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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: quentin38 le 18 Mars 2013, 19:06:17
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Bonjour il y a une heure mon voyant moteur s'est allumer sur ma ZR d'un seule coup pourtant pas de perte de puissance rien !
j'ai soulever le capot et rien d'anormale je tiens a preciser que j'ai debrancher ma vanne EGR il y a trois semaine mais le voyant ne c'etait pas allumer
de plus j'ai monter il y a 5jours un digimafam voila merci
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egr :wink:
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comment sa se fait que le voyant se mette que maintenant ?
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comment sa se fait que le voyant se mette que maintenant ?
le boitier contrôle non pas le fonctionnement de l'egr mais les défauts lié a une anomalie de fonctionnement de celle ci
ceux ci apparaissent si tu fait de la ville ou si tu laisse ta voiture au relentit par expl
je roule débranché, le voyant apparait quelque fois puis disparait de lui mémé après un long parcours
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la je l'ai demarrer au ralenti et il c'est mis je precise que je roule en montagne .
de plus je l'ai debrancher juste sur le champignon doree je ne l'ai pas debrancher éléctriquement
logiquement sur les voiture (equiper de reseau multiplexer ou pas) quand l'on debranche un element donc l'ECU travaille avec lui le voyant devrais apparraitre des le debranchement non ?
la j'ai fait 20 borne et le voyant et toujours present
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logiquement sur les voiture (equiper de reseau multiplexer ou pas) quand l'on debranche un element donc l'ECU travaille avec lui le voyant devrais apparraitre des le debranchement non ?
non :wink:
ta réponse est dans la question
tu as debranché la vanne, qui est piloté par la depression fournit pas la pompe qui est elle toujours branché
donc le moteur a finit par détecter l'anomalie via les différences entre debit d'air entrant par rapport a la normal ( en prenant un énorme raccourci )
j'ai dis long parcours
perso il s'éteint aprés 120/140 kms pas avant
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d'accord j'ai du faire facile 1500km depuis le debranchement
je ne comprend pas le faite que tu me dise que je voyant ne s'est pas allumer de suite
car dans la logique il aurait du directement detecter les defauts des la premiere mise en route en comprant ce que tu dit l'air rentrer en fonction de l'ouverture de la vanne EGR je comprend pas le faite qu'il n'est pas detecter avant
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bon bin cherche ailleurs alors :bah:
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apres j'ai penser au Debitmetre mais quand le voyant s'allume pour celui ci il y a perte de puissance non ?