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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: yoko le 13 Mars 2013, 11:02:05
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Depuis un petit moment, j'avais remarqué une fuite de LDR.
Mais jamais de tache au sol a l’arrêt.
Je viens de comprendre pourquoi, en faite cela s'écoule par l’arrière du bloc moteur, et donc s'évapore au fur et à mesure.
En faite ce qui m’inquiète, s'est de savoir d'ou peut provenir cette fuite.
Et si cela peu être compliqué à réparer.
Merci pour vos idées.
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Rien dans le creux du V ?
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Je ne peux pas te dire, car je n'arrive pas à voir.
Il faut faire un peu de démontage pour voir dessous il me semble, comment faut il faire ?
Mon calorstat a été changé il y 3ans en même temps que la distri.
Je me doute bien qu'il à de forte chance que se soit lui.
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Si tu retire la protection acoustique tu devrais pouvoir voir ca sans rien demonter avec simplement une lampe
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Si tu retire la protection acoustique tu devrais pouvoir voir ca sans rien demonter avec simplement une lampe
+1 2 petites vis et une lampe de poche (^^)
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Ok, j'essaie de regarder demain soir.
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Voici d(ou je peux voir l'écoulement.
Il y a un truc aussi de bizarre.
Dés que je fais le niveau elle perds dans les 500ml puis l'écoulement est quasi nul ...
Au fond du moteur, entre le moteur et l'habitacle :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/cdTojH7DdpVjhF59BAsO.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/cdTojH7DdpVjhF59BAsO.jpg)
Du cote de l'alternateur le long du moteur :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/AmaMZYSUh6qeqdckLKtc.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/AmaMZYSUh6qeqdckLKtc.jpg)
J'ai regardé au niveau du V, Pas facile de voir.
J'ai donc enlever le cache moteur, mais je ne vois rien de plus.
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Je ne comprends strictement rien ...
Hier il me semblait bien quelle avait perdus du LDR, car en arrivant au bureau, cela fumé sous le capot, et j'avais un écoulement.
Sauf que, ce matin avant de partir, je regarde le niveau dans le bocal.
Donc quand j'ouvre le niveau est très haut, plus de la moitié.
J'attends donc qu'il se remette bien, et au bout de 5 min, le niveau et un peu en dessous du Max.
Alors que Hier matin, j'avais remis 500ml, car le niveau était vraiment bas ...
J'ai vérifier la température en roulant, elle stagne a 90°, 92° à un feux, et quelque fois 88° dans une descente sur frein moteur.
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ça sent le sapin
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Cela te ferait bien trop plaisir ...
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Ça ressemble à une fuite aléatoire.. il m'est arrivé une fuite conne: ça fuyait sous la protection de la durite. C'était aléatoire, parce que je pense que selon la température et la contrainte du moteur, il y avait plus ou moins de pression: par moments je ne perdais rien, d'autres moments je devais remettre un bon demi-litre.
Sinon, peut-être un tuyau de chauffage :roll:
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Cela ressemble à mon cas.
Je sent que cela vas se finir chez le mécanos cette histoire, j'aurais aimé avoir un début de solution.
Si j'avais eu le temps, j'aurais démonté le collecteur d'admission pour voir plus bas.
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La pompe à eau défaillante peut être non ?
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Elle se situe ou ?
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Côté alternateur, prise dans la distribution. Impossible à voir, hormis peut-être un suintement qui descend jusqu'au carter d'huile côté courroie d'accessoire.. :?.
L'idéal serait quand même que tu puisse voir au creux du V, mais si tu as l'installation GPL installée ici c'est peut-être pas si facile que ça à voir :?
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L'installation GPL n'est pas au centre du V, les injecteurs sont avant le moteur, sous le cache moteur.
Je ferais une photo ce soir, d'ou commence l'écoulement il me semble, derrière un cache noir le long du moteur, coter alternateur.
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:o :o ça sent la pompe a eau :? :?
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Cela te ferait bien trop plaisir ...
:roll:
mème si je deteste ce moteur je ne souhaite pas le malheur des gens :roll2:
dans l'ordre
calostat,
pompe a eau
ventilo, sonde etc...
joint divers...
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L'installation GPL n'est pas au centre du V, les injecteurs sont avant le moteur, sous le cache moteur.
Je ferais une photo ce soir, d'ou commence l'écoulement il me semble, derrière un cache noir le long du moteur, coter alternateur.
Oh oui, ça sent la pompe à eau.., ce que tu décris ressemble au cache distribution.
La distribution date de quand? Car la pompe à eau est faite avec.
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mème si je deteste ce moteur je ne souhaite pas le malheur des gens :roll2:
Je m'en doute bien, mais j'avais remarqué que tu avais une dent contre le KV6 ... :-P
Pour la distribution elle était faite en 2010.
Il est indiqué changement de la pipe d'eau mais rine au sujet de la pompe, j'avais fait changé le calorstat en prévision en même temps.
