures extérieures basses); par contre le désembuage enclenche systématiquement le clim.
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Je ne sais pas ce qu'il en est sur les Diesel, mais pour avoir fait le test sur mes 2 75 (KV6... bon, y'a une ZTT dans le lot), le compresseur (et donc le froid, donc le ventilo) ne s'enclenche PAS si la température intérieure demandée est trop "chaude" par rapport à la température extérieure ( flagrant en hiver par températures extérieures basses); par contre le désembuage enclenche systématiquement le clim.
Ah Ah... fectivement, c'est un test que je n'ai jamais fait. Je ne mets jamais la clim en hiver, sauf pour le désembuage.
Mais il n'y a pas de raison pour que ces soit different sur diesel.
gisele