Voici l'endroit le plus vert ... :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/TficIKheHG4dIoASGQkg.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/TficIKheHG4dIoASGQkg.jpg)
Sinon, la grosse durite qui l'on voit sur cette photo :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/igseyWsXKF26XdmkJVHv.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/igseyWsXKF26XdmkJVHv.jpg)
qu'il y est un écoulement ou pas, elle est humide...
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De la lecture pour les KV6:
http://www.jimmcglynn.pwp.blueyonder.co.uk/zt/projects/thermostat/index.html
Mike
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tres beau reportage pour le changement du calorstat :) :)
par contre maintenant que j'y pense verifie bien le creux du V car il me semble qu'il y a un trou pour l'evacuation du a une fuite ou autre ....si rien au creux du V demontage du cote alternateur pour verifier la pompe a eau :roll: :roll:
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Oui, enfin en virant le cache, avec la lumière du jour on voir bien ce qui se passe à au milieu, pas besoin de faire trop d'efforts non plus.
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Comme il pleut, je suis rentré plutôt.
Donc j'ai pu jeter un coup d'oeil.
Donc rien dans le V ...
Ce matin elle a fuit, et comme il y avait peu de trajet, j'ai pu bien voir l'écoulement.
Donc photo :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/gDJtl8CnfNv0PoU43Omn.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/gDJtl8CnfNv0PoU43Omn.jpg)
Donc le constat est clair, il me semble que sait la pompe à eau qui se trouve dans ce coin bien peu accessible.
Cela se trouve entre le moteur et l'habitacle, dans le coin du bloc moteur du coté alternateur ...
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Arf :S
Franchement je comprendrais jamais pourquoi certaines personnes font remettre la meme pompe a eau pour economiser 50€ sur une facture de plus de 1000€...
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Pour être sur qu'ils reviennent ...
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Et leur faire repayer une nouvelle distribution.
C'est vraiment la merde pour intervenir sur ce KV6 alors qu'il avait des L6 de dispo en 1999, suffisait juste d'être en propulsion. :cry:
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Fait super gaffe car mon KV6 a fini comme ça, fuite indéterminé, niveau incohérent et finalement un superbe JdC .... donc en attendant la réparation, surveille à mort ton niveau ainsi que ta température eau moteur avec la fonction OdB .... l'aiguille n'ayant que 3 positions, elle n'indique pas une élévation de température rapide !
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Et leur faire repayer une nouvelle distribution.
C'est vraiment la merde pour intervenir sur ce KV6 alors qu'il avait des L6 de dispo en 1999, suffisait juste d'être en propulsion. :cry:
Le problème c'etait surtout le cout du moteur, deja les M47 etaient beaucoup trop cher pour rover c'est pour ca qu'il y a eu des proto en 2004 avec des fiat jtd et des G-series
Une chose est sure sans le K et KV6 rover n'aurait jamais survécu aussi longtemps
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une 75 avec le L en turbo a géométrie variable ça aurait fonctionné :)
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Je connais effectivement la version avec les Jtd.
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Quelqu'un a une idée du prix pour le remplacement de cette pompe ?
J'ai vue que la pompe coûte dans les 150€, rien que cela me fait mal au ventre ...
Pas vraiment d'argent en ce moment.
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Ben, faut démonter au moins la grande courroie, la changer car souillée, donc tu compte une partie de la main d'oeuvre d'une distribution classique. D'où l’intérêt de changer systématiquement la pompe à eau lors de la distri.
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Une opération a plus de 500€ en somme.
Je viens tout juste de finir de réparer la moto, que maintenant sait la MG.
Je suis maudit pour 2013 ...
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Effectivement mieux vos faire la distribution complète comme cela tu repartiras sur une bonne base.
Tu peux toujours négocier avec ton concessionnaire qui aurais du faire la pompe à eau avec la distribution à moins que tu lui es demandé de faire au moins cher.
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Je viens de retourner voir, pour bien comprendre ou se situe cette pompe a eau.
Si j'ai bien tout compris, elle se situe sur le coté du moteur, avec la poulie dans un cache noir.
Hors ma fuite se trouve sur l’arrière du moteur, coté alternateur donc pompe a eau aussi ...
Il y a une pièce avec 5 vis, monté sur le moteur.
Avec une vue éclaté je saurais ce que sait mais je n'en est pas ...
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Effectivement mieux vos faire la distribution complète comme cela tu repartiras sur une bonne base.
Tu peux toujours négocier avec ton concessionnaire qui aurais du faire la pompe à eau avec la distribution à moins que tu lui es demandé de faire au moins cher.
La complète ça rallonge de 200€ au moins (courroies AAC+ Bouchons+ Courroies accessoires+ MO).
Je viens de retourner voir, pour bien comprendre ou se situe cette pompe a eau.
Si j'ai bien tout compris, elle se situe sur le coté du moteur, avec la poulie dans un cache noir.
Hors ma fuite se trouve sur l’arrière du moteur, coté alternateur donc pompe a eau aussi ...
Il y a une pièce avec 5 vis, monté sur le moteur.
Avec une vue éclaté je saurais ce que sait mais je n'en est pas ...
Je ne vois pas bien de quelle pièce tu parles.
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Sur cette photo on voit la pièces a droite :
http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/gDJtl8CnfNv0PoU43Omn.jpg
Il y a connecteur qui arrive dessus, et lorsque cela fuit cela vient de la.
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salut ta piece en question c'est le cache AAC et la connectique qui viens dessus c'est l'allumage qui va a la bougie...
a mon sens aucune possibilite que cela vienne de là.
je regarde sur rimmerbros pour te trouver une vue eclater..
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bon pas de vue eclater :( :(
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Tu as raison, sait bien cela.
Lorsqu’il y a une fuite, j'ai l'impression que cela vient de la.
Par exemple Hier, j'ai fait très peu de route 8km est comme elle la fait, c'était le seul endroit plein de liquide et cela descendait sur le coté la ou il y les deux vis.
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/vyoaDRcsU85Ns9rZXGSv.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/vyoaDRcsU85Ns9rZXGSv.jpg)
tu fuite viens de là???
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Pas directement derrière la cache.
Mais sur l’arrière du moteur, a revenir sur les vis du bord du moteur.
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c'est surement ta courroie qui en tournant fait remonter le ldr et il s'echappe par là ou il peut.. mais par le dessous de la voiture tu dois aussi en avoir ?? au niveau de la poulie du vilebrequin.
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Enfin bon, tu montes la voiture, tu vires la protection tu passes en dessous et je suis sur que tu vas trouver de la flotte sous le carter de distribution.
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Il n'y a rien en dessous de la voiture.
Tous se qui s'écoule tombe sur un gros truc chaud, qui fait s'évaporé le ldr.
Je me pose une question, est ce qu'une durite peut être fautive, et si oui comment la testé ?
Car, pour le GPL, il y a une grosse durite qui passe au dessus et qui est toujours humide dessous, même sans fuite, au niveau de la au j'ai vue l'écoulement sur le cache AAC.
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Il n'y a rien en dessous de la voiture.
Tous se qui s'écoule tombe sur un gros truc chaud, qui fait s'évaporé le ldr.
Avec le cache de protection sous la voiture, il en faut pour voir quelque chose qui tombe :transpi:
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Il n'y a rien en dessous de la voiture.
Tous se qui s'écoule tombe sur un gros truc chaud, qui fait s'évaporé le ldr.
Je me pose une question, est ce qu'une durite peut être fautive, et si oui comment la testé ?
Car, pour le GPL, il y a une grosse durite qui passe au dessus et qui est toujours humide dessous, même sans fuite, au niveau de la au j'ai vue l'écoulement sur le cache AAC.
peu importe, puisque tu maitrise mal, va au plus vite faire voir ton problème a un pro, car un simple blême de fuite de refroidissement peu se transformer en catastrophe.. surtout la dessus
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J'ai bien prévus d'y aller dés que possible, et c'est la que ça coince en ce moment ...
Mon emploi du temps bouge tout le temps, pas moyen de fixé un rendez vous en semaine.
Et puis j'aime bien savoir au je vais quand je dépose ma voiture chez le mécano ...
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En attendant ne roule pas avec car le KV6 est très fragile de ce côté là.
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En théorie, j'ai rendez vous lundi matin.
Vas falloir que je m'y tienne, cela me fout les boules ...
Je souhaite que se ne soit rien de grave, car nous sommes vraiment à plus bas en ce moment du point de vue financier.
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Une petit info.
Le ZTT n'as pas roulé de la semaine.
Et ce matin, je vais regarger un peu comment était le niveau et l'arriére du moteur ...
eh bien le niveau et quasi identique, par contre, l’arrière du moteur est complètement humide, recouverte de liquide.
Alors sans avoir roulé la pompe n'a pas pue faire de projection ...
Mais alors d'ou cela peut il venir ?
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Je viens d'avoir le mécanos.
Ce serait la Durite du circuit de refroidissement, qui vas au vapodétendeur pour le GPL, qui fuit ...
Je la récupère demain soir, il y en a tout de même pour un peu plus de 200€.
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salut bon bein tant mieux que se soit que cela !!!
je ne savais pas que sur une instalation gpl il toucher aussi au circuit de refroidissement :( :(
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Bonne nouvelle si ce n'est que ça :)
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je ne savais pas que sur une instalation gpl il toucher aussi au circuit de refroidissement :( :(
Il font une dérivation sur le circuit de refroidissement, pour réchauffer le Gaz.
S'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle le GPL ne s'enclenche pas moteur froid.
Je verrais le résultat demain soir, mais s'est sur que cela me soulage.
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De 200 euros... :D
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Bonne nouvelle :)
Croise les doigts pour que ta pompe à eau tienne jusqu'à ta prochaine distribution :roll:
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Croise les doigts pour que ta pompe à eau tienne jusqu'à ta prochaine distribution :roll:
Tient faut que je leur demande demain soir, si il avait faite ou pas.
Et si non, pourquoi il ne l'on pas fait.
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Suffit de regarder sur ta facture :)
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Effectivement tu as de la chance au vue du moteur :